Dangereusement Mortelle

Description ajoutée par lapucelili 2021-07-27T15:53:14+02:00

« La mort a failli m'emporter. Mais j'ai survécu. Et chaque jour, je survis encore. Évidemment, tout cela n'est que l'œuvre de Lucifer, et je compte bien en profiter. Je n'étais qu'une humaine et je suis devenue une démone, une morte vivante. Je peux vivre, mais sous certaines conditions : je dois accomplir chaque quête que mon maître m'ordonne. Sans exception.

Sauf que je n'avais pas prévu d'être liée aux beaux yeux bleus de Sky, que le passé m'entraîne dans un gouffre sans fin, ou que l'amour se mêle à mes missions... »

Extrait ajouté par _celi_ane_ 2022-03-06T02:05:12+01:00

Les étoiles filantes sont la démonstration que l'on peut être beau, même lorsqu’on tombe.

Commentaire ajouté par lapucelili 2022-04-06T23:58:32+02:00

Ce roman est une grosse déception pour moi et ça me rend triste de dire ça car j'en attendais beaucoup. Je suis l'auteure sur les réseaux (chloexbook sur tik tok) et j'étais très heureuse d'apprendre qu'elle allait sortir son premier roman, le premier d'une trilogie en plus! Dans son trailer, elle nous a promis un ennemies to lovers et une héroïne badass, que demander de plus? J'étais quasi certaine d'adorer ma lecture.

Cependant, dès les premiers chapitres j'ai su que j'allais abandonner ma lecture. Je prends bien évidemment en compte que l'auteure est jeune et qu'il s'agit de son premier roman publié, (en auto édition) donc c'était sûr que ce ne serait pas parfait et c'est normal. Le problème est qu'il y'a trop de problèmes avec cet ouvrage.

Le premier point est le nombre incroyable de FAUTES présentes dans ce tome. Oui, c'est de l'auto édition, je veux bien laisser passer quelques coquilles mais là, ce n'était juste pas possible. J'ai eu l'horrible sentiment d'avoir gaspillé mon argent, car oui, je l'ai acheté dès sa sortie lorsqu'il coûtait 19 euros pour soutenir l'auteure et je le regrette. Je divague, mais revenons. Il y'a énormément de fautes, et beaucoup d'entre elles sont des fautes de conjugaison (des -er à la place de -é ...), parfois les verbes n'étaient même pas les bons. (il me semble que c'était un "j'est") Il y'a également des phrases où il manque des mots car sûrement écrites trop vite, ou des phrases qui commencent par une certaine tournure et en finissent par une autre qui n'a rien à voir. En fait, ça fait vraiment très brouillon dans le résultat final et c'est très dommage de publier un livre sans au moins l'avoir relu correctement, c'est un grand manque de respect aux lecteurs.

Au-delà de ça, je trouve que la trame de l'histoire était intéressante et aurait eu du potentiel si elle avait été mieux exploitée. J'ai trouvé énormément d'incohérences que ce soit dans l'histoire ou dans le comportement des personnages. C'était bien trop cliché et, même si j'aime les clichés, je n'ai pas aimé la façon de les utiliser ici. De plus, l'écriture est trop simpliste et ne permets pas une réelle immersion dans l'histoire, je n'ai pas pu m'attacher aux personnages qui étaient présentés de manière bien trop superficielle.

Je pense que ce qui m'a le plus dérangé c'est le fait qu'il y'a, selon moi, une scène totalement plagiée du livre "Le prince cruel" écrit par Holly Black. Je sais que l'auteure s'en est beaucoup inspirée, rien qu'au nom de son pseudo "Chloé Greenbriar" car le nom de famille en est tiré. Il y'a une scène très très similaire (un peu trop?), allant jusqu'à limite recopier une phrase, quasiment mot à mot. Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle de la scène ou l'héroïne plaque le gars contre le mur et le menace avec sa dague Je trouve ça plutôt grave car oui, c'est normal de s'inspirer de ce qui nous entoure mais la c'était la goutte d'eau.

Pour conclure, j'espère ne pas avoir été trop dure dans mes propos mais j'avais besoin d'extérioriser mon ressenti par rapport à ce roman. Je pense qu'il aurait pu être publié sur wattpad avant d'être publié. Cela aurait pu être bénéfique pour l'auteure. Je passe mon tour et ne lirai malheureusement pas la suite qui, en plus, n'est pas proposée en ebook.

Très bonne lecture ! Hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Neelaynn 2022-02-21T13:14:45+01:00

J'ai acheté ce livre après l'avoir vu recommander plusieurs fois sur tiktok. Je l'ai lu jusqu'au bout mais ça été une grosse déception pour moi.

Il y a des coquilles dans la narration de l'histoire (Spoiler(cliquez pour révéler)Elisabeth, l'héroïne est sensée ne pas dormir alors avoir un chapitre qui commence par "je me réveille ..." ou encore Elisabeth qui évoque parfois ses coups d'un soir et qui se décrit ensuite comme "prude") et sur les personnages qui ont parfois des réactions qu'on attend pas de par le caratère qu'ils démontrent au cours de l'histoire (Spoiler(cliquez pour révéler)Lucifer qui se mord les joues comme s'il était gêné, Aurore, un ange, qui dit au revoir à Lucifer et le serre dans les bras ! ), laisse sentir qu'il risque d'y avoir d'autres incohérences dans le scénario, ce qui m'a empêché d'être en totalement immersion dans le livre.

Point positif tout de même sur certains twists qui font que l'on peut réussir à finir cette lecture pour connaître le fin mot de l'histoire et peut être avoir envie de lire un potentiellement tome 2.

Je dois avouer que j'étais plus que sceptique en débutant cette histoire. J'ai trouvé le début lent, sans vraiment l'être (oui, je sais, c'est bizarre). J'ai beaucoup apprécié l'héroïne de cette histoire, qui est un nuancier d'émotions assez complexe. J'imaginais un kaléidoscope lorsque je pensais à elle ou lorsque je lisais un passage concernant sa vie.

J'ai également trouvé que l'histoire d'amour entre elle et Sky arrivait bien trop vite. J'ai compris le pourquoi du comment au fur et à mesure de l'histoire. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une étape très importante au déroulé de l'aventure.

Et puis petit à petit, j'ai pris de plus en plus goût à cette lecture. J'avoue ne pas l'avoir imaginée aussi plaisante et maintenant, je suis comme une âme esseulée qui attend avec grande impatience le tome 2. L'ultime phrase du roman m'a laissée complètement en appétit d'avoir la suite !

Si vous ne l'avez encore pas lu, foncez, le tome 2 arriverait très prochainement !

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-01-01T18:00:50+01:00

J'ai vraiment adorer ce livre ! Malgré une mise en page qui ne me plait pas j'ai adoré tous le reste. J'aime beaucoup la façon dont c'est écrit, l'histoire est complète et vraiment bien construite. Les personnages sont hyper attachant et surtout j'ai un gros coup de coeur pour notre héroïne super badass, Elisabeth.

J'ai vraiment du me réfréner pour aller dormir à partir de la moitié du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et c'est quoi cette fin !? Elisabeth pourrait devenir reine des enfers avec Abadon *.* Ils sont trop chou et finalement elle est la fille de Lilith et elle veut la tuer. Cette fin est pleine de question et j'espère vraiment avoir les réponses rapidement surtout est ce que Abadon complote contre Elisabeth ou juste Lucifer. Est ce c'est sentiment était vrai ou ils faisaient semblant ? Trop de question c'est bien trop frustrant !

Je n'ai qu'une seule chose a dire, à quand la suite ??

Commentaire ajouté par cheyenne1864 2021-12-30T18:48:15+01:00

J’ai pu connaître ce livre qui m’a tout de suite attiré en suivant le contenu de l’auteure sur les réseaux, notamment sur TikTok.

C’était une lecture qui avait du potentiel mais qui se termine par un abandon pour moi.

Beaucoup trop de clichés que ce soit pour les personnages ou l’histoire en elle-même…

Les personnages sont très superficiels, sans profondeur ce qui les rend très peu attachants et inintéressants.

Sans compter certaines tournures de phrases et les coquilles qui rendent la lecture peu fluide.

Commentaire ajouté par Louise-164 2021-11-29T22:36:55+01:00

je viens de finir ce livre que j'ai connu grâce au compte Instagram de l'autrice. J'ai adoré cette lecture qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

On ressent au début du livre que l'autrice était jeune lorsqu'elle a écrit les premiers chapitres mais ça n'enlève rien l'histoire, et on voit son évolution au fil des pages ce qui est incroyable. j'ai très hâte de la sortie du tome suivant afin d'avoir les réponses à mes questions!

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-11-14T12:03:44+01:00

Un livre super que j'ai connu grâce à l'auteure présente sur TikTok ahah. Je recommande tropp (surtout les gens qui aiment les protagonistes badass ahah)

Commentaire ajouté par jonew 2021-11-13T11:41:03+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome d'une influenceuse que je suis habituellement sur Insta et Tik tok. Je vous recommande cette lecture qui est efficace et qui met en avant les livres auto édité, où l'on peut retrouver de très bonnes lectures de Fantasy.