Livres
472 236
Membres
444 044

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dangereuses Créatures, Tome 1 : Dangereuses Créatures



Description ajoutée par Punchina 2014-07-10T19:25:04+02:00

Résumé

Que ce soit bien clair, je suis censée être la méchante de l'histoire. Mes propres parents m'ont reniée. Depuis ma Seizième Lune, je suis une Sirène. Plus rien ne m'ébranle - rien ni personne.

Ridley ne s'en cache pas: elle est mauvaise, maléfique. Impossible de lui faire confiance. Link le sait: il en a déjà fait les frais. Pourtant il ne peut se résoudre à quitter Ridley, et décide de la suivre jusqu'à New York. Jusqu'à sa prochaine trahison...

A la fin de 19 Lunes, l'histoire de Ridley et Link n'était pas finie. Voici le nouvel épisode de la saga Sublimes Créatures - 16 Lunes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 298 lecteurs

Extrait

Comme s'il avait souhaiter une Léna, pas une Ridley. Une fille droite et sympa au lieu d'une rouée égoïste. Une nana qui écrivait des poèmes sur les murs de sa chambre, pas une Sirène assise seule sur le bord d'un trottoir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un spin-off de sublimes créature, c'est très sympathique de s'attarder sur les personnages controversés de la saga d'origine.

Afficher en entier
Or

J'avais adorer etre dans l'univers d'Ethan mais Ridley c'ete bien plus intense et imprevisible on ne sait jamais comment vas reagir notre Ridley Nationnal !

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré plonger dans l'univers de Ridley d'assister à sa déchéance…

Afficher en entier
Argent

j'ai plutôt bien aimé ce livre mais je ne sais pas si je vais continuer la série. ce fut une bonne découverte.

Afficher en entier
Bronze

J'ai vraiment eu du mal à le finir c'était bien mais je n'ai pas autant apprécié que les 16 lunes etc..

Afficher en entier
Diamant

Un début compliqué pour cette lecture mais en fin de compte assez dans la lignée de 16 lunes, j'apprécie encore plus Link

Afficher en entier
Argent

C'est un plaisir de pouvoir prolonger l'expérience de la saga des Enchanteurs! Ridley et Link ont beau être des personnages secondaires, ils ont beaucoup participé à rendre cette saga intéressante, et je me réjouis qu'ils aient pu continuer leur propre histoire dans ce spin-off qui leur ait consacré.

J'ai cependant un peu moins accroché que la saga original, et c'est sans doute dû au changement de décor. Cela dit, l'évolution des personnages est agréable à suivre, et on continue de constater que Ténèbres ou Lumière, chaque Enchanteur porte sans doute un peu des deux en lui. Ying, et Yang...

Les nouveaux personnages sont pas mal du tout, plutôt intrigants. Et que dire de la fin de ce tome? Insoutenable! Je suis bien contente d'avoir le tome 2 à portée de main, je suis dévorée par la curiosité!

Donc pour un spin-off, je trouve que c'est plutôt une réussite, et je reste ravie de pouvoir encore me plonger dans l'univers des Enchanteurs.

Afficher en entier
Or

On change d'univers, on quitte Gatlin et on suit Ridley dans ses mésaventures. Ridley est entrain de changer, elle n'est plus la garce dont elle se donne l'air dans 16 lunes, elle commence à se rendre compte qu'elle est capable d'avoir des sentiments, même si elle ne l'avouera à personne. L'histoire est intéressante même si c'est long a démarrer, au moins les auteurs ont fait un effort et les descriptions sont moins nombreuses et moins longues que dans 16 lunes, se qui je l'avoue me faisait un peu peur avant d'entamer ce tome. Les personnages que l'on rencontre sont sympathique et j'ai un petit coup de coeur pour Nécro, par contre Floyd m'énerve un peu mais je pense que c'est l'effet désiré. La suite ne sera pas de tout repos pour nos deux tourtereaux.

Afficher en entier
Or

J'ai voulu la lire à cause de la série 16 Lunes ; et je suis déçu. Pas vraiment d'intrigue, ni d'actions. Ridley est plutôt fade dans cette série, bien moins drôle et dynamique que dans 16 Lunes.

Afficher en entier
Pas apprécié

Cette série-là sera sans moi, je n'ai pas du tout accroché. Déjà parce qu'on a beau dire, sans Ethan le reste perd tout son charme et ensuite parce que je trouve que Ridley n'a pas le potentiel pour être un personnage principal. On a plus ou moins fait le tour de sa psychologie dans la série des Enchanteurs et à part une petite peste chouineuse je n'en retiens pas grand chose de bon. Quant à Link, c'est toujours difficile de voir évoluer le personnage du rigolo de service. Je l'ai trouvé parfait pour cela, j'ai donc du mal à l'imaginer autrement. Enfin en ce qui concerne l'histoire, elle ne permet pas de nous faire oublier les personnages si, comme moi, on ne les apprécie pas.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dangereuses Créatures, Tome 1 : Dangereuses Créatures

  • France : 2014-05-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

Activité récente

adurna l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T23:59:28+02:00

Titres alternatifs

  • Dangereuses Créatures, Tome 1 - Français
  • Dangerous Creatures, Book 1 : Dangerous Creatures - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 298
Commentaires 55
Extraits 22
Evaluations 78
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode