Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dangereuses demoiselles, Tome 1 : Les Dames pirates

Description ajoutée par TerverChante57 2023-07-11T11:25:25+02:00

Alerte aux pirates !

En Angleterre, la Wisteria Society est un fléau. Féministes, amorales et querelleuses, ces dames maîtrisent la magie et terrorisent les braves gens. À bord de leurs maisons volantes fortifiées, elles cambriolent, dévalisent, escroquent, n'hésitant pas à se dépouiller entre elles... du moment que les règles du savoir-vivre sont respectées. Parmi elles, la jeune Cécilia attend avec impatience sa promotion. Elle veut surtout venger sa mère, tuée par le redoutable Morvath, poète fou et génie du Mal. Mais sa rencontre avec Ned, un charmant gredin, va bouleverser ses plans et déclencher une cascade d'aventures aussi loufoques que rocambolesques !

-Hélas, nous ne pourrons pas venir. Cécilia est trop fragile pour supporter autant d'agitation. À bientôt, madame Rotunder.

Ce qui, en langage moderne, pouvait se traduire par: « Allez bien vous faire foutre !»

Je ne sais quoi penser de ce livre.

Les personnages sont plutôt rocambolesques et surprenants. On passe par une jeune demoiselle à une vieille pique dans une maison volante. Les dialogues sont plutôt amusants quoique mélangeant à certains moments. En effet, lorsqu'une personne dit quelque chose, elle peut immédiatement faire le contraire sans aucun problème. Ce qui fait que les actions et ce que disent les personnages sont flous. Cependant, l'humour est plutôt présent et permet une légèreté lors de sa lecture. Il est bon de lire un livre sur une jeune fille qui sait se battre et se débrouiller lorsqu'elle est laisser à elle-même. Il y a malheureusement quelque pages du livre où ce personnage principale m'exaspère par ses propos. Le livre à plusieurs longueurs, mais pour ma part il a été facile à lire lorsque l'action et les dialogues se sont présenté.

Je vous le conseille pour ceux qui aime la piraterie, les demoiselles qui savent se battre, l'humour et le style régence. Par contre, soyez avisez qu'il est plutôt long à lire à certain moment.

Bonne lecture!

Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas du tout à de la magie dans cet univers (je ne lis pas toujours la 4eme couverture). Mais assurément, je l'ai fais à la première mention du décollage de la maison (je n'étais pas sûre d'avoir bien compris ce qui se passait). Passé la surprise du mélange des codes de la bienséance anglaise avec ceux de la piraterie, j'ai totalement adoré ma lecture. Je n'ai absolument rien lu de tel avant, et j'ai trouvé ça hyper original (loufoque aussi, mais vraiment original). L'humour m'a totalement conquise, y a des phrases, voir des extraits entiers, qui sont des vraies perles pour moi (l'humour absurde c'est vraiment ma came). J'en ai même marqués pour retrouver la page facilement après (et cela m'arrive rarement je précise). Par exemple je ne pensais jamais lire "nous allons monter sur le toit et nous enfuir dans une cabane à outils".

En ce qui concerne la romance, je n'ai pas été déçue non plus, elle fait le taff tout en ayant une héroïne indépendante et forte. Ça, c'est aussi un point que je trouve rafraîchissant comparé aux autres lectures type "Regency". L'univers décrit est haut en couleur, tout comme les personnages suivis (et les secondaires également). Je ne sais pas si tout le monde accrochera au style proposé par l'auteur mais moi je me suis régalée.

Le résumé était alléchant, donc je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes. Et que dire, hormis le fait que adoré ce roman ! Plus encore, c'est un véritable coup de coeur !

Malgré un début difficile avec un univers haut en couleur qui m'a fait un peu tiqué, et des situations rocambolesques, je me suis prise au jeu et je n'ai pas été déçue. Les personnages sont drôles, attachants et travaillés. Dès que je suis rentrée dans l'histoire et que je me suis familiarisée avec l'univers des dames pirates, je n'ai pas pu lâcher le roman. L'écriture est fluide, les pages se tournent facilement. Ned et Cécilia sont adorables. Leur interaction m'ont fait beaucoup rire. J'ai aimé le fait qu'ils soient différents l'un et l'autre, se découvrent et qu'on puisse réellement voir leur évolution psychologique au fil des pages. Petit coup de coeur pour les personnages secondaires aussi, notamment Alex, la tante de Cecilia ou encore Constantinopla. La lecture se révèle légère. C'est véritable bouffée d'air frais entre deux lectures. Si vous avez envie de ne pas vous prendre la tête, de passer un bon moment, de rire et de suivre des personnages attachants, foncez !

Par contre, je tiens à préciser que l'écriture de l'auteur ou du moins la façon qu'elle a de raconter l'histoire peut en rebuter certains. Pour ma part, ça a été le cas durant les premiers chapitres, mais une fois le contexte posé, je n'ai pas pu m'arrêter. Les protagonistes portent très bien leur histoire. Cecilia est un personnage principale comme on les aime : forte, indépendante, intelligente et qui n'a pas froid aux yeux. À un moment donné de l'histoire, lorsque les choses deviennent plutôt torrides entre elle et Ned (ce qui m'a surpris d'ailleurs, car je ne m'attendais pas à des scènes plutôt "steamy" même si ça reste très soft), j'ai aimé que ce soit elle qui prenne les choses en main. Qu'elle décide tout simplement à quel moment elle souhaite passer à l'étape suivante. Et cette décision est à la hauteur de sa personnalité.

Bref, je lierais la suite avec joie, car j'ai vraiment passé un bon moment !

C’est le tome 1 de la saga "Dangereuses Demoiselles" de India Holton.

Plongez dans l’époque de la Régence anglaise avec un peu de fantaisie, j’entends par là des maisons qui volent et des fantômes qui parlent.

Dans une société où ce sont les femmes qui dirigent et qui volent parce qu’elles sont des pirates, nous suivons Cécilia, qui vit avec sa tante, Mlle Darlington, qui lui a enseigné ce qu’elle devait savoir pour être une excellente pirate.

Jusqu’à ce que Ned apparaisse dans sa vie pour diverses raisons, provoquant de nombreux rebondissements.

J’ai vraiment aimé ma lecture, très sympa. Elle est rapide et très divertissante. Elle est aussi féministe du fait que ce sont les femmes qui sont mises à l'honneur. Je lirai avec grand plaisir les prochains tomes.

Ce roman est mon premier coup de cœur de l'année 2024. J'ai eu beaucoup d'autres lectures que j'ai adoré, mais vraiment ce livre les dépasse tous. Et dire que ce bouquin trainait dans ma PAL depuis des mois...

Cette histoire se déroule pendant la régence anglaise (l'ère de la reine Victoria), et nous suivons les aventures de Cecilia Bassingthwaighte. Elle vit chez sa tante, Mlle Darlington, une célèbre dame pirate qui appartient à la Wisteria Society. Ces dames pirates sont particulières, puisqu'elles ne naviguent pas à bord de bateaux, elles pilotent des maisons volantes, et s'installent où bon leur semble. Elles pillent les biens précieux, volent et tuent, bref elles sont considérées comme un fléau. Mais nous sommes dans une période où les convenances sont importantes, et c'est pour cela que les dames de la Wisteria Society ne volent jamais à l'heure du thé. Cecilia attend avec impatience sa promotion au sein des seniors de la société, mais elle a également une autre idée en tête : se venger de Morvath, pirate qui a tué sa mère lorsqu'elle était petite. Entre complots, tasses de thé, vengeances, trahisons, le monde de Cecilia s'apprête à basculer lorsqu'elle rencontre Ned, un homme très complexe...

Je trouve que résumer ce roman est très compliqué, mais honnêtement il était génial. Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire, c'est la plume, et les oppositions entre "convenances du XVIIIe siècle", et piraterie. On a le droit à de nombreuses scènes drôles, qui semblent dissonantes tellement elles font se côtoyer des choses opposées. Spoiler(cliquez pour révéler) Je pense par exemple au début du roman, où Ned "tente" de tuer Cecilia : sa tante lui dit que, "heureusement qu'elle l'a mis dehors", car si elle avait du s'en débarrasser, "elle aurait abîmé de manière irrémédiable son tapis persan en le poignardant". J'ai vu que le style d'écriture n'avait pas plu à tout le monde, que certains avaient trouvé que les scènes rocambolesques n'arrivaient pas au bon moment, mais moi j'ai trouvé ça génial. Il y avait une véritable histoire, mais racontée avec une plume drôle et des scènes amusantes par leur absurdité. En plus, on retrouve de nombreuses références littéraires à des auteurices anglais.es, et c'était vraiment agréable. Et puis, nous sommes dans une histoire où ce sont les dames pirates qui ont le pouvoir, il y a un petit côté féministe qui tente d'être étouffé par certains, et c'était beau, de voir autant de femmes fortes.

En plus de tout cela, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue. Et puis le cadre ! Les maisons volantes, le style victorien sauce pirates, les convenances d'époque, les petits gâteaux pour accompagner le thé... Spoiler(cliquez pour révéler) L'histoire commence avec Cecilia, qui découvre que (enfin!) quelqu'un cherche à l'assassiner. Ce quelqu'un, c'est Ned, envoyé par Lady Armittage, une autre dame pirate. Ainsi, ils se rencontrent plusieurs fois. Ned (qui en réalité ne veut pas du tout tuer Cecilia) vient plusieurs fois à sa rencontre, et ils échangent sur la manière dont il va la tuer. Mais très vite, Cecilia et sa tante doivent partir : une des dames pirates de la Wisteria Society s'est fait volé sa maison, il y a donc réunion d'urgence ! Et Cecilia croise Ned, à nouveau, et elle commence à être heureuse de ces rencontres... Mais ce "détournement de maison" est une ruse : le pirate Morvath (qui est le père de Cecilia) veut enlever la Wisteria Society et s'en débarrasser. Heureusement, Cecilia échappe à cet enlèvement, et elle n'a plus qu'un but : sauver sa tante et les dames pirates ! C'est alors que Ned lui révèle qu'en réalité, il est un espion au service de sa majesté... Ils s'embarquent donc dans une aventure, se faisant passer pour Lady Victoria et Lord Albert, demandant de l'aide à Lady Armittage... Jusqu'à ce que Morvath arrive, et que Ned enfile son troisième costume : celui de sbire de Morvath. Il enlève Cecilia et la conduit à son père, dans l'abbaye de Rage-Mère. Après moult rebondissements (dont l'intervention de la reine Victoria et du château -volant- de Windsor), les dames pirates sont sauvées, Morvath s'enfuit et termine sa course dans une explosion. Et enfin, après toutes ces péripéties, Cecilia et Ned s'avouent leur amour. Mais Cecilia ne peut pas être avec lui. Si elle le suit, elle ne pourra pas faire partie de la Wisteria Society. Elle repart donc vivre avec sa tante (qui est en réalité la mère de Morvath, et donc sa grand-mère). Invitée au jubilé de la reine, Cecilia recroise Ned, et après une tentative d'assassinat de la part de Movath (qui finalement n'était pas mort), elle décide de s'enfuir avec lui dans une bibliothèque volante qu'il a volé pour elle.

Franchement... Tout était incroyable dans ce livre. J'ai aimé le personnage de Cecilia, une femme forte et déterminée que rien n'arrête. J'ai aimé son goût pour la littérature et ses manières de "dame" Spoiler(cliquez pour révéler) ("Ned, ne me tuez pas dans la rue. M'étouffer avec mon oreiller est beaucoup plus distingué") . J'ai aimé Ned et tous les personnages qu'il joue dans l'histoire. J'ai aimé leur rapprochement, cette tension qui monte entre eux au fur et à mesure des pages. J'ai aimé les dames pirates, leur société féministe et sauvage, leurs trahisons et respects mutuels Spoiler(cliquez pour révéler) ("pourquoi vous ai-je trahi ? Parce qu'il me proposait beaucoup d'argent" "c'est compréhensible alors") . J'ai aimé l'absurde qu'on retrouvait dans tout un tas de passages, les convenances en deux poids deux mesures Spoiler(cliquez pour révéler) (il est inconvenant d'embrasser une femme. Mais il est compréhensible de vouloir la tuer.) . De l'amour, de l'aventure, des secrets, de l'humour, une superbe écriture, tout cela dans la période victorienne... C'est un coup de cœur incroyable.

Coup de cœur pour cette romance historique et fantastique !

Je ne m'attendais pas tout à fait à ca mais je suis vite tombée sous le charme de ce roman bourré d'actions rocambolesques et complétement loufoques. C'est rafraichissant sous tout les points et je me suis vite laissée embarquer par la plume dynamique de l'autrice ainsi que tout l'aspect féministe du récit.

J'avoue avoir été surprise par ma lecture ! Je pensais que le résumé était une sorte de métaphore mais que nenni. Au début du roman j'ai eu un peu de mal, c'était assez loufoque et rocambolesque, mais finalement j'ai pris part à l'aventure avec plaisir. Un fois l'aspect " fantastique" assimilé, j'ai passer un bon moment de lecture. C'était assez drôle.

Voilà un regency qui m'intriguait énormément. En même temps, imaginez-vous à l'époque de la régence donc avec des touches de fantastique. Car oui, Dans les dangereuses demoiselles, un petit groupe de dames se font appeler les Dames pirates et voyagent en volant avec leurs maisons, rien que ça. Et elles sont toujours dans les coups fourrés. Voleuses, querelleuses, féministes et avec des notions de ce qui doit ou ne doit pas être fait ce n'est pas exactement ce qu'on attend d'une dame. Et alors que Cécilia échappe à sa première tentative de meurtre, elle le sent, elle va enfin pouvoir devenir une dame pirate, à moins que Ned ou quelque soit son nom et celui qu'elle ne pensait jamais revoir (l'horrible Morvath qui n'est autre que son père) ne compliquent les choses.

Je me suis lancée dans cette lecture curieuse de voir ou cela allait nous mener. Entre réputation, règles de conduites, royauté et aventures rocambolesques, le moins que l'on puisse dire c'est que l'autrice nous plonge dans une histoire pour le moins originale. Un brin perturbant tout de même de suivre ces dames (entre Robin des bois et Lupin), qui, comme les pies, repèrent quelque chose et se l'approprie. Clairement, on est sur quelque chose que je n'avais alors jamais rencontré en romance historique et si parfois je m'interrogeait sur l'aspect fantastique qui n'est pas ultra poussé pour bien saisir la méthode et s'imaginer la chose, je dois dire que l'ensemble est drôle et assez fun.

Côté romance, ça partait plutôt pas mal. Cécilia ne compte pas reproduire les actes de sa mère et n'a qu'un seul objectif, celui d'être officiellement une dame pirate, avoir sa propre maison volante et soutenir sa tante comme elle le fait depuis toujours. Alors l'arrivée de Ned, qui tente d'abord d'entrer par effraction, puis de lui faire les yeux doux, pour enfin lui faire comprendre qu'il en a après elle pour une mission obscure, autant dire que les joutes verbales fusent et les taquineries sont de la partie. Voir ces deux-là se chamailler c'est drôle et bon enfant.

Toutefois, je trouve que la romance n'est pas assez exploitée ou du moins les personnages ne sont pas suffisamment développés pour se sentir concerné par leurs péripéties. Sans doute que suivre un peu tous les personnages n'aident pas. Bien que certains sont drôles. Mais du coup, après le premier tiers, on se focalise plus vraiment sur les deux personnages mais un peu tous les protagonistes. Pour ma part, j'attendais avec impatience les chapitres de Ned et Cécilia et j'avoue que du coup, certains chapitres m'ont paru plus longs que d'autres. Les péripéties de nos personnages s'enchainent, les personnages se retrouvent tous au même moment, au même endroit et cela donne lieu a quelques rebondissements assez chouettes et un peu farfelus. Certains personnages retournent leurs vestes, tandis que d'autres brillent par leurs actions.

En conclusion, l'ensemble est convaincant et ça se lit bien ! Mais je l'avoue, je ressors tout de même de ma lecture avec quelques bémols pour cette romance, certes originale mais pas sans défauts. Un bon moment de lecture donc mais pas sensationnel.

C'est un livre inclassable. Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal a accrocher, entre la narration hachée et le comique mal placé . Pendant la moitié de ma lecture je n'ai rien compris. Pour autant je pense que j'aurai pu apprécier ce livre si avait été classé dans une autre collection

Un roman très drôle ! J'ai passé un très bon moment durant ma lecture. Les personnages sont super drôles et le côté absurde des situations est un régal !

La romance est également bonne.

Dangereuses demoiselles, Tome 1 : Les Dames pirates

• France : 2023-08-16 - Poche (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-05T12:24:07+02:00

• Dangerous Damsels #1 The Wisteria Society of Lady Scoundrels - Anglais