Dangereuses visions tome 2

Description ajoutée par x-Key 2010-10-28T18:05:31+02:00

« Ce que vous avez entre les mains est plus qu'un livre. Si nous avons de la chance, c'est une révolution. (...) Elle est destinée à secouer un peu les choses. Elle est née d'un besoin d'horizons nouveaux, de formes nouvelles, de styles et de défis neufs dans la littérature de notre époque. Si elle a été bien conçue, elle apportera ces nouveaux horizons, ces styles, ces formes et ces défis. Sinon, ce sera quand même un sacré bon bouquin bourré d'histoires distrayantes. »

C'est dans ces termes que Harlan Ellison annonça aux États-Unis la parution de Dangereuses visions qui ébranla le petit univers clos de la science-fiction.

Dans ce second tome, Ellison a pour compagnons Poul Anderson, Damon Knight, Theodore Sturgeon, John T. Sladek, R.-A. Lafferty, J.G. Ballard, John Brunner, Keith Laumer, Norman Spinrad, Roger Zelazny, Samuel Delany, etc

Commentaire ajouté par Gilles777 2019-09-18T00:35:31+02:00

Le deuxième tome du recueil de nouvelles "Dandeureuses visions" de Harlan Ellison, un des plus provocants auteurs de science-fiction, et un élément important, à l'époque, du monde de la science-fiction. Ces nouvelles, souvent novatrices, ne nous laissent pas indifférents. J'ai bien aimé.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-06T18:53:36+02:00