Dangerous Games (Intégrale)

Description ajoutée par AmazingTurtle 2024-04-07T12:07:49+02:00

L’Écosse, ses paysages magnifiques… et le plus arrogant de ses spécimens.

Le rêve d’Amy devient réalité le jour où on lui propose de partir en Écosse comme assistante sur le tournage d'un film. Des paysages grandioses, du cinéma, c’est trop beau ! Une seule ombre au tableau : la présence du cascadeur Alistair McKay, la doublure d’un des protagonistes et l’homme le plus pénible qu’elle n’ait jamais rencontré. Il serait capable de lui gâcher sa mission, pourtant idyllique sur le papier. Mais très vite, Amy découvre que sous l’arrogance d’Alistair se cache un charme fou. Il est certes désagréable, mais aussi séduisant et troublant… Alors si Amy ne peut éviter Alistair, pourquoi ne pas succomber ?

Extrait ajouté par Lecteuraddict 2018-05-16T12:29:12+02:00

Il doit n’y avoir qu’une seule flaque de boue dans tout le pré, et ce cheval a choisi de se rouler dedans. Et qui doit l’amener près de l’acteur principal ?

Bibi !

Hors de question que je m’approche plus près de ce monstre ! En plus, il est tout crade, maintenant ! Dans ma tête, lorsqu’Alan m’a dit « amenez le cheval à Calum », j’ai tout de suite transformé en « demandez à Alistair d’amener le cheval ». Quoi ? C’est presque ça, non ? Donc, il faut que je trouve un plan. Et vite ! Parce que le tournage va bientôt commencer, et j’ai déjà refilé Chouchou à Stuart, il ne va pas me louper. C’est sa spécialité. Enfin, ça et sa mauvaise humeur.

Je me précipite vers Alistair, pour lui donner les indications, quand mon oreillette grésille.

– On en est où, avec les chevaux ? s’impatiente Alan.

– On est presque prêts, dis-je alors qu’ils doivent voir que ce n’est pas du tout le cas.

– Il fait quoi, celui qui se roule par terre ? intervient Stuart.

Et merde…

– On gère ! m’écriai-je.

– Et nous on attend, rétorque Alan, impatient.

– Tout de suite !

Je fonce vers Alistair, paniquée, qui ne relève même pas la tête à mon arrivée, concentré à planter un piquet.

– Il faut qu’on se dépêche, lui dis-je discrètement pour que les figurants présents n’entendent pas. Accrochez le cheval ici, il en faut aussi un autre. Le troisième ira là-bas, lui montré-je. Et encore deux-là. Et le dernier, celui qui doit être avec Calum est en train de se rouler dans la boue. On fait quoi ?

Alistair finit de planter tranquillement le morceau de bois, enroule la corde, vérifie qu’elle tient bien, pendant que je trépigne d’impatience.

– Oh, vous êtes sourd, ou quoi ? On doit se dépêcher !

– Va chercher le deuxième cheval, ça ira plus vite, dit-il comme si je n’étais pas prête à exploser sous la pression.

– Mais… Non ! C’est votre travail, pas le mien ! Merde, je vais me faire jeter, allez, on active, s’il vous plaît !

Je ne sais pas si cet arrogant perçoit la détresse dans ma voix, ma peur – des chevaux et de perdre ma place sur ce tournage – mais il accélère ses gestes. Enfin ! Mais même s’il est plus rapide, la force tranquille qu’il dégage est toujours aussi présente. Et ses biceps se tendent à chaque mouvement.

Je souffle, énervée de m’arrêter à ces détails, énervée de devoir être si stressée, énervée d’être énervée. Je lui pique son marteau, vais chercher un piquet, le plante près d’un couple qui discute, non sans manquer de me taper sur les doigts plusieurs fois. Je vérifie qu’Alistair arrive bien avec les chevaux, vais planter le dernier morceau de bois dans la terre, puis retourne vers le dernier cheval qui s’est relevé, fier de lui, alors que sa robe alezane est maculée de boue. Désemparée, je reste figée devant ce spectacle, sans savoir quoi faire. Et puis un picotement envahit ma nuque, faisant dresser le moindre petit poil qui recouvre ma peau. Je me retourne, Alistair est juste derrière moi et contemple avec un petit sourire les frasques de son cheval.

– Ce n’est pas drôle, soufflé-je, exaspérée. On fait quoi ?

– Le mieux serait une bonne douche. Mais je vais opter pour le remplacement. Il reste un cheval dans l’enclos, il a la même couleur, ça devrait aller.

– Super, allez go ! l’encouragé-je à s’activer.

Je préviens Alan qu’on sera prêts dans deux minutes. Le temps de seller l’autre cheval.

– C’est bon, on fait la première scène sans. On a assez attendu comme ça ! m’informe le réalisateur.

– Amy, il faudrait être un peu plus réactive, à l’avenir, assène Stuart d’un ton sans appel. Nous ne sommes pas dans une colonie de vacances !

Commentaire ajouté par hunter57 2022-04-03T17:37:03+02:00

C'est une bonne romance. L'écriture est fluide, on se laisse emporter. Et j'aime l'humour présent dans l'écriture.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-06-14T21:35:23+02:00

simple super long mais je suis contente pour son frère j'avais beaucoup aimé son histoire avec Éva et sa meilleur ami. mais je pensais qu"ils auraient déjà un enfant pas 4 ans après.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-12-10T22:04:00+01:00

Je déteste les petits livres épisodes, mais pourquoi je me suis lancée là-dedans.

La 4eme de  couverture avait l'air pas trop mal mais je n'ai pas accroché au 1er épisode. Les personnages sont trop secrets et en même temps on en sait trop d'un coup. On nous met l'eau à la bouche avec des cachotteries et le chapitre suivant tout est dévoilé (en nous laissant un petit doute quand même pour nous "obliger" à lire les autres épisodes pour avoir nos réponses)

Et le plus important pour moi...aucun coup de cœur pour les 2 protagonistes principaux.

Évidemment voulant savoir surtout le secret qui lie Amy et Bonnie, j'ai fini la série.

Commentaire ajouté par chupachups116 2019-05-29T10:33:34+02:00

Un livre super qui nous emporte dans le monde du films et de la musiques, une romance au premier coup de foudre. Des personnages super, une intrigue qui dure jusqu'à la fin. Vraiment bravo pour ce livre que j'ai lu en 3jours!!!!!

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-03-07T19:17:46+01:00

Je m'attendais pas à retrouver Amy et j'ai été surprise de la voir là. Ce livre est une pure merveille, une histoire resplendissante. Les parties avec Sahelle sont mémorable et tellement drôle. La touche de suspense est un plus.

Je ne regrette absolument pas cette lecture et la recommande ainsi que Resist or not du même auteur.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-05-16T11:28:32+02:00

Ce livre fait suite à "Resist or not". Il s’intéresse plus particulièrement à Amy, la demi-sœur de Lukas. Celle-ci, au sortir de ses études de cinéma, se rend en Écosse sur le tournage d'une série historique de prestige. Elle doit y assurer le poste de responsable des figurants et assister le réalisateur.

Elle découvre ce beau pays, ses magnifiques paysages, son climat... variable, ses habitants... singuliers, ses moutons globe trotter, sa cuisine inimitable et son scotch renommé.

Sur le tournage, elle se rend compte que son rôle consiste surtout à veiller à ce qu'aucun vil détail matériel n'entrave le travail de création du réalisateur. Ce n'est pas facile car ce dernier se révèle certes, talentueux, mais il est surtout irascible et lunatique. D'ailleurs, elle comprend vite que son destin professionnel dépend essentiellement de la manière dont elle s'occupe de chouchou, le chihuahua du réalisateur.

Mais son plus gros problème est qu'elle doit diriger des chevaux, dont elle a une peur panique, et surtout prendre en compte leur maître, ce beau cascadeur au caractère impossible.

C'est donc une histoire classique, une petite fille peu sur d'elle, avec quelques bagages psychologiques, rencontre un beau jeune homme endurcit, par les aléas de la vie, sombre et cachotier, et qui bien sur, refuse de s'engager.

Le schéma est classique et bien rodé. Amour compliqué qui ne dit pas tout de suite son nom, mais éclairé par plusieurs scènes clés qui permettent aux sentiments de se développer. S'y ajoutent, bien sur, quelques écueils, issus du passé des deux tourteaux.

Pour compléter le décor, des menaces et quelques mystères font planer une aura de danger. Pas trop grande toutefois, nous sommes dans une romance. C'est pourquoi, les fils d'intrigues sont simples et leur dénouement rapide et convenu.

Enfin des personnages et situations loufoques apportent les nécessaires touches d'humour inhérentes à une comédie romantique.

La fin... est ce quelle doit-être.

Cependant, les livres de cet auteur se laissent lire. Elle sait créer un univers suffisamment cohérent, complexe et plaisant pour que l'on soit indulgent envers cette histoire truffée de poncifs.

Ses personnages, qu'ils soient hommes ou bêtes, même ceux qui n’apparaissent que fugitivement, ont une véritable personnalité. Certains, d'entre eux dégagent une véritable poésie, je pense tout particulièrement à Sahelle que nous avons déjà croisé dans le premier tome.

Enfin, à chaque fois, Clara Oz nous transporte dans un nouvel univers. "Resist Or Not" explorait le monde de la création en joaillerie. Dans cet opus, c'est celui du tournage d'une série télévisée historique à gros budget. A travers le quotidien d'Amy, nous en découvrons les arcanes. Nous apprenons, la manière dont sont tournés les scènes, en extérieur, le rôle des figurants, comment sont utilisés les animaux et même les artifices utilisés pour rendre une scène affriolante sans attenter à la pudeur des acteurs.

Bref, à l'issue de ses deux ouvrages, nous sommes un peu moins bêtes, ce qui est un excellent alibi pour continuer à les lire.

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-09T06:25:15+02:00