Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-04-21T14:51:50+02:00

Je ne cherche pas la présence d’Alistair mais je remarque son absence. Je n’y peux rien. C’est plus fort que moi. Ce vide qu’il crée est comme un trou béant dans mon ventre. Dans mon cœur. Mais je choisis de l’ignorer. Je ne serais pas la seule à devoir dépasser un chagrin d’amour…

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-04-21T13:29:36+02:00

La colère est toujours aussi présente dans mon esprit. C’est avec elle que j’émerge. Et la déception, aussi. N’a-t-il pas senti ce truc entre nous ? Comment un homme peut-il être aussi démonstratif au lit (OK, sur un tapis) et aussi froid ensuite ?

Dans tous les cas, je reste sur mes positions. Je l’évite. L’ignore. L’oublie. Oui, voilà. Je barricade mon cœur. Le barricade de glace, de fils barbelés, de lignes haute tension.

Et ne laisse plus rien entrer ni sortir. Au revoir, déceptions et autres tourments.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-04-21T13:25:05+02:00

– Amy, commence-t-il à voix basse pendant que je pose ma main sur la poignée de la porte. Les moments que nous passons ensemble sont extrêmement agréables. Vraiment. Et oui, j’ai été jaloux de te voir avec Calum l’autre jour, je te l’avoue.

Yeah ! Victoire ! Je le savais, je le savais, je le savais !

– Mais je n’ai pas changé de point de vue, continue-t-il. Ni d’idéal. Pas de relation suivie, de couple, ou appelle ça comme tu voudras. Je ne suis pas pour le mariage ou ce genre de conneries. Toi et moi, d’accord, ça s’est reproduit plusieurs fois, mais ça ne veut rien dire. C’est juste comme ça. Alors ne te fais pas de film, d’accord ?

Je viens de me prendre une gifle phénoménale. Encore. Et à chaque fois avec lui. L’ambiance sensuelle et magique dans laquelle nous baignons vole en éclats d’un coup. Brutalement. Violemment. Je le fixe un instant, ses traits indifférents, une once de tendresse dans les yeux, tout de même, comme s’il savait que ses paroles étaient blessantes. Mais ça ne l’empêche pas de me les balancer comme ça, de but en blanc. Je ne lui ai rien demandé de tel ! Une sourde colère monte en moi. J’inspire un grand coup, redresse les épaules, le menton.

– Je n’avais pas imaginé autre chose, figure-toi, parviens-je à répondre d’une voix que j’espère aussi indifférente que la sienne, alors que je lutte contre le sanglot qui s’est formé dans ma gorge. Bonne nuit !

Et j’ouvre la porte de ma chambre. Me hâte de la refermer. Sans le regarder. M’effondre sur mon lit, mords ma main pour ne pas hurler. Cet homme vient de me briser le cœur. Une nouvelle fois. Je jure qu’on ne m’y reprendra plus. Lui et moi, c’est fini dorénavant. Je ne me laisserai plus attirer.

Alistair, l’homme le plus indélicat du monde. Non, les mots justes seraient plutôt « connard de service ». Je le hais !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-04-21T00:07:51+02:00

Mon corps est aussi apaisé que mon esprit, et encore tout émerveillé de ce lien incroyable que j’ai ressenti. Comme si la magie du Fairy Flag nous avait touchés, avait béni notre union, comme si faire l’amour ici avait scellé quelque chose entre nous.

Même si je ne sais pas si cette relique possède réellement un pouvoir…

À vrai dire, je m’en fiche, du quelconque pouvoir de ce drapeau. Parce que je l’ai senti, ce « truc » entre nous. Comme une explosion, une implosion, une sensation indescriptible mais tellement réelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-04-20T22:24:26+02:00

– Pourquoi je n’arrive pas à te résister, BlueBird ? chuchote Alistair, son souffle chatouillant mes lèvres.

Ce n’est même pas une question. Juste une affirmation, murmurée pour lui-même. Et de toute façon, je n’ai pas la réponse. Parce que cette question, je me la suis posée des milliers de fois.

Sans comprendre non plus…

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-04-20T22:21:46+02:00

Dans mon cœur. Il me semble sentir quelque chose de fort, d’indescriptible, qui nous unit. Comme un lien, un fil, une corde, même, ou encore une bulle qui nous entoure, qui nous protège, qui nous emmène dans un univers peuplé d’étoiles et de coton, doux et terriblement intense. Comme si tout reprenait sa place, que nous nous retrouvions enfin, après des années d’absence…

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-04-20T06:00:49+02:00

– Pourquoi je n’arrive pas à te résister, BlueBird ? chuchote Alistair, son souffle chatouillant mes lèvres.

Ce n’est même pas une question. Juste une affirmation, murmurée pour lui-même. Et de toute façon, je n’ai pas la réponse. Parce que cette question, je me la suis posée des milliers de fois.

Sans comprendre non plus…

Qu’est-ce qui fait qu’on est attiré par une personne à ce point-là, si bien que toutes les autres deviennent fades et invisibles ? Pourquoi ne peut-on plus effacer son image de notre esprit, sa façon de parler, de sourire, de rire, son odeur qui nous suit partout, le timbre de sa voix, sa manière de nous regarder ? Pourquoi est-ce si difficile de lutter contre ce désir si vivant, si violent, que jamais personne n’avait provoqué en nous avant ? Est-ce simplement chimique ? Un manque à combler ? Est-ce même descriptible ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-04-19T03:59:23+02:00

– Alors, BlueBird, on fait toujours la maligne ? me glisse-t-il à l’oreille sur un ton provocateur.

– Même pas mal, dis-je en relevant le menton.

– Allez, debout, je t’emmène à l’infirmerie.

Comme si je ne pesais rien, Alistair me soulève et me cale dans ses bras. La dernière fois que j’étais aussi près de son torse chaud, ce n’était pas pour une blessure. Et rien qu’en y repensant, tout mon corps est envahi de frissons.

Sans parler de la délicieuse torpeur qui s’installe dans mon ventre…

– Lâche-moi, dis-je tout bas, les dents serrées. Je suis capable de marcher.

– Je ne crois pas, non. Il faut mettre du froid sur ta cheville. Tais-toi et laisse-moi faire

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-04-19T03:58:30+02:00

– Tu te venges, c’est ça ? demande-t-il finalement de sa voix grave.

– Absolument pas, affirmé-je d’un ton malicieux. Seulement, je ne voudrais pas que tu sois jaloux si je colle quelqu’un de trop près…

Et paf ! Monsieur-est-jaloux-mais-refuse-de-le-dire n’avait qu’à pas me mentir.

Alistair attrape ma main, me ramène contre lui dans un mouvement sec. Mon corps se crispe, mon ventre se tend et le désir ressurgit en force. Je ne peux plus respirer.

– Je n’étais pas jaloux, articule-t-il d’une voix calme.

– Oh, si, tu as été jaloux, contrecarré-je. Sinon, je ne vois pas pourquoi tu aurais réagi comme ça.

– Tu racontes n’importe quoi, BlueBird, me caresse sa voix chaude.

– Sache que j’ai beaucoup d’imagination, Alistair, mais ce que j’ai vu, je l’ai vu. Tu es parti furieux. Parce que tu étais jaloux. Point barre. Bon, on y va ? Ta fille est impatiente de te voir à l’œuvre

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-04-19T01:32:38+02:00

L’amour, c’est tellement beau à voir. Ils semblent si proches, si amoureux que je ne peux m’empêcher de me demander si je connaîtrai un tel bonheur un jour.

Jusqu’ici, je ne m’étais jamais posé la question. Plus exactement… jusqu’à Alistair. Je ne croyais pas spécialement à l’amour, n’ayant pas eu de modèle représentatif de la part de mes parents. Ma mère ne s’est pas remariée. Elle a eu quelques aventures, mais personne n’a jamais pu faire battre son cœur comme l’avait fait mon père. Elle me l’a confié un jour où je lui avais demandé si c’était par rapport à moi et à notre relation fusionnelle. J’en avais conclu que l’amour n’était pas primordial pour être heureux et épanoui. Qu’une carrière passionnante pouvait nous apporter plus qu’un mariage ou une relation sentimentale. Mais depuis que j’ai rencontré Alistair, ces idées ne me semblent plus aussi claires dans mon esprit…

Je n’ai pas dit que j’étais amoureuse.

Juste que… je revoyais ma façon de penser.

C’est tout !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode