Dangerous Lies

Description ajoutée par juju92 2015-07-25T22:45:48+02:00

A teen is forced to make a fresh start after witnessing a violent crime—but love and danger find her anyway in this novel from Becca Fitzpatrick, the New York Times bestselling author of the Hush, Hush saga.

Stella Gordon is not her real name. Thunder Basin, Nebraska, is not her real home. This is not her real life.

After witnessing a lethal crime, Stella Gordon is sent to the middle of nowhere for her own safety before she testifies against the man she saw kill her mother’s drug dealer.

But Stella was about to start her senior year with the boyfriend she loves. How can she be pulled away from the only life she knows and expected to start a new one in Nebraska? Stella chafes at her protection and is rude to everyone she meets. She’s not planning on staying long, so why be friendly? Then she meets Chet Falconer and it becomes harder to keep her guard up, even as her guilt about having to lie to him grows.

As Stella starts to feel safer, the real threat to her life increases—because her enemies are actually closer than she thinks…

Commentaire ajouté par melmo

Je veux absolument ce livre ! C'est une urgence, c'est vital ! :0

Je vous conseil vivement de lire Black Ice et la série Hush Hush ! C'est une tuerie ! Et pourtant, je suis très compliquée ! Ils font partis de mes livres préférés. Je ne pensais pas que se soit possible d'avoir un coup de cœur aussi énorme pour des livres.

Becca Fitzpatrick nous transporte dans des univers époustouflants, les rebondissements, le suspens, les doutes, les personnages, l'intrigue : tout y est. L'écriture par-faite vient sublimer tous ces points.

Donc oui, je vénère cette auteure et je la remercie.

Commentaire ajouté par Jo1o

Un autre magnifique livre de Becca Fiztpatrick! Bien que je m'attendais à plus de suspense et à un peu plus d'action, j'ai trouvé que l'histoire entre Stella et Chet très bien réussie. Le fait qu'il y ait moins d'action dans le livre que dans mes attentes ne veut pas dire qu'il y a des longueurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ceux qui recherchent Stella, car elle veut accuser le dealer de sa mère de meurtre, vont la trouver dans les cinq derniers chapitres. Cela ne veut pas dire qu'elle n'aura pas d'autres problèmes avec les habitants de sa ville d'accueil.
Tous les personnages sont attachants. Le personnage de Stella est haut en couleur. Elle aime provoquer, mais elle a son côté sensible que nous apprenons à connaître tout au long du récit. Bref, je suis vraiment contente de l'avoir lu et c'est une autre œuvre magnifique de Becca Fitzpatrick. À lire absolument si vous êtes une de ses fans!

Commentaire ajouté par Jess3swan 2017-10-18T21:47:24+02:00
Envies

Il sort en francais, grand format, chez reneaud bray au Quebec en novembre 2017 :) soit bientot !

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-10-16T12:08:51+02:00

J'adore Becca mais la 4ème de couv' est très mal traduite....

Commentaire ajouté par Jow27 2017-08-27T22:48:58+02:00

Une histoire qui promettait beaucoup, et qui m'a un peu déçue.

Ce n'est pas mauvais, ça commence même plutôt intelligemment, le suspens est très bon (ce qui est parfait pour un policier)

Ce qui m'a déçue, finalement, c'est les raccourcis qu'a pris l'auteur. Je n'aime pas quand on joue la carte de la facilité, des clichés, pour résoudre une situation originale et pleine de suspens dont on arrive pas à se tirer. Et c'est bien ce que fait Becca ici : elle soulève un point de l'intrigue qui semble intéressant, et au moment de la conclusion, pouf c'est un peu baclé.

Elle le fait à plusieurs moments du roman, et c'est dommage car l'histoire est vraiment intéressante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On ne saura jamais ce qu'il advient du cuistot qui l'a "vendue" auprès du gars qui l'a tabassé. Le fait que le frère de Chet soit le père du bébé était trop facile, trop évident, et puis on aurait peut-être pu se soucier de son sort... s'il avait eu plus de 3 répliques dans tout le bouquin !!!

Et enfin, ce qui m'a le plus frustrée : c'est que le GRAND obstacle à la relation entre Stella et Chet, celui dont on nous rabâche les oreilles pendant tout le roman... est expédié en 30 secondes. Alors que pourtant le retournement de situation et la révélation finale étaient super originaux (très osé ! ce que je n'ai pas vu venir et que j'ai beaucoup apprécié). Et comment l'auteur règle ça ? allez voilà 2 répliques au milieu d'un paragraphe et hop, on oublie !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Soudain c'est un "ah bah il était méchant en fait... bof de toute façon je m'en fiche, j'ai compris que je ne l'aimais pas vraiment" Pas de sentiment de trahison, pas de grand discours sur le fait que la seule personne en qui elle avait confiance l'a trahie. Et le personnage de l'ancien petit ami ne reviendra plus jamais et on en reparlera plus jamais... c'est ridicule et peu réaliste, vu comme on établit à quel point ils sont proches dans le premier chapitre. Du coup on ne comprend pas vraiment pourquoi il a fait ça, on ne le laisse pas expliquer (NOUS expliquer, surtout) ses actes.

Je n'aime pas les "tout est bien qui fini bien" quand on laisse à la traîne certains pans essentiel au développement des personnages et à leur caractérisation.

Stella prévoit de s'enfuir de la ville dès ses 18 ans, elle le répète plusieurs fois dans l'histoire, même après le début de sa relation avec Chet, sa liberté lui tient à cœur, et on la comprend. Et puis d'un coup, au chapitre final ça devient "bof, j'ai une famille ici finalement, je reste" -_- et nous on reste planté là devant le livre à penser "bon ben pour la subtilité... on repassera hein...". Pas d'évolution lente, pas de psychologie, c'est dommage.

Je le conseille malgré tout en lecture d'été, car j'ai passé un assez bon moment, c'est une lecture rapide et facile.

Commentaire ajouté par louana31 2016-12-07T18:41:40+01:00

Toujours est-il que de mon point de vue, Becca maîtrise parfaitement les romans plutôt noirs et policiers même si je commence à me languir de la petite touche de fantastique et d'anges qui fait toute la différence !^^

Je ne sais pas quand il sortira en français mais pour les fans de Becca (via Hush Hush et Patch ♡) qui ont quelques années d'anglais à leur actif, surtout n'hésitez pas ! Le niveau de langue n'est pas très difficile à comprendre. De plus, il est facilement accessible en pdf sur internet ou achetable en euro sur Amazon (pas trop chère qui plus ai).

Notre chère écrivaine n'a pas officiellement parlé d'un nouveau livre mais j'espère franchement ne pas avoir à trop attendre!!!

Bref, vous l'aurez compris, il n'est pas trop tard pour placer ce petit bijoux sur votre liste de Noël !!!!^^

Commentaire ajouté par louana31 2016-12-07T18:40:28+01:00

Encore un chef-d'oeuvre de Becca ! ^^

L'histoire et super intéressante avec pas mal de rebondissements et des personnages attachants que l'on apprend à connaitre et sur qui Becca nous invite à nous interroger tout au long du roman :)

J'ai vraiment eu du mal à le refermer et à le replacer sur son étagère aux côtés de Black Ice et de Hush Hush lorsque je l'ai terminé...

Commentaire ajouté par louana31 2016-12-07T18:39:27+01:00

Encore un chef-d'oeuvre de Becca ! ^^

Commentaire ajouté par LJ51 2016-06-14T13:34:20+02:00

j'ai beaucoup aimé le personnage de Stella mais globalement j'ai été un peu déçu par le livre.

L'histoire ne m'a pas paru complément aboutie.

beaucoup de questions restent sans réponse et j'aurai aimé avoir plus de perspectives sur certains personnages secondaires.

Il manque presque une suite.

Sinon, l'histoire est bien menée même si je m'attendais à plus de suspense. Je suis restée un peu sur ma fin.

J'ai largement préféré la série Hush Hush et black ice

Commentaire ajouté par Jo1o 2016-02-17T03:45:43+01:00

Commentaire ajouté par melmo 2015-05-02T18:57:27+02:00

Je veux absolument ce livre ! C'est une urgence, c'est vital ! :0

Donc oui, je vénère cette auteure et je la remercie.

Dangerous Lies

• France : 2017-10-19 (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

• Dangerous Lies - Anglais