Livres
606 406
Membres
697 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dangerous Love, Tome 1 : Attracted to danger



Description ajoutée par Adeline-57 2019-12-04T16:56:21+01:00

Résumé

Entre Matt, son fiancé profiler au FBI et Chris, le très célèbre Étrangleur, la raison de Hazel vacille, son cœur balance. Criminologue passionnée, elle est décidé de mettre de côté cette mince limite entre le bien et le mal, les deux formant selon elle un tout qui ne doit plus être ignorer.

Pour faire progresser les sciences du comportement, elle parcourt les pénitenciers des États-Unis, interrogant les pires tueurs en série. Jusqu’à ce que l’un d’eux retienne particulièrement son attention...

Afficher en entier

Classement en biblio - 262 lecteurs

extrait

“D’instinct, nous avons envie de croire que le mal a un visage cruel et que les tueurs en série sont forcément monstrueux. Ainsi, nous n’avons pas peur d’être des victimes, car nous sommes sûres de pouvoir les reconnaître.

Les apparences peuvent être mortellement trompeuses. L’homme devant moi est le plus beau que je connaisse.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

J’ai entendu parler de ce livre via l’application tiktok mais malgré tous mes efforts je n’ai pas pu aller plus loin que la moitié du livre

Je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire et le personnage d’Hazel me frustre énormément

Je pense que je ne suis pas là bonne lectrice pour ce livre !

Afficher en entier
Or

J'ai tentée de nouveau l'expérience du triangle amoureux, ce n'est pas un spoil mais il est indiqué.

J'adore le contexte de l'histoire, on part à l'aventure et en enquête avec Hazel. J'avais envie de la frapper au fil de l'histoire sérieux... sincèrement y a de quoi...

Pourtant, on l'adore et son boulot aussi. Mais côté mec... elle m'énerve...

Elle est fiancée, et c'est limite elle en veut à son fiancé mais au final, elle retourne sa veste. Je ne la comprends pas... elle a ce côté indécise et c'est ce qui te rend énervant.

L'auteure nous rend chèvre. Elle s'amuse avec le cerveau de la lectrice.

Je ne vais pas dire que je n'aime pas son tome 1 mais il est très prenant, on rentre dans le vif de l'histoire. C'est juste que je me rends compte que le triangle amoureux n'est toujours pas pour moi. Et pourtant, on ressent les émotions de Hazel dans tout le livre.

Mais pour celles qui aiment le triangle amoureux, je pense que vous aimerez car une employée de fbi avec enquête, vous allez adorer le contexte de l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Bon et bien un échec (encore)

J’ai pas réussi à rentrer dedans, trop long, peut-être trop psychologique. Un sujet qui me tentait bien pourtant mais malheureusement l’auteure n’a pas sue me faire voyager dans se monde. Dommage.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé. Le mélange n'a pas fonctionné pour moi: le côté serial killer ne présente aucun suspense, et le côté érotico-romantique n'était pas agréable.

Mais surtout, je n'ai pas apprécié le personnage d'Hazel, l'héroïne: égoïste et égo-maniaque, prétentieuse et pourtant ne révèle pas beaucoup d'intelligence. Or, toute l'histoire est constituée par ses pensées.

Évidemment, je ne lirai pas les 2 autres tomes.

Afficher en entier
Argent

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

My Dangerous Love, l’intégrale – Mady Flynn

Bon, comment vous expliquer mon ressenti? D’abord, je tiens à dire que vous serez surpris, alors prenez le temps de lire cette chronique jusqu’à la fin. Ensuite, je n’ai pas aimé cette histoire…

Je commence ma lecture et, déjà je soupire. Pourquoi? Bonne question. Comme à l’habitude, je n’avais pas lu le résumé, donc je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ouvre ma tablette, lis un peu et la referme à nouveau. Est-ce l’écriture? Le début de l’histoire? Bonne question! Est-ce parce que cela fait TRÈS longtemps que je n’ai pas lu de thriller, avec une touche de suspense et d’amour? Encore une bonne question hihi. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire, je devais savoir…

Hazel est spéciale. Elle ressent « toutes les émotions : les bonnes comme les mauvaises, les joyeuses et les plus malsaines. ». C’est une criminologue chevronnée, déterminée, informée et surprenante. Lorsqu’elle arrive sur une scène de crime, elle peut ressentir des choses que personne ne peut s’imaginer… Elle se sent seule, unique et à part. Sa rencontre avec le tueur en série, l’Étrangleur, changera tout cela, car il semble bien la connaître.

« Chris me rappelle le Lady Killer : Ted Bundy. Un homme beau et charismatique, aimable et serviable, il inspirait confiance à ses victimes. Quand la plupart des serial killers sont laids, difformes, repoussants et impuissants, Ted Bundy et Chris Ford sont l’exact opposé. Ils sont l’époux dont rêvent toutes les femmes. »

Anna, le pseudonyme d’Hazel, tombera littéralement sous le charme de ce tueur. Elle devient folle de cet homme… et espère à tout prix le sauver. La voilà donc départager entre l’homme qui partage sa vie depuis quelques temps déjà, Matt, un homme attentionné, charmant et celui qui prendra le relai comme chef à Quantico, et Chris, l’homme qui a étranglé plusieurs femmes, mais qui la fait se sentir vivante comme jamais, gentil et passionné.

« -… Est-ce que tu te rends seulement compte que tu cherches à guérir un tueur en série? Ce qui est tout bonnement impossible! C’est comme empêcher un oiseau de voler. C’est une hérésie. »

C’est pourtant ce qu’elle va faire. En plus de le sauver (du côté obscur de la force), elle va s’enfuir avec lui. Pendant plusieurs semaines, ils se cacheront ensemble et vivront l’histoire d’amour qu’ils voulaient…

« -Tu as su oublier le monstre pour voir l’homme que j’étais, et c’est ce qui m’a sauvé. J’ai besoin de toi. Anna. Tu es la seule à avoir encore confiance en moi. Peu importe la façon dont nous nous sommes rencontrés et les difficultés qui nous attendent, je sais qu’à nous deux, on peut y arriver. »

Toutefois, plus le temps passe, plus Hazel s’ennuie de l’action du terrain, de profiler les tueurs, d’attraper les méchants. Ils apprendront vite qu’un copycat de l’Étrangleur sévit dans leur ville d’origine et Hazel ne peut s’empêcher d’y retourner afin d’aider Matt et son équipe.

« Pour moi, il n’y a jamais eu de compétition entre eux. Ils sont tous les deux une partie de moi.

50% Anna. 50% Hazel.

Pour la première fois depuis l’enfance, je me sens entière. »

Un triangle amoureux intense. Je crois que c’est ce que j’ai moins aimé du roman… J’aime les histoires d’amour avec des trios passionnées, du polyamour, mais Hazel saute de l’un à l’autre trop rapidement. Je comprends qu’elle a un homme parfait à la maison, qu’elle tombe sous le charme de Chris. Et l’auteure a une plume d’enfer pour le décrire, ce qui est passionnant, mais on dirait qu’Anna le fait dans leur dos, ce qui m’a chiffonnée.

« Matt est ma raison de vivre, l’homme auprès de qui je veux m’éveiller tous les matins; Chris est celui que j’ai besoin de voir chaque jour pour me rappeler qui je suis. »

Si on passe outre ce détail qui m’a dérangé, Mady Flynn a su me garder captivée des premiers chapitres à la toute fin. Son intrigue est passionnante. Comme je l’ai dit au début de ma chronique, je n’ai pas aimé, mais je n’ai pu le lâcher ET c’est ce qui fait de ce roman une histoire enrichissante. J’avais le BESOIN de savoir ce qu’il allait arriver, je ne pouvais pas lâcher ce roman sans savoir QUI? Pourquoi?

Par ailleurs, je tenais à souligner le merveilleux travaille de recherches que l’auteure a fait pour son histoire. C’est tout simplement FORMIDABLE. J’en sais beaucoup plus maintenant et c’est l’un des détails qui a su me garder pendue à l’histoire.

Vous aimez les thrillers? Le suspense? L’amour et le désir intense? Lisez ce roman et suivez les aventures d’Hazel, notre criminologue acharnée et passionnante. Chris, notre célèbre Étrangleur et consultant pour le FBI. Et pour finir, Matt, notre chef intrépide et profiler. À eux trois, vous ne vous ennuierez pas, je vous le promets. Ils vous tiendront en haleine jusqu’au bout.

Une trilogie qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Une romance pleine d’action, de suspense et de passion. 9/10

Merci pour ce service presse. #MyDangerousLove #NetGalleyFrance

Résumé :

Elle joue avec le feu... mais est-elle prête à se laisser consumer par la passion ?

Criminologue passionnée, Hazel a toujours su maîtriser les risques de son métier. Grâce à sa capacité à garder la tête froide et à éviter toute implication émotionnelle, elle est devenue l’une des meilleures. Pourtant, pour la première fois, elle est en train de perdre le contrôle de la situation. Ou plutôt, il est en train de lui faire perdre le contrôle. Chris, le criminel dont elle étudie le profil psychologique depuis trois ans et qui vient d’être arrêté. Joueur, il s’amuse à la provoquer et à tester ses limites à chacune de leurs entrevues. Et, malgré les mises en garde de Matt, son amant et collègue, Hazel commence à prendre goût à ce petit jeu… Car, en présence de Chris, elle peut enfin révéler la part d’ombre qu’elle a toujours gardé cachée.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un livre fluide et assez addictif sans aucun doute, l'histoire a du sens et les personnages sont bien écrits de même que le travail de profilage. Ce qui me titille en revanche c'est les termes parfois psychologique utiliser comme 'Pervers Narcissique' qui ne signifie pas un pervers qui est narcissique. Non, c'est un terme et une psychologie bien différente que vaguement mentionner dans le livre et ce qui peut induire en erreur le lecteur, et le problème c'est que voyant que les vraies définitions psychologiques ne sont pas comprises ou même expliquer correctement, je me demande si le travail de profilage en est réellement un ou c'est juste de la devinette inspirée de livres ou séries. Je trouve ça perturbant qu'un livre peut ne pas livrer les informations qui sont pourtant à la portée de tous facilement.

Donc une déception ici. Sinon l'histoire est sympathique, glorifiant ou romantisant l'image du serial killer un peu à la Ted Bundy, donc bon.

Afficher en entier
Diamant

En matière de lecture, mes premiers amours ont été des policiers, thrillers ou récit réel. J’avais une fascination sur les enquêtes les meurtres et leur résolutions peu commune et peut être inquiétantes pour une adolescente. Bref plus tard j’ai découvert les séries avec les profilers… La romance est venue après. Ce livre est un mélange de tout ça mi-enquête policière mi-romance pour moi il ne rentre pas vraiment plus dans une case que l’autre. Le travail de recherche de l’auteur est phénoménal. Cela apporte du réalisme sur le métier de profilers et leur psychologie.

La plume de l’auteurs est précise, efficace et addictive. Le récit est à la première personne avec le point de vue d’Hazel. Le récit est très fluide et les scènes s’enchaine sans qu’on s’en aperçoive.

Hazel est consultante au FBI et son travail consiste à aider les profilers dont elle ne souhaite pas intégrer l’équipe officiellement. Elle parcourt le pays pour témoigner ou interroger des tueurs en série. On sent un décalage entre elle et son entourage (professionnel ou familiale). C’est une très belle femme mais asociabilité fait qu’ils la considèrent bizarrement. Sa passion, c’est son métier et personne ne la comprend vraiment même pas Matt, son fiancé, mais se connait-elle-même.

Matt est un peu le prince charmant compréhensif, attentionné, sexy, amoureux…Également profiler pour le FBI, Hazel et lui travaille donc ensemble la plupart du temps. Il ne manque pas de qualité mais ses cotés sécuritaire et conformiste vont-ils suffirent à Hazel ?

Chris est l’homme dangereux par excellence, un tueur de femme … certes il est sexy et ténébreux mais bientôt surement condamnés à mort pour 17 meurtres.

Dans sa quête pour retrouver l’étrangleur, Hazel va peut-être faire d’autre découverte ?

Peut-on discerner l’homme du criminel ?

Si vous aimez les romances à suspense, c’est un livre pour vous !! On passe par toutes les émotions. Personnellement, j’ai hâte de lire la suite même si la fin n’est absolument pas frustrante et qu’elle pourrait se suffire à elle-même.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre a été un coup de cœur. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Dès que je commençais à lire j'avais dû mal à m'arrêter.

J'ai trouvée que cette lecture est vraiment originale.

Je me suis beaucoup attachée à Hazel et je me suis surprise à comprendre sa façon de voir les choses.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui rends la lecture fluide.

Je compte lire la suite! J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Hazel !!

Afficher en entier
Diamant

C’est tellement bien écrit et l’idée originale. Hazel est comme une toupie qui fait la funambule sur une corde raide. Qui elle est, ce qu’elle est.. cette sociopathe, égoïste et malhonnête à certains degrés, elle qui tente de rester du côté des gentils... ouff!! Bien hâte de lire la suite

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce n’est pas mon genre habituel. La criminalité m’a beaucoup dérangé.

Afficher en entier

Date de sortie

Dangerous Love, Tome 1 : Attracted to danger

  • France : 2018-06-13 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Tu es mon obscurité - Attracted to danger - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 262
Commentaires 75
extraits 21
Evaluations 111
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode