Dangerous Love, Tome 1 : Attracted to danger

Description ajoutée par Bookyneuse 2019-10-07T00:05:59+02:00

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

Hazel est criminologue consultante auprès des profilers du FBI, les tueurs en série font partie de son quotidien. La mort et la noirceur, elle sait qu’elle doit y faire face et s’en protéger, mais quand après trois ans de recherche, elle trouve enfin "l’Étrangleur", ce n’est pas lui qu’elle voit mais Chris, celui qui rayonne de cette noirceur si attirante.

Cela fait quelques heures que j’ai fini ce roman, et je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou pas. Vous savez, cette sensation de ne pas pouvoir lâcher le livre mais en même temps de ne pas savoir si on a envie de le finir.

Mady Flynn a su m’emporter malgré moi au fil des pages dans ce style de romance que je lis assez peu. La frontière entre le bien et le mal est fine, et comme Hazel je n’ai pas su choisir... enfin peut-être que si finalement. La plume de l’auteure est addictive et très fluide, ses recherches sont probantes et j’ai vraiment aimé cette construction circonstanciée. Les enquêtes sont détaillées mais sans être dans la description « macabre ». C’est un savant mélange entre romance et thriller.

Hazel est une jeune femme avec une particularité qui lui permet d’exceller dans son job, même si cela lui vaut de ne pas être comprise ni appréciée par ses collègues. L’intégration sociale est un exercice difficile pour elle, mais elle sait ce qu’elle veut et pourquoi elle le fait.... jusqu’à sa rencontre avec Chris. Cet homme complexe qui a des capacités psychologiques au moins équivalentes aux siennes reste une énigme alors qu’elle connait l’Etrangleur par cœur. Comment résister à cet homme caché sous le monstre ? Cet attractivité qu’il y a entre eux est dépeinte avec beaucoup de détails, et on découvre cela avec Hazel, et Chris, enfin c’est ce qu’on pense faire...sous le regard de Matt, cette ancre qui permet à Hazel de ne pas perdre pied dans la noirceur qui l’attire, le gendre idéal comme dit l’expression. Lui aussi est profiler, et son amour inconditionnel pour Hazel est important pour elle, même si elle ne s’en rend pas toujours compte. Matt est sûr de lui et par dessus tout il veut la protéger du monde mais aussi d’elle-même.

Vous l’aurez compris, la romance est aussi complexe que l’enquête.

Nous sommes ici vraiment dans ce choix du bien et du mal, mais n’y a-t-il pas une zone entre les deux? Nous cheminons avec Hazel qui ne conçoit pas les triangles amoureux , ni le polyamour du point de vue de la psychologie, mais qui pourtant s’y retrouve bien malgré elle, aux prises avec des sentiments auxquels elle doit faire face.

Il n’est pas facile de vous parler de ce livre de peur de vous spoiler, il a tellement d'éléments, de rebondissements, d'interrogations. Les réponses du début ne vous mèneront pas au dénouement final, et j’ai apprécié ces moments de questionnement et de doute que l’auteure nous oblige malgré nous à avoir, c’est une sensation étrange, voire dérangeante, dans le sens où cela nous met nous aussi devant ces réflexions et interrogations sur le bien et le mal.

Je pense que si vous aimez la dark romance psychologique, enfin sans douleur surtout, les triangles amoureux, et les enquêtes de profilage, vous pourrez passer d’excellents moments de lecture.

Bien que je ne sois pas une adepte de ces genres, j’ai toutefois fini ce roman car l’auteure a su me convaincre par sa plume.

Sujet on ne peux plus difficile mais extrêmement bien traité.

Comment aimer un profileur, un tueur en série et la chasse aux tueurs en série, sans perdre la tête.

Hazel est parfois difficile à suivre mais ses raisonnements et analyses sont passionnants.

De par son résumé, ce livre m’a attirée. Dès les premières pages on est plongé dans l’univers du profilage et du crime, Mady Flynn a réussi à créer une ambiance pesante autour de ses trois personnages. C’est original et puis je suis impressionnée par la qualité des recherches et du travail que l’auteure a pu effectuer en amont. Le style de l’auteure m’a plu, tout est bien ficelé jusqu’au bout. Entre suspense, révélations malsaines, manipulation, mensonges et désir intense, ce premier tome est une explosion d’émotions.

Voici un roman que j'avais très envie de lire depuis longtemps. Moi, qui suis fan de la série « Esprits Criminels ». Cette histoire avait tout pour me plaire et c'est une vraie réussite ! J'ai vraiment adoré !

Ici, nous faisons la connaissance de Hazel, une jeune femme de vingt-sept ans qui travaille souvent pour le FBI en tant que consultante.

Depuis six ans qu'Hazel exerce son métier, elle a côtoyé « plus d'une trentaine de tueurs en série ».

Extrait : En effet, j'ai choisi de consacrer ma vie à ceux qui donnent la mort, ceux que l'on appelle les tueurs en série.

Hazel est un personnage atypique. Elle est difficile à cerner, un peu froide, spéciale dans sa façon d'être avec les autres, mais elle a ce petit truc qui donne envie d'en savoir plus sur elle. Lorsqu'elle nous parle de son travail, elle le fait à fond et, c'est subjuguant. On est comme en arrêt sur image et on l'écoute consciencieusement.

Dès le début de cette histoire, j'ai été emballée, entraînée dans un monde complexe, dur, éprouvant. J'ai même eu les larmes aux yeux sur une scène qui m'a prise aux tripes tellement elle était bien décrite. J'avais l'impression d'y être et d'avoir moi aussi de l’empathie. J'ai été bouleversée !

Depuis trois ans, Hazel est sur les traces de « L’Étrangleur » et aujourd'hui elle est sur le point de le rencontrer en chair et en os. Au fil des années, c'est devenu pour elle une véritable « Obsession ».

Extrait : Je brûle de rencontrer celui qui m'accompagne depuis plus de trois ans.

Hazel est une énigme, mais quand elle exerce son métier, autour d'elle plus rien n'existe. Elle est comme possédée. Elle nous transmet toute sa passion et sa détermination. Je me suis retrouvée complètement transportée et en transe. C'était très puissant !

Alors qu'Hazel vit avec Matt le profiler. « L'homme pressenti pour devenir le nouveau chef de la BAU (le bureau des analyses du comportement) », elle va le rencontrer lui, « L’Étrangleur ».

Quand Hazel va se retrouver face à lui, le criminel, le tueur en série, « L’Étrangleur », Chris Ford, sa vie va prendre un nouveau tournant.

Dès leur rencontre, on sent qu'il y a quelque chose qui se passe et qu'Hazel a été touchée par cet homme indéchiffrable de trente-quatre ans. Elle a été troublée par son visage d'ange et son charisme. Alors, plus rien ne sera pareil.

Hazel, arrivera-t-elle « à gérer cette attirance dangereuse » ?

Dans ce roman, l'auteure va vraiment au fond des choses. Autant dans la psychologie des personnages, que le détail des scènes ainsi que tout le côté criminel. C'était très intéressant ! Nous voyons et nous ressentons tout. Elle nous emmène au plus près du réel. C'était aussi passionnant de découvrir toutes ces références. Tout est maîtrisé de A à Z.

Je peux vous dire qu'entre « le profiler » et « le sociopathe tueur en série », c'est très difficile de faire un choix. Mon cœur balance fortement entre les deux !

Franchement, j'ai été plus que conquise par cette histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2.

Je vous recommande vivement ce roman !

J'ai lu ce roman quand il s'appelait "Tu es mon obscurité"

Hazel Carter est, depuis toujours passionnée de psychologie et plus particulièrement de criminologie. D’ailleurs, elle est consultante auprès du BAU, Bureau des Analyses du Comportement, antenne de FBI où elle s’emploie à établir les profils psychologiques de tueurs en série. Elle veut tout savoir d’eux, afin de pouvoir les faire arrêter, mais aussi pour comprendre leurs pulsions. Elle ne vit que pour cela. Pendant trois ans, elle a travaillé sur un dossier épineux, celui de l’Etrangleur, et cela à porté ses fruits, le FBI a réussi à l’appréhender. Seulement, dès leur premier entretien, Hazel va être troublée par le physique et le charisme de Chris Ford. Il n’est pas comme les autres, il l’intrigue et s’amuse de leurs confrontations. Pourquoi l’attire t il autant ? Qu’a t il de plus que les autres ? Hazel arrivera t elle à sortir indemne de jeu de séduction dans lequel Chris l’entraine inexorablement ?

Ce roman est une vraie bonne surprise. J’ai adoré cette obscurité ! Et j’ai pris mon temps pour l’apprécier… Dès les premières lignes, nous entrons dans le monde et dans la tête d’Hazel. Nous faisons la connaissance d’une jeune femme un peu à part. Sa vie est focalisée sur sa passion pour l’étude des comportements déviants. Férue de criminologie, elle est consultante pour le FBI, elle aide les profilers à établir les profils psychologiques des tueurs en série. Grace à un don particulier, elle arrive à entrer dans leurs esprits, comprendre le cheminement de leurs pensées et les dossiers les plus durs sont souvent résolus grâce à son analyse pointue et ses conclusions précises. Et quand elle ne travaille pas dans les bureaux de la BAU, elle rend visite aux serial killer détenus, afin de comprendre les rouages de leurs esprits malades. Sa vie tourne uniquement autour de cette obsession, sans cela elle se sent vide. Quand elle voit pour la première fois, l’Etrangleur, ou Chris Ford, dossier sur lequel elle a travaillé pendant trois ans et qu’elle connait sur le bout des doigts, Hazel va être décontenancée. L’homme en face d’elle est bien différent de ce qu’elle imaginait. Et très vite, entre eux, va naitre une relation étrange… Il l’attire, l’intrigue, la perturbe. Hazel ne sait plus quoi penser de cet homme aussi beau que froid. La curiosité d’Hazel est piquée, elle doit absolument comprendre pourquoi elle réagit comme cela face à lui. Mais jusqu’à quel point est elle capable de donner de sa personne pour avoir des réponses ? Chris est il vraiment intéressé par la jeune femme ou son attention est feinte pour l’entrainer dans un jeu malsain ? Tout, dans ce roman, est mis en œuvre pour faire naitre, chez le lecteur, un sentiment d’angoisse et de tension. Mady Flynn manie les mots avec force et brio, et nous entraine dans la tête d’Hazel, mais également dans celles des tueurs en série. Sa plume est addictive et intrigante, elle nous incite à nous poser des questions, par le biais des réflexions d’Hazel. J’ai adoré cette ambiance un peu glauque, dérangeante et sombre qui nous colle à la peau tout le long de notre lecture… Ici il n’y a pas de violence physique (comme souvent en dark romance) mais c’est bien plus psychologique. A travers les yeux d’Hazel, nous allons faire la connaissance d’esprits dérangés, nous allons allé sur des scènes de crimes et elle va essayer de nous faire comprendre comment fonctionnent les tueurs. Les chapitres sont courts, les coupures nous donnent vraiment envie de continuer notre lecture car elles entretiennent le suspense ; le rythme est lent, mais pas ennuyeux, il est parfaitement adapté à l’ambiance… c’est excellent ! La relation entre Hazel et Chris est perturbante. Ils entrent dans un jeu étrange, mais on ne sait pas qui se joue de qui ! Ils se tournent autour, s’observent, se testent sans jamais se faire confiance. Il est le sociopathe qui tue des femmes sans émoi, elle est un femme qu’il aurait pu tuer mais malgré cela, Hazel ne peut s’empêcher de vouloir l’aider et de le désirer. Leur amour est contre nature mais, dans un sens, il est beau et pur.

Hazel est une héroïne atypique. Elle se sent incomprise dans la société qui l’entoure. Elle n’a pas d’amis, ses parents ne comprennent pas ses choix de vie. Elle se sent seule et vide. Même si elle se fout du regard des autres, elle se sent obligée d’avoir une vie « normale » avec une maison bien arrangée, un petit ami qu’elle apprend à apprécier mais pour elle, ce n’est pas naturel. Par contre, lorsqu’elle est avec Chris, elle se sent comprise et vivante. Sa rencontre avec lui fait basculer l’équilibre précaire qu’elle essayait de conserver, elle n’arrive pas à rationnaliser l’attirance qu’elle éprouve pour cet homme. Elle est consciente des faits qui lui sont reprochés mais elle ne peut s’empêcher d’aller vers lui, tout contre lui. Qu’est ce que cela veut dire d’elle ? Et elle mauvaise ? En tout cas, je me suis beaucoup attachée à Hazel…

Chris est un sociopathe, selon Hazel. Il est beau, intelligent, froid, manipulateur et calculateur. Qu’est ce qui l’a fait sombré dans la folie au point de tuer des femmes comme il le fait ? Hazel arrivera t elle à réparer ce que le passé à briser en lui ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Matt. Il est fort tout en étant tendre et patient… C’est une belle personne.

Mady Flynn nous offre ici un voyage original et captivant où les notions de bien et de mal sont floutées. J’ai aimé que l’auteur ose bousculer les codes de la bienséance avec cette romance sombre et addictive. Le sujet est délicat mais il est parfaitement maitrisé. J’ai adoré et je vous le recommande !

Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T21:26:01+02:00