Dangerous Love, Tome 2 : Seduced by Danger

Description ajoutée par ParadisDLivres 2019-10-06T05:12:59+02:00

L'un est sa raison, l'autre sa folie.

Il y a Matt. Son fiancé, l’homme droit et sexy avec lequel Hazel a construit sa vie et son avenir. Auprès de lui, elle se sent en sécurité, et l’éclat familier dans ses yeux lui rappelle que sa place est ici, à ses côtés.

Et il y a Chris. Le criminel en cavale avec qui elle s’est enfuie. L’homme dangereux dont elle est tombée amoureuse sans le vouloir et qui réveille sa part d’ombre. Dans ses bras, Hazel se sent vivante, elle ressent enfin l’adrénaline dont elle a tant besoin… et dont elle ne peut désormais plus se passer.

Elle ne peut pas vivre sans l’un, mais elle n’imagine pas sa vie sans l’autre. Pourtant, Hazel devra faire un choix si elle ne veut pas les perdre tous les deux.

J’ai faillis abandonner ce deuxième tome tellement de fois. Je n’arrive pas à comprendre, c’est tout mélangé, il y a plein de contradictions. Un moment tu lis une tu tourne la page et lis le contraire. Cela à vraiment fini par m’exaspérer. C’est dommage car j’avais vraiment aimer le premier tome. J’ai presque pas hâte de commencer le troisième:(

Hazel est parti vivre au canada avec Chris. Elle a tout abandonné, Matt et son métier de criminologue au FBI. Mais elle se met à douter de sa nouvelle vie au canada. Cela fait huit mois qu’elle est en cavale avec Chris. Dans ce début de tome, je ne la trouve pas heureuse dans sa cavale. Mais son métier de criminologue lui manque. Elle passe la semaine a fait des recherches. Et soudain un meurtre est mis sur le compte de l’étrangleur. Elle ne sait plus quoi penser.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chris a un boulot où il part toute la semaine et rentre les week-ends. Chris s’est fondu dans la masse, il aide ses voisins tout le contraire Hazel qui reste en retrait des gens. Elle fuit les gens. Elle est assez asociale en société.

Inconsciemment, elle aime sa vie mais il lui manque quelque chose. Elle se lance dans l’enquête pour surement prouver que Chris est innocent de ses meurtres. Mais son côté rationnel du métier, elle se force a ses poser des questions. Mais, elle a une confiance en Chris malgré tout.

Alors dans ce tome, je ne la comprend pas du tout. Elle se répète trop, se contredit encore et encore c'est fatiguant. Et quand on la confronté, elle pleure. Dans ce tome elle m'insupporte

impossible a me mettre dedans j abandonne .... et pourtant c est pas mon genre ....

Depuis que j'ai terminé le tome 1, j'avais hâte de pouvoir lire ce tome 2 et franchement, je n'ai pas été déçue. Même si, j'ai été moins emballée par le début de l'histoire de « Seduced By Danger », j'ai retrouvé petit à petit ce qui m'avait plu dans le tome précédent.

Ici, nous retrouvons donc Hazel après son départ de Quantico.

Que s'est-il passé ?

Hazel a beaucoup changé depuis sa fuite en compagnie de Chris Ford. Malgré sa personnalité difficile et son asociabilité, Hazel reste quand même fidèle à elle-même. C'est une femme compliquée, complexe, surprenante, mais aussi touchante.

Aujourd'hui, Hazel mène une existence totalement différente de celle qu'elle vivait au côté de Matt le profiler.

Maintenant, elle a changé de vie, de nom et de compagnon. Hazel est désormais Anna et elle partage son quotidien au côté de Chris Ford, celui qu'on appelle aussi l’Étrangleur. Anna est à ce jour, « une profiler en cavale ».

Extrait : Le destin a mis l’Étrangleur sur ma route. Aujourd'hui, je vis avec Chris Ford.

Pour celle qui a passé plus de dix ans à courir après des criminels, c'est très difficile de changer radicalement de vie. On sent vraiment que la criminologie tient une très grande place dans son monde.

Extrait : La criminologie est mon addiction. J'ai le besoin vital de sentir l'adrénaline monter dans mes veines, me serrer le cœur et m'engourdir le corps.

En partageant désormais la vie au côté de Chris, Anna a « tout pour être heureuse », mais cette nouvelle vie est loin de ce qu'elle s'était imaginée. On sent sa peur constante pour Chris, mais aussi son besoin d'adrénaline qui est plus que palpable. Lorsqu'on lui ouvre une porte de sortie, il se pourrait bien que pour Anna cela soit le signe qu'elle attendait tant.

Dans cette première partie, on sent à quel point Anna est attachée à Chris. Que malgré son passé, il est important pour elle. Nous pouvons aussi nous rendre compte combien son « ancienne vie » lui manque et nous constatons également sa profonde « instabilité ».

Anna est autant compliquée à cerner qu'Hazel. C'est quelqu'un de fort et de fragile à la fois. Elle a des peurs, des doutes, des incertitudes, des mystères. C'est une véritable énigme !

Puis il y a lui, Chris Ford.

Chris est un homme plus que complexe. On a du mal à savoir ce qu'il ressent vraiment. Il a l'air sincère, mais il est tellement intriguant que c'est déstabilisant. Malgré son passé en tant que l’Étrangleur, on arrive à en faire abstraction et le voir différemment. Il est tellement charmant, charismatique, qu'on se laisse facilement attraper dans ses filets. Il est touchant !

Et enfin, il y a Matt, l'ex fiancé d'Hazel qui est aussi le nouveau chef de la BAU (le bureau des analyses du comportement).

Entre Chris et Matt, la belle Hazel a le cœur et la tête sans dessus-dessous. On la sent vraiment partagée entre les deux hommes. Pour elle, cela n'est pas du tout de tout repos et cette nouvelle enquête vient compliquer encore davantage sa situation déjà plus qu'éprouvante.

Extrait : L'un est ma lumière, l'autre mon obscurité.

Hazel, parviendra-t-elle à « faire un choix » ?

Dans le premier tome, mon cœur balançait fortement entre Matt et Chris et je dois dire qu'après ma lecture de ce deuxième tome, j'en suis au même point. Ils ont tous les deux des bons, mais aussi des mauvais côtés. Difficile de les départager et d'en choisir qu'un. Affaire à suivre !

Ce roman est vraiment différent des autres autant par ses personnages complexes, l'histoire haletante, la tension à son maximum, le rythme intense, l'enquête prenante, mais aussi par toutes les références que l'auteure partage tout au long des chapitres.

Mady Flynn maîtrise parfaitement son sujet sur les tueurs en série !

Comme pour le premier tome « Attracted To Danger », j'ai été conquise par l'histoire, l'univers et les personnages.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Maintenant, il me tarde de découvrir le dernier tome qui promet encore de nouvelles épreuves ainsi qu'un suspense de fou.

Je vous recommande vivement ce roman !

Alors que Hazel et Chris vivent en tout anonymat au Canada, l’étrangleur refait parler de lui. De nouveaux crimes ont lieu et Hazel n’arrive pas à tourner la page sur son ancienne vie de profiler, ses recherches s’intensifient dans le dos de Hazel qui se fait une place dans sa nouvelle vie, il s’intègre aisément dans cette ville et au sein de ses voisins à l’inverse de sa fiancée qui s’enfonce dans une vie qu’elle ne supporte plus. Elle s’interroge, s’accroche à son ancienne vie et suit activement chaque nouvelle enquête dont celle de L’étrangleur.

Alors quand les crimes se rapprochent et que les soupçons et les recherches semblent s’intensifier autour de Chris, elle décide de repartir à Quantico aider le FBI à démasquer ce nouveau criminel et ainsi écarter Chris de tout soupçon mais en partant elle laisse derrière elle l’homme qui a hanté ses nuits et fait battre son cœur.

Son retour au sein des bureaux du FBI la mène devant Matt, son ex fiancé qu’elle a abandonné pour fuir, mais ces retrouvailles font remonter des sentiments encore très forts et elle va se retrouver face à deux hommes qu’elle aime de façon différente, alors que l’un lui apporte l’intensité et l’adrénaline, l’autre est source de réconfort.

Mais aimer deux hommes est difficile et Hazel va devoir choisir, un choix qui semble impossible car elle n’imagine pas sa vie sans les deux….

J’attendais ce second tome pour voir comment aller évoluer le couple Chris/Hazel et mes attentes ont été récompensées par une multitude de rebondissements pourtant je n’ai pas retrouvé les émotions qui m’ont emporté lors du premier tome.

Chris se transforme au contact de Hazel alias Ana dans leur nouvelle vie, il se fond dans la masse, est apprécié du voisinage, de ses collègues et évolue même rapidement dans son travail. Le criminel tant recherché devient un Monsieur tout le monde par amour pour sa profiler et j’aime cette détermination. Sa transformation démontre ses sentiments et je suis encore plus ancrée dans la Team Chris (je me fais peur parfois d’aimer ce côté psychopathe mais le cœur n’a pas de logique !!!)

Hazel en revanche est très indécise, elle remet constamment ses sentiments en question, elle ne semble pas vivre son amour mais plutôt une sorte d’expérience de vie avec un criminel en analysant tout. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, son cœur est pris entre ces deux hommes mais elle ne semble pas en accord avec elle-même allant de l’un à l’autre. Cette indécision, ce côté « je pense à moi avant de penser aux autres » m’a un peu agacé, je ne sais pas si c’est recherché par l’auteur mais j’ai eu envie de la baffer, c’est à mon sens le point négatif de ce second tome. Dès lors que Matt fait son retour dans sa vie, elle semble oublier Chris et vice versa, un tiraillement difficile pour moi mais je ne suis peut-être pas objective en tant que fervente supportrice de Chris !!!!

Cependant, le côté thriller est bien développé, on prend part à l’affaire de l’étrangleur en cours, on est au cœur de l’enquête avec une instruction talentueusement écrite. Chaque nouvel élément est analysé et développé.

La plume de l’auteur est toujours aussi riche, elle fait de nombreuses références aux criminels connus, elle maîtrise son sujet, mêlant avec brio une romance et une enquête criminelle.

L’écriture est captivante car malgré mon ressenti négatif face au personnage d’Hazel, je n’ai pas pu me décrocher de cette lecture qui nous tient en haleine.

C’est donc un avis légèrement mitigé, l’histoire me plaît beaucoup et je compte bien lire le tome 3 afin de connaître le dénouement de ce trio amoureux et du destin de Chris qui s’avère assez indécis mais j’ai du mal avec Hazel, son comportement me dérange, son indécision m’agace.

J’aimerais beaucoup connaître le point de vue d’une lectrice de la Team de Matt qui doit évidemment voir les choses différemment et cela nous positionne toute dans des avis contradictoires.

En tout cas, Mady a cette aptitude à nous faire ressentir les choses de façon intense, que ce soit de l’attirance, de la contrariété, de la crispation, de la curiosité, on se plonge forcément dans cette lecture à 100%

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui est complètement différent du premier ! La seule chose qui m'a dérangé, c'est une première partie qui traîne un peu en longueur : on suit Chris et Hazel dans leur vie de fugitifs, on voit comment ils vivent, comment Chris réagit face à ses voisins et sa nouvelle liberté, etc.. C'est intéressant d'un point de vue psychologique mais ça coupe la dynamique du premier tome.

Mais c'était sans compter Hazel qui vit pour la criminologie et ne peut pas vivre une vie tranquille et parfaitement rangée ! Elle ne pouvait pas rester dans un petit village et être paisible ! Sa raison d'être est dans l'adrénaline des enquêtes, le frisson de l'arrestation, l'excitation de rencontrer des serial killer !

Ce qui est vraiment top, c'est cette complémentarité entre Matt et Chris ! L'un est la raison et l'autre la folie, l'un est le cœur et l'autre l'âme ! J'ai trouvé ça magnifique de voir ce combat entre les deux ! J'avoue avoir un faible pour Matt perso même si j'avais parfois envie de lui mettre des baffes !

Et cette fin !!! Wahou !!!! J'ai hâte de pouvoir lire le troisième et dernier tome !!!

Toujours aussi addictifs ce tome 2, j'attaque direct le dernier tome

Légèrement moins bon que le tome 1, ce livre a parfois des longueurs, mais la fin nous redonne l’envie de poursuivre les aventures d’Hazel, Chris et Matt.

L’analyse et la psychologie des tueurs et des autres humains est vraiment très intéressante.

Reste discutable le va et vient d’Hazel entre ces 2 hommes et ses ressentis pas toujours compréhensibles ni cohérents, mais l’amour a ses raisons...

Hazel vie en couple avec Chris sous des fausses identités dans une petite ville du Canada. Elle continue à s'intéresser aux serials killers par le biais d'un blog sur lequel elle évoque certaines enquêtes.

Mais l'actualité les rejoint par des crimes imputés à l'Etrangleur, elle commence à douter et va devoir rejoindre Quantico pour aider à la résolution de cette affaire.

Hazel est une jeune femme qui s'est passionnée très tôt pour les criminels en série, elle enseigne sur le sujet et devient consultante pour Quantico, elle partage la vie du directeur des enquêtes Matt. En découvrant le serial killer l'Etrangleur, elle va œuvrer pendant 3 ans à l'enquête, participer activement à sa capture et…. Tomber amoureuse de ce dernier.

Pendant 1 an ils vont échapper au FBI et vivre secrètement au Canada, mais de nouveaux meurtres ressemblant à ceux de l'Etrangleur vont la faire douter et elle rejoindra Matt à Quantico pour essayer de résoudre ces crimes.

J'avoue qu'à ce stade de ma lecture j'ai commencé à me poser des questions sur l'avis que j'allais donner sur ce roman : c'est un deuxième tome et je n'avais pas lu le 1er. Si cela ne gêne pas à la compréhension du livre cela m'a dérangé pour justifier des choix de l'héroïne, je me suis donc procuré le 1er tome : Attracted to danger.

Sur la forme tout est parfait : c'est très bien écrit, bien documenté et agréable dans le style.

Mon bémol, et il est de taille, est sur le fond : il m'est extrêmement difficile de comprendre les choix d'Hazel ! Comment une personne ayant consacré sa carrière à la traque de ces tueurs, peut-elle tomber amoureuse jusqu'à couvrir la fuite et partager la vie de Chris ? Je ne suis pas arrivée à adhérer aux raisons pour lesquelles elle va le suivre, l'aimer, le défendre et en même temps le laisser, retourner vers Matt pour encore une fois le regretter.

Je ne saurais vous donner une opinion sur le personnage de Chris car elle serait biaisée par celle d'Hazel, et j'ai également du mal sur celui de Matt qui est d'une ambiguïté extrême, pardonnant très facilement lui aussi…

La détresse émotionnelle dont elle fait preuve ne m'a pas touchée, les excuses qu'elle trouve à Chris ne compensent pas ses crimes odieux, même si l'auteur nous épargne légèrement par l'absence de connotations sexuelles dans ceux-ci. Elle dit elle-même que si elle ne comprend pas sa fascination pour ces monstres elle les chasse pour sauver leurs futures victimes, elle n'a donc pas les circonstances atténuantes de ces compagnes ou épouses qui ignorent tout.

Alors je sais que bien souvent dans les lectures, le mâle sexy fascinant n'est pas très net sur son passé mais là on parle d'un type qui a étranglé 17 femmes !! Et ce n'est pas parce qu'il n'a obligeamment ni violé, ni torturé (quoi que…), ni découpé en morceaux, ni je ne sais quoi encore qu'on peut tout accepter ! Elle va le défendre, le prétendant "innocent de ces nouveaux crimes", innocent ?? Et c'est ce qui explique ma note !

Alors je vais vous laisser faire votre opinion en le lisant et c'est peut-être là que Mady Flynn réussira son pari de ne pas vous laisser indifférents, moi paradoxalement j’ai l’impression d’être devant ces faits divers sanglants qu’on ne peut s’empêcher de regarder : avec une fascination glauque j'ai envie de connaitre le dénouement dans le tome 3…

Dangerous Love, Tome 2 : Seduced by Danger

• France : 2019-10-09 (Français)

hadfiy l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T01:10:03+01:00
titsie l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T16:39:54+02:00