Depuis que j'ai terminé le tome 1, j'avais hâte de pouvoir lire ce tome 2 et franchement, je n'ai pas été déçue. Même si, j'ai été moins emballée par le début de l'histoire de « Seduced By Danger », j'ai retrouvé petit à petit ce qui m'avait plu dans le tome précédent.

Ici, nous retrouvons donc Hazel après son départ de Quantico.

Que s'est-il passé ?

Hazel a beaucoup changé depuis sa fuite en compagnie de Chris Ford. Malgré sa personnalité difficile et son asociabilité, Hazel reste quand même fidèle à elle-même. C'est une femme compliquée, complexe, surprenante, mais aussi touchante.

Aujourd'hui, Hazel mène une existence totalement différente de celle qu'elle vivait au côté de Matt le profiler.

Maintenant, elle a changé de vie, de nom et de compagnon. Hazel est désormais Anna et elle partage son quotidien au côté de Chris Ford, celui qu'on appelle aussi l’Étrangleur. Anna est à ce jour, « une profiler en cavale ».

Extrait : Le destin a mis l’Étrangleur sur ma route. Aujourd'hui, je vis avec Chris Ford.

Pour celle qui a passé plus de dix ans à courir après des criminels, c'est très difficile de changer radicalement de vie. On sent vraiment que la criminologie tient une très grande place dans son monde.

Extrait : La criminologie est mon addiction. J'ai le besoin vital de sentir l'adrénaline monter dans mes veines, me serrer le cœur et m'engourdir le corps.

En partageant désormais la vie au côté de Chris, Anna a « tout pour être heureuse », mais cette nouvelle vie est loin de ce qu'elle s'était imaginée. On sent sa peur constante pour Chris, mais aussi son besoin d'adrénaline qui est plus que palpable. Lorsqu'on lui ouvre une porte de sortie, il se pourrait bien que pour Anna cela soit le signe qu'elle attendait tant.

Dans cette première partie, on sent à quel point Anna est attachée à Chris. Que malgré son passé, il est important pour elle. Nous pouvons aussi nous rendre compte combien son « ancienne vie » lui manque et nous constatons également sa profonde « instabilité ».

Anna est autant compliquée à cerner qu'Hazel. C'est quelqu'un de fort et de fragile à la fois. Elle a des peurs, des doutes, des incertitudes, des mystères. C'est une véritable énigme !

Puis il y a lui, Chris Ford.

Chris est un homme plus que complexe. On a du mal à savoir ce qu'il ressent vraiment. Il a l'air sincère, mais il est tellement intriguant que c'est déstabilisant. Malgré son passé en tant que l’Étrangleur, on arrive à en faire abstraction et le voir différemment. Il est tellement charmant, charismatique, qu'on se laisse facilement attraper dans ses filets. Il est touchant !

Et enfin, il y a Matt, l'ex fiancé d'Hazel qui est aussi le nouveau chef de la BAU (le bureau des analyses du comportement).

Entre Chris et Matt, la belle Hazel a le cœur et la tête sans dessus-dessous. On la sent vraiment partagée entre les deux hommes. Pour elle, cela n'est pas du tout de tout repos et cette nouvelle enquête vient compliquer encore davantage sa situation déjà plus qu'éprouvante.

Extrait : L'un est ma lumière, l'autre mon obscurité.

Hazel, parviendra-t-elle à « faire un choix » ?

Dans le premier tome, mon cœur balançait fortement entre Matt et Chris et je dois dire qu'après ma lecture de ce deuxième tome, j'en suis au même point. Ils ont tous les deux des bons, mais aussi des mauvais côtés. Difficile de les départager et d'en choisir qu'un. Affaire à suivre !

Ce roman est vraiment différent des autres autant par ses personnages complexes, l'histoire haletante, la tension à son maximum, le rythme intense, l'enquête prenante, mais aussi par toutes les références que l'auteure partage tout au long des chapitres.

Mady Flynn maîtrise parfaitement son sujet sur les tueurs en série !

Comme pour le premier tome « Attracted To Danger », j'ai été conquise par l'histoire, l'univers et les personnages.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Maintenant, il me tarde de découvrir le dernier tome qui promet encore de nouvelles épreuves ainsi qu'un suspense de fou.

Je vous recommande vivement ce roman !

Réponses au commentaire de Emilie-136