Dangerous Love, Tome 3 : In Love With Danger

Description ajoutée par sanhou 2019-11-14T23:49:37+01:00

Elle ne peut renoncer ni à l’un ni à l’autre.

Hazel nage en plein cauchemar.

Chris, le criminel avec lequel elle s’était enfuie, vient d’être arrêté et promu consultant pour le FBI par... Matt, son fiancé. Les deux hommes qu’elle aime n’ont jamais été si proches, et c’est une véritable torture. Car elle est incapable de choisir entre eux. Matt est son point d’ancrage, celui auprès de qui elle veut se réveiller chaque matin et qui fait d’elle quelqu’un de meilleur. Chris, lui, l’accepte telle qu’elle est, il est le seul à comprendre et à partager son besoin de folie. L’un possède son cœur, l’autre éveille son âme.

Hazel a besoin des deux pour garder son équilibre.

L’un fait de moi un meilleur être humain, l’autre m’accepte telle que je suis.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

My Dangerous Love, l’intégrale – Mady Flynn

Bon, comment vous expliquer mon ressenti? D’abord, je tiens à dire que vous serez surpris, alors prenez le temps de lire cette chronique jusqu’à la fin. Ensuite, je n’ai pas aimé cette histoire…

Je commence ma lecture et, déjà je soupire. Pourquoi? Bonne question. Comme à l’habitude, je n’avais pas lu le résumé, donc je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ouvre ma tablette, lis un peu et la referme à nouveau. Est-ce l’écriture? Le début de l’histoire? Bonne question! Est-ce parce que cela fait TRÈS longtemps que je n’ai pas lu de thriller, avec une touche de suspense et d’amour? Encore une bonne question hihi. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire, je devais savoir…

Hazel est spéciale. Elle ressent « toutes les émotions : les bonnes comme les mauvaises, les joyeuses et les plus malsaines. ». C’est une criminologue chevronnée, déterminée, informée et surprenante. Lorsqu’elle arrive sur une scène de crime, elle peut ressentir des choses que personne ne peut s’imaginer… Elle se sent seule, unique et à part. Sa rencontre avec le tueur en série, l’Étrangleur, changera tout cela, car il semble bien la connaître.

« Chris me rappelle le Lady Killer : Ted Bundy. Un homme beau et charismatique, aimable et serviable, il inspirait confiance à ses victimes. Quand la plupart des serial killers sont laids, difformes, repoussants et impuissants, Ted Bundy et Chris Ford sont l’exact opposé. Ils sont l’époux dont rêvent toutes les femmes. »

Anna, le pseudonyme d’Hazel, tombera littéralement sous le charme de ce tueur. Elle devient folle de cet homme… et espère à tout prix le sauver. La voilà donc départager entre l’homme qui partage sa vie depuis quelques temps déjà, Matt, un homme attentionné, charmant et celui qui prendra le relai comme chef à Quantico, et Chris, l’homme qui a étranglé plusieurs femmes, mais qui la fait se sentir vivante comme jamais, gentil et passionné.

« -… Est-ce que tu te rends seulement compte que tu cherches à guérir un tueur en série? Ce qui est tout bonnement impossible! C’est comme empêcher un oiseau de voler. C’est une hérésie. »

C’est pourtant ce qu’elle va faire. En plus de le sauver (du côté obscur de la force), elle va s’enfuir avec lui. Pendant plusieurs semaines, ils se cacheront ensemble et vivront l’histoire d’amour qu’ils voulaient…

« -Tu as su oublier le monstre pour voir l’homme que j’étais, et c’est ce qui m’a sauvé. J’ai besoin de toi. Anna. Tu es la seule à avoir encore confiance en moi. Peu importe la façon dont nous nous sommes rencontrés et les difficultés qui nous attendent, je sais qu’à nous deux, on peut y arriver. »

Toutefois, plus le temps passe, plus Hazel s’ennuie de l’action du terrain, de profiler les tueurs, d’attraper les méchants. Ils apprendront vite qu’un copycat de l’Étrangleur sévit dans leur ville d’origine et Hazel ne peut s’empêcher d’y retourner afin d’aider Matt et son équipe.

« Pour moi, il n’y a jamais eu de compétition entre eux. Ils sont tous les deux une partie de moi.

50% Anna. 50% Hazel.

Pour la première fois depuis l’enfance, je me sens entière. »

Un triangle amoureux intense. Je crois que c’est ce que j’ai moins aimé du roman… J’aime les histoires d’amour avec des trios passionnées, du polyamour, mais Hazel saute de l’un à l’autre trop rapidement. Je comprends qu’elle a un homme parfait à la maison, qu’elle tombe sous le charme de Chris. Et l’auteure a une plume d’enfer pour le décrire, ce qui est passionnant, mais on dirait qu’Anna le fait dans leur dos, ce qui m’a chiffonnée.

« Matt est ma raison de vivre, l’homme auprès de qui je veux m’éveiller tous les matins; Chris est celui que j’ai besoin de voir chaque jour pour me rappeler qui je suis. »

Si on passe outre ce détail qui m’a dérangé, Mady Flynn a su me garder captivée des premiers chapitres à la toute fin. Son intrigue est passionnante. Comme je l’ai dit au début de ma chronique, je n’ai pas aimé, mais je n’ai pu le lâcher ET c’est ce qui fait de ce roman une histoire enrichissante. J’avais le BESOIN de savoir ce qu’il allait arriver, je ne pouvais pas lâcher ce roman sans savoir QUI? Pourquoi?

Par ailleurs, je tenais à souligner le merveilleux travaille de recherches que l’auteure a fait pour son histoire. C’est tout simplement FORMIDABLE. J’en sais beaucoup plus maintenant et c’est l’un des détails qui a su me garder pendue à l’histoire.

Vous aimez les thrillers? Le suspense? L’amour et le désir intense? Lisez ce roman et suivez les aventures d’Hazel, notre criminologue acharnée et passionnante. Chris, notre célèbre Étrangleur et consultant pour le FBI. Et pour finir, Matt, notre chef intrépide et profiler. À eux trois, vous ne vous ennuierez pas, je vous le promets. Ils vous tiendront en haleine jusqu’au bout.

Une trilogie qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Une romance pleine d’action, de suspense et de passion. 9/10

Merci pour ce service presse. #MyDangerousLove #NetGalleyFrance

Résumé :

Elle joue avec le feu... mais est-elle prête à se laisser consumer par la passion ?

Criminologue passionnée, Hazel a toujours su maîtriser les risques de son métier. Grâce à sa capacité à garder la tête froide et à éviter toute implication émotionnelle, elle est devenue l’une des meilleures. Pourtant, pour la première fois, elle est en train de perdre le contrôle de la situation. Ou plutôt, il est en train de lui faire perdre le contrôle. Chris, le criminel dont elle étudie le profil psychologique depuis trois ans et qui vient d’être arrêté. Joueur, il s’amuse à la provoquer et à tester ses limites à chacune de leurs entrevues. Et, malgré les mises en garde de Matt, son amant et collègue, Hazel commence à prendre goût à ce petit jeu… Car, en présence de Chris, elle peut enfin révéler la part d’ombre qu’elle a toujours gardé cachée.

Chris devient un consultant pour le FBI mais cela déstabilise complètement Hazel. Hazel ne s’est plus où elle en est. Maintenant que Chris est en liberté par moment, elle ne s’est quoi penser. Alors qu’elle a vécu un an avec lui au Canada. Elle change complètement de vision de Chris. Pourquoi ? Est-elle depuis tout ce temps dans le déni de ce que Chris a fait.

Matt revient toujours auprès d’Hazel malgré les séparations et son penchant dangereux pour un tueur en série.

Le personnage d’Hazel m’a un peu agacé, elle est tellement indécise, versatile. Elle ne peut pas vivre sans eux deux. Je dois avouer que le suspense m’a tenu pour savoir qui était ce mystérieux tueur en série que le FBI n’arrive pas à attraper. A un moment dans le livre, quand Chris suppose qu’il pourrait être plus prêt de ce qu’on pensait. Je me suis imaginé que cela pourrait être quelqu’un dans le groupe des profiler. C’est la place idéale pour connaitre les motivations des plus grands serials killer.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai même pensé sue cela pourrait être Matt quelques minutes. Matt est un bon candidat quand on y pense, il est ennemi de Chris car Hazel est attiré par Chis. Il est profiler donc il connait les méthodes des plus grands serials killers. Les fréquences des meurtres correspondent à des moments stratégiques dans la vie d’Hazel. L’intercalation entre Chris et Matt vont dans mon sens. Et au final, il ne faut pas se fier à ce qu’on lit….

Ce thriller psychologique m’a beaucoup plu avec tous ce suspense même si Hazel s’est pas mal enliser dans ces réflexions pour savoir ce qu’elle devait concilier avec ces deux hommes qui l’attire. Elle fuit beaucoup mais elle essaye éperdument à protéger les deux hommes aiment.

La morale de l’histoire est que tous les trois protagonistes sont amoureux à leur manière, un peu tordu tout de même. Cette trilogie est une vraie montagne russe dans les émotions. A un moment, je ne savais plus quoi croire.

Après son arrestation qui a mis fin à son idylle avec Hazel, Chris est embauché en tant que consultant auprès de FBI par Matt, un poste qui lui permet de sortir de prison la journée sous surveillance pour aider l’équipe de la BAU à arrêter le copycat qui fait de plus en plus de victimes

Une situation irréelle pour la jeune femme qui aime les deux hommes et qui ne peux en choisir un seul. Jouant un jeu dangereux avec les deux elle se retrouve de plus en plus mal à l’aise et incapable de se concentrer sur l’enquête en cours qui prend une tournure de plus en plus dangereuse.

Un troisième tome qui nous plonge encore plus au cœur de l’enquête avec de nouveaux indices et rebondissements qui conduisent nos enquêteurs dans une chasse active et complexe.

De son côté, Hazel poursuit son jeu malsain entre Chris et Matt, incapable de prendre une décision et de résister aux deux hommes elle se partage, risquant à tout moment de tout perdre. La situation dégénérant au fur et à mesure où les deux hommes se rapprochent dans leur collaboration, un sentiment de jalousie se fait ressentir chez la jeune femme.

Ce dénouement est une réussite dans l’enquête qui devient de plus en plus acharnée et complexe, l’auteur nous plonge dans cette chasse à l’homme.

Les relations entre le trio m’ont plus déçu, les deux hommes sont honnêtes et droits envers Hazel qui à mon sens se joue d’eux. Je comprends sa difficulté à choisir mais elle baisse vite les bras, se laissant emporter par son plaisir au mépris de ces hommes qu’elle aime mais ne respecte pas.

J’ai beaucoup aimé Chris, sa droiture, son charisme, malgré son passé de criminel, il a su rebondir et trouver le droit chemin par amour.

Matt quant à lui est prêt à tout pour la femme qu’il aime, y compris la partager avec un autre, sa facilité à accepter la situation est un peu malsaine à mon goût.

Et Hazel m’a gonflé, elle prend des décisions puis se défile aussi sec, elle n’assume pas mais ne fait rien pour changer la situation, elle n’a aucune volonté et aucun respect. ATTENTION, c’est un avis personnel, je suis peut-être trop romantique pour accepter un trio amoureux mais j’avoue que cela me gène ce genre de comportement.

Donc pour résumé, un dénouement captivant avec une intrigue toujours aussi soutenue, une plume riche et travaillée mais une romance trop ambiguë et un peu malsaine pour une grande romantique comme moi. Je vous conseille toutefois cette lecture qui saura vous tenir en haleine et vous plonger dans le monde des serials killers !!!!

Ce troisième tome est le meilleur à mon sens ! On retrouve la dynamique de notre trio Hazel/Matt/Chris et comme c'est bon !

Tout d'abord, je tiens à vous parler de ce prologue tellement frustrant qui nous plonge dans une ambiance de stress incroyable ! L'anxiété est à son apogée !

On sent une vraie évolution dans la psychologie de chaque personnage ! Matt s'affirme dans son rôle de chef, il arrête de materner Hazel pour la laisser vivre et faire ses erreurs ! Notre héroïne apprend à grandir, elle comprend enfin comment elle est capable d'accéder au bonheur ! Et Chris devient un homme presque comme les autres et il se rend compte qu'aimer n'est pas posséder !

J'ai frissonné du début à la fin, j'ai psychoté, tremblé, espéré ! Ce roman est une vraie montagne russe !

Ce que j'aime le plus dans cette trilogie, c'est ce génie qu'a Mady Flynn pour nous embarquer dans une Dark Romance mêlant criminologie et serial killer ! Ce qui est dingue, c'est comment on arrive à entrer dans la tête de personnages diamétralement opposés et à comprendre leur manière de fonctionner ! Il y a veritalement du génie dans cette trilogie qui balaye plusieurs genre pour nous donner un résultat unique !

Dangerous Love n'est ni tout à fait une romance, ni tout à fait un thriller, ni tout à fait un roman psychologie mais bien une trilogie haletante qui saura vous emmener dans un univers insoupçonné !

Hazel reprend sa vie auprès de Matt et elle semble y trouver une certaine sérénité, si ce n'est sa quête pour arrêter le copycat. Quand Chris reparaît à Quantico comme consultant, son dilemme ressurgit et elle plonge encore un fois dans le côté sombre de sa personnalité.

J'ai découvert ces collaborations entre certains criminels et le FBI afin d'arrêter des meurtriers en série. Cela me semble logique de vouloir en quelque sorte se faire aider par des "spécialistes".

Je suis toujours partagée sur la personnalité de Hazel, sa fascination pour les sérials killer et la certitude qu'elle a de pouvoir "soigner" Chris est pour le moins étrange. Quelle sorte d'empathie peut expliquer qu'elle veuille à ce point que Chris échappe à ses démons ? Sur quoi se base cette certitude qu'il ne recommencera pas ?

A ce stade de ma lecture, loin de moi l'envie de vous spoiler, mais je crois que je comprends mieux les différents protagonistes de cette histoire, englués dans une sorte de polyamour dont Hazel est le centre. Ils ont en commun la certitude de vouloir aller jusqu'au sacrifice d'eux-mêmes afin qu'elle puisse être heureuse. Elle veut à tout prix les protéger l'un comme l'autre. Elle explique tout en disant : "Matt est mon cœur, Chris est mon âme".

Il n'est plus question pour Hazel d'excuser les crimes de Chris, mais de ne pas le voir souffrir… là encore je ne suis pas certaine que les proches de ses victimes comprendraient.

L'analyse que Mady Flynn donne de ces sentiments si puissants qu'ils vont au-delà de la morale est intéressante parce que sans concession, elle les décortique jusque dans leurs côtés glauques et immoraux.

Voir Matt et Chris interagir ensemble, alliés contre le mal, amoureux de la même femme mais si viscéralement différents m'a fascinée. Je termine ce tome 3 plus sereine, pas forcément plus d'accord, mais plus compréhensive quant à la dynamique des 3 personnages.

Je remercie une nouvelle fois HQN et la plateforme Netgalley pour ce service Presse. J'ai pu donc clore cette trilogie à la perfection !

Nous retrouvons donc Hazel, sous la directive de Matt et de sa surprise final du tome 2 (que je tairai afin de ne pas spoiler), pour continuer a résoudre l'enquête du sérial Copycat ! Ce n'est pas une affaire facile et ils pédalent dans la semoule ! Ils ont donc besoin d'oeil nouveau pour réussir à mener cette enquête.

Mais que cela va t il réserver à nos enquêteurs ?

Ou en est Chris ? Et Hazel/Chris ? Ou Hazel/Matt ?

Je vais analysez comme ceci :

• Ce tome 3 est le bouquet explosif des deux tomes précédents.??

• Nous avons là un tome qui conclut parfaitement bien cette trilogie. ??

• Hazel est prise entre deux étau et finalement n'est incapable de choisir entre Matt et Chris. Elle aura tendance à m'agacer sur certaines de ses réflexions car nous le voyons tellement se dessiner ce polyamour ! On veut qu'elle arrête de se prendre la tête avec cela et qu'elle se laisse vivre ! A trois ! Certe ce n'est pas dans les codes mais moi je le désirais fortement quand même !

• Matt a vraiment l'âme d'un chef dans ce tome il se pose merveilleusement bien dans ce rôle ! Nous aimons le voir donner ses directives et parfois ne pas faire de cadeau à Hazel. Qui mieux que lui pour faire comprendre certaine chose importante à Hazel ?

• Hazel vit difficilement cette affront et se sent mis de côté, pourtant au fond d'elle, elle le sait que c'est pour son bien . Mais elle a besoin tout de même de montrer son désaccord !

• Chris quant à lui est emprisonné et accepte un marché assez spécial mais dans quel but ? Nous le découvrirons au fur et à mesure de l'histoire et malgré son passé de tueur on s'attache énormément à lui, à sa manière d'être, à l'amour qu'il porte à Hazel. Ce qui ne peut que le rendre meilleur ?

• En ce qui concerne Hazel et ses relations, nous retrouvons une Hazel sûre d'elle concernant ses sentiments envers Matt, mais aussi envers Chris. Elle sait très bien que ni l'un ni l'autre ne doivent sortir de sa vie, car elle ne se relèverai pas. J'ai trouvé cela intéressant et attachant la manière dont l'auteur jongle entre ces deux histoires d'amour ! Qui nous poussent nous a ne plus vouloir choisir entre l'un ou l'autre mais à aimer les deux ! Et quelque part on aimerait être à la place d'Hazel.

• J'ai adoré en découvrir plus sur Mia, une autre profileuse en personnage secondaire. J'ai aimé comment elle réussit à comprendre Hazel et aussi comment elle s'impose lors d'une des scènes les plus importante !

• Les rebondissements sont tous très utiles même si nous en avons un peu moins dans ce tome puisqu'il est accès sur l'arrestation du sérial copycat mais nous voyons au fur et à mesure les différents ébauches de profils ... les tentatives pour essayer de le comprendre également.... ce qui engendre un peu moins de rebondissement et plus d'informations au cœur de l'action.

• De plus, une des actions principale je ne m'y attendais pas du tout, je me suis mise à douté et j'ai imaginé que cela pouvait être le cas. J'ai donc aimé cette surprise et de voir mon cerveau y réfléchir. C'est important dans ce genre de lecture.

• Au cœur de l'action, cela nous permet de voir encore une fois la maîtrise du sujet qui n'est plus du tout a confirmer pour Mady ! J'ai adoré découvrir tout ces termes et informations. Je la remercie pour cette enrichissement personnelle !

• La fin est en concordance avec l'ensemble de la trilogie et je ne peux qu'en être satisfaite !!! ???

• Cette trilogie pour moi est un énorme coup de cœur dans ce domaine de lecture et je suis ravie d'avoir pu la lire ! ????❤

Merci Mady pour ce super ouvrage ! Au plaisir de te relire de nouveau !!!

Merci à HQN pour cette fabuleuse édition !

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

une 3° partie qui est encore meilleure que les deux premiers tomes la psychologie des 3 protagonistes est vraiment intéressante roman vraiment passionnant

Une trilogie a be pas rater

J'adore le final et la solution sur la relations des 3 personnages principaux

Peut-être le meilleur des 3 tomes, de l’action, du danger, des sentiments, le bon cocktail!

Les personnages prennent de l’ampleur, leur dynamique s’intensifie, la pression augmente crescendo, superbe.

Dangerous Love, Tome 3 : In Love With Danger

• France : 2019-11-13 (Français)