Dangerous Men, Tome 2 : Âme brisée

Description ajoutée par chouquette14K 2020-07-22T23:22:11+02:00

J'ai choisi mon nom.

Ils me traitaient d'animal en pensant m'insulter.

J'ai pris ce nom, je l'ai porté telle une médaille, et je leur ai fait regretter de me l'avoir inspiré. Je me suis battu pour avoir ce que j'ai. Je te vois arriver avant même que tu décides de t'en prendre à moi. Je m'impose dans une ville gérée par des familles ennemies.

Mes hommes, les âmes brisées que j’ai rassemblées, auront la reconnaissance qu’ils méritent.

Je protège les miens.

Lui. Mon frère, Nix.

Elle. Cette fille qui est la seule famille que j'aie jamais eue. Elle me connaît.

J'arrive, ma belle. Tiens-toi prête

Extrait ajouté par Idole 2020-08-22T19:32:03+02:00

J’étais une mauviette pour elle, et fier de l’être.

J'ai apprécié le 1er tome et le personnage d'Animal donc j'étais curieuse de découvrir le second volet. Mais franchement grosse déception sur lui ! La première partie était super bien on a'ou découvrir son histoire et celle de T... Mais après franchement sa personnalité m'a déplu. Et ne parlons pas de son comportement. T est super mais trop passive c'était crispant. J'ai détesté ses actes ! Et la scène avec Albany n'en parlons même pas. Et là d'un coup il se découvre amoureux et hop tout est oublié pardonné... Heu non là c'était juste trop..

Quand à l'action ben on y comprend pas grand chose et ça se règle en 2 secondes... Je me suis forcée à finir mais j'abandonne la suite...

Autant, le tome 1 ne m'avait pas emballé plus que cela autant celui ci m'a captivé.

Ce tome dans sa première partie relate la rencontre entre Fenis et Animal ainsi que la rencontre entre Animal et T.

Animal et T sont deux enfants laissé pour compte par la société. Animal est placé en famille d'accueil tandis que T est une sans abri par choix. Elle refuse de faire partie d'une famille d'accueil car elle n'a qu'une mère et ne veux pas la trahir en étant placée.

Ces deux enfants vont se soutenir, se défendre mutuellement et devenir les deux meilleurs amis du monde. A la vie à la mort. Mais T qui va être placée préfère s'enfuir de la ville et doit par conséquent quitter Animal.

Plusieurs années après, ils se retrouvent et dès lors leur complicité est toujours aussi forte.

T va devenir l'ange gardien d'Animal dont elle est amoureuse.

Animal quand à lui considère T comme sa soeur et ne lui porte pas les mêmes sentiments. Enfin, ça c'est ce qu'il croyait car le destin va lui montrer que T est bien plus que sa soeur.

Beaucoup d'action dans ce tome, on retrouve aussi avec beaucoup de plaisir les personnages précédent.

Beaucoup d'émotion se dégage notamment dans la première partie du récit.

Très belle lecture

Un début d histoire poignant, tranchant qui nous fait passer par plusieurs émotions. L histoire d amitié entre T et animal est belle.

Au milieu de l histoire Spoiler(cliquez pour révéler)Albany arrive, j étais malheureuse pour T, en lisant l attraction de ses deux etres et en comprenant que les sentiments de T ne seraient pas réciproques . Puis après c est un peu le bazar, je n ai pas trouvé crédible la raison d Albany de vouloir se rapprocher d animal, ni le fait que nix aille seul en éclaireur.

Par contre l action, sauver le soldat nix est captivante et le sacrifice de T est beau

Je n ai pas compris la suite, à savoir comment se fait elle qu elle ne soit pas morte ? Les raisons d Albany de la sauver, l histoire de cette droguerie nouvelle, l échappée de T et le virage a 360 degrés des sentiments d animal.

Dommage la fin ne m a pas convaincue même si j ai dévoré la première partie du bouquin!

J’avais hâte de connaître l’histoire d’Animal et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce que l’auteure prenne un tel chemin. Je ressors donc mitigé de cette lecture. J’ai adoré certains passages mais il y en a d’autres qui m’ont dérangé par certains aspects.

L’histoire de T. et Animal est hors du commun. Ils se sont rencontrés enfants et se sont protégés mutuellement. Puis, certains évènements les ont séparés alors quand ils se retrouvent enfin on s’attend à des étincelles. C’est là que tout dérape et que rien ne se passe comme prévu. Si j’ai adoré le personnage de T., j’ai eu beaucoup plus de mal avec Animal. Alors oui, il a un charisme de dingue et ce qu’il faut dans le pantalon mais son comportement vis-à-vis de T. m’a beaucoup dérangé. Quand à T., cette jeune femme forte et pleine de courage est d’une loyauté sans failles. Elle aime Animal depuis toujours. Elle nous prouve une multitude de fois qu’elle serait prête à se sacrifier pour cet homme. Elle reste tout de même un personnage très mystérieux et on apprend à la connaître très lentement. Sa particularité, elle n’aime qu’une fois et ces sentiments sont tellement forts que le lecteur souffre plusieurs fois pour cette jeune femme incroyable.

L’auteure nous livre une histoire pleine d’action, de rebondissement mais surtout pleine de souffrance et de sacrifice. J’ai été heureuse de retrouver les personnages du premier tome qui continue à avoir une place importante dans l’histoire de cette « Famille » où l’amour tient une place importante.

Un second tome qui n’épargne pas le lecteur un seul instant. Cette histoire parle d’un amour profond qui ne sera pas épargné. T. et Animal vont beaucoup souffrir avant de pouvoir enfin avoir la vie dont ils rêvaient quand ils étaient enfants. Pour moi, ce deuxième tome passe ou casse selon le lecteur alors je vous encourage à le lire afin de savoir s’il vous convient ou pas.

Je suis ultra decue! Le 1er tome etait génial mais celui-ci a été super decevant a mon sens. Il ne se passe rien avant les 3/4 du livre, l'action dure 5mn. Leur histoire d'amour n'a rien d'aussi beau que celle de Nix. Non franchement, je suis super decue. Je vais lire le 3 en esperant retrouver l'engoument du 1er.

Le top ! Ce tome nous a aussi permis d’éclaircir des points du premier et il y a toujours les personnages du tome précédent.

Ils sont barges mais tellement beaux et romantiques de l’enamourant pur et dur ! Et la première partie avec ce retour en arrière était vraiment original et captivant ! A lire à la suite c’est encore mieux ^^

Second tome de la saga « Dangerous Men » écrite par Debra Anastasia, Âme brisée nous plonge au cœur d’une histoire d’amour pas comme les autres, de celles qui font autant souffrir que sourire. Grâce à des personnages à la fois troublants et touchants, l’autrice nous permet de vivre des émotions fortes au sein d’un univers où les erreurs se payent le plus souvent dans le sang.

Et pour commencer cet avis, je tiens à dire que j’ai une affection toute particulière pour l’héroïne de ce roman sans qui il n’aurait pas la même saveur. En effet, si je reconnais qu’Animal possède un charisme certain et des attributs, disons attrayants, T est à mon sens le gros point fort de ce livre. Par son courage, par sa loyauté et par cette aura mystérieuse qu’elle maintient tout du long, elle a réussi à m’intriguer et à m’interpeller. Plus j’en apprenais sur elle et plus j’avais envie de la voir se laisser emporter par ses sentiments.

Car sa relation avec Animal n’est pas banale, c’est le moins que l’on puisse dire. Ils ont un vécu commun, un passé peu reluisant, chacun ayant grandi avec ses propres blessures, mais en pouvant compter l’un sur l’autre peu importe les obstacles sur leur route. Malgré tout, il faut parfois toucher le fond pour réaliser ce que l’on ressent vraiment et j’avoue avoir été agréablement surprise par l’évolution de ce duo parfaitement imparfait.

On peut dire que Debra Anastasia ne leur a rien laissé passer, mais au vu des épreuves qu’ils ont traversées et surtout au vu du monde dans lequel ils vivent, il ne pouvait en être autrement. Je dois également préciser que je n’ai pas lu le premier opus de la série, mais qu’en ayant observé tout ce petit monde, je vais me le procurer sans tarder, car je suis véritablement curieuse de savoir comment Nix et Becca en sont arrivés là. Je m’égare tout ça pour vous dire que j’ai vraiment apprécié le contexte dans lequel je me suis retrouvée et que j’ai pris plaisir à sauter d’une situation explosive à l’autre et de ressentir le danger qui se cachait entre ces pages.

Pourtant, j’ai souffert durant cette lecture, souffert pour ces enfants livrés à eux-mêmes et surtout pour les adultes qui ont pris leurs places. Même si la fin m’a totalement satisfaite, je ne peux passer sur la douleur des premiers chapitres, sur la peine qui m’a retourné le cœur à certains moments et sur les larmes qui me sont montées à plusieurs reprises en pensant à Merck en particulier.

« Âme brisée » est un roman efficace, complexe et prenant. Entre complot, vengeance et amour, notre duo va devoir affronter leurs peurs les plus profondes afin de garder l’autre en sécurité quitte à se jeter dans la gueule du loup. Un livre qui peut se lire facilement à part, mais comme j’aime à le dire il est toujours mieux de savoir ce qu’il s’est passé précédemment afin d’apprécier toutes les subtilités d’un texte. N’hésitez plus, foncez !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/08/18/dangerous-men-2-ames-brisees-debra-anastasia/

J’ai voulu continuer cette saga avec le second tome qui est sorti il y a peu. Et même si c’est une lecture facile et abordable, j’avoue que je n’en suis pas fan. J’ai pourtant trouvé ce second tome meilleure que le premier. Les personnages assumant leurs actes sans se justifier de devoir faire le mal pour obtenir le meilleur.

Pourtant j’ai eu bien du mal à adhéré à cette surenchère de malheurs qui poussent nos personnages à devenir la pire version d’eux. Le fait d’avoir une une enfance horrible, ne pousse pas toutes les personnes à être des assassins ou des voleurs. C’est déjà un premier point qui m’a fait tiquer. Et ensuite, j’ai eu l’impression que le héros était bipolaire avec l’héroïne. T’es ma pote et hop non t’es ma femme, bon il faut attendre les 3/4 du roman pour cette deuxième option. Et pour finir un bon nombre de clichés qui ne devraient pas être possibles de nos jours.

Du coup j’ai longuement hésité entre hurler en avançant dans ma lecture ou bien réécrire ma propre version. Ce n’est pas le côté malfrat qui me dérange, c’est juste la banalisation des actes dans cette série qui m’énerve beaucoup par moment. Mais si l’auteure voulait des anti héros, alors bravo à elle car plus antipathiques qu’eux, ça faisait longtemps que je n’en avais pas trouvé.

Ce n’est pas mauvais, c’est juste que ce n’est pas à mon gout personnel, j’ai vu de nombreux avis positifs et je comprends ce qui a pu plaire aux autres. L’action omniprésente. Le fait de vouloir trouver sa place dans une société qui à la base allait vous broyer. Mais au final ça ne l’a pas fait, ça arrive.

Je ne pense pas continuer la série, ou alors j’aurai oublié mon ressenti et je lirai la suite. J’aimerai découvrir l’auteure avec une autre thématique que celle des gangs organisés, mais je ne connais pas ses œuvres et il faudra que je fouille un peu pour découvrir ça.

Je vous encourage vivement à lire ce roman, car soyons honnête mon avis mitigé n’est qu’un petit poisson au milieu de tous ceux qui sont plus que positifs. Comme je vous le marquais, c’est facile à lire, on retrouve des personnages déjà découverts et d’autres dont on fait mieux connaissance.

Un roman qui n’est pas pour moi mais qui le sera pour beaucoup d’autres.

Une deuxième tome des Dangerous Men qui m'a bien plu.

L'histoire de T et Animal est atypique et assez addictive. Si comme moi, vous aimez les histoires un peu brutes de décoffrage et intenses, c'est un livre pour vous. J'ai trouvé qu'il se lisait assez vite, sans doute parce qu'on a du mal à le lâcher.

Personnages intenses, autant T, rebelle et implacable, qu’Animal, qu’on aimerait connaître personnellement, scénario bien ficelé, un tres bon moment

Dangerous Men, Tome 2 : Âme brisée

• France : 2020-08-31 (Français)

nctis l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T18:26:23+01:00
Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or