Dangerous Men, Tome 2 : Âme brisée

Description ajoutée par chouquette14K 2020-07-22T23:22:11+02:00

J'ai choisi mon nom.

Ils me traitaient d'animal en pensant m'insulter.

J'ai pris ce nom, je l'ai porté telle une médaille, et je leur ai fait regretter de me l'avoir inspiré. Je me suis battu pour avoir ce que j'ai. Je te vois arriver avant même que tu décides de t'en prendre à moi. Je m'impose dans une ville gérée par des familles ennemies.

Mes hommes, les âmes brisées que j’ai rassemblées, auront la reconnaissance qu’ils méritent.

Je protège les miens.

Lui. Mon frère, Nix.

Elle. Cette fille qui est la seule famille que j'aie jamais eue. Elle me connaît.

J'arrive, ma belle. Tiens-toi prête

Extrait ajouté par Idole 2020-08-22T19:32:03+02:00

J’étais une mauviette pour elle, et fier de l’être.

Le top ! Ce tome nous a aussi permis d’éclaircir des points du premier et il y a toujours les personnages du tome précédent.

Ils sont barges mais tellement beaux et romantiques de l’enamourant pur et dur ! Et la première partie avec ce retour en arrière était vraiment original et captivant ! A lire à la suite c’est encore mieux ^^

Second tome de la saga « Dangerous Men » écrite par Debra Anastasia, Âme brisée nous plonge au cœur d’une histoire d’amour pas comme les autres, de celles qui font autant souffrir que sourire. Grâce à des personnages à la fois troublants et touchants, l’autrice nous permet de vivre des émotions fortes au sein d’un univers où les erreurs se payent le plus souvent dans le sang.

Et pour commencer cet avis, je tiens à dire que j’ai une affection toute particulière pour l’héroïne de ce roman sans qui il n’aurait pas la même saveur. En effet, si je reconnais qu’Animal possède un charisme certain et des attributs, disons attrayants, T est à mon sens le gros point fort de ce livre. Par son courage, par sa loyauté et par cette aura mystérieuse qu’elle maintient tout du long, elle a réussi à m’intriguer et à m’interpeller. Plus j’en apprenais sur elle et plus j’avais envie de la voir se laisser emporter par ses sentiments.

Car sa relation avec Animal n’est pas banale, c’est le moins que l’on puisse dire. Ils ont un vécu commun, un passé peu reluisant, chacun ayant grandi avec ses propres blessures, mais en pouvant compter l’un sur l’autre peu importe les obstacles sur leur route. Malgré tout, il faut parfois toucher le fond pour réaliser ce que l’on ressent vraiment et j’avoue avoir été agréablement surprise par l’évolution de ce duo parfaitement imparfait.

On peut dire que Debra Anastasia ne leur a rien laissé passer, mais au vu des épreuves qu’ils ont traversées et surtout au vu du monde dans lequel ils vivent, il ne pouvait en être autrement. Je dois également préciser que je n’ai pas lu le premier opus de la série, mais qu’en ayant observé tout ce petit monde, je vais me le procurer sans tarder, car je suis véritablement curieuse de savoir comment Nix et Becca en sont arrivés là. Je m’égare tout ça pour vous dire que j’ai vraiment apprécié le contexte dans lequel je me suis retrouvée et que j’ai pris plaisir à sauter d’une situation explosive à l’autre et de ressentir le danger qui se cachait entre ces pages.

Pourtant, j’ai souffert durant cette lecture, souffert pour ces enfants livrés à eux-mêmes et surtout pour les adultes qui ont pris leurs places. Même si la fin m’a totalement satisfaite, je ne peux passer sur la douleur des premiers chapitres, sur la peine qui m’a retourné le cœur à certains moments et sur les larmes qui me sont montées à plusieurs reprises en pensant à Merck en particulier.

« Âme brisée » est un roman efficace, complexe et prenant. Entre complot, vengeance et amour, notre duo va devoir affronter leurs peurs les plus profondes afin de garder l’autre en sécurité quitte à se jeter dans la gueule du loup. Un livre qui peut se lire facilement à part, mais comme j’aime à le dire il est toujours mieux de savoir ce qu’il s’est passé précédemment afin d’apprécier toutes les subtilités d’un texte. N’hésitez plus, foncez !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/08/18/dangerous-men-2-ames-brisees-debra-anastasia/

J’ai voulu continuer cette saga avec le second tome qui est sorti il y a peu. Et même si c’est une lecture facile et abordable, j’avoue que je n’en suis pas fan. J’ai pourtant trouvé ce second tome meilleure que le premier. Les personnages assumant leurs actes sans se justifier de devoir faire le mal pour obtenir le meilleur.

Pourtant j’ai eu bien du mal à adhéré à cette surenchère de malheurs qui poussent nos personnages à devenir la pire version d’eux. Le fait d’avoir une une enfance horrible, ne pousse pas toutes les personnes à être des assassins ou des voleurs. C’est déjà un premier point qui m’a fait tiquer. Et ensuite, j’ai eu l’impression que le héros était bipolaire avec l’héroïne. T’es ma pote et hop non t’es ma femme, bon il faut attendre les 3/4 du roman pour cette deuxième option. Et pour finir un bon nombre de clichés qui ne devraient pas être possibles de nos jours.

Du coup j’ai longuement hésité entre hurler en avançant dans ma lecture ou bien réécrire ma propre version. Ce n’est pas le côté malfrat qui me dérange, c’est juste la banalisation des actes dans cette série qui m’énerve beaucoup par moment. Mais si l’auteure voulait des anti héros, alors bravo à elle car plus antipathiques qu’eux, ça faisait longtemps que je n’en avais pas trouvé.

Ce n’est pas mauvais, c’est juste que ce n’est pas à mon gout personnel, j’ai vu de nombreux avis positifs et je comprends ce qui a pu plaire aux autres. L’action omniprésente. Le fait de vouloir trouver sa place dans une société qui à la base allait vous broyer. Mais au final ça ne l’a pas fait, ça arrive.

Je ne pense pas continuer la série, ou alors j’aurai oublié mon ressenti et je lirai la suite. J’aimerai découvrir l’auteure avec une autre thématique que celle des gangs organisés, mais je ne connais pas ses œuvres et il faudra que je fouille un peu pour découvrir ça.

Je vous encourage vivement à lire ce roman, car soyons honnête mon avis mitigé n’est qu’un petit poisson au milieu de tous ceux qui sont plus que positifs. Comme je vous le marquais, c’est facile à lire, on retrouve des personnages déjà découverts et d’autres dont on fait mieux connaissance.

Un roman qui n’est pas pour moi mais qui le sera pour beaucoup d’autres.

Une deuxième tome des Dangerous Men qui m'a bien plu.

L'histoire de T et Animal est atypique et assez addictive. Si comme moi, vous aimez les histoires un peu brutes de décoffrage et intenses, c'est un livre pour vous. J'ai trouvé qu'il se lisait assez vite, sans doute parce qu'on a du mal à le lâcher.

Personnages intenses, autant T, rebelle et implacable, qu’Animal, qu’on aimerait connaître personnellement, scénario bien ficelé, un tres bon moment

"Dangerous Men, Tome 2 : Âme brisée" est sorti 2020-08-31T07:13:50+02:00
background Layer 1 31 Août

Dangerous Men, Tome 2 : Âme brisée

• France : 2020-08-31 (Français)

• Havoc (Mercy #2) - Anglais