Second tome de la saga « Dangerous Men » écrite par Debra Anastasia, Âme brisée nous plonge au cœur d’une histoire d’amour pas comme les autres, de celles qui font autant souffrir que sourire. Grâce à des personnages à la fois troublants et touchants, l’autrice nous permet de vivre des émotions fortes au sein d’un univers où les erreurs se payent le plus souvent dans le sang.

Et pour commencer cet avis, je tiens à dire que j’ai une affection toute particulière pour l’héroïne de ce roman sans qui il n’aurait pas la même saveur. En effet, si je reconnais qu’Animal possède un charisme certain et des attributs, disons attrayants, T est à mon sens le gros point fort de ce livre. Par son courage, par sa loyauté et par cette aura mystérieuse qu’elle maintient tout du long, elle a réussi à m’intriguer et à m’interpeller. Plus j’en apprenais sur elle et plus j’avais envie de la voir se laisser emporter par ses sentiments.

Car sa relation avec Animal n’est pas banale, c’est le moins que l’on puisse dire. Ils ont un vécu commun, un passé peu reluisant, chacun ayant grandi avec ses propres blessures, mais en pouvant compter l’un sur l’autre peu importe les obstacles sur leur route. Malgré tout, il faut parfois toucher le fond pour réaliser ce que l’on ressent vraiment et j’avoue avoir été agréablement surprise par l’évolution de ce duo parfaitement imparfait.

On peut dire que Debra Anastasia ne leur a rien laissé passer, mais au vu des épreuves qu’ils ont traversées et surtout au vu du monde dans lequel ils vivent, il ne pouvait en être autrement. Je dois également préciser que je n’ai pas lu le premier opus de la série, mais qu’en ayant observé tout ce petit monde, je vais me le procurer sans tarder, car je suis véritablement curieuse de savoir comment Nix et Becca en sont arrivés là. Je m’égare tout ça pour vous dire que j’ai vraiment apprécié le contexte dans lequel je me suis retrouvée et que j’ai pris plaisir à sauter d’une situation explosive à l’autre et de ressentir le danger qui se cachait entre ces pages.

Pourtant, j’ai souffert durant cette lecture, souffert pour ces enfants livrés à eux-mêmes et surtout pour les adultes qui ont pris leurs places. Même si la fin m’a totalement satisfaite, je ne peux passer sur la douleur des premiers chapitres, sur la peine qui m’a retourné le cœur à certains moments et sur les larmes qui me sont montées à plusieurs reprises en pensant à Merck en particulier.

« Âme brisée » est un roman efficace, complexe et prenant. Entre complot, vengeance et amour, notre duo va devoir affronter leurs peurs les plus profondes afin de garder l’autre en sécurité quitte à se jeter dans la gueule du loup. Un livre qui peut se lire facilement à part, mais comme j’aime à le dire il est toujours mieux de savoir ce qu’il s’est passé précédemment afin d’apprécier toutes les subtilités d’un texte. N’hésitez plus, foncez !

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc