Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Danie-Ednier

Extraits de livres par Danie-Ednier

Commentaires de livres appréciés par Danie-Ednier

Extraits de livres appréciés par Danie-Ednier

Je tentai d'imaginer ce qu'ils pouvaient éprouver de se trouver mêlés à une chose qui les dépassait, sans savoir que tout ce qu'ils possédaient pouvait leur être enlevé d'un moment à l'autre. Finalement, j'avais plus de choses en commun avec eux que je ne le pensais.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les yeux d'Aiden étaient extrêmement lumineux quand ils croisèrent de nouveau les miens - aussi brillants et pénétrants que nos dagues en titane.
- Juste que je t'aime.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Bienvenue au conservatoire de danse !
Quoi de plus beau qu'une ballerine ? Ces créatures aériennes, qui virevoltent dans leurs tutus, qui se tiennent sur les pointes comme si cela était facile ne peuvent que fasciner.
Ce sont des fées.
Arriver à une telle maîtrise de son corps n'est pourtant pas chose aisée.
La danse c'est une discipline militaire.
C'est la pression de la perfection de chaque instant.
C'est la concurrence, implacable.
Parce qu'il ne peut y avoir qu'une seule étoile.
Alors bien sûr quand les projecteurs s'éteignent, les fées ne sont plus que ces êtres d'une grâce infinie.
Dans ce roman choral on rencontre toute une promotion de danseuses et danseurs dont Cassie, Bette, June et Gigi.
On les suit durant une année. Leurs entraînements, la distribution des rôles, les représentations des plus grands ballets, leur quotidien d'internes de cet établissement d'exception qui pourrait les amener à intégrer l'American Ballet Company.
C'est l'envers du décor, dans toute sa violence, que l'on découvre : les troubles alimentaires, le racisme de l'institution, la drogue, le harcèlement...
Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour devenir une étoile ?
L'écriture est d'un grand réalisme, la plume est vraiment agréable.
Beaucoup de thèmes sont abordés, des thèmes difficiles sans qu'ils ne soient édulcorés.
Il y a une romance bien sûr mais particulièrement bien traitée, une fois encore c'est d'un grand réalisme.
Je ne peux pas vraiment dire que je me suis attachée aux personnages mais j'ai eu de l'empathie pour chacun d'eux. Ils ne sont nu bons ni mauvais. Ce sont des personnages cabossés, brisés par leurs histoires personnelles mais surtout par cette quête de la perfection.
La fin laisse quelques interrogations (cela présage-t-il d'une suite ?) et est à l'image du roman, plutôt sombre malgré les paillettes.
C'est un très bon roman ado qui montre l'autre facette d'un univers qui fascine.
On ne peut pas rester indifférent face au destin de ces jeunes ballerines.
Vous ne verrez plus jamais le ballet de la même façon.
A découvrir dès le 2 mai.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 05-05-2019
Gretchen n’était pas une fille bien, loin de là. C’était une petite snob, une sale vipère qui adorait rabaisser son entourage. Je l’ai vue, de mes yeux vu, piquer le petit copain de certaines de ses meilleures amies juste sous leur nez. Comme incapable de résister à la tentation, comme électrisée par la perspective de briser un interdit.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-05-2019
Le nez sur un bout de papier, le prêtre énumère une à une les qualités de notre amie, avant d'ajouter des paroles réconfortantes, destinées à apaiser la douleur de la famille. Je me demande s'il connaissait vraiment Gretchen. Récite-t-il des formules habituelles, qu'il a déjà rabâchées des centaines de fois auparavant pour une longue succession de morts sans nom et sans visage, dont il ne se rappelle déjà plus ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Sur cette île-ci, tout est parfait ou presque. Nous ne manquons de rien et nous avons du temps libre pour jouer, pour réfléchir. Leur île non plus ne manque de rien, mais eux passent leur temps à essayer de faire mieux que les voisins, en achetant et vendant sans trêve. C'est bien triste.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La comtesse a été si choquée par le spectacle grossier des dessous susmentionnés, hideux et démodés de surcroit, qu'elle est tombée en pamoison, au grand dam de sa perruque et de sa dignité, sans parler de celle de notre honorable cité. Elle exige un dédommagement, et la ville de Pont-Aux-Rats porte plainte pour atteinte à sa respectabilité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Oui, mes frères! Grâce à notre Léviathan, nous allons renverser ceux qui ont jeté sur nous l'opprobre! Nous allons renverser leur gouvernement, leur système bancaire, leurs manufactures, et rendre à Pont-aux-Rats le libre commerce des produits fromagers!"
Il y eut un silence, puis Grichouille hasarda : "Euh... On comprend pas tout."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-05-2019
Taylor Swift aussi,à un moment ou un autre,n'a eu que 27 fans,donc,comme elle, je suis vouée à une carrière internatio...

" Vis tes rêves,ne rêve pas ta vie ", voilà, je vous place une phrase de kikoolol pour me justifier.

Sous mes photos,quelques commentaires disent " Tu es trop belle ". C'est bon,là,je suis partie pour avoir un gros smile toute la journée
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-05-2019
Toujours plus. Plus j'ai de likes, plus j'ai l'impression que les gens s'intéressent à moi. Ce qui n'est pas négligeable quand, dans la vraie vie, j'attends toujours de me faire ENFIN remarquer par le mec que je kiffe. On compense comme on peut... Oui, oui appelez-moi "superficielle", je m'en fiche, ça rime avec mon prénom. Si si.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-05-2019
Dès que j'ai une copine célibataire, je lui sors cette phrase CHIANTE que je détestait entendre avant ( mais merde ça fait TELLEMENT de bien de pouvoir la dire!)

" T'inquiète, si MOI j'ai réussi à trouver quelqu'un , tu réussiras sans problèmes! "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-05-2019
Je m'appelle Lindsay et j'ai vingt-quatre ans. Ma vie est normalement, complètement normale ... Tellement normale, même, que j'en viens à m'auto-créer des problèmes pour voir des trucs à raconter à mes copines pendant nos soirées "GIRL POWER CLUB" (tout en buvant des vodkas Tagada et en répétant que les mecs, c'est tous des salauds). Enfin ... pas tous, NOOON ...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-05-2019
Parce que je suis un peu dans le schéma nul, du genre

JE ME TROUVE GROSSE ...

DONC

JE DÉPRIME ...

DONC

JE MANGE ...

DONC

JE GROSSIS ...

DONC

JE FAIS UN RÉGIME EN ME DISANT QUE ÇA RÉSOUDRA MES PROBLÈMES ...

BIEN SÛR

JE FOIRE MON RÉGIME ...

JE ME DIS QUE

J'AI AUCUNE VOLONTÉ. JE SUIS NULLE À CHIER, JE ME DÉTESTE. DU COUP AUTANT ALLER BOUFFER.

DONC

JE ME TROUVE GROSSE.

... Tu vois ?

Le truc, c'est que ça n'existe pas, les princesses avec un gros cul, de la cellulite, un ventre qui pend, et des gants de toilette en guise de nénés.

Bah non. Elles ont toutes un super corps à la Barbie. Sauf que moi, MOI JE NE PEUX PAS ÊTRE COMME CETTE CONNASSE DE BARBIE !

Pourquoi ?

Parce qu'elle n'est pas réelle, et que si elle l'était, elle serait à l'hosto sous intraveineuse !

Page 82-83
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La famille de Zoé Super est vraiment extraordinaire ! Entre son papa incroyablement fort, sa maman qui sait voler, son grand-frère élastique ou même sa grand-mère qui crache du feu, tout le monde a un super pouvoir ! Tout le monde, sauf Zoé... Mais la petite fille a plus d'un tour dans son sac quand il s'agit d'aider sa famille à combattre les robots de l'effroyable professeur Diablo !

Car c'est comme ça dans la vie : certains naissent super. D'autres le deviennent !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode