Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daniel Magne et Lisa Heslin, Tome 3 : Colère noire



Description ajoutée par Edith972 2014-02-08T20:36:13+01:00

Résumé

Un industriel est retrouvé mort, électrocuté dans sa baignoire. Seul le capitaine David Magne ne croit pas au suicide mais à un crime bien préparé. L'enquête le mène, lui et sa coéquipière Lisa Heslin, aux quatre coins du monde où chaque nouveau suspect devient victime, pour rebondir jusqu'à l'issue de cette dangereuse course à la vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Accoudé à son balcon, Serge Taillard scrutait la nuit parisienne en tirant de longues bouffées de son cigare. Son appartement était plongé dans le noir, et le bout incandescent décrivait des arabesques que l'on devait apercevoir de l'autre côté du canal Saint-Martin. Il laissait son esprit dériver dans un calme provisoire, de ceux qui précèdent les terribles tempêtes dévastatrices.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce livre fut une très bonne lecture, où j’ai passé un très bon moment avec cette enquête et ses personnages.

Donc dans ce livre nous suivons Daniel Magne et Lisa Heslin qui vont devoir enquêter sur un meurtre d’un industriel parisien. Nous les suivons donc à travers leur enquête, en France mais pas que 😉

J’ai passé un bon moment en leur compagnie, j’ai beaucoup aimé le capitaine Daniel Magne. J’aurais aimé qu’il soit encore plus développé et qu’on sache plus de choses sur son passé. Pour Lisa, également. Mais je pense que dans les tomes suivants, cela va être plus creusé. J’ai beaucoup aimé leur équipe, ils formaient un beau duo.

L’enquête en elle même, était pas mal, je me doutais du meurtrier mais pas des choses annexes et je me demandais où l’auteur voulait nous emmener.

De plus l’écriture de l’auteur est fluide et agréable et les chapitres sont courts. La lecture fut donc dynamique et j’ai littéralement dévoré ce livre.

La force du livre est sans conteste les personnages, j’ai un réel attachement pour eux, surtout pour David. J’ai donc hâte de les découvrir dans les prochains tomes.

Donc je ne peux que vous recommander cette lecture, cette enquête et ce duo d’enquêteur 😉

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon thriller, très addictif et dont on en pas le temps de s'ennuyer., du début jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Bronze

Découverte de Magne et Lisa, un couo de coeur pour ce duo d enquêteurs. Jacques saussey écrit de manière addictive. Je n ai qu une envie, lire la suite de leurs aventures !

Afficher en entier
Or

Roman qui fait voyager tout en maintenant le suspens jusqu'au bout ! Premier tome d'une belle série

Afficher en entier
Argent

Voilà, j'ai trouvé le premier opus de la série Magne et Heslin. Ce roman, écrit en 2008, sous le titre "La mante sauvage" et réédité en 2013 sous le titre "Colère noire". Je les ai malheureusement lus dans le désordre mais à la suite l'un de l'autre donc sans dommage. Dans le bon sens on voit bien la continuité de l'histoire. Je ne connaissais pas cet auteur, il a reçu les félicitations et le soutient de Franck Thilliez, pas moins, l'un de mes auteurs favoris. Moins approfondis que les romans de F. Thilliez, j'ai passé malgré tout un agréable moment. Addictif, je l'ai lu en trois jours à peine, je me suis attachée à cette équipe et je vais avoir plaisir à les suivre au long de leurs aventures.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne intrigue concoctée par un auteur inspiré, des personnages crédibles, et une fin assez inattendue, voilà ce qui attend le lecteur au travers de cette histoire.

Étonnamment, quelques rares raccourcis font leur apparition à point nommé, sans réelle explication, ce qui surprend tant l'ensemble de l'œuvre se tient plutôt bien.

En dehors de cela, ce roman se lit rapidement et avec plaisir.

Un industriel au passé sulfureux est retrouvé mort électrocuté dans sa baignoire. Les apparences orientent les enquêteurs vers la thèse de l'accident, mais suite aux diverses investigations l'homicide est clairement démontré, l'enquête est alors confiée au capitaine de police Daniel Magne.

Afficher en entier
Argent

« Coup de coeur » de Franck Thilliez, Colère Noire est un honnête polar. L’enquête est menée par un couple de policiers sans surprise, un vieux de la vieille qui ne va pas tarder à se séparer de sa femme et une jeune fliquette tout feu tout flamme qu’il va devoir sauver.

Pas de veuve ni d’orphelin à sauver, tout le monde est méchant. La victime est une crapule, ses potes sont des crapules, l’assassin est une crapule.

Difficile d’en parler plus sans spoiler, tellement l’intrigue est classique.

Ce que j’ai aimé :

– c’est bien écrit. Rien à dire. Facile à lire, vocabulaire riche sans excès, différents niveaux de langage maîtrisés, concordance des temps, parfait.

– c’est bien construit. On tord parfois le nez à l’évocation d’une intrigue classique, mais ce n’est pas si courant. Il y a un début, un milieu, une fin, des twists de fin d’acte, des accélérations, des scènes de tension, des scènes d’action, des scènes de réflexion.

– les personnages sont bien travaillés. Oui, on retrouve encore le vieux flic désabusé et à moitié alcolo qui ne se donne plus la peine de prévenir sa femme de ne pas l’attendre, la jeune flic pétrie d’idéaux qui tombe dans les filets du vilain méchant, des méchants, des gens différents… C’est classique, mais encore une fois, c’est bien fait. Je me suis un peu emmêlée dans les personnages, il y a plusieurs avocats qui sont tous des notables roublards et j’ai eu une sensation de magma à un moment… Mais pas grave.

Ce que j’ai moins aimé

Rien qui plombe véritablement l’histoire ou la lecture, mais plus des pistes d’amélioration. Tu vas me dire : à destination de qui ? C’est le premier bouquin d’un auteur qui est maintenant bien assis et qui en a écrit des tas. Tu as raison. Sauf que ce sont des erreurs tellement communes que j’espère follement contribuer avec ma petite pierre à l’édification des masses, vois-tu.

– Il y a trop de mots dans deux domaines :

1) les intrigues secondaires : intéressantes, mais trop développées et, pour la principale, trop tarabiscotée. L’enquête aurait gagné à se concentrer un peu plus au lieu de se disperser.

2) les explications. Parfois l’auteur remonte tellement loin pour expliquer un tout petit bout de réponse que je me suis endormie. Comme si, quand tu demandes à un couple comment ils se sont rencontrés, ils commençaient par leur naissance. A moins qu’ils aient fait connaissance à la pouponnière, c’est too much et, pour parler franchement, on s’en fout. Mais surtout, on perd un peu le fil de l’histoire.

– Le côté macho. Je ne voudrais pas faire la féministe à deux balles, mais dans cette histoire, il y a deux femmes : l’une, c’est la femme du flic, on la voit à peine, sauf pour se plaindre que son mari ne la regarde plus. L’autre, [ATTENTION SPOIL] est capturée, puis sauvée par son chevalier servant. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas réussi à m’identifier…

Mon verdict

Un peu comme Ultimes Rituels, Colère Noire est un premier roman, qui ne doit son édition qu’au succès de son successeur. C’est ma première rencontre avec cet auteur. Si je n’ai pas été emballée par le roman, je continuerai, parce qu’on sent bien que tout est là. Il n’est pas palpitant, mais il est tout de même prenant, il y a des longueurs, mais rien de bien grave…

Disons qu’il plante le décor. A bientôt pour la suite.

Afficher en entier
Argent

« Coup de coeur » de Franck Thilliez, Colère Noire est un honnête polar. L’enquête est menée par un couple de policiers sans surprise, un vieux de la vieille qui ne va pas tarder à se séparer de sa femme et une jeune fliquette tout feu tout flamme qu’il va devoir sauver.

Pas de veuve ni d’orphelin à sauver, tout le monde est méchant. La victime est une crapule, ses potes sont des crapules, l’assassin est une crapule.

Difficile d’en parler plus sans spoiler, tellement l’intrigue est classique.

Ce que j’ai aimé :

– c’est bien écrit. Rien à dire. Facile à lire, vocabulaire riche sans excès, différents niveaux de langage maîtrisés, concordance des temps, parfait.

– c’est bien construit. On tord parfois le nez à l’évocation d’une intrigue classique, mais ce n’est pas si courant. Il y a un début, un milieu, une fin, des twists de fin d’acte, des accélérations, des scènes de tension, des scènes d’action, des scènes de réflexion.

– les personnages sont bien travaillés. Oui, on retrouve encore le vieux flic désabusé et à moitié alcolo qui ne se donne plus la peine de prévenir sa femme de ne pas l’attendre, la jeune flic pétrie d’idéaux qui tombe dans les filets du vilain méchant, des méchants, des gens différents… C’est classique, mais encore une fois, c’est bien fait. Je me suis un peu emmêlée dans les personnages, il y a plusieurs avocats qui sont tous des notables roublards et j’ai eu une sensation de magma à un moment… Mais pas grave.

Ce que j’ai moins aimé

Rien qui plombe véritablement l’histoire ou la lecture, mais plus des pistes d’amélioration. Tu vas me dire : à destination de qui ? C’est le premier bouquin d’un auteur qui est maintenant bien assis et qui en a écrit des tas. Tu as raison. Sauf que ce sont des erreurs tellement communes que j’espère follement contribuer avec ma petite pierre à l’édification des masses, vois-tu.

– Il y a trop de mots dans deux domaines :

1) les intrigues secondaires : intéressantes, mais trop développées et, pour la principale, trop tarabiscotée. L’enquête aurait gagné à se concentrer un peu plus au lieu de se disperser.

2) les explications. Parfois l’auteur remonte tellement loin pour expliquer un tout petit bout de réponse que je me suis endormie. Comme si, quand tu demandes à un couple comment ils se sont rencontrés, ils commençaient par leur naissance. A moins qu’ils aient fait connaissance à la pouponnière, c’est too much et, pour parler franchement, on s’en fout. Mais surtout, on perd un peu le fil de l’histoire.

– Le côté macho. Je ne voudrais pas faire la féministe à deux balles, mais dans cette histoire, il y a deux femmes : l’une, c’est la femme du flic, on la voit à peine, sauf pour se plaindre que son mari ne la regarde plus. L’autre, [ATTENTION SPOIL] est capturée, puis sauvée par son chevalier servant. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas réussi à m’identifier…

Mon verdict

Un peu comme Ultimes Rituels, Colère Noire est un premier roman, qui ne doit son édition qu’au succès de son successeur. C’est ma première rencontre avec cet auteur. Si je n’ai pas été emballée par le roman, je continuerai, parce qu’on sent bien que tout est là. Il n’est pas palpitant, mais il est tout de même prenant, il y a des longueurs, mais rien de bien grave…

Disons qu’il plante le décor. A bientôt pour la suite.

Afficher en entier
Or

Très bon polar. Le suspense est au rendez-vous, les personnages sont attachants et bien (d)écrit. et quand on pense l'intrigue terminée, ficelée, pesée, Surprise! Il reste encore plein de pages à lire et on va encore plus loin.

J'ai découvert cet auteur avec ce livre et je vais me faire un plaisir de lire d'autres de ses livres.

Afficher en entier
Argent

Un très bon polar avec un duo de flics très attachant.

L auteur nous plonge dans les méandres nébuleux des hommes de pouvoir et des manigances qui mènent au nettoyage de témoins gênants.

L écriture est très recherchée, un régal pour les lecteurs avertis.

Afficher en entier

Date de sortie

Daniel Magne et Lisa Heslin, Tome 3 : Colère noire

  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T09:52:04+02:00
Phel l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-11T14:18:08+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 16
extraits 21
Evaluations 25
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode