Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Daniela-10 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Une femme dans la tourmente Une femme dans la tourmente
Nora Roberts   
Quand on commence ce livre, on peut se demander où l'histoire va nous emmener.
Et bien, dans un tourbillon d'actions et de rebondissements. Jusqu'aux dernières pages, on se cramponne au livre et on suit avec attention les aventures des deux personnages principaux.
Je l'ai déjà lu 2 fois !!!

par Marie-A
Les Deux Diane Les Deux Diane
Alexandre Dumas   
J'ai été extrêmement déçue par la relecture de ce roman que j'avais tant aimé plus jeune.
L'histoire n'est pas mal, mais les personnages sont d'une telle mièvrerie que j'en ai été écoeurée. Quelle différence avec la Reine Margot !
Bref, je n'ai pas aimé

par catus
Retour au pays Retour au pays
Robin Hobb   
Je ne m’attendais pas du tout à cela en débutant le prélude de l’assassin royal et des aventuriers de la mer !
On redécouvre le style sublime de Robin Hobb et sa façon bien à elle de nous enchanter et de nous plonger dans un contexte dont elle seule a le secret.
Retour au pays n’apporte aucune information sur les sagas qui suivront : l’assassin royal et les aventuriers de la mer. C’est plutôt un roman qui nous permet de découvrir l’art dans toute sa splendeur et de faire la connaissance de personnages incroyables.
L’histoire reste très belle. On découvre par le biais du journal de Carillon, qu’un groupe de personnes ont été exilé et qu’ils ont pour but de coloniser des terres jusqu’ici restée inconnue des Hommes. La traversée en bateau est très marquante car elle vire très vite au drame, avec la perte de certaines personnes qui vont peu à peu s’éteindre avant d’atteindre les îles.
J’ai vraiment adoré la manière dont Carillon raconte son périple, elle qui était une Dame et qui se retrouve sans rien, exilée avec ses trois enfants, alors qu’elle est enceinte le tout de la faute de son époux qui a trahi le gouverneur actuel. Le périple va lui apprendre à compter sur elle-même, et surtout elle va devoir se surpasser.

par louve
Les MacKenzie, Tome 5.5 : The Untamed MacKenzie Les MacKenzie, Tome 5.5 : The Untamed MacKenzie
Jennifer Ashley   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

"I think we've been domesticated," Hart said. "The Highland warriors have gone soft."
Fellows shrugged. "I can do with a little softness now and again."
"Eleonor knew I could too," Hart said. "That's why she came back for me."
"They saved us from ourselves," Fellows offered.
"Someone had to."
Superbe scène finale entre Fellows et son demi-frère, le duc de Kilmorgan. Les MacKenzie "tamed", apprivoisés et domestiqués par l'amour de leur vie...

Et moi, je suis complètement subjuguée !
Par la spontanéité et l'authenticité des sentiments entre Louisa et Lloyd...
Par la vivacité, le charme insurpassable et la force virile émanant de toute cette fratrie MacKenzie... Où Daniel, au sourire canaille et à l'esprit vif, préfigure déjà du héros qu'il sera dans le tome suivant !
Par l'intelligence, la tendresse et la détermination de leurs femmes, toutes aussi attachantes les unes que les autres...
Cette histoire ne démérite pas du reste de la série, elle est juste un peu plus courte, mais il m'est arrivé de lire des romans qui faisaient le même nombre de pages ! Qu'attend donc J'Ai Lu pour la publier en français?
Lloyd Fellows, ce demi MacKenzie au charme abrasif, encore moins policé que ses frères puisqu'il n'a pu comme eux profiter de tous les privilèges issus de l'argent et de la position sociale, est irrésistible.
Quant à l'écriture de Jennifer Ashley, spirituelle et rythmée, qui sait tirer parti du moindre dialogue pour ensorceler son lecteur, c'est un pur bonheur en VO !

par everalice
Les MacKenzie, Tome 6.5 : Scandal and the Duchess Les MacKenzie, Tome 6.5 : Scandal and the Duchess
Jennifer Ashley   
Amusant, avec un petit côté chasse au trésor car Rose cherche son héritage caché. Et les paparazzi de l'époque n'ont rien à envier à nos contemporains !

par IsaR
Les Mackenzie, Tome 4.5 : A Mackenzie Family Christmas : The Perfect Gift Les Mackenzie, Tome 4.5 : A Mackenzie Family Christmas : The Perfect Gift
Jennifer Ashley   
The Mackenzies gather for a clan Christmas and Hogmanay in Scotland. In the chaos of preparations for the celebration–the first of Hart and Eleanor’s married life–one of Ian’s Ming bowls gets broken, and the family scrambles to save the day. Daniel busily runs a betting ring for everything from the hour Eleanor’s baby will arrive, to whether Mac’s former-pugilist valet can win a boxing match. Ian begins a new obsession, and Beth fears that the loss of one of his precious bowls has made him withdraw once more into his private world.

Events take place after the close of The Duke’s Perfect Wife (before the Epilogue).
Les enfants du Pas du Loup Les enfants du Pas du Loup
Marie-Bernadette Dupuy   
Voici l'histoire d'une jeune fille qui depuis son enfance nourrit des sentiments pour le bel Hugo de huit ans son ainé, c'est au pas du Loup qu'elle l'attends et qu'elle le guette car il est gabarier, mais leur vie va les éloigner et chacun vont connaitre le sort de leur destin.
Hugo va rencontrer son amour mais un terrible secret va empêcher cette union, quand à Louise elle attend désespérément qu'Hugo lui revienne, ses sentiments ne changeront jamais sur son amour de jeunesse mais elle aussi va devoir se marier et là aussi le sort ne va pas jouer en sa faveur.
Une terrible et belle histoire de deux êtres qui aurait pu gagner du temps et vivre une belle union.
Un roman de terroir, d'amour, de traditions et d'histoire ou l'auteure de l'enfant des neiges que j'avais adoré sait encore une fois nous embarquer et faire évader notre esprit.


par domenica
Une éternelle à conquérir Une éternelle à conquérir
Kafryne   
Ou es la suite ? J ai bien aime c est une joli histoire mais j aimerai quand même connaitre la suite avec julian, rose et le loup c est la seconde histoire que je lui de kafryne et je ne suis pas déçu

par neferwene
Les Lionnes de Venise, tome 1 Les Lionnes de Venise, tome 1
Mireille Calmel   
Un roman incroyable, envoûtant, subjuguant !


Tout d'abord, parlons de la qualité incroyable de l'écriture.
L'auteur nous offre une plume légère, fluide et travaillée. Nous plongeons dans une époque passé avec vivacité, et le détail apporté à chaque mots crée un décors aux multiples facettes. Nous ne pouvons que plonger dans ce roman et en oublier la réalité qui se joue autour de nous. Chaque bruits, chaque décors, chaque paysages jusqu'à chaque odeurs se matérialisent et prennent vie autour de nous.


Maintenons, parlons de l'histoire en elle même. Nous suivons les aventures de Lucia, une jeune femme qui nous apparaît au début comme étant très sensible, rusée et déterminée à retrouver son père enlevé par de mystérieux et violents inconnus.
Pour ce faire, elle va tenter de reprendre sa vie en main avec ruse, intelligence et persévérance.

Cependant, nous allons tout au long du roman être confronté à de multiples formes de manipulations et de multiples rebondissements. Le lecteur change constamment son point de vu sur l'entourage de Lucia, en passant de désillusion en désillusions en même temps que l’héroïne, qui va progressivement comprendre que le monde n'est pas aussi sincère et juste qu'elle l'imaginait.
L'auteure semble vouloir nous prouver qu'à cette époque, dans une Venise très ambitieuse il est difficile de trouver des personnes honnête à qui nous pouvons nous fier.


La personnalité de Lucia est très appréciable. Nous ne suivons pas une héroïne stéréotypée, incapable de se défendre seule. Ici, Lucia sait se battre, et veut en apprendre plus pour pouvoir se défendre. Elle est également d'une grande sensibilité, envers son père qu'elle semble aimer d'un amour profond, mais aussi envers de nouvelles rencontres. Elle peut parfois faire preuve de naïveté, mais comment aimer et voir les petits détails positifs de la vie si nous sommes sans cesse méfiant envers tout et tout le monde ?

De plus, nous ne pouvons qu'être charmé par autant de sensibilités, comme par exemple la relation qu'entretient Lucia avec son père, relation très forte qui apporte beaucoup d'émotions. Etre capable de risquer sa vie est admirable pour une jeune femme vivant dans une époque où leurs droits et leur images étaient réduits.


Nous plongeons également dans une aventures pleines de mystères et de rebondissements, faisant de ce livre un 'page-turner' incroyable. Nous sommes à la fois curieux de découvrir comment va évoluer Lucia, mais également impatient de savoir si elle va réussir à sauver son père.


Pour finir, ce roman dégorge de sensualités. Lucia tente de jouer la comédie pour découvrir qui détient son père. Pour cela elle doit se fondre dans la masse, et copier les autres femmes autour d'elle, charmeuses et séduisantes, tentant d'attirer l’attention d'un bon partie. Cependant, elle est encore jeune et découvre en même temps de le lecteur sa sensualité, et l'impacte qu'elle peu avoir sur les hommes. Cette méconnaissance du monde réel a pour conséquence de la faire tomber dans de nombreux pièges, et seul son intelligence et ses ruses arriveront à prendre le devant, même si une aide extérieur est parfois indispensable.

La note que mérite ce roman selon moi est 20/20. l'écriture est subjuguante et dépaysante, l'histoire est pleine de rebondissements, de sensibilités et de sensualités. Elle arrive à la fois à nous captiver, nous apeurer, nous déstabiliser et nous émouvoir.
Les Lionnes de Venise, tome 2 Les Lionnes de Venise, tome 2
Mireille Calmel   
Le 1er tome se terminait de manière on ne peut plus frustrante alors c'est vous dire à quel point j'avais hâte de pouvoir me plonger dans cette suite. On retrouve Lucia, Marco et Giuseppe 3 ans plus tard. Ils ont ouvert une nouvelle imprimerie à Paris et ont une petit princesse, Marie (et oui, comme moi ;-) Les secrets ont été dévoilés et, alors que leur petite fille grandit, elle fait de plus en plus de cauchemars en lien avec le crane de cristal. Lucia et ses proches ont peur et souhaitent plus que tout s'en débarrasser. Chose qui leur paraissait impossible jusqu'au jour où Lucia a revu Isabella, celle qu'elle croyait morte, à Paris. Fini la petite vie tranquille, dès cette rencontre, ils vont se retrouver emportée par une nouvelle quête. Ils vont devoir tout faire pour sauver leur vie et leur famille.

Un second opus qui, dès les premières pages, se révèle totalement palpitant et addictif. Tandis que l'intrigue principale sur le Grimoire suit son cours, on en a également une autour des documents cachés par Concini, le père d'Henri. Ces derniers renferment des secrets importants sur les hauts placés de l'état. Ils sont convoités car, qui en est propriétaire, a le pouvoir. Tout est bien construit, bien ficelé.

Outre Isabella, on va aussi retrouver Henry. On va les voir évoluer, on va en apprendre plus sur eux et leurs familles. De lourds secrets vont être dévoilés. L'autrice fera qu'on ne les voit plus de la même manière et qu'on s'y attache tout autant qu'à Lucia ou Marco. Une très belle évolution dans les personnages. Chez Lucia également qui est plus forte que jamais. Fini les faiblesses, elle a appris à se battre et est pleine de détermination. Celle qui aura réussie à totalement conquérir mon coeur, c'est la petite Marie. J'ai été charmée par sa façon enfantine de parler. Elle sera un des éléments clés du récit.

De nouveaux protagonistes font leur entrée. Et parmi eux, les fameux mousquetaires du Roi qui seront partie prenante et importante de l'intrigue. Et qui dit mousquetaire dit également le Cardinal de Richelieu. Un nouvel ennemi. Sans oublier Coësre, le roi de la cour des Miracles. Un personnage charismatique, un homme juste qu'il est bon de pouvoir compter comme ami.

J'ai vraiment adoré découvrir le Paris de l'époque. L'aspect histoire est tout aussi bien travaillé que pour le premier tome. Une même époque, des personnages principaux identiques mais une autre ville dans laquelle ils vont évoluer. On va découvrir des secrets sur les lieux, les personnes. C'est captivant.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable. Juste un peu brouillonne sur certains passages. Elle nous offre une nouvelle fois un récit palpitant et plein de rebondissements. Elle ne va pas ménager ses personnages. On y vit des moments intenses en émotions, des joies et des peines. Des moments de doutes qui nous font craindre le pire. D'un chapitre à l'autre, on suit l'histoire sur plusieurs fronts. Ce qui fait qu'on doit parfois attendre plusieurs chapitres pour enfin avoir les réponses sur ce que l'on redoute. L'autrice nous tient en haleine. Un récit qui est également teintée de magie, de sorcellerie et de nécromancie. Ce que j'adore.

En commençant cette saga, je n'aurais jamais imaginé une telle évolution. J'en ressors enchantée et en même temps triste de devoir quitter ses personnages auxquels je me suis attachée. Je recommande vivement.