Daniil et Vanya

Description ajoutée par MissDupont 2017-03-01T01:03:52+01:00

Ils sont restés en observation au Sick Kids Hospital pendant vingt-quatre heures, réhydratés par soluté. Rien ne se passait comme prévu. Je me retrouvais seule dans une maison vide. Assise à la table de la cuisine, je me désespérais du silence qui régnait autour de moi. Mais qu’est-ce que j’imaginais ? Que devenir parent correspondrait aux images lumineuses des magazines ? Je me suis mise à penser à mon bébé. Pendant toute la grossesse, j’avais surveillé mon alimentation, m’étais privée de caféine et d’alcool, avais ingurgité différentes vitamines, fait de la natation, du yoga et des siestes. En vain. Tous mes projets échouaient ; même l’adoption ne pouvait pas se passer normalement ! Accoudée, la tête entre les mains, je me sentais épuisée, me demandais si nous avions pris la bonne décision.

Extrait ajouté par marine811 2017-06-22T10:43:54+02:00

Depuis quelques temps, une évidence s,imposait: mes fils ne m'aimaient pas. Même bébés, ils n'avaient pas eu besoin de moi pour être consolés ou rassurés. Ils se suffisaient. (p. 221)

Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-07-13T18:28:59+02:00

Un livre avec un sujet émouvant : l'adoption à l'étranger d'une famille qui suite à une grossesse avancée interrompue ne leur permet plus d'avoir naturellement un autre enfant.

Forcément ce livre est très sensible car les parents debordent d'amour se voit confier l'adoption de jumeaux en Russie.

Emma idéalise cette rencontre et ce futur en tant que maman mais va devoir face à des imprévus et va devoir faire preuve de beaucoup de patience ... surtout qu'elle a mis sa carrière de côté pour s'occuper pleinement des 2 garçons.

Les jumeaux grandissent et adoptent chacune une personnalité très différente ... et leurs comportements commencent à patir sur toute la famille ; fugues, mensonges, violences ... Ils rejettent peu à peu ce nouveau cocon familial et repoussent volontairement Emma.

En tout cas ce couple n'est pas au bout de ses surprises et les valeurs qu'ils voulaient leur inculquer vont devoir être mises de coté .... Pour le meilleur mais surtout pour le pire

Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T14:35:44+02:00