Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Danlie : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Évanescence, Tome 3 : La Rivalité Évanescence, Tome 3 : La Rivalité
Penelope Douglas   
Falling Away est peut être le tome que j'ai le moins apprécié de la série, mais il n'en reste pas moins un livre vraiment génial.
L'histoire n'a rien de grandiose, mais son seul défaut est d'être peut-être un peu exagérée. C'est une lecture fluide et agréable.
En effet, on retrouve Jax le frère mystérieux de Jared, qui apparaît brièvement dans les tomes précédents. On connait les grandes lignes de son calvaire, mais la réalité est bien différente.
K-C, quant à elle, est la meilleure amie de Tate. Le personnage de Jax est séduisant, celui de K-C, alias Juliet, l'est un peu moins. Elle est un peu... simple d'esprit, disons. On comprend mieux le comportement de Jax à travers son point de vue, du coup ses attitudes de "bête de sexe" sont un peu plus cohérente. Elle comble une sorte de vide affectif. Mais j'avoue ne pas avoir compris la psychologie de Juliet...
Ce livre contient, bien plus que les précédents, une histoire basée uniquement sur le sexe et c'est un eu ça qui m'a rebutée. Il n'y avait pas d'amour a proprement parler.
Cependant, la fin était en réalité le début d'une vraie histoire. D'amour, cette fois. Et puis finalement, j'ai vraiment apprécié ce couple atypique. Loin d'être parfait, et plus fidèle à la réalité, finalement.
Pour conclure, je vous conseille cette série. Le niveau d'anglais est vraiment abordable.

par Kiiwako
Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 3 : La Basilique d'Ombre Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 3 : La Basilique d'Ombre
Pierre Pevel   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/10/haut-royaume-les-sept-cites-tome-3-la.html

Waou, si dans l'ensemble j'ai trouvé ce tome un peu plus brouillon que les précédents, j'avoue que le final est brillant !

Nous reprenons l'histoire exactement la ou elle nous avait laissé à la fin du second tome. Ce tome ci commence vraiment mal pour nos héros et il ira de mal en pis tout au long du livre. Du coup oui on peut déjà facilement dire qu'il est bien plus sombre et sanglant que les deux premiers tomes.

On est vraiment plongé dans le vengeance d'Iryän, on ressent vraiment bien cette façon dont il a de tout risquer, de tout donner pour aller jusqu'au bout. Il se coupe totalement du monde extérieur et ne fait plus attention qu'a ses propres besoins. Et ça va lui jouer de méchants tours d'ailleurs alors qu'on le voit sombrer de plus en plus profond à mesure que son monde se désagrège autours de lui. En fait plus on avance, plus le sacrifice est grand et donc moins il peut s'arrêter parce que ça voudrait dire que tout ce qu'il a fait jusqu'ici n'aura servi à rien. Du coup il s'entête jusqu'au bout ... jusqu'au final, déchirant.

Je pense que si il m'a paru plus brouillon c'est surtout parce qu'on a moins l'intrigue façon puzzle des tomes précédents. Ici tout est plus centré sur Iryän et sa vengeance. Il ira vraiment jusqu'au bout, tuant tout sur son passage.
On a bien entendu notre lot de révélations, et l'intrigue avance pour nous faire découvrir petit à petit ce qui c'est réellement passé depuis le début. Mais j'avais un peu l'impression que tout partait un peu dans tous les sens et je n'ai pas compris certains passages sur le moment. Je n'aime pas être perdu et sur le coup j'ai donc relu plusieurs pages plusieurs fois dans l'espoir de comprendre et n'y arrivant pas ça m'a un peu énervé.

Ceci dit finalement vu qu'on a l'explication de ce qui me troublait plus tard je comprends le but, mais ça a quand même un peu dérangé ma lecture et façonné mon avis.
J'ai tout de même bien aimé cette descente aux enfers au milieux de cette conspiration finalement pas mal complexe qu'on découvre petit à petit sur les 3 tomes. Je regrette un peu que certains personnages n'apparaissent pas vraiment dans ce tome (le préfet par exemple), mais je dirais que ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion sur les trilogies de l'auteur, du coup ça doit être un peu son habitude.


Au final un tome que j'ai un peu moins bien aimé mais que j'ai en même temps adoré pour son dénouement. J'ai un peu de mal encore maintenant à dire si il était brouillon ou brillant. Un peu des deux surement.

16/20

par lianne80
Magisterium, Tome 2 : Le Gant de cuivre Magisterium, Tome 2 : Le Gant de cuivre
Cassandra Clare    Holly Black   
j'ai lu le n°1 et j'ai adoré ! j'espère que le 2 sortira bientôt en français !
Royal Saga, Tome 3 : Couronne-moi Royal Saga, Tome 3 : Couronne-moi
Geneva Lee   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/07/17/royal-saga-tome-3-couronne-moi-geneva-lee/

Un prince plus bad boy que charmant, une future reine totalement dépassée par les événements et une monarchie sans dessus dessous, voilà le programme du dernier tome de cette trilogie.

J’ai pris énormément de plaisir à lire les aventures de Clara et Alexander. Ce dernier opus nous révèle enfin tous les secrets, toutes les parts d’ombre, toutes les rancœurs qui se sont accumulés au cours de cette histoire.

Couronne-moi est un livre fascinant de par son univers tout d’abord : un mariage princier, un psychopathe, une ambiance pesante. Des ingrédients très bien dosés qui nous retiennent captivés dans cet univers féerique qui nous a tous fait rêver un jour.

Clara navigue dans les eaux troubles de la famille royale, elle est complètement envoûtée par son prince. On la retrouve impétueuse, encaissant les coups et les rendant peu importe qui se trouve en face d’elle. Malgré la peur et l’angoisse qui se profilent, elle reste la tête haute, prête à tout assumer par amour.

Alexander est toujours aussi énigmatique, magnétique, dominateur. Il joue son rôle de protecteur à la perfection, il met tout en place pour faire face à la menace qui pèse sur eux. Il va faire des erreurs, beaucoup d’erreurs qu’il va devoir assumer. Il va se perdre quand son monde va basculer ce qui va apporter un côté très touchant à cet homme d’une autorité indéniable. Grâce à Clara on le voit trouver un équilibre qu’il n’aurait jamais pu envisager avant.

Ils se captivent, se complètent et sont totalement insatiables. Leurs ébats sont ponctués de douleur et de plaisirs. Leur amour est exaltant, exigeant emprunt d’extase, d’ombre et de renaissance.

Que c’est dur de refermer les portes de Clarence House mais quel plaisir de laisser ce couple sur ce bel happy end que nous a réservé Geneva Lee. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu assister tout au long de ces trois tomes à l’évolution de cette relation vouée à l’échec. C’est une histoire faite pour nous éblouir et nous faire rêver.

Peut-on imaginer continuer le rêve jusqu’à un prochain tome sur Belle ou Edward ? L’avenir nous le dira. En attendant foncez découvrir cette histoire aussi prenante que bouleversante.
Les Gardiens de la pierre, Tome 2 : L'Épée des Highlands Les Gardiens de la pierre, Tome 2 : L'Épée des Highlands
Tanya Anne Crosby   
J’ai adoré cette histoire. Certainement mon tome préféré avec celui de Meghan et Piers (les demoiselles des Highlands : Le cadeau de Lyon").

J’’ai beaucoup aimé Jaime dit « Le boucher », sa part d’ombre et sa personnalité complexe en font un personnage attachant tout en étant inquiétant.
Lael est surprenante, je l’ai adorée. Elle a personnalité d’une femme moderne et beaucoup de répartie.

La romance Lael/Jamie est magnifique et sensuelle , elle n’est pas sans rappeler celle de Meghan et Piers (Le cadeau de Lyon) que j’avais d’ailleurs adoré.

Le seul bémol, c’est que les moments Lael/ Jamie sont finalement peu nombreux. J’aurais souhaité que l’auteur développe encore plus les sentiments entre Lael/Jamie

Comme dans les autres tomes de Tanya Anne Crosby (Les demoiselles des Highlands/Les gardiens de la pierre), l’action y est peu présente mais reste un fil rouge pour mettre en avant cette belle romance.

A lire, vous ne serez pas déçus par les personnages de Lael/Jaimie.

N.B. : La serie "Les gardiens de la pierre" est la suite de la série "Les demoiselles des Highlands"

par eola
Bad Desires, Tome 2 Bad Desires, Tome 2
Amber James   
Comme un huit clos en manque d'action...

Après la fin du premier tome, Aileen doit gérer des choses qu'elle n'avait pas prévu. Alexander est nul part, sa carrière tourne au vinaigre, jusqu'au moment où son amant revient vers elle. Qui est derrière tout ça ?

Cinquante-six pages, c'est court. Vraiment très court. Je ne savais pas où Amber James voulait aller avec si peu de pages sur une suite où j'espérai avoir une réponse au responsable des attaques qu'accuse Aileen. Le suspense est entretenu avec une fin qui me fait froncer du nez. Je n'ai rien contre les nouvelles bien au contraire, j'adore ça. Mais l'histoire découpée ainsi n'est pas une chose que j'apprécie particulièrement. On sent le manque, cette déception pour un scénario qui n'avance pas du tout.

Ce volume est comme un huit clos. On se concentre sur une action bien précise en oubliant le reste. J'aime bien Aileen et Alexander, mais ils tombent encore plus dans les clichés - oui, je suis un peu obsédée par les clichés ! En réalité, ce n'est pas tellement le cliché qui me dérange, plus la façon dont l'histoire est en train de tourner. Un schéma classique qui au départ avait son originalité, mais désormais j'ai l'impression de relire une autre histoire où je connais la fin et probablement le prochain volume.

C'est embêtant, parce que le premier volume m'avait bien accrochée. Celui-ci est trop court, trop enfermé dans une seule action.

http://encredeslivres.blogspot.fr/2016/07/bad-desires-tome-02-amber-james.html

par Linkward
Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière
Bella Forrest   
Très bonne suite.
Cette saga est de mieux en mieux, les révélations s’enchaînent...
Vivement la suite prévue pour le 1er août.

par Adèle
Marked Men, tome 2 : Jet Marked Men, tome 2 : Jet
Jay Crownover   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/04/01/marked-men-tome-2-jet-jay-crownover/

Le premier tome de Marked Men avait été une incroyable surprise, tant et si bien que j’avais eu un joli coup de cœur pour cet opus aussi surprenant qu’addictif. J’avais donc hâte de renouveler l’expérience avec la suite, même si je redoutais un peu le fait que cette dernière ne soit pas à la hauteur.

Alors, effectivement, j’ai préféré Rule à Jet, mais cela ne s’est joué qu’à un cheveu. J’ai vraiment apprécié ce second opus à sa juste valeur, dans la pure continuité de l’histoire précédente, et c’est avec plaisir que je me suis replongée au cœur de notre groupe de tatoués préférés.

Ayden m’a étonnée, mais Jet m’a complètement faite craquer. Vu son étoffe de rock star, je pensais que l’on aurait affaire à un tome où la femme allait courir après le mec. Pour ma plus grande surprise, ce fut l’inverse. Il faut dire qu’Ayden et Jet cachent bien plus de choses qu’ils n’en laissent transparaitre. La fragilité de Jet m’a prise au dépourvue et m’a sincèrement touchée ; ce grand garçon m’a émue et je n’avais qu’une envie : qu’il puisse trouver le réconfort qu’il cherche inconsciemment. Ayden, quant à elle, m’a étonnée, non pas dans sa façon d’agir, mais dans sa dualité ; ce conflit constant entre là Ayden d’aujourd’hui et celle de son passé. Alors quand ce passé ressurgit, ce n’est pas forcément pour le meilleur, et j’ai vraiment été scotchée par ce passif que je n’avais absolument pas entr’aperçu chez elle.

Mais là où Jay Crownover se démarque vraiment dans son genre, c’est qu’elle n’abreuve pas son histoire de scènes de sexe. Souvent, c’est la surenchère dans ce genre d’histoire, où les scènes explicites prennent le pas sur l’histoire principale et ne servent plus à grand chose au bout d’un moment. Ici, c’est l’inverse. Chaque moment intime est judicieusement placé sans que cela ne fasse trop ; chaque scène permet à l’historie d’avancer… et c’est vraiment quelque chose qui m’avait marquée dans le premier tome, cette justesse et cet équilibre, et que j’ai adoré retrouver une nouvelle fois dans la plume de Jay Crownover.

Pour conclure : j’ai encore passé un excellent moment avec nos Marked Men. Jay Crownover a su trouver ce juste milieu dans son écriture pour nous livrer une histoire aussi sensuelle qu’intrigante. Le tout saupoudré de bad boys tendres comme des nounours. Je suis toujours aussi conquise après ce second tome, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de la bande !

par Kesciana
La Loi du Millénaire, Tome 1 : Magie volée La Loi du Millénaire, Tome 1 : Magie volée
Trudi Canavan   
Un livre mou ... peu ou pas d'action ou de dynamisme dans ce tome où les personnages se mettent en place en 500 pages ....
Deux univers, deux personnages qui côtoient la magie de façon différente.
Dans un monde, Tyen qui fait parti de l'académie, apprend et connait la magie, où suite à la découverte d'un artefact il devra parcourir le monde pour trouver des réponses à ses questions. [spoiler]Il apprendra que son monde n'est pas le seul[/spoiler]
De l'autre monde, Rielle ne peut utiliser la magie et apprendra à ses dépends que son emploi vaut l'exil ... un exil qui lui vaudra la découverte de son monde et croisera le chemin des anges ....
Malheureusement, le livre est tout mou, les personnages ont peu d'actions à vivre et leurs mises en place et trop longue.
Dommage ...

par Nicolas
Before After, Saison 2 Before After, Saison 2
Anna Todd   
déçue déçue déçue

non mais quelle arnaque!
Lu en 3h00.
Super court.
Les moments les plus importants et cruciales n y sont pas.

j'appelle ça "se faire facilement de l'argent en 2 tomes"

:(

par Nadia86