Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Danlie : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage
J.R. Ward   
Toujours contente de retrouver les personnages de la série, même si je trouve que les derniers tomes sont moins réussis que les premiers.
Dans celui-ci, l'intrigue principale se centre autour de Rhage et Mary. contrairement à ce que le titre peut laisser croire, il n'y a pas vraiment de problème avec la bête / le dragon de Rhage. Ce qui le trouble plutôt, c'est la présence d'enfants autour de lui (Nala la fille de Z, LW le fils de Wrath, ainsi que les futurs jumeaux de Layla) car ça lui donne plus ou moins consciemment envie d'en avoir ; or Mary est stérile suite au cancer qu'elle a subi. Elle aussi souffre de ce manque, qu'elle compense en travaillant avec Bitty, une orpheline qui vit au foyer de Marissa. Heureusement, ils vont résoudre ce problème en [spoiler]adoptant Bitty [/spoiler]
Dans les intrigues secondaires, nous suivons la grossesse de Layla, très compliquée ; en plus de s'inquiéter pour sa santé elle ne peut s'empêcher de penser à Xcor qui se trouve en très mauvaise posture [spoiler]sévèrement blessé, dans le coma, prisonnier de la confrérie [/spoiler]
La guerre contre l'oméga passe un peu à l'arrière-plan. Les intrigues contre le roi, en revanche, continuent à se multiplier, il y a des traitres, des complots, Assail joue le rôle d'agent double pour les démasquer et c'est ainsi qu'il découvre Marcus un vampire retenu prisonnier comme esclave de sang. Il le délivre, je pense qu'on en saura plus dans les tomes suivants.
Voilà, c'est une lecture toujours agréable, même si les enjeux sont moins graves et sombres dans ce tome, car je trouve qu'on voit venir le happy end très vite. Un peu de rose dans un univers d'habitude plutôt noir...

par IsaR
Jûzen: Le guerrier maudit Jûzen: Le guerrier maudit
Sarah-Lyne Ishikawa   
Jûzen, a été retrouvé sur une plage après une terrible tempête et le naufrage du navire où il se trouvait. L’empereur décide de le prendre en charge sachant pertinemment que la venue de celui-ci allait changer le destin de ce pays.


par Oxanes
Nuit de Délices Nuit de Délices
Lyndsay Novels   
Nous trouvons ici une très jolie nouvelle érotique.
Un bal ou tous les plaisirs sont autorisés...
Une rencontre...
Que demandez de plus ...
Lisez cette nouvelle, qui se lit très rapidement et que j'ai dévorée.
La plume de Lyndsay Novels est une plume très douce et fluide.
Une belle rencontre avec cette plume que je vais suivre de près.
Le manoir des fantasmes Le manoir des fantasmes
Gilles Milo-Vaceri   

Lorsque j'ai vu que Gilles a sorti de nouveau un livre érotique, ayant apprécié Lisbeth (mon avis ici) je me suis dit qu'il fallait que je le lise. Je remercie d'ailleurs la maison d'édition Harlequin ainsi que le site netgalley pour m'avoir offert cette opportunité.

La couverture est belle, mélangeant la sensualité des personnes au lieu.

Nous découvrons Mireille, une femme d'une trentaine d'années qui passe du bon temps avec son amant, Armand, un voisin qui est marié mais qui trouve que son mariage n'en est plus un depuis un moment. La sœur de Mireille vient déposer l'une de ces filles, Céline, pour les vacances de l'été. Avant Céline venait avec son autre sœur, mais cette dernière n'en a plus envie. Comme tous les ans Céline adore passer du temps chez sa tante en Normandie. Quelques années plus tard, alors qu'elle a 17 ans, Mireille lui laisse les clés du manoir pour partir en vacances avec son compagnon avec pour consigne d'ouvrir toutes les portes fermées à clé. Le trousseau de clé en main, Céline se pose des questions, puis tombe sur de la littérature à ne pas mettre entre toutes les mains.

J'ai beaucoup aimé cette découverte des sens avec Céline. Cette jeune femme en a marre d'être toujours vierge, elle veut devenir une vraie femme, mais pas avec n'importe qui. Les sens en alerte, en chaleur même, elle va redécouvrir les environs, les personnes qui vivent aux côtés du fameux manoir et bien plus encore.

Céline est adorable, perdue dans ses pensées et dans son envie d'expérimenter tout ce qui peut lui apporter du plaisir. La lecture qu'elle a lu la met en appétit. Elle se pose des questions sur sa libido, aime-t-elle les hommes ou les femmes ? Car sans avoir essayé comment savoir ? J'ai aimé sa vision des choses, mais aussi la façon dont l'auteur l'amène à réfléchir par moment. Elle est devenue une femme libérée comme sa tante et ne s'en cache pas. L'apprentissage qu'elle a lui apporte la douceur qu'elle donnera elle-même plus tard. Sans le savoir, elle suit le même chemin que sa tante : a savoir la liberté des sens sans contrainte.

J'ai beaucoup aimé Michel, cet homme qui ne cache pas sa générosité. Le jeu du chat et de la souris dont il n'a pas le contrôle est attendrissant et fascinant. Comment deux personnes qui ont un tel écart d'âge peuvent avoir cette sensation, ce lien si fort entre eux du départ sans avoir fait quoi que se soit ? Cet homme n'est pas un être égoïste, il pense à Céline avant de penser à son propre plaisir ou même à beaucoup plus.

D'autres personnages vont et viennent dans l'histoire. Tous ont leur importance. Il s'agit de montrer comment le sexe bien appris peut être beau. Il ne s'agit pas de se satisfaire, mais d'être à l'écoute de l'autre et de faire plaisir. La perte de la virginité ne doit pas être une chose à jeter aux orties au premier venu. Au contraire, avoir LA bonne personne est crucial pour la suite. Chacun a sa manière d'apprendre, de comprendre, de prendre ce qu'il veut ou non. Les sentiments parfois se mêlent aux histoires. La beauté du moment est intérieure.

Il y a pourtant un passage que j'ai trouvé peu approprié dans le livre. Lorsque Céline se retrouve avec Sandrine et Manu. Ce qui me fait dire qu'il aurait pu ne pas être mis c'est le fait que la scène entre ces trois personnages est très différentes de tout ce que nous pouvons lire dans l'histoire. Plus brute, plus dérangeante, alors que d'autres sont plus fortes comme celles avec Pierre, Michel et Laurence.

Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'érotisme soit présent sans vulgarité. Que le manoir a une histoire que nous découvrons petit à petit jusqu'au final qui m'a bien surprise. Lorsque Jade, la nièce de Céline arrive à son tour dans le manoir, nous comprenons facilement que l'histoire se répète. Ce sont des femmes fortes, qui ont du caractère. Les générations se suivent et se ressemble, passant de la tante à la nièce. L'héritage se perpétue, et les mots sont puissants. L'auteur manie les mots avec la même douceur que l'apprentissage de Céline et de toutes ces femmes qui découvrent le plaisir de la chair.

En conclusion, nous avons de la douceur, de la tendresse, beaucoup de sensualité, du mordant par moment. Des scènes si bien décrites qu'il fait chaud par endroit. Les fantasmes sont assouvis ! Un agréable moment de lecture qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-manoir-des-fantasmes-gilles-milo-vaceri-a125630682
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)
Clipped Wings, Tome 3 : Fractures in Ink Clipped Wings, Tome 3 : Fractures in Ink
Helena Hunting   
Il s'agit de l'histoire de Chris et Sarah !

par Luxnbooks
Falling, Tome 4 : Falling Away Falling, Tome 4 : Falling Away
Jasinda Wilder   
J'ai laissé tombé ce livre. Histoire redondante. Le caractère des personnages est invraisemblable. Bref je me suis ennuyée. J'en ai assez des auteurs qui font 3-4 tomes dès qu'ils ont une idée. Un tome serait parfois suffisant. Bien entendu ça ne regarde que moi...

par Haebalagi
Le Clan de la Nuit, Tome 4: Louve Éternelle Le Clan de la Nuit, Tome 4: Louve Éternelle
J.A. Curtol   
Le clan doit faire face à une menace qu'ils n'ont jamais soupçonnée : Lucie, la compagne d'un des membres est une infiltrée qui cherche à les détruire. Comment faire pour rester en vie quand la trahison de l'être aimé est si forte ? Comment le clan se sortira-t-il de l'odieux piège du clan de l'éclair ?

par diiange
Est-ce que tu m'entends ? Est-ce que tu m'entends ?
Hugues Royer   
Un roman facile à lire avec une écriture fluide. C'est simple je l'ai fini en deux jours. Les liens entre William et sa fille Eden sont attendrissants.

par Lena10
Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir
K. A. Tucker   
https://aliceneverland.wordpress.com/2015/03/30/mentir-k-a-tucker-ten-tiny-breaths-2/

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.

par Kesciana