DanMachi – La Légende des Familias, Tome 3

Description ajoutée par Philla 2017-02-03T10:47:10+01:00

Après que Bell a fui la Princesse à l'épée à de multiples reprises, celle-ci lui propose finalement, à sa grande surprise, de l'aider à parfaire ses techniques de combats.

De son côté, Freya, la déesse de la Beauté, semble de plus en plus obnubilée par l'évolution du jeune aventurier. Désirant à tout prix le voir briller, elle décide de le mettre à l'épreuve en le confrontant au plus grand obstacle à sa progression : le Minotaure !

Bien que terrifié, le garçon sent pour la première fois un désir ardent monter en lui, celui d'être un héros !

Je pars à l'aventure, pour protéger ce que je ressens.

Je pars à l'aventure aujourd'hui, pour la toute première fois.

Comment fait-on pour lire les Tomes s'il vous plait

Il est superbe ! Les combats et surtout l'entrainement de la princesse à l'épée sont super ! Le prochain tome à intérêt à être du même niveau !

Un troisième tome toujours aussi passionnant, une saga qui reste constante en qualité.

Les séries ne sont pas toujours régulières au niveau de la qualité des différents tomes, mais "La légende des Familias" n'a pas ce problème et elle reste pour moi la meilleure que j'ai lue de chez Ofelbe éditions. Encore une fois, et même si les événements continuent à se dérouler dans ce donjon, j'ai adoré l'histoire.

Bell est toujours écartelé entre sa petite déesse, la déesse de la beauté Freya, toujours aussi obsédée par le talentueux aventurier, et la belle princesse à l'épée dont celui-ci est amoureux. Quelle surprise pour lui lorsque la guerrière lui propose de l'entraîner en lui enseignant ses techniques de combat pour lui permettre de battre enfin le monstre qui le terrorise, le Minotaure !

On continue de voir évoluer les capacités de Bell, évolution rythmée par les tatouages qui apparaissent dans son dos. On ne sait toujours pas pourquoi le jeune homme est aussi exceptionnel, ni pourquoi il attire autant les déesses qui peuplent cet univers. Il nous reste donc encore beaucoup de choses à découvrir.

Bien que ce tome ait été moins surprenant que les précédents, avec moins d'interactions et de personnages, je me suis prise au jeu une fois encore, tant l'histoire et les combats sont bien écrits et captivants.

Cependant, j'attends ces révélations qui se font désirer et j'espère que le tome suivant me fera ce plaisir !

Cocomilady

Un troisième tome toujours aussi sympathique à lire, il y a de l'action, nos personnages évoluent et on découvre toujours un peu plus sur son univers.

On retrouve Bell qui cherche toujours à s'améliorer pour progresser et ainsi se rapprocher du (très haut) niveau de la belle Princesse à l'épée Aiz, mais ce n'est pas chose aisé quand on se débrouille tant bien que mal en autodidacte. Heureusement pour lui, il peut compter sur l'aide de cette dernière pour l'entraîner mais la terrifiante Freya continue de s’intéresser à lui et malheureusement pour lui cela ne présage rien de bon pour sa survie.

Ce tome se focalise d'abord sur l'entraînement que subit Bell et c'est intéressant de voir les liens qu'il tisse avec Aiz tandis qu'il travaille sa technique. La suite du récit nous replonge dans les profondeurs du Donjon où Bell, bien évidemment accompagné de Lili sa porteuse, devra finalement affronter le terrible Minotaure, celui-là même qui l'a fait se ridiculiser devant la Princesse à l'épée au début de son aventure.

C'est un troisième tome qui marque un tournant dans l'évolution du personnage de Bell, au terme d'un combat titanesque nous tenant en haleine il prouve à tous qu'il n'a plus rien du trouillard faiblard qu'il était et il promet de devenir un redoutable combattant ! J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures de notre héros après un tel exploit !

Je remercie vivement les éditions Ofelbe, ainsi que Guillaume pour cet envoi et leur confiance.

J'étais restée un peu sceptique à la suite du premier tome, mais le deuxième avait su me convaincre et haut la main. Je trépignais donc d'impatience en attendant ce troisième opus et quel a été mon plaisir de me replonger dans cette saga !

Alors que Bell continue de prendre la fuite à chaque fois qu'il se retrouve en tête-à-tête avec la Princesse à l'épée, celle-ci, contre toute attente, lui propose de l'aider, durant une semaine, à s'entraîner au combat. Mais il est loin de se douter de ce qui se trame dans son dos. Effectivement, Freya, la déesse de la Beauté, semble de plus en plus intéressée et intriguée par le jeune garçon. Bien décidée de le mettre à l'épreuve, elle semble prête à tout pour le voir affronter une nouvelle fois le Minotaure.

DanMachi n'est pas un roman très épais, mais il possède des chapitres extrêmement longs. Quand on n'aime pas s'arrêter en plein milieu d'un chapitre, ça peut vite poser problèmes. Et même après deux tomes, quand je débute un chapitre, je suis impressionnée par son nombre de pages et j'ai cette petite appréhension, cette peur que le rythme soit cassé. Puis finalement, on est tellement addict à ce qu'on lit, que les pages glissent entre nos doigts à une vitesse folle.

J'apprécie de plus en plus notre petit héros. Il est vrai que dans le premier tome, je n'arrivais pas à m'attacher à lui, à le cerner. Mais plus on avance dans l'histoire, plus je le trouve mature et plus fort. Son caractère s'affirme de plus en plus et le rend encore plus adorable.

Lili, c'était mon coup de cœur du second tome et même si elle n'est plus autant mise à l'avant dans celui-ci, tout comme Hestia, elle reste un personnage que j'affectionne tout particulièrement. Son histoire est touchante et elle a un petit côté mignon ou kawaii comme diraient les Japonais que j'affectionne tout particulièrement.

Quant à Aiz, je reste encore campé sur mes positions. C'est une aventurière vraiment intrigante et qui derrière son côté de femme forte, impénétrable et indépendante, cache bien plus. Elle est pleine de mystère et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elle.

Ce que j'ai le plus aimé avec ce tome, c'est la facilité que j'ai eue à rentrer dans l'histoire et à me projeter toutes les scènes comme-ci je regardais l'anime derrière mon écran d'ordinateur.

Certains diront qu'il n'y a pas assez d'actions à couper le souffle et que quelques passages peuvent sembler répétitifs, mais de mon point de vue, c'est tout le contraire. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'ai adoré suivre les sessions d'entraînements entre Aiz et Bell ou encore le suivre dans le Donjon avec Lili.

De plus, on attend ce fameux affrontement entre le héros et le Minotaure. On sait qu'il ne devrait pas tarder et cette attente nous tient en haleine.

Et quand cette scène arrive enfin, j'ai retenu mon souffle jusqu'à la toute dernière minute. Malgré la progression incroyable de Bell, il est loin de faire face contre cette créature. Pourtant, le combat reste très serré jusqu'au bout. J'avais l'impression de faire partie intégrante du roman, de voir l'affrontement de mes propres yeux et je me suis même surprise à soutenir Bell à plusieurs reprises. Je n'aurais pu espérer mieux comme fin.

Pour conclure, ce troisième tome de la saga DanMachi est pour moi une vraie réussite, un petit bijoux qui est bien loin d'avoir livré toutes ses surprises et qui cache plus d'un tour dans ses pages. Je pense très sincèrement que les tomes suivants monteront en crescendo et continuerons de nous offrir des moments de lecture tous aussi palpitants et entraînants.

J'ai vraiment hâte de tenir le quatrième tome entre mes mains !

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/danmachi-tome-1-la-legende-des-familias

C’est avec un véritable plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome des aventures de Bell. Les deux premiers avaient été un régal, et j’étais curieuse de découvrir l’évolution de la situation de notre jeune aventurier.

Ce troisième tome signe la fin de la première partie et nous réserve de belles surprises et révélations. C’est sans nul doute mon opus préféré de la série, car on plonge plus encore dans l’univers de Fujino Omori, et on découvre en quoi la situation de Bell se révèle être bien plus atypique encore que prévue.

Rythme, action, aventure et addiction sont au rendez-vous dans ce troisième tome, même s’il aura fallu un certain temps pour que le déclic se produise et que l’histoire se mette en marche. Ensuite, les pages s’enchainent et ne se ressemblent pas, et l’auteur réussi même l’exploit de nous surprendre par certains retournements de situation.

Les personnages féminins sont également au centre de ce tome. J’avoue avoir encore quelques difficultés à l’encontre d’Hestia. Si j’avais adoré son personnage dans le premier tome, je trouve qu’elle reste assez effacée depuis. Les quelques apparitions dont elle nous fait grâce ne sont que pour mettre en avant sa jalousie envers Bell. Et cela m’a quelque peu lassée à force. A contrario, j’ai adoré en découvrir plus sur Aiz, ainsi que retrouver Lili dans cet opus. Ce sont deux personnages qui me séduisent de plus en plus à chaque fois, et c’est un vrai régal de les y retrouver.

Quant à la fin, que dire… Cela met en exergue les capacités exceptionnelles de Bell. Le jeune garçon cache encore bien des mystères que je me ferai une joie de découvrir au fur et à mesure des tomes.

Pour conclure : Un monde fantastique vraiment addictif et des personnages qui valent le détour… Dan Machi est un Light Novel que je me régale de suivre à chaque tome et, à chaque fois, je suis toujours un peu plus agréablement surprise par ce que j’y découvre. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Bell qui, je le sens, nous réserve bien des surprises encore !

Un grand merci à Guillaume ainsi qu’à l’équipe d’Ofelbe pour cette lecture et pour leur confiance. Aaaah comme l’univers de Dan Machi m’avait manqué ! Il fait partie de mes titres préférés dans cette maison d’édition, et jusqu’à maintenant, chaque tome m’a apporté un divertissement sans cesse renouvelé. Le tome 3 n’a pas dérogé à la règle, loin de là. Et puis… vous avez vu cette couverture ? Un petit bijou !

Si vous n’avez pas lu les tomes précédents, je vous conseille de passer directement au paragraphe suivant, au risque de vous spoiler. Rappelez-vous, dans le premier opus, Bell s’était couvert de ridicule lorsque la belle Princesse à l’épée, Aiz Wallenstein, l’a sauvé des griffes d’un Minotaure. Depuis, il a pris garde de la fuir comme la peste, tout en nourrissant pour elle une admiration sans limites. Ici, la donne change et Aiz est très intriguée par l’évolution prodigieuse du jeune aventurier. En effet, en l’espace de trois semaines, ses capacités semblent s’être décuplées et elle est curieuse d’en connaître la cause. C’est pourquoi elle décide de l’aider à s’améliorer en lui prodiguant ses conseils. Ce que Bell ignore, c’est que Freya, la Déesse de l’Amour, n’en a pas terminé avec lui et compte le tester de la manière la plus difficile qui soit, en le confrontant à son pire cauchemar : le terrible Minotaure.

Dan Machi a cette fabuleuse capacité de m’alpaguer dès les premières pages. C’est le genre de roman qui s’engloutit tout rond et que l’on est déçu de terminer aussi vite. Combien de fois n’ai-je pas regardé avec dépit le nombre de pages qu’il me restait à lire, frustrée de savoir qu’il faudra encore attendre pour avoir la suite ? Cette saga m’est de plus en plus chère, et tout particulièrement parce que je m’attache chaque fois un peu plus aux personnages.

Bell, égal à lui-même, n’a rien perdu de son authenticité et de son naturel. Il est d’une rigueur et d’une volonté à toute épreuve, et son caractère expressif le rend particulièrement adorable. On sent que ce n’est pas encore tout à fait un homme et qu’il se cherche, au travers de ses épreuves passées comme présentes. C’est un garçon vraiment réfléchi que je prends plaisir à suivre.

Il est toujours accompagné de cette brave Lili. Difficile de faire plus mignonne et attendrissante ! Plus en retrait, cette fois, on entraperçoit Hestia, qui repousse de plus en plus les limites de la possessivité. J’ai eu beaucoup plus de mal avec elle dans ce nouvel opus, car sa jalousie, presque maladive, la rend très agaçante. Bell est un peu comme son trophée qu’elle ne compte partager avec personne (sûrement son petit côté déité qui ressort).

Et enfin le personnage qu’il me tardait de suivre : Aiz. Durant les deux premiers tomes, elle nous apparaît très mystérieuse et indéchiffrable. Et dans le troisième tome, ça n’a pas changé d’un iota. Mais Fujiro Omori lève un peu le voile sur cette personnalité saisissante. Aiz m’a intriguée et j’ai beaucoup apprécié son caractère de femme forte et indépendante. Elle est loin d’être aussi futile que les autres figures féminines qui bourdonnent autour de Bell.

Concernant l’histoire, certains trouveront peut-être qu’il ne se passe pas grand-chose, mis à part dans la dernière partie. Je ne l’ai pas du tout ressenti comme ça. Au contraire, je me suis passionné pour les entraînements entre Bell et Aiz, j’ai tenté de comprendre les sombres desseins de Freya et j’ai appréhendé tout le long, en prévision de l’affrontement final. Car il est très vite évident que l’on tend vers un combat épique et que Bell semble encore un peu trop vulnérable pour affronter une créature mythique à lui tout seul.

Parlons-en, de cette fin. Du grand spectacle, des scènes imagées et une tension permanente. Je me suis vue assister à cette bataille, j’y étais ! Et après l’avoir attendue avec impatience, je n’ai absolument pas été déçue. Les statistiques de Bell augmentent à une vitesse prodigieuse, mais ce n’est pas pour autant qu’il est théoriquement capable d’affronter un Minotaure. De fait, l’issue reste incertaine et on devine qu’il lui a encore beaucoup de chemin à parcourir.

En résumé, la saga Dan Machi me plaît avant tout parce que chaque tome nous offre des perspectives différentes et ne néglige aucun personnage. Le tome 3 est une complète réussite, un Light Novel extrêmement addictif avec des personnages contrastés et un récit toujours plus entraînant. Je n’ai pas envie de quitter cet univers de sitôt !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/dan-machi-la-legende-des-familias-fujino-omori

"​En résumé, c'est un troisième tome que j’ai trouvé assez lent dans la première partie, mais qui rattrape le tout dans les 100 dernières pages. Si la première partie est plus tournée sur la psychologie des personnages, la seconde est totalement tournée sur l'action. Bell s’affirme de plus en plus, et se rend compte que gravir les échelons ne sera pas aussi simple qu'il pouvait le penser. Je suis tout de même curieuse de lire la suite et de voir ce que prévoit l’auteur. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !"

DanMachi – La Légende des Familias, Tome 3

• France : 2017-01-19 (Français)

Jaakuna l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T21:37:47+02:00
Scark l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T19:12:59+02:00