DanMachi – La Légende des Familias, Tome 2

Description ajoutée par Midine 2016-04-28T20:51:36+02:00

"Enchantée de faire votre connaissance, aventurier."

C'est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l'égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s'associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s'enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse.

Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu'il est question d'argent. Il se murmure même qu'un mystérieux vin divin leur permettrait d'asservir ceux qui ont le malheur d'y goûter...

- Écoutez-moi bien, Maître Bell. Le métier de porteur semble être une fonction de soutien importante à première vue. En réalité, nous ne servons à rien d'autre qu'à nous occuper des affaires des aventuriers. Pour eux, nous sommes des lâches se contentant de rester à distance, bien tranquilles, pendant qu'ils risquent leur vie à combattre les monstres. Ils ne voient en nous que des parasites qui profitent du butin durement gagné grâce à leurs efforts.

Je confirme l'impression que m'a laissé le premier tome. Les divins n'ont rien de divin. Les personnages sont attachant et on se demande l'ampleur que va prendre l'histoire, mais voilà, le manque de puissance flagrante semble difficilement rattrapable graphiquement.

C'est un tome super...et raté. Pour moi le tome est très bien mais l'histoire est trop prévisible. Et certains des nouveaux personnage n'ont pas lieu d'être. Il veut trop en faire alors qu'il aurait pu faire un tome aussi formidable que celui-ci tout en finesse !

J'ai acheté les versions physique de cette série et je suis à fond dedans, je les ai tous bouffé en très peu de temps et j'attend la sortie des tomes suivants.

Dans ce tome ci, il n'est pas rare de vouloir secouer les personnage, mais c'est justement le but recherché par l'auteur je pense, mais il reste excellent, je vous le conseil.

Alors que j'avais quasiment adoré le premier tome, je me sens un peu déçue de ce second tome que j'appréhendais avant même de l'avoir commencé.

En effet, un nouveau personnage fait son apparition avec une histoire particulière. Même s'il est adorable, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui surtout par le fait que ses intentions étaient prévisibles depuis le départ et que voir Bell se laissait duper de la sorte m'a plus agacé qu'autre chose. Par instant, j'avais envie de le secouer en tout sens mais vu que je n'en avais pas vraiment l'occasion, j'ai continué ma lecture sans rien dire quoique en grinçant des dents.

On en apprend plus sur Lily qui est le nouveau personnage en question mais globalement l'histoire n'avance pas vraiment.

Hormis l'exploration de donjon, il ne se passe pas grand chose dans ce tome-ci ou peut être si mais il s'agit de l'évolution des pouvoirs et capacités de Bell qui n'a de cesse de croître.

Alors qu'Hestia est un personnage assez attachante, on ne la voit pas vraiment excepté dans une courte nouvelle. Donc j'attends beaucoup plus du prochain tome que ce que j'ai plus lire dans celui-ci.

Encore un excellent tome, on y retrouve Bell faisant équipe avec une porteuse, mais Bell lui donne sa confiance trop facilement et risque sa vie, ce tome nous parle de confiance et du fait que certaines personnes avec un bon coup de main peuvent changer.

Un univers toujours aussi addictif avec des phases de combats et d’humour.

En bref : une lecture très rapide et très agréable.

Un deuxième tome qui reste agréable à lire. Notre héros continue son évolution fulgurante et fait la rencontre d'une porteuse qui lui causera bien des soucis. Bien qu'on en découvre toujours un peu plus à son sujet au fil des chapitres, Orario et son Donjon recèlent encore bien des mystères et l'histoire est loin d'être finie.

J’étais vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures de Bell. Il faut dire que j’avais plutôt bien accroché avec le premier tome, et j’avais très envie de replonger dans cet univers.

C’est donc avec délice que j’ai retrouvé ce monde de conquête et de rencontre, mais au ton aussi drôle que badin. Ainsi, on en découvre un peu plus sur la faction de fonctionner du Donjon, mais aussi des aventuriers et de leurs expéditions.

J’ai, d’ailleurs, été agréablement surprise par l’évolution du récit. Même si ce dernier garde le ton léger propre à cette série, j’ai trouvé que l’histoire s’enrichissait bien plus encore. Les mystères planant autour de Bell sont de plus en plus nombreux et je m’interroge toujours autant sur ce personnage. Fujino Omori n’a pas fini de nous surprendre, et c’est avec régal que j’ai dévoré ce tome en une après midi seulement.

Il faut dire que les péripéties s’enchainent, ce qui permet au texte de garder un très bon rythme. Mais, surtout, l’auteur nous montre qu’il nous reste bien des choses à découvrir sur cet univers, malgré un premier tome pourtant des plus complets. Les narrations croisées permettent d’ailleurs d’en voir beaucoup plus sur un même évènement, et cette vision à 360° est vraiment un des gros points forts de cette série.

Je regrette simplement la forte prévisibilité de l’évènement principal, mais j’ai tout de même beaucoup aimé l’environnement qu’a construit l’auteur tout autour, avec notamment la découverte de la guilde de Soma. J’aurais quand même aimé en savoir un peu plus sur ce dieu qui apparaît bien différent des autres, mais l’histoire se focalise principalement sur Bell et Lili. De ce fait, les autres personnages deviennent très secondaires, tant et si bien qu’on en oublierait presque leur importance due au premier tome. C’est vraiment ce qui m’a le plus dérangée, et je regrette que le fait d’intégrer de nouveaux personnages poussent l’auteur à en reléguer d’autres au second plan.

Pour conclure : dans la pure lignée du premier tome, Dan Machi est sans conteste un light novel plein de surprises. On s’attache très vite aux personnages et Fujino Omori arrive encore à nous surprendre malgré des tomes assez complets. Le fan service est également toujours présent, quoique un peu moindre que dans le premier opus, ce qui ne me dérange pas étant donné que ce n’était pas vraiment la partie qui m’attirait. Mais Bell est un héros touchant, au grand cœur, qui essaye toujours de bien faire mais qui ne manque pas non plus de nous faire rire. Un très bon second tome qui donne encore plus envie d’en découvrir la suite !

J'ai encore une fois dévoré ce tome, bien que je l'aie trouvé un peu moins bon que le premier : 16/20 http://cocomilady2.revolublog.com/danmachi-t2-la-legende-des-familias-p1215780

Le premier roman de la saga a vraiment été un coup de coeur pour moi, tant du point de vue de l'histoire que des personnages qui la peuplent. J'attendais donc la suite avec impatience et je m'y suis donc plongée avec délice.

Bell continue d'évoluer dans le donjon et d'y descendre de plus en plus profond. Sa déesse remarque avec déplaisir que ses compétences et son statut continuent à progresser à une vitesse anormale, mais elle préfère n'en rien dire. C'est alors que le jeune aventurier croise la route de Lili, une porteuse appartenant à une autre familia, celle de Soma. Or celle-ci lui propose malgré tout ses services. Le jeune homme accepte après réflexion et se met à accumuler richesses et expérience. Mais des voleurs sévissent autour de lui et il va avoir fort à faire pour éviter le pire...

Je pense que ce qui m'a un peu déçue, c'est que j'avais envie de voir l'intrigue du tome 1 évoluer plus avant. Or cette fois, l'histoire se concentre principalement sur le rôle de porteur et la relation de Bell avec la sienne, Lili. On ne voit presque pas les personnages que l'on a rencontrés dans le premier tome, ce qui fait que leur relation avec le héros stagne. Mes questions et attentes en sont donc restées au même point, c'est pourquoi j'ai hâte de lire la suite pour enfin les revoir et en découvrir plus sur Bell et ses conquêtes ;)

Je remercie vivement les éditions Ofelbe pour cet envoi et leur confiance.

Bien qu'en ayant eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'avais beaucoup aimé le premier tome. J'attendais avec une grande impatience la suite et je n'ai vraiment pas été déçue. J'ai dévoré ce roman et l'ai trouvé bien au-dessus que le premier.

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons un Bell plus fort que jamais. Plus les jours passent, plus le jeune homme s'enfonce dans le Donjon à la découverte de nouvelles aventures. Les journées se ressemblent, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Lili, une jeune porteuse, dont le rôle est d'aider les aventuriers lors de leur quête. Bien que méfiant à son égard, il décide de s'associer. Mais Lili appartient à la Familia de Soma, réputé pour son côté sombre et mystérieux. De nombreux doutes se soulèvent, est-elle vraiment de confiance ?

Le premier tome était déjà très complet et l'intrigue avait plutôt pas mal avancé, j'avais donc une certaine appréhension en débutant ce roman, peut-être un peu peur que l'histoire tourne en rond. Mais une fois plongé dans ma lecture, j'ai tout de suite su que ce second tome allait combler toutes mes espérances et même plus.

La particularité de DanMachi, c'est que la série est reliée par une même intrigue, mais que chaque roman en possède une autre. De ce fait, on se retrouve avec une multitude de rebondissements et surtout, ce que j'attendais le plus avec impatience, beaucoup d'actions.

J'avais fait remarquer, pour le premier tome, que les chapitres étaient relativement long et que cela faisait perdre du rythme au récit. Ici, une fois encore, les chapitres sont de nouveaux très long, mais ce n'est plus aussi dérangeant. Le rythme est vraiment bon et, le tout s'accorde dans une parfaite fluidité.

De nouveaux personnages font leur apparition, notamment celui de Lili et dont une grande partie de l'intrigue tourne autour d'elle. Est-elle sincère ou mène-t-elle tout le monde en bateau ? Bon, à vrai dire, on n'a pas besoin d'être doué en enquête pour savoir qu'elle est loin d'être toute blanche, surtout lorsque tout est là pour l'accuser. Elle est pleine de mystère, avec un caractère bien trempée, mais c'est un personnage que j'ai sincèrement adoré, surtout qu'on en apprend un peu plus sur elle et ses motivations.

Bell est tout aussi attachant, bien qu'un peu trop naïf. Tout le monde lui dit de se méfier, mais il préfère en faire qu'à sa tête et rester figé sur ses idées. Ce comportement pourra agacer un peu le lecteur, ce qui est totalement normal, mais dans mon cas, je me suis sentie plus proche de lui. On m'a dit un jour que je préférais croire que chaque personne à du bon en elle et que j'étais naïve de croire ça. Derrière ses apparences d'aventurier, Bell est encore un petit garçon et garde une certaine innocence. Même si c'est assez contradictoire avec le reste de son comportement…

D'ailleurs, fidèle à eux-mêmes, les Japonais ont la fâcheuse tendance à faire courtiser leur jeune héros par de très belles femmes aux formes très avantageuses. Et évidemment, ce deuxième tome n'échappe pas à cette règle. Elles sont toutes attirées comme des aimants vers lui, et ça en devient presque gênant. Mais je suppose que je vais devoir me faire une raison, puisque ce n'est pas près de changer.

En conclusion, dans cette suite, Fujino Omori vous rendra, sans l'ombre d'un doute, encore plus accro à l'univers qu'il a créé. Préparez-vous à ne plus pouvoir lâcher cette Light Novel pleine de péripéties tant que vous n'aurez pas tourné la dernière page.

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/danmachi-tome-1-la-legende-des-familias

Je remercie infiniment Guillaume et les éditions Ofelbe pour cet envoi. Le tome 1 de Dan Machi a été une complète réussite. J’ai adoré sa légèreté, son humour et surtout l’univers dans lequel Bell évoluait. Avec cette suite, je n’ai pas du tout été déçue. Au contraire, je me suis émerveillée de page en page ! J’ai commencé et terminé cette lecture le même jour, c’est dire à quel point il est palpitant.

Nous retrouvons Bell qui s’est vu offrir une dague d’Hephaïstos par sa déesse, Hestia. Ses capacités ne font que croître et il descend de plus en plus bas dans le Donjon, désormais. Un jour, il croise la route de Lili, une fille qui semble avoir besoin d’argent. Celle-ci se propose de devenir son porteur, c’est-à-dire qu’elle le seconde dans sa quête et se charge de récolter ses récompenses dans le Donjon, lui permettant ainsi de se focaliser uniquement sur les combats. Si Lili semble être pleine de bonnes intentions, il n’est reste pas moins qu’elle fait partie d’une Familia aussi insaisissable que mystérieuse. La jeune Lili est-elle totalement désintéressée ?

C’est une suite dynamique que nous propose Fujino Omori. J’avais peur que l’on tourne rapidement en rond, car bien que le tome 1 soit court, il est extrêmement complet et offre une vision globale très satisfaisante. Je pensais avoir tout vu, il faut croire que non. Orario recèle de secrets et de coins dans lesquels on peut vivre de formidables aventures ! Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule intrigue, mais plusieurs. Celles-ci sont presque indépendantes, mais elles finissent pas évoluer en s’entrelaçant, liant ainsi tous les personnages d’une manière ou d’une autre.

Les personnages, parlons-en. La nouvelle venue, Lili, est sans nul doute accompagnée de son lot de mystères. Dès le début, elle m’a paru louche, et pas besoin d’être Sherlock Holmes pour voir où le bât blesse. C’est assez frustrant d’être intimement persuadé de quelque chose, et de voir la plupart des personnages passer à côté. Pour ça, Fujino Omori joue bien avec nos nerfs.

Bell est, quant à lui, complètement à côté de ses pompes. Je n’ai jamais vu un héros avec si peu de flair. Il ne se méfie de rien ni de personne (sauf des monstres qu’il zigouille par dizaine dans le Donjon, évidemment !), et surtout, alors que tout porte à croire que quelque chose cloche du côté de sa porteuse, il a tendance à fermer les yeux.

Je lui ai trouvé une tendance très Mary Sue, mais typiquement dans la mentalité des mangas/Light Novel japonais. Bell est assez unique en son genre, il intrigue tout particulièrement la gent féminine. Lui qui, au début du tome 1, ne rêvait que d’un harem, devient peu à peu le centre d’attention des créatures les plus exquises d’Orario. Je l’admets, cet état de fait chatouille un peu mes propres convictions, où la femme n’a pas besoin de tomber amoureuse pour exister. À croire qu’il ne peut pas tout simplement se lier d’amitié avec une jeune fille, sans qu’il y ait d’attirance en arrière-plan.

Nous retrouvons bien entendu les personnalités exubérantes d’autres personnages. Hestia, Eina, Aiz, Syl… que des filles, certes, mais qui marquent les esprits et laissent leur empreinte dans cette intrigue originale. Elles contribuent toutes à faire avancer l’histoire, et si elles n’étaient pas là, Bell serait encore en train de se demander ce qui lui arrive, crédule comme il est. Car Bell est si ingénu que cela confère parfois à la bêtise, du coup j’ai eu un peu de mal à lui faire confiance, par moment. Quand le héros fait l’exact opposé de ce que j’imagine à chaque fois, j’ai du mal à me retrouver en lui.

Je m’attendais aux révélations finales, mais j’ai tout de même su apprécier la manière dont Fujiro Omori a conclu les choses. L’épilogue est saupoudré d’une certaine mélancolie et donne envie de connaître la suite. Je vous avoue que j’ai une petite appréhension vis-à-vis d’un personnage en particulier… Ça promet !

En résumé, Fujiro Omori nous offre une suite palpitante, avec des personnages pleins de peps et hauts en couleur. Même si Bell Cranel m’a paru trop ingénu pour que ce soit réaliste, j’ai grandement apprécié ses aventures. Je me suis également passionnée pour cet univers et les règles qui le régissent. On effleure de nouvelles perspectives et je suis impatiente d’en découvrir l’issue !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/dan-machi-la-legende-des-familias-fujino-omori

DanMachi – La Légende des Familias, Tome 2

• France : 2016-09-15 (Français)

Jaakuna l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T21:37:44+02:00
Scark l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T19:12:52+02:00