Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres

87 notes | 63 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par Ephaus 2010-12-05T20:54:01+01:00

Résumé:

Chasseur de primes est un putain de travail, mais il paie les factures. Et il permet à Danny Valentine, nécromancienne, d'oublier ses problèmes. Comme les prises de bec avec son demi-démon et la mort de son amant.

Maintenant, tous les médiums de la ville sont sauvagement assassinés, et un évènement du passé de Danny, qu'elle pensait avoir enterrée, la traque la nuit pour assouvir sa vengeance. Dommage qu'elle ne sache à qui diable, ou ami, faire confiance. Ses cauchemars les plus horribles se rassemblent pour descendre un chasseur de primes casse-pied pour son propre compte.

Mais ce n'est que le début. Le Diable vient de l'appeler. Il cherche l'amant de Danny, celui qu'il a tué...

Extrait ajouté par jessika01 2012-04-08T03:51:42+02:00

la bouche de japhrimel effleura la mienne. je ne lui redemandait pas quelle était notre destination.

cela n'avit pas d'importance.

Commentaire ajouté par ccmars

Eh bien, il est certain que cette série sort des sentiers battus! Le premier tome m'avait déjà fait forte impression, celui-ci est selon moi deux crans au dessus.

Voici un livre violent et sombre pour ne pas dire carrément "dark". Je n'avais jamais rien lu de ce genre en bit-lit au par avant, et pourtant je l'ai lu d'une traite sans le lâcher.

Dans cet opus, on accompagne Danny à travers le deuil de Japhrimel (cf/ tome 1), sa douleur et son incapacité à s'en remettre est criante de vérité. En même temps, l'auteure nous met sur la piste de différents meurtres excessivement brutaux, qui réveillent en Danny un passé qu'elle pensait à jamais enterré.

On va suivre notre héroïne dans cette enquête et à travers les réminiscences de son enfance au "Hall des Manipulations", où l'enfer indicible qu'elle et les autres enfants ont subi, est au delà de l'horreur et des mots.

Cette série MERITE QUE L'ON SE FASSE SON OPINION.

Brutal et sombre, un maelström de sensation pour ce second tome des aventures de Danny Valentine.

Une vraie claque ou "comme le passé peut venir vous mordre les talons".

à couper le souffle !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-05-26T09:31:57+02:00

Sincèrement, j'ai encore plus aimé ce tome que le premier même si Japhrimel m'a manqué...

Il y a énormément d'action et personnellement, je ne me suis jamais ennuyée.

Ensuite, par rapport au premier tome, j'ai bien aimé Jace

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais j'avoue que finalement cela ne me dérange pas plus que ça qu'il soit mort, vu que Japhrimel revient.

Pareil pour Gabe et Eddie que je n'avais pas trop aimé dans le premier tome, là je les ai trouvé moins "envahissants" et leur amitié envers Danny est extraordinaire.

Ensuite Danny... Waouh, je l'ai trouvé incroyable.

Courageuse, intrépide, rentre-dedans mais pas trop quand même, intelligente, et pourtant avec un passé tellement horrible.

Sincèrement j'admire Danny.

Aussi non, ce livre est super addictif et même si j'ai lu le premier tome il y a un an, je n'ai eu aucune difficulté à me remettre dans le texte.

Bref, une lecture tout simplement géniale.

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T21:30:13+02:00

Superbe tome, qui nous relate un passé très sombre de l'héroïne

Commentaire ajouté par Avalon 2016-09-19T19:11:01+02:00

Pas mal.

J'avoue que le tome 1 m'avait laissé assez mitigé parce que j'avais adoré la relation entre Japh et Danny mais j'avais trouvé que l'histoire comportait trop de longueurs et de détails inutiles.

Dans cette suite, nous retrouvons Danny plusieurs mois après le final du tome 1.

A la fin du précédent, Japhrimel se sacrifie après lui avoir offert la moitié de son pouvoir de démon. Ainsi Danny n'est plus juste une nécromancienne mais aussi une demi-démone et elle n'aura de cesse de découvrir ce qu'elle est vraiment, tout en essayant d'oublier son amour naissant pour Japh.

Danny va alors se retrouver une fois de plus plongée dans une chasse à l'homme sauvage et dangereuse ; beaucoup plus sombre et brutale que dans l'histoire précédente.

L'intrigue est sombre voire carrément "dark" et les happy end sont rares.

Mais grâce à ce tome, nous allons en apprendre davantage sur les nouvelles capacités de demi-démone de Danny, ainsi que sur son passé et les traumatismes qu'elle a pu subir dans son enfance.

Je suis encore une fois partagée à la fin de ce tome.

Déjà Japh n'est plus présent ; ce qui rend Danny folle de chagrin dans ce tome et ça se ressent beaucoup sur son comportement. Mais en plus et surtout ce qui m'a le plus dérangé est la cruauté (je ne vois pas d'autres termes) qui est décrite dans ce roman.

Peut-être que je suis trop sensible ; allez savoir mais je n'ai pas adhéré.

Mais au vu du final, j'ai hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Pampelune 2016-09-16T21:15:36+02:00

OMG...Plus question de dormir ici..Je ne parviens pas à lire assez rapidement pour satisfaire mon besoin de savoir ce qui va arriver à Danny et sa vie plus que tumultueuse...Une autre série que je commence sérieusement à considérer comme une drogue dont je ne pourrai pas me passer..Je suis désolée de devoir vous quitter, la suite m'appelle...Ciao

Commentaire ajouté par eno64 2016-07-04T01:23:24+02:00

Du début jusqu'à la fin ce tome a été phénoménal.

Commentaire ajouté par letty85 2016-04-10T20:06:03+02:00

Un deuxième tome toujours aussi intéressant plein d'action et de rebondissements pour un univers toujours plus sombre et violent. Ce qui d'ailleurs se reflète bien dans l'intrigue dans laquelle Danny accepte d'aider la police sur une enquête qui va la conduire à faire face à un passé difficile qu'elle croyait avoir enterré alors même qu'elle se débat toujours avec la récente perte de Japhrimel.

Une histoire toute aussi prenante que dans le premier donc mais l'absence de Japh s'est faite pour moi lourdement sentir

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'auteure joue avec nos nerfs et nous fait patienter jusqu'à la toute dernière partie du roman pour revoir notre démon préféré, non mais enfin!^^
J'ai ressenti un peu de frustration également essentiellement due à Danny et son incapacité à affronter les événements ce qui l'empêche d'avancer dans ses relations qu'elles soient amicales ou amoureuses cependant, la très brève apparition de Lucifer laisse présager de palpitants nouveaux développements et la fin me fait espérer qu'on va enfin pouvoir en apprendre plus sur la transformation de notre héroïne en hedaira et surtout sur ses conséquences. J'enchaîne donc sur le tome suivant sans attendre !

Commentaire ajouté par Mimy 2016-04-01T21:22:41+02:00

Si le premier tome est génial, le 2eme n'en donne pas moins. Plus sombre et torturer que le premier tome, mais dotant plus prenant. Il me tarde le lire la suite.

Commentaire ajouté par cricribib 2016-02-22T11:52:31+01:00

pffff c'est du lourd! imaginer ce que Danny à vécu même si c'est de la fiction ça vous fait froid dans le dos! je vole je cours vers le 3ème volet

Commentaire ajouté par ToOiE 2016-01-03T17:26:05+01:00

Je n'ai vraiment pas accroché à ce 2e tome, même si j'avais adoré le 1er. Je crois que c'est parce qu'il manque cruellement d'action, et que le livre contient énormément de dialogues internes. Bien sûr cela est intéressant, mais je commencais a trouver cela un peu trop lourd alors le livre ne se lisait plus aussi vite et facilement. Par contre, l'histoire reste bonne et imprévisible, et je vais continuer la série c'est certain!

Commentaire ajouté par Florance 2015-12-02T22:45:34+01:00

Ce tome là ne pas pas autant... fasciné ? que le premier, mais il est pas mal.

Je ne trouve pas Dante particulièrement agacante, j'ai d'ailleurs bien aimé faire la rencontre des deux personnes avec qui elle se sent juste bien, dont pas Japhrimel même si je l'aime bien. J'avoue tout de même d'avoir sauté beaucoup de passage.

On découvre aussi d'autres sortes de "magis" et des paranormaux, même si pas assez longtemps.

L'intrigue de l'histoire est vraiment pas mal, mais quand à force de voir Dante conparé son passé à sa rencontre avec le Diable, j'avais assez envie de lui crier que l'enfance marque plus car on est plus vulnérable. N'est-ce pas là une évidence ? Elle qui est si perspicace aurait pu y penser.

Bref. Pas aussi déçut, mais le premier est mieux. Malgré tout ça, je pense tout de même lire tous les tomes que je peux dont le prochain.

Spoil pas du tout important ou presque : une mort assez triste et je suis déçue que Thanatos soit associé à Eros et au plaisir sexuel. Où es donc le rapport ?

• France : 2011-03-02 (Français)
  • France : 2012-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2012-03-16 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-07 (English)

bever94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T22:07:24+02:00
RomaneB l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T00:21:24+01:00

• Danny Valentine, Book 2 : Dead Man Rising - Anglais