Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres

Description ajoutée par Ephaus 2010-12-05T20:54:01+01:00

Résumé:

Chasseur de primes est un putain de travail, mais il paie les factures. Et il permet à Danny Valentine, nécromancienne, d'oublier ses problèmes. Comme les prises de bec avec son demi-démon et la mort de son amant.

Maintenant, tous les médiums de la ville sont sauvagement assassinés, et un évènement du passé de Danny, qu'elle pensait avoir enterrée, la traque la nuit pour assouvir sa vengeance. Dommage qu'elle ne sache à qui diable, ou ami, faire confiance. Ses cauchemars les plus horribles se rassemblent pour descendre un chasseur de primes casse-pied pour son propre compte.

Mais ce n'est que le début. Le Diable vient de l'appeler. Il cherche l'amant de Danny, celui qu'il a tué...

Extrait ajouté par jessika01 2012-04-08T03:51:42+02:00

la bouche de japhrimel effleura la mienne. je ne lui redemandait pas quelle était notre destination.

cela n'avit pas d'importance.

Commentaire ajouté par ccmars

Eh bien, il est certain que cette série sort des sentiers battus! Le premier tome m'avait déjà fait forte impression, celui-ci est selon moi deux crans au dessus.

Voici un livre violent et sombre pour ne pas dire carrément "dark". Je n'avais jamais rien lu de ce genre en bit-lit au par avant, et pourtant je l'ai lu d'une traite sans le lâcher.

Dans cet opus, on accompagne Danny à travers le deuil de Japhrimel (cf/ tome 1), sa douleur et son incapacité à s'en remettre est criante de vérité. En même temps, l'auteure nous met sur la piste de différents meurtres excessivement brutaux, qui réveillent en Danny un passé qu'elle pensait à jamais enterré.

On va suivre notre héroïne dans cette enquête et à travers les réminiscences de son enfance au "Hall des Manipulations", où l'enfer indicible qu'elle et les autres enfants ont subi, est au delà de l'horreur et des mots.

Cette série MERITE QUE L'ON SE FASSE SON OPINION.

Brutal et sombre, un maelström de sensation pour ce second tome des aventures de Danny Valentine.

Une vraie claque ou "comme le passé peut venir vous mordre les talons".

à couper le souffle !

Commentaire ajouté par melywen 2017-12-20T20:04:29+01:00

Le premier était pas trop mal malgré quelques défauts, j'avais donc décidé de tenter le deuxième..une chose est sure je ne lirais pas le troisième .

Pour moi il y a des incohérences, des longueurs , une attente sur des faits qui n'arriveront jamais car l'histoire n'a pas pris la direction que je pensais .

Une histoire qui aurait put être mieux ,je l'ai trouvé décevant.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-12-13T22:45:00+01:00

Alors ce tome je n'ai pas du tout adhère , je retrouve une dani limite assommante avec ses lamentations intérieures, ses questions, ses hallucinations sur une relation qui n'avait quasiment pas démarré. J'ai trouvé ça un peu trop, je me suis ennuyée sur ce tome malgré l'intrigue comme d'habitude intéressante, originale meme je dirais .Mais je m'attendais a plus, j'espérais plus le roman a pris pour ma part de l'ampleur vers la fin, et meme c'est vite dit .. bref je ne pense pas continuer cette saga qui ne m'a pas du tout emballé.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-10-08T01:38:45+02:00

Un deuxième tome toujours aussi sympa. Et un univers assez original. A découvrir. Même s'il me semble que l'évolution des personnages n'est pas top. A voir au prochain tome.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-09-10T10:44:27+02:00

J'ai un peu traîné à lire ce second tome, car le précédent était bien triste et je n'osais pas. Mais en fait j'ai totalement adoré cette lecture, il est passé vraiment pas loin du coup de cœur !

Danny travaille le plus souvent possible ne se laissant pas un moment de répit depuis la fin du tome précédent. Elle est à bout de souffle mais elle ne ralentit pas car à tout moment la tristesse peut la rattraper et la faire tomber de très haut.

Elle est appelée sur une affaire qui la concerne, du moins qui concerne son passé. Certains psions sont assassinés à travers la vile, et ils ont en commun le fait d'avoir été dans la même institution, celle qui donne encore des cauchemars à Danny même des années après et qui a été fermée après qu'on ai assassiné le directeur ...

Je pense que le gros point fort de ce tome c'est l'ambiance. On sent vraiment Danny au bord du gouffre qui ne lâche pas l'affaire, qui s'occupe l'esprit comme elle le peut pour ne pas se mettre à déprimer (même si c'est déjà plus ou moins le cas). C'est très fort sentimentalement parlant, j'ai déjà lu certains livres du même genre qui m'ont moins plus pour diverses raisons mais celui ci était vraiment particulièrement réussi. Danny montre son coté fragile, son coté excessif aussi de femme à moitié brisée, ça m'a beaucoup touché.

L'enquête aussi est très intéressante, on en apprend plus sur le passé de Danny, et c'est vraiment pas réjouissant ...

Du coup ça renforce l'ambiance du tome sombre et triste.

Après je suis consciente que pour ce genre de livres il faut vraiment être dans le bon état d'esprit parce que si ce n'est pas le cas on peut totalement décrocher si on ne se sent pas proche des personnages. Mais heureusement çà a totalement été mon cas ici, j'ai même versé quelques larmes ce qui m'arrive très rarement.

Au final une lecture qui m'a beaucoup touché, j'ai vraiment passé un moment fort et j'ai hâte de lire la suite !

17/20

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-07-24T21:33:01+02:00

Un second tome qui est beaucoup plus sombre que le premier avec bien plus de violence psychologique.

Ce tome est bien écrit même s'il parait plus lent dans l'action. Cela peut lasser mais il est important de le lire pour comprendre la fin.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-07-04T07:27:54+02:00

Pas de répit ! Ce tome se déroule à tombeau ouvert (sans mauvais jeux de mots, hein...) Encore plus sombre, encore plus violent, l'auteure entraine, de force, Danny dans son passé et la contraint à faire face à un présent qu'elle refuse. Difficile de rester sur sa faim. J'ai hâte de tourner les pages du prochain.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-05-26T09:31:57+02:00

Sincèrement, j'ai encore plus aimé ce tome que le premier même si Japhrimel m'a manqué...

Il y a énormément d'action et personnellement, je ne me suis jamais ennuyée.

Ensuite, par rapport au premier tome, j'ai bien aimé Jace

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais j'avoue que finalement cela ne me dérange pas plus que ça qu'il soit mort, vu que Japhrimel revient.

Pareil pour Gabe et Eddie que je n'avais pas trop aimé dans le premier tome, là je les ai trouvé moins "envahissants" et leur amitié envers Danny est extraordinaire.

Ensuite Danny... Waouh, je l'ai trouvé incroyable.

Courageuse, intrépide, rentre-dedans mais pas trop quand même, intelligente, et pourtant avec un passé tellement horrible.

Sincèrement j'admire Danny.

Aussi non, ce livre est super addictif et même si j'ai lu le premier tome il y a un an, je n'ai eu aucune difficulté à me remettre dans le texte.

Bref, une lecture tout simplement géniale.

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T21:30:13+02:00
Envies

Superbe tome, qui nous relate un passé très sombre de l'héroïne

Commentaire ajouté par Avalon 2016-09-19T19:11:01+02:00

Pas mal.

J'avoue que le tome 1 m'avait laissé assez mitigé parce que j'avais adoré la relation entre Japh et Danny mais j'avais trouvé que l'histoire comportait trop de longueurs et de détails inutiles.

Dans cette suite, nous retrouvons Danny plusieurs mois après le final du tome 1.

A la fin du précédent, Japhrimel se sacrifie après lui avoir offert la moitié de son pouvoir de démon. Ainsi Danny n'est plus juste une nécromancienne mais aussi une demi-démone et elle n'aura de cesse de découvrir ce qu'elle est vraiment, tout en essayant d'oublier son amour naissant pour Japh.

Danny va alors se retrouver une fois de plus plongée dans une chasse à l'homme sauvage et dangereuse ; beaucoup plus sombre et brutale que dans l'histoire précédente.

L'intrigue est sombre voire carrément "dark" et les happy end sont rares.

Mais grâce à ce tome, nous allons en apprendre davantage sur les nouvelles capacités de demi-démone de Danny, ainsi que sur son passé et les traumatismes qu'elle a pu subir dans son enfance.

Je suis encore une fois partagée à la fin de ce tome.

Déjà Japh n'est plus présent ; ce qui rend Danny folle de chagrin dans ce tome et ça se ressent beaucoup sur son comportement. Mais en plus et surtout ce qui m'a le plus dérangé est la cruauté (je ne vois pas d'autres termes) qui est décrite dans ce roman.

Peut-être que je suis trop sensible ; allez savoir mais je n'ai pas adhéré.

Mais au vu du final, j'ai hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Pampelune 2016-09-16T21:15:36+02:00

OMG...Plus question de dormir ici..Je ne parviens pas à lire assez rapidement pour satisfaire mon besoin de savoir ce qui va arriver à Danny et sa vie plus que tumultueuse...Une autre série que je commence sérieusement à considérer comme une drogue dont je ne pourrai pas me passer..Je suis désolée de devoir vous quitter, la suite m'appelle...Ciao

Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres

• France : 2011-03-02 (Français)
  • France : 2012-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2012-03-16 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-07 (English)

jaecka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T20:53:02+01:00
Lena06 le place en liste or