Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon

Description ajoutée par Elyas 2019-05-24T21:24:59+02:00

Elle est nécromancienne. Elle a un tempérament de feu, la repartie cinglante et un corps de rêve. Elle s'appelle Danny Valentine. Le démon qui frappe un jour à sa porte, envoyé par Lucifer en personne, n'est pas un ami : Danny déteste les créatures des Enfers. Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l'élimination d'un renégat. Une offre impossible à refuser... et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré l'invincible Santino, elle a failli mourir. Alors, à moins d'un miracle, elle risque d'y passer, c'est sûr, et ce n'est pas l'aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !

De la dark fantasy urbaine avec une goutte de cyberpunk, une pincée de romance ésotérique et une touche de thriller : un mélange unique et envoûtant. Jacqueline Carey.

- Japhrimel, répétai-je. Qu'est-ce qui...

- J'ai trahi mon devoir, dit-il. (Je sentais son souffle brûlant à travers mon tee-shirt et je comprenais à peine ce qu'il disait, tellement sa voix était étouffée. Il se serra contre moi, comme un chat ou un petit enfant.) Je vous ai trahie.

- De quoi parlez-vous, bon sang ?

Ma propre voix n'était pas très rassurée. On aurait dit qu'un corps étranger était logé dans mon gosier, étranglant mes mots et me coupant le souffle.

Il releva la tête, son bras toujours serré autour de ma taille.

- Je savais que vous n'étiez pas morte, répondit-il, avec des yeux tellement brillants que je m'attendais presque à voir de la fumée s'élever dans les airs. C'est pour ça que je ne suis pas retourné aux Enfers. Je ne savais pas ce que Vardimal voudrait faire de vous, vous gardez en vie pour vous torturer, ou attendre que je vienne vous chercher avant de vous tuer. Je ne savais pas, Dante. J'ai échoué à vous protéger, et il vous a enlevée.

- Ça ne fait rien, murmurai-je. Écoutez, vous ne pouviez pas savoir qu'ils m'étourdirait avec un plasgun. Et m^me si vous l'aviez su, vous n'auriez pas pu arrêter le tir. Ce n'est pas votre faute, Japhrimel.

- J'ai entrevu mon existence sans vous, Dante. C'était...déplaisant.

Ses lèvres se retroussèrent en un rictus douloureux qui tentait de passer pour un sourire. Vous ne me laisserez pas errer seul sur le Terre. Sa voix résonnait encore dans ma mémoire.

Je caressai ses cheveux. C'était à la fois soyeux et légèrement rugueux eu-dessous de mes doigts.

- Eh ! dis-je. Vous n'avez plus à vous inquiéter. C'est fini.

Ma propre voix semblait étrange. C'est un démon, Danny. Qu'est-ce qu'il lui prend ?

- Vous allez me haïr, Dante. Cela ne peut-être évité.

Un rire rauque s'échappa de mes lèvres.

- Je ne vous hais pas.

Super, Danny. Il est trop vieux pour toi, de toute façon. Il n'est même pas humain.

Mais il est venu me sauver.

Seulement parce qu'il y était obligé. Il joue avec toi, Danny. Il joue. Plus personne ne pourra jamais...

Je m'en fiche. Il n'a pas l'air d'être en train de jouer. Je m'enfiche.

- Mais vous êtes une...

- Il faut que vous sachiez, m'interrompit-il. Je ne suis plus un démon.

Quoi ? Je le dévisageai, mes doigts soudainement crispés dans ses cheveux.

- Qu'est-ce que vous racontez, bon sang ?

- Je ne suis plus un démon, répéta-t-il lentement en relevant les yeux vers moi - sa peau doré était d'une étrange pâleur. Je suis un Déchu. Un A'nankimel. Votre nom est scellé sur mon cœur ; je ne retournerai plus aux Enfers.

Alors là je dis, INCONTOURNABLE !!! Je ne voulais pas lire ce livre, mais le manque de parution m'y a poussé et je ne le regrette. Je vous le conseille, il en vaut la peine.

le tome 2 est prévue pour début 2011

Une histoire intéressante, avec un scénario bien ficelé, emmenée à un rythme ... d'enfer !

Il est parfois un peu difficile de suivre les intrigues, au milieu des différents indices, donnés au compte gouttes mais cela ne gâche pas a lecture.

Seul bémol : le caractère de l'héroïne ! Une combattante hors pair, pratiquante d'art martiaux traditionnel... et ressassant sans cesse les mêmes griefs, c'est lassant. Et ça manque un peu de crédibilité.

Bonne lecture !

Un premier tome vraiment extra, j'ai vraiment aimé l'univers créé par l'auteure, ainsi que le caractère bien trempé de l’héroïne, qui n'a vraiment pas sa langue dans la poche.

Ma seule déception, c'est la fin qui est vraiment triste...J'espère qu'il y aura une bonne nouvelle dans le tome suivant !!!

Un tome bien écrit, assez additif et un univers bien construit. Des personnages très attachant.

Une fin assez inattendu un peu déçu.

Spoiler(cliquez pour révéler)surtout de savoir que japhrimel meurt snif.

Une lecture passionnante, pour un univers que je ne connait pas vraiment. Ce livre a su me faire appréciée le côté, nécromant, démon, que je n'ai pas vraiment pris le temps de connaître, dû à une passion pour les vampires très prenante. Mais ce livre est parfait, une description très addictive, des personnages captivant mais une fin que me laisse vraiment déçu.

Une histoire bien écrite qui aurait put me plaire encore plus mais il manquait un petit quelque chose.Des longueurs,un scénario un peu Yoyo, on passe d'un passage intense à l'ennui .

Dommage car l’héroïne me plaisait bien.

Tres dubitative sur ce premier tome, je ne peux pas dire que l'intrigue ne soit pas intéressante mais j'ai eu du mal a entrer dans ce roman.Je n'ai pas eu d'affinité, d(attraction avec l'héroïne qui est certes combative, vote , grande gueule.... mais un truc m'a manqué. Dany en outre se parle beaucoup a élle meme , ce qui alourdit un peu la lecture, j'ai trouvé certaines de ses réactions un peu biscornues pour ne pas ire enfantines...Idem pour ce qui est de son démon japhrinel, la relation a eu du mal à démarrer, je n'ai aussi pas eu de feeling avec lui, pour un personnage en passe de devenir principal il ne dégageait rien. Les amis de Dany sont présents sans plus, son ancien amant avec qui elle a eu une aventure intense .. pas vraiment d'impact dans la description de ses sentiments .. bref un roman obscur dans certain moments, lourds également ... sinon un final tres bien mis au point qui nous laisse pas pantelant, mais tout de même on voudrait savoir ce que devient Dany ..

Je suis tombé dessus ce livre totalement par hasard, la couverture m'a plu et le résumé aussi. J'étais en manque de bonne lecture et franchement je ne regrette absolue pas du tout cet achat. Enfin une histoire dont on ne peut prédire la fin. Pas d'amour "je te veux moi non plus" ou de romance "cucul". Pour avoir lu par la suite tous les autres tomes, je vous le conseil car on va de rebondissements en surprises en passant par la frustrations. Un livre que j'adore et que je suis fière de posséder dans ma bibliothèque.

Un premier tome assez sympathique et une belle découverte. Un univers original, de l’action, pas de romance prise de tête.

Une suite à découvrir rapidement.

Ayant découvert cet auteur par le drake mécanique je trouve ce livre un petit peu en dessous mais il est vrai que la narration subjective ( écrit de la vision du personnage "je" ) ne permet pas des descriptions plus détaillées.

Cela étant dit j'ai vraiment apprécié ce livre et la capacité de l'auteur à changer de style de narration prouve sa qualité.

A lire pour passer un excellent moment

Étonnamment, j'ai pas spécialement apprécié. J'ai eu le sentiment de lire un nouveau livre avec une nouvelle héroïne mais que j'avais déjà lu au moins cinq livre exactement dans le genre.

Apart l'héroïne principale pour son caractère j'ai pas spécialement adhéré et je n'ai pas lu les tomes suivants cependant je dois admettre que j'ai les personnages féminin au caractère trempé il était temps de changé des niaiserie des personnages féminin habituel

Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon

• France : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-12 (Français)
  • Canada : 2011-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-01 (English)

Doudaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T16:00:10+02:00
Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or