Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon

Description ajoutée par Maatneferkara 2019-05-24T21:24:59+02:00

Elle est nécromancienne. Elle a un tempérament de feu, la repartie cinglante et un corps de rêve. Elle s'appelle Danny Valentine. Le démon qui frappe un jour à sa porte, envoyé par Lucifer en personne, n'est pas un ami : Danny déteste les créatures des Enfers. Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l'élimination d'un renégat. Une offre impossible à refuser... et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré l'invincible Santino, elle a failli mourir. Alors, à moins d'un miracle, elle risque d'y passer, c'est sûr, et ce n'est pas l'aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !

De la dark fantasy urbaine avec une goutte de cyberpunk, une pincée de romance ésotérique et une touche de thriller : un mélange unique et envoûtant. Jacqueline Carey.

- Japhrimel, répétai-je. Qu'est-ce qui...

- J'ai trahi mon devoir, dit-il. (Je sentais son souffle brûlant à travers mon tee-shirt et je comprenais à peine ce qu'il disait, tellement sa voix était étouffée. Il se serra contre moi, comme un chat ou un petit enfant.) Je vous ai trahie.

- De quoi parlez-vous, bon sang ?

Ma propre voix n'était pas très rassurée. On aurait dit qu'un corps étranger était logé dans mon gosier, étranglant mes mots et me coupant le souffle.

Il releva la tête, son bras toujours serré autour de ma taille.

- Je savais que vous n'étiez pas morte, répondit-il, avec des yeux tellement brillants que je m'attendais presque à voir de la fumée s'élever dans les airs. C'est pour ça que je ne suis pas retourné aux Enfers. Je ne savais pas ce que Vardimal voudrait faire de vous, vous gardez en vie pour vous torturer, ou attendre que je vienne vous chercher avant de vous tuer. Je ne savais pas, Dante. J'ai échoué à vous protéger, et il vous a enlevée.

- Ça ne fait rien, murmurai-je. Écoutez, vous ne pouviez pas savoir qu'ils m'étourdirait avec un plasgun. Et m^me si vous l'aviez su, vous n'auriez pas pu arrêter le tir. Ce n'est pas votre faute, Japhrimel.

- J'ai entrevu mon existence sans vous, Dante. C'était...déplaisant.

Ses lèvres se retroussèrent en un rictus douloureux qui tentait de passer pour un sourire. Vous ne me laisserez pas errer seul sur le Terre. Sa voix résonnait encore dans ma mémoire.

Je caressai ses cheveux. C'était à la fois soyeux et légèrement rugueux eu-dessous de mes doigts.

- Eh ! dis-je. Vous n'avez plus à vous inquiéter. C'est fini.

Ma propre voix semblait étrange. C'est un démon, Danny. Qu'est-ce qu'il lui prend ?

- Vous allez me haïr, Dante. Cela ne peut-être évité.

Un rire rauque s'échappa de mes lèvres.

- Je ne vous hais pas.

Super, Danny. Il est trop vieux pour toi, de toute façon. Il n'est même pas humain.

Mais il est venu me sauver.

Seulement parce qu'il y était obligé. Il joue avec toi, Danny. Il joue. Plus personne ne pourra jamais...

Je m'en fiche. Il n'a pas l'air d'être en train de jouer. Je m'enfiche.

- Mais vous êtes une...

- Il faut que vous sachiez, m'interrompit-il. Je ne suis plus un démon.

Quoi ? Je le dévisageai, mes doigts soudainement crispés dans ses cheveux.

- Qu'est-ce que vous racontez, bon sang ?

- Je ne suis plus un démon, répéta-t-il lentement en relevant les yeux vers moi - sa peau doré était d'une étrange pâleur. Je suis un Déchu. Un A'nankimel. Votre nom est scellé sur mon cœur ; je ne retournerai plus aux Enfers.

Alors là je dis, INCONTOURNABLE !!! Je ne voulais pas lire ce livre, mais le manque de parution m'y a poussé et je ne le regrette. Je vous le conseille, il en vaut la peine.

Très bon roman. Je n'avais encore jamais lu de fantasy urbaine mas je suis ravi d'en avoir fait la découverte avec ce livre. Une héroïne haute en couleur et qui n'a pas froid aux yeux même si la fin nous dévoile une autre partie d'elle qui plaît tout autant. Même si la fin m'a rendu triste, cela ne pouvait pas se finir autrement. RECOMMANDE !

J'avoue que j'ai été pas mal déçu par le personnage principal car j'ai eu l'impression que, pendant le trois quart de ma lecture, que Danny était vraiment désagréable et méchante avec tout le monde parfois à raison et d'autres fois non. Je n'ai donc pas du tout accroché avec elle. La romance, elle, n'est presque pas présente malheureusement et j'en suis un peu déçu également. J'ai aussi eu pas mal de complication à comprendre certains termes car ils ne sont pas du tout expliqué ce qui a compliqué ma lecture.

Fiou ! Enfin fini ! J’ai tellement eu du mal avec ce livre que j’ai réussi à en lire 3 autres avant de le finir. Mais j’ai tenu bon !

Alors qu’à la moitié du livre j’avais l’impression d’avoir eu un regain de motivation, eh bien celle-ci est vite reparti. J’ai détesté ce livre. Trois raisons à ça. Pour commencer, le caractère du personnage principal. Je ne l’aime pas, je n’accroche pas. Elle m’agaçe. Ensuite, je dirai que tous les personnages sont “fades”. Aucun d’eux n’est vraiment intéressant, aucun d’eux ne nous permet de nous identifier. Et pour finir, et le plus important selon moi : impossible de se représenter les personnages ou les scènes. Trop de choses ne sont pas expliquées, il y a trop de vide. Personnellement, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire, à m’imprégner de celle-ci.

En conclusion, j’ai subi cette lecture. Je ne me suis pas amusée et, très honnêtement, je ne la recommande pas. Je ne lirai d’ailleurs probablement jamais la suite, d’autant plus que ce tome a une vraie fin, pas une fin qui te pousse à sauter sur le tome suivant.

Je suis vraiment déçue parce que l’histoire semblait prometteuse… Enfin je garde le nom sous le coude, peut être qu’un jour je retrouverai Dante pour découvrir la suite de ses aventures. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Décu. Je ne me suis pas attaché assez aux personnages. L'histoire manque d'action et de romance à mon goût. L'auteur à créer un monde cyberpunk assez cool, mais malheureusement cela n'a pas été assez pour que j'aime se livre.

Une très belle surprise.

Ce premier tome contient tout ce que j'aime :

Une héroïne à la fois forte et consciente de ses faiblesses.

Elle est tolérante ou essaie de l'être et d'évoluer.

Le personnage de Jaf est une agréable rencontre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la fin est un crève coeur... J'espère qu'il y a un malentendu quelque part...

Belle surprise avec ce premier tome. Les quelques commentaires que j'ai lu m'ont convaincu et je ne regrette absolument pas!

J'aime les bit-lit mais malheureusement il est difficile de tomber sur une histoire sans tomber dans le cliché ennuyant et plat...

Ici nous avons droit à une vrai "badass" pas juste en mots, avec des personnages tout aussi intéressant qui l'entourent et une intrigue assez bien ficelée même si on lui reproche le manque d'informations. Car en effet, on est plongé dans un monde futuriste avec des valeurs, une histoire dont on ne connait pas grand chose et malgré les innombrables explications qui viennent parsemer le récit, on reste un peu dans le flou. Mais ça n'enlève en rien à notre plaisir de lecture, tout au contraire, on a soif d'en savoir plus pour jongler avec toutes cette richesse de créativité.

Pour les sceptiques, si vous avez aimé Anita Blake vous ne devriez qu'apprécier ;)

Mouais je ne sais pas trop comment évaluer ce livre j'avoue, je suis assez mitigée... L'histoire est plutôt sympa et bien ficelée, l'écriture est fluide. On a vraiment envie de finir le livre. Mais j'ai vraiment eu du mal avec l'héroïne et son caractère: elle est capricieuse, égoïste et tellement, tellement agaçante. J'ai rarement rencontré une héroïne aussi butée, fermée d'esprit et égocentrique! Elle me tape sur le système, on a vraiment envie de lui mettre une paire de baffes parfois... Mais au moins elle n'est pas naïve, c'est déjà ça. Par ailleurs, je trouve l'histoire d'amour vraiment rapide mais c'est le cas dans beaucoup de livres alors je n'en tiens pas vraiment rigueur (même si ça reste dommage). Mis à part cette réelle faiblesse du personnage, l'histoire en elle-même est bien. D'où le sentiment mitigé. J'avoue que j'hésite à lire le 2e tome mais je me laisserai peut-être tenter.

J'étais tout d'abord un peu perdue, l'auteure a créé tout un univers dans cette sage, peuplé de psions, démons, normaux... Je n'ai malheureusement pas plongé dedans totalement, j'ai eu énormément de mal à m'y mettre.

Le scénario et l'histoire sont vraiment intéressants, même si parfois difficiles à suivre. L'écriture ne m'a pas plu.

Pour moi, la relation entre Dante (Danny) et Japhrimel (Jaf) n'a aucun sens. Spoiler(cliquez pour révéler)Danny passe de "oh mais c'est un démon, je ne dois pas le considérer comme un humain" à "merde, j'ai couché avec et maintenant je suis à moitié démon". Mouais.

Un sacré premier tome... mais pas pour Danny.

Dans ce premier tome nous faisons connaissance de Danny Valentine, comme le titre nous l'indique.

Elle est nécromancienne dans un monde d'humains, de démons, de psions (des sorciers en quelque sorte) et autres créatures.

Lucifer, rien que ça, à besoin de ses services et envoie son bras droit aller la chercher. Un objet des Enfers à disparu, volé par un autré démon que Danny connais très bien.Accompagnée, contre son gré, de Japhrimel, l'assassin de Lucifer chargé de sa protection, et de Gabe, sa meilleure amie flic, le copain de celle-ci Eddie qui est un skinlin, créature capable de faire pousser des choses et de Jace son ex, qu'elle va tenter de retrouver et tuer Santino, le démon qu'elle à déjà croisé.

J'ai aimé l'univers décrit par l'autrice, même si par moment j'étais assez larguée par les descriptions d'objets et des créatures totalement inconnues. Les personnages sont très travaillés, les lieux ainsi que les créatures de ce monde, même si par moment c'était assez complexe et des situations qui trainaient trop en longueurs.

Pourtant j'ai eu beaucoup de mal avec Danny, elle en veut à la terre entière et ne sais pas s'exprimer autrement que par la violence. Le personnage de Japhrimel, lui, au contraire m'a beaucoup plu. Il est torturé mais est loyal, il a des sentiments même si ce n'est pas exprimé clairement.

Les autres personnages, Gabe, Eddie et même Jace sont plaisant à suivre, ils ont tous des personnalités différentes et apportent un vrai plus au récit et à Danny en elle-même.

Je lirai la suite de ses aventures mais ce n'est pas pour son caractère!

Une histoire étonnante. Je n'avais jamais lu un livre ou Satan était l'employeur d'une humaine et ou celle-ci était accompagné d'un démon. Très interessant. L'univers en premier lieu, les personnages aussi (malgré que certains de ses amis me plaisent plus ou moins). L'intrigue offre de multiples retombés, reste a savoir la direction qu'elles prendront en définitive. Dans ce tome, Danny est sympathique malgré qu'un peu geignarde. Elle démontre une confiance qu'elle mérite surement en tant que nécromante mais qu'elle est loin de mériter dans cette enquête (qui n'a rien a voir). J'aime bien Jaf, c'est le personnage que je préfère. Dommage que son apparution fut brève

Une histoire intéressante, avec un scénario bien ficelé, emmenée à un rythme ... d'enfer !

Il est parfois un peu difficile de suivre les intrigues, au milieu des différents indices, donnés au compte gouttes mais cela ne gâche pas a lecture.

Seul bémol : le caractère de l'héroïne ! Une combattante hors pair, pratiquante d'art martiaux traditionnel... et ressassant sans cesse les mêmes griefs, c'est lassant. Et ça manque un peu de crédibilité.

Bonne lecture !

Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon

• France : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-12 (Français)
  • Canada : 2011-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-01 (English)

• Danny Valentine, Book 1 : Working for the Devil - Anglais