Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon

Description ajoutée par Elyas 2019-05-24T21:24:59+02:00

Elle est nécromancienne. Elle a un tempérament de feu, la repartie cinglante et un corps de rêve. Elle s'appelle Danny Valentine. Le démon qui frappe un jour à sa porte, envoyé par Lucifer en personne, n'est pas un ami : Danny déteste les créatures des Enfers. Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l'élimination d'un renégat. Une offre impossible à refuser... et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré l'invincible Santino, elle a failli mourir. Alors, à moins d'un miracle, elle risque d'y passer, c'est sûr, et ce n'est pas l'aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !

De la dark fantasy urbaine avec une goutte de cyberpunk, une pincée de romance ésotérique et une touche de thriller : un mélange unique et envoûtant. Jacqueline Carey.

- Japhrimel, répétai-je. Qu'est-ce qui...

- J'ai trahi mon devoir, dit-il. (Je sentais son souffle brûlant à travers mon tee-shirt et je comprenais à peine ce qu'il disait, tellement sa voix était étouffée. Il se serra contre moi, comme un chat ou un petit enfant.) Je vous ai trahie.

- De quoi parlez-vous, bon sang ?

Ma propre voix n'était pas très rassurée. On aurait dit qu'un corps étranger était logé dans mon gosier, étranglant mes mots et me coupant le souffle.

Il releva la tête, son bras toujours serré autour de ma taille.

- Je savais que vous n'étiez pas morte, répondit-il, avec des yeux tellement brillants que je m'attendais presque à voir de la fumée s'élever dans les airs. C'est pour ça que je ne suis pas retourné aux Enfers. Je ne savais pas ce que Vardimal voudrait faire de vous, vous gardez en vie pour vous torturer, ou attendre que je vienne vous chercher avant de vous tuer. Je ne savais pas, Dante. J'ai échoué à vous protéger, et il vous a enlevée.

- Ça ne fait rien, murmurai-je. Écoutez, vous ne pouviez pas savoir qu'ils m'étourdirait avec un plasgun. Et m^me si vous l'aviez su, vous n'auriez pas pu arrêter le tir. Ce n'est pas votre faute, Japhrimel.

- J'ai entrevu mon existence sans vous, Dante. C'était...déplaisant.

Ses lèvres se retroussèrent en un rictus douloureux qui tentait de passer pour un sourire. Vous ne me laisserez pas errer seul sur le Terre. Sa voix résonnait encore dans ma mémoire.

Je caressai ses cheveux. C'était à la fois soyeux et légèrement rugueux eu-dessous de mes doigts.

- Eh ! dis-je. Vous n'avez plus à vous inquiéter. C'est fini.

Ma propre voix semblait étrange. C'est un démon, Danny. Qu'est-ce qu'il lui prend ?

- Vous allez me haïr, Dante. Cela ne peut-être évité.

Un rire rauque s'échappa de mes lèvres.

- Je ne vous hais pas.

Super, Danny. Il est trop vieux pour toi, de toute façon. Il n'est même pas humain.

Mais il est venu me sauver.

Seulement parce qu'il y était obligé. Il joue avec toi, Danny. Il joue. Plus personne ne pourra jamais...

Je m'en fiche. Il n'a pas l'air d'être en train de jouer. Je m'enfiche.

- Mais vous êtes une...

- Il faut que vous sachiez, m'interrompit-il. Je ne suis plus un démon.

Quoi ? Je le dévisageai, mes doigts soudainement crispés dans ses cheveux.

- Qu'est-ce que vous racontez, bon sang ?

- Je ne suis plus un démon, répéta-t-il lentement en relevant les yeux vers moi - sa peau doré était d'une étrange pâleur. Je suis un Déchu. Un A'nankimel. Votre nom est scellé sur mon cœur ; je ne retournerai plus aux Enfers.

Alors là je dis, INCONTOURNABLE !!! Je ne voulais pas lire ce livre, mais le manque de parution m'y a poussé et je ne le regrette. Je vous le conseille, il en vaut la peine.

Personnage extra

J'ai adoré Jaf

Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère le revoir dans le prochain tome. On verra bien

Quelqu'un connait la date de parution du tome 2 ?

Livre à ne pas raté !!!

Mouais je ne sais pas trop comment évaluer ce livre j'avoue, je suis assez mitigée... L'histoire est plutôt sympa et bien ficelée, l'écriture est fluide. On a vraiment envie de finir le livre. Mais j'ai vraiment eu du mal avec l'héroïne et son caractère: elle est capricieuse, égoïste et tellement, tellement agaçante. J'ai rarement rencontré une héroïne aussi butée, fermée d'esprit et égocentrique! Elle me tape sur le système, on a vraiment envie de lui mettre une paire de baffes parfois... Mais au moins elle n'est pas naïve, c'est déjà ça. Par ailleurs, je trouve l'histoire d'amour vraiment rapide mais c'est le cas dans beaucoup de livres alors je n'en tiens pas vraiment rigueur (même si ça reste dommage). Mis à part cette réelle faiblesse du personnage, l'histoire en elle-même est bien. D'où le sentiment mitigé. J'avoue que j'hésite à lire le 2e tome mais je me laisserai peut-être tenter.

J'étais tout d'abord un peu perdue, l'auteure a créé tout un univers dans cette sage, peuplé de psions, démons, normaux... Je n'ai malheureusement pas plongé dedans totalement, j'ai eu énormément de mal à m'y mettre.

Le scénario et l'histoire sont vraiment intéressants, même si parfois difficiles à suivre. L'écriture ne m'a pas plu.

Pour moi, la relation entre Dante (Danny) et Japhrimel (Jaf) n'a aucun sens. Spoiler(cliquez pour révéler)Danny passe de "oh mais c'est un démon, je ne dois pas le considérer comme un humain" à "merde, j'ai couché avec et maintenant je suis à moitié démon". Mouais.

Un sacré premier tome... mais pas pour Danny.

Dans ce premier tome nous faisons connaissance de Danny Valentine, comme le titre nous l'indique.

Elle est nécromancienne dans un monde d'humains, de démons, de psions (des sorciers en quelque sorte) et autres créatures.

Lucifer, rien que ça, à besoin de ses services et envoie son bras droit aller la chercher. Un objet des Enfers à disparu, volé par un autré démon que Danny connais très bien.Accompagnée, contre son gré, de Japhrimel, l'assassin de Lucifer chargé de sa protection, et de Gabe, sa meilleure amie flic, le copain de celle-ci Eddie qui est un skinlin, créature capable de faire pousser des choses et de Jace son ex, qu'elle va tenter de retrouver et tuer Santino, le démon qu'elle à déjà croisé.

J'ai aimé l'univers décrit par l'autrice, même si par moment j'étais assez larguée par les descriptions d'objets et des créatures totalement inconnues. Les personnages sont très travaillés, les lieux ainsi que les créatures de ce monde, même si par moment c'était assez complexe et des situations qui trainaient trop en longueurs.

Pourtant j'ai eu beaucoup de mal avec Danny, elle en veut à la terre entière et ne sais pas s'exprimer autrement que par la violence. Le personnage de Japhrimel, lui, au contraire m'a beaucoup plu. Il est torturé mais est loyal, il a des sentiments même si ce n'est pas exprimé clairement.

Les autres personnages, Gabe, Eddie et même Jace sont plaisant à suivre, ils ont tous des personnalités différentes et apportent un vrai plus au récit et à Danny en elle-même.

Je lirai la suite de ses aventures mais ce n'est pas pour son caractère!

Une histoire étonnante. Je n'avais jamais lu un livre ou Satan était l'employeur d'une humaine et ou celle-ci était accompagné d'un démon. Très interessant. L'univers en premier lieu, les personnages aussi (malgré que certains de ses amis me plaisent plus ou moins). L'intrigue offre de multiples retombés, reste a savoir la direction qu'elles prendront en définitive. Dans ce tome, Danny est sympathique malgré qu'un peu geignarde. Elle démontre une confiance qu'elle mérite surement en tant que nécromante mais qu'elle est loin de mériter dans cette enquête (qui n'a rien a voir). J'aime bien Jaf, c'est le personnage que je préfère. Dommage que son apparution fut brève

Une histoire intéressante, avec un scénario bien ficelé, emmenée à un rythme ... d'enfer !

Il est parfois un peu difficile de suivre les intrigues, au milieu des différents indices, donnés au compte gouttes mais cela ne gâche pas a lecture.

Seul bémol : le caractère de l'héroïne ! Une combattante hors pair, pratiquante d'art martiaux traditionnel... et ressassant sans cesse les mêmes griefs, c'est lassant. Et ça manque un peu de crédibilité.

Bonne lecture !

Un premier tome vraiment extra, j'ai vraiment aimé l'univers créé par l'auteure, ainsi que le caractère bien trempé de l’héroïne, qui n'a vraiment pas sa langue dans la poche.

Ma seule déception, c'est la fin qui est vraiment triste...J'espère qu'il y aura une bonne nouvelle dans le tome suivant !!!

Un tome bien écrit, assez additif et un univers bien construit. Des personnages très attachant.

Une fin assez inattendu un peu déçu.

Spoiler(cliquez pour révéler)surtout de savoir que japhrimel meurt snif.

Une lecture passionnante, pour un univers que je ne connait pas vraiment. Ce livre a su me faire appréciée le côté, nécromant, démon, que je n'ai pas vraiment pris le temps de connaître, dû à une passion pour les vampires très prenante. Mais ce livre est parfait, une description très addictive, des personnages captivant mais une fin que me laisse vraiment déçu.

Une histoire bien écrite qui aurait put me plaire encore plus mais il manquait un petit quelque chose.Des longueurs,un scénario un peu Yoyo, on passe d'un passage intense à l'ennui .

Dommage car l’héroïne me plaisait bien.

Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon

• France : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-12 (Français)
  • Canada : 2011-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-01 (English)

• Danny Valentine, Book 1 : Working for the Devil - Anglais

Quiz terminés récemment