Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres

Description ajoutée par Ephaus 2010-12-05T20:54:01+01:00

Résumé:

Chasseur de primes est un putain de travail, mais il paie les factures. Et il permet à Danny Valentine, nécromancienne, d'oublier ses problèmes. Comme les prises de bec avec son demi-démon et la mort de son amant.

Maintenant, tous les médiums de la ville sont sauvagement assassinés, et un évènement du passé de Danny, qu'elle pensait avoir enterrée, la traque la nuit pour assouvir sa vengeance. Dommage qu'elle ne sache à qui diable, ou ami, faire confiance. Ses cauchemars les plus horribles se rassemblent pour descendre un chasseur de primes casse-pied pour son propre compte.

Mais ce n'est que le début. Le Diable vient de l'appeler. Il cherche l'amant de Danny, celui qu'il a tué...

"Presque sûre n'était pas suffisant. Presque sûre, d'après mon expérience, c'était le chemin le plus court vers on s'est fait baiser."

Eh bien, il est certain que cette série sort des sentiers battus! Le premier tome m'avait déjà fait forte impression, celui-ci est selon moi deux crans au dessus.

Voici un livre violent et sombre pour ne pas dire carrément "dark". Je n'avais jamais rien lu de ce genre en bit-lit au par avant, et pourtant je l'ai lu d'une traite sans le lâcher.

Dans cet opus, on accompagne Danny à travers le deuil de Japhrimel (cf/ tome 1), sa douleur et son incapacité à s'en remettre est criante de vérité. En même temps, l'auteure nous met sur la piste de différents meurtres excessivement brutaux, qui réveillent en Danny un passé qu'elle pensait à jamais enterré.

On va suivre notre héroïne dans cette enquête et à travers les réminiscences de son enfance au "Hall des Manipulations", où l'enfer indicible qu'elle et les autres enfants ont subi, est au delà de l'horreur et des mots.

Cette série MERITE QUE L'ON SE FASSE SON OPINION.

Brutal et sombre, un maelström de sensation pour ce second tome des aventures de Danny Valentine.

Une vraie claque ou "comme le passé peut venir vous mordre les talons".

à couper le souffle !

J'ai un petit peu moins appréciée que le tome 1 mais il n'en reste pas moins tout aussi impactant si pas plus. Beaucoup plus sombre, on se retrouve plongé dans son psyché torturé par les fantômes des son passés et le deuil de son amant.

Plutôt cru, l'histoire avance selon une enquête assez tordu avec Valentine qui jongle entre son désespoir et la responsabilité/culpabilité qu'elle éprouve envers tout. J'ai hâte de lire le tome 03 et voir ce que l'auteur nous a encore concocté :)

Lecture non aboutie.

Comme pour le premier tomme, je n'ai pas accroché aux personnages, à l'écriture et à l'univers trop fantaisiste, qui pour moi, part à vau-l'eau.

Les scènes ne sont pas assez claires pour moi, peut-être un problème de traduction. J'ai souvent dû relire des passages pour espérer comprendre ce qui se passait.

Je les moins et aime que le premier. Par contre il y a beaucoup d action et sa bouge beaucoup, on apprend aussi plus sur le passé de Dante.

Spoiler(cliquez pour révéler)par contre que jace soit mort ma decu je l adore se personnage par contre que japhrimel de nouveau en vie trop contente bref une lecture sympa a voir dans la suite

Suite à la mort de Taf, Danny pense à lui sans cesse. Et quand je dis sans cesse je n'exagère pas. Il y a bien quelques enquêtes, quelques bagarres mais c'est insignifiant lorsqu'on compare celle-ci à la peine qu'elle éprouve. C'est de l'apitoiement sur soi du début à la fin et ca devient énervant. Lorsque ce n'est pas sur Taf c'est sur son enfance qu'elle pleure. Tout ce qu'elle n'a pu confronter au long de sa vie ressurgit. C'est très répétitif, surtout que c'est souvent les mêmes mots qui reviennent. Ca ne m'a pas plu

Histoire intéressante, scénario bien construit, quelques lieux communs, des rebondissements qui maintiennent en haleine... mais passer un tome entier avec une dépressive, c'est atroce !

J'en arrive à un point où l'héroïne et ses sempiternelle lamentations me gâche l'histoire.

Heureusement, la suite devrait être mieux, Spoiler(cliquez pour révéler)vu la résurrection absolument pas surprenante de Japhrimel.

Des longueurs. Des sentiments ébranlés. De l’action.

Le premier était pas trop mal malgré quelques défauts, j'avais donc décidé de tenter le deuxième..une chose est sure je ne lirais pas le troisième .

Pour moi il y a des incohérences, des longueurs , une attente sur des faits qui n'arriveront jamais car l'histoire n'a pas pris la direction que je pensais .

Une histoire qui aurait put être mieux ,je l'ai trouvé décevant.

Alors ce tome je n'ai pas du tout adhère , je retrouve une dani limite assommante avec ses lamentations intérieures, ses questions, ses hallucinations sur une relation qui n'avait quasiment pas démarré. J'ai trouvé ça un peu trop, je me suis ennuyée sur ce tome malgré l'intrigue comme d'habitude intéressante, originale meme je dirais .Mais je m'attendais a plus, j'espérais plus le roman a pris pour ma part de l'ampleur vers la fin, et meme c'est vite dit .. bref je ne pense pas continuer cette saga qui ne m'a pas du tout emballé.

Un deuxième tome toujours aussi sympa. Et un univers assez original. A découvrir. Même s'il me semble que l'évolution des personnages n'est pas top. A voir au prochain tome.

J'ai un peu traîné à lire ce second tome, car le précédent était bien triste et je n'osais pas. Mais en fait j'ai totalement adoré cette lecture, il est passé vraiment pas loin du coup de cœur !

Danny travaille le plus souvent possible ne se laissant pas un moment de répit depuis la fin du tome précédent. Elle est à bout de souffle mais elle ne ralentit pas car à tout moment la tristesse peut la rattraper et la faire tomber de très haut.

Elle est appelée sur une affaire qui la concerne, du moins qui concerne son passé. Certains psions sont assassinés à travers la vile, et ils ont en commun le fait d'avoir été dans la même institution, celle qui donne encore des cauchemars à Danny même des années après et qui a été fermée après qu'on ai assassiné le directeur ...

Je pense que le gros point fort de ce tome c'est l'ambiance. On sent vraiment Danny au bord du gouffre qui ne lâche pas l'affaire, qui s'occupe l'esprit comme elle le peut pour ne pas se mettre à déprimer (même si c'est déjà plus ou moins le cas). C'est très fort sentimentalement parlant, j'ai déjà lu certains livres du même genre qui m'ont moins plus pour diverses raisons mais celui ci était vraiment particulièrement réussi. Danny montre son coté fragile, son coté excessif aussi de femme à moitié brisée, ça m'a beaucoup touché.

L'enquête aussi est très intéressante, on en apprend plus sur le passé de Danny, et c'est vraiment pas réjouissant ...

Du coup ça renforce l'ambiance du tome sombre et triste.

Après je suis consciente que pour ce genre de livres il faut vraiment être dans le bon état d'esprit parce que si ce n'est pas le cas on peut totalement décrocher si on ne se sent pas proche des personnages. Mais heureusement çà a totalement été mon cas ici, j'ai même versé quelques larmes ce qui m'arrive très rarement.

Au final une lecture qui m'a beaucoup touché, j'ai vraiment passé un moment fort et j'ai hâte de lire la suite !

17/20

Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres

• France : 2011-03-02 (Français)
  • France : 2012-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2012-03-16 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-07 (English)

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T17:08:14+02:00