Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable

Description ajoutée par Marie-Laure 2011-09-19T20:37:50+02:00

Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas d’un tempérament commode. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord… Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, n’est-ce pas ?

— Tout va bien ?

C’était une question stupide. Nous n’étions ni l’un ni l’autre au meilleur de notre forme, après nous être mesurés à Lucifer.

— Le Diable a essayé de m’extraire les boyaux par les narines. Ça fait un mal de chien. (Lucas soupira. Il semblait déçu.) Je suppose que même lui ne peut pas me tuer.

— Accorde-lui un peu de temps.

Danny Valentine, la nécromante devenu demi démon, je dois dire elle est toujours aussi puéril, pourtant j’ai essayé de m’y faire avec son caractère pas moyen, elle me tape sur le système, mais méchamment, voyons, on la retrouve quelques temps après dans une ville au nom de Toscane, n’oublions pas que dans ce livre, le monde est dans un autre monde, la technologie est bien avancé ainsi que le reste bref…

Japhrimel le démon qu’elle avait cru mort dans tout le tome 2 est toujours à ses côtés, et l’aime toujours autant, on sait à quel point Danny est renfermé question sentiment, elle n’accorde que très peu sa confiance et pourtant au plus profond d’elle-même, elle le fait confiance, mais juste pour nous énervé, elle joue à la gamine gâtée, « pourquoi tu ne dis rien… » « Pourquoi-ci » « pourquoi ça » je dois avouer que Japh est fort pour les non-dits aussi, mais il lui demande juste de le faire confiance et d’agir comme il le dit, cela ne veut pas dire qu’elle est une esclave ou autre…

Bref Lucifer est toujours dans les parages, il fait de Dante son Bras doit après tout c’était Japhrimel qu’il l’était, mais il a Déchu pour l’amour de Danny, j’arrive même à un point où je me dis qu’il a mal choisi son numéro parce que Dante va lui donner des cheveux blancs même-ci cela ne sera pas possible…

Quatre démons supérieurs on quitter les enfers et Lucifer veut leur capture ou leur mort… Mais ce qu’il n’a pas dit c’est qu’Ève l’androgyne que le démon Santino avait créé dans le tome 1 est parmi eux, ce que Danny découvre à la fin, dans tout cela, elle a donné 7 ans de sa vie au Prince des Enfers et Japh à récupérer ses pouvoirs tout en étant Déchus, une abomination comme le dit Lucifer, mais trop de mystère reste encore dans le sillage, bien qu’on s’en doute, mais qu’est-ce qu’une hedaira ? Qu’est-ce est devenu réellement Danny ? Et pourquoi Lucifer veut si farouchement la tuer ? J’espère que le tome 4 répondra à quelques questions.

Découverte par hasard, je suis vite tombée sous le charme de l'histoire et de ses personnages... J'attaque la suite avec impatience...

Il faut attendre la fin du livre pour avoir un peu d’action et d’avancement dans l’histoire

Assez déçu de l’évolution des personnages. La dame passe son temps à pleurer. Sans arrêt. Pas fichu de tuer un méchant sans presque mourir, toujours à se poser les mêmes questions tout du long et à avoir peur de tout malgré ses soit disant super pouvoirs.

Pas fichu de se faire effleurer du bout du pouce par son démon sans se mettre dans tous ses états, ni de voir les questions existentielles de l’univers au moindre de ses regards.

Bref, ma coupe déborde pour le moins. Donc je passe à autre chose.

Une bonne addition à cette saga surprenante au niveau du contexte. Mais j'ai trouvé que le personnage de Danny devenait de plus en plus extrême (au niveau caractère) et du coup je l'apprécie un peu moins que dans les tomes précédent.

Le diable à besoin de Danny et surtout de Japhrimel pour traquer 4 démons qui se sont enfuis et qui se sont révoltés contre son autorité, chose qu'il ne peux pas laisser passer.

Il passe donc un contrat avec le duo qui stipule que si ils lui obéissent et sont à son service 7 ans, et traquent les démons renégats, il les laissera tranquille et en plus Japh récupère une partie des pouvoirs qu'il avait perdu en créant Danny.

Tout semble aller pour le mieux entre eux, mais en fait le problème c'est que Danny ne supporte pas d'être mise de coté, de ne pas comprendre les choses. Du coup elle pique des crises de confiance envers Japh régulièrement. Elle n'arrive pas à savoir si il l'aime vraiment, ce qu'on pourrait croire évident vu son sacrifice, ou si il ne fait que l'utiliser pour arriver à ses fins, chose qui serait probable vu qu'il a maintenant le beurre et l'argent du beurre vu qu'il retrouve ses pouvoirs tout en étant bientôt totalement libéré de l'enfer et de ses chaines.

D'un coté je comprendre Japh bien sur, sachant que Danny méprise tout le coté politique et ne veut pas être mêlée à tout ça. Si il lui disait tout elle refuserait d'en faire parti vu qu'elle se considère toujours comme étant humaine, malgré sa transformation. Elle ne comprends pas la position dans laquelle il est et ce qu'il est obligé de faire pour sauver leurs vies, et du coup il ne lui explique rien et elle s’énerve.

Elle se voile totalement la face en fait en imaginant pouvoir juste continuer comme avant, et ça Japh l'a très bien compris, il sait que leurs vies n'auraient pas de valeur sans les magouilles qu'il continue à faire et le fait de montrer leurs pouvoirs.

Mais je comprends aussi Danny, bien qu'elle soit un peu trop terrifiée et incertaine. J'avais un peu l'impression qu'elle était toujours sur les nerfs, toujours à se méfier de tout, à fleur de peau et à la limite de l'explosion.

Et c'est un peu fatiguant sur le long terme je trouve.

Bon après l'intrigue est bien faire, rien à dire la dessus. Je ne me suis pas ennuyée, le rythme est bon, et on est totalement dedans quand on le lit quasiment d'une traite.

Je continuerais cette série avec plaisir, en espérant que Danny se calme un peu dans le prochain tome !

16/20

Un bon troisième tome qui tient ses promesse mais qui est centré sur le couple Danny-Japh.

A lire pour passer un bon moment.

Envies

Une série vraiment très originale, avec des bases très communes. C'est vraiment une prouesse de fantaisy!

Avis mitigé.

Le tome 1 était surprenant et sympa.

Le tome 2 frustrant et mélancolique.

Le tome 3 est étonnant et décevant.

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Dante et Japh dans leur villa de Toscane plusieurs années après la fin du tome 2. Follement amoureux l'un de l'autre, les deux tourtereaux coulent des jours heureux mais c'est sans compter sur Lucifer, qui a de nouveau besoin des services de Dante.

Franchement, je suis partagée par ce roman.

Je n'ai pas reconnu Dante. Autant, elle était bagarreuse, drôle et déjantée dans les tomes précédents, autant ici, on l'a retrouve pleureuse, empâtée et énervante. Elle n'arrête pas de provoquer Japh pendant tout le roman, pour ensuite s'excuser de son comportement et recommencer de plus belle. Que cela est agaçant !! Elle m'a littéralement tapé sur les nerfs.

Heureusement, que Japh est là pour remonter le niveau.

Egal à lui-même, il est toujours aussi attachant.

Quant à l'intrigue, elle est certes passionnante mais comme Dante était de plus en plus énervante au fil des chapitres, je n'ai pas pu adhérer vraiment à l'histoire.

Dans l'ensemble, c'est un troisième tome décevant.

L'intrigue est intéressante et rappel le tome 1 mais Dante, rend ce roman très difficile à lire.

Un troisième tome frustrant ! L'intrigue est toujours aussi intéressante, Dante faisant face une nouvelle fois à Lucifer, et il y a quelques rebondissements inattendus à la clé mais moins d'action et la Danny des tomes précédents m'a manqué. Je l'ai trouvé beaucoup moins combative et drôlement dépendante, elle qui n'avait besoin de personne. Mais le plus rageant reste l'attitude de Japh envers elle ; Spoiler(cliquez pour révéler)son refus d'expliquer à Danny ce qu'elle est devenue et sa volonté de taire ce qui se passe parce qu'il sait mieux qu'elle comment la protéger (Rrrrr !) et le moment où il utilise sa force pour l'obliger à obéir, j'ai trouvé ça tellement choquant et abusif. Moi qui jusque là n'avait jamais douté de lui, j'avoue que ma confiance en a pris un coup. Malgré tout, leur relation est si unique que fatalement, on veut savoir ce qu'il va leur arriver.

Enfin, de nouveaux personnages font l'apparition et pour certains disparaissent aussi sec il y a de quoi nous faire regretter Gabe et Eddie, cependant le retour du Sans Mort brièvement aperçu dans le tome 1 éveille la curiosité.

Bref, du bon et du moins bon mais ce qui est extraordinaire avec cette série c'est que l'auteure réussit à nous faire perdre tous nos repères, nous poussant ainsi a littéralement avoir besoin d'en savoir davantage.

Un + pour les annexes à la fin du livre qui permettent d'en apprendre plus sur l'univers et ses personnages.

J'ai absolument détesté ce tome.

Ce tome est plus centré sur la relation Japh-Danny et on se rend compte qu'elle a tout d'abusive. Je me suis sentie obligée de commenter quand j'ai lu des commentaires du style "Japh lui demande juste de lui faire confiance". La façon dont il la manipule est assez horrifiante. Si Danny acceptait le tout sans poser de question, ce serait horrible, ça montrerait une absence de caractère totale.

Là où je rejoins certains d'entre vous c'est sur le caractère puérile de Danny. Elle fait la gamine puis s'en repend puis recommence... J'aurais préféré qu'elle s'affirme un peu plus parce que là où dans les tomes précédents, c'était une nécromante badass, là on a une demoiselle en détresse insupportable, elle semble à la limite de la maîtresse entretenu, c'en est rageant.

Ça m'a presque empêchée de finir le livre, je ne supportais plus la relation toxique entre Japh et Danny.

Certes, je comprends Japh mais je ne pourrai supporter qu'on le traite de la sorte peu importe la raison.

J'espèreque les tomes suivants rectifient cela...

Ce tome est plus centré sur la relation qui unit Danny à Japhrimel. L'atmosphère est cotonneuse et les scène d'actions sont prenantes. L'intrigue est habilement menée et les graines distillées dans le tome 1 commencent à prendre racine, et promettent une éclosion sanglante dans les tomes à venir.

Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable

• France : 2011-11-09 (Français)
  • France : 2013-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-09 (Français)
  • Canada : 2013-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-01 (English)

• The Devil's Right Hand - Anglais
  • Danny Valentine, Book 3 : The Devil's Right Hand - Anglais