Vraiment très sympa mais pas on préfère je les trouve long a certain moment.mais je penser que la suite va être explosif

Les personnages jouent un grand role dans une série, tout particulièrement le personnage principal et tout particulièrement en ce qui me concerne. Lorsqu'ils dérogent de ce qu'ils étaient et qu'ils deviennent détestables, je ne peux faire autrement que de m'abstenir et de fermer le livre. J'ai toujours considéré Dany comme quelqu'un d'incapable de confronter ses peurs, comme quelqu'un qui préfère être dans le déni et qui réagit par le biais de la colère. Ce n'est pas un trait de caractère qui me plait chez quelqu'un mais au moins j'esperais qu'elle évoluerait. C'est ce qu'on attend des héros. Déja rendu au 3ème tome et aucun changement, je dirais même que c'est pire encore. Ce collier qu'elle a enfui si profondement sous terre est maintenant entre les mains de Japh (avec son accord). Je ne crois pas que je lirai le tome 4

Vraiment déçue par ce livre.

Les incohérences de l'héroïne ne font que s'aggraver : super combattante qui ne cesse de faire (et répéter) des erreurs de débutants (donner son accord à un ordre puis refuser d'y obéir en plein combat ; venir se mêler de combat d'un autre et le gêner ; ...), pleurnicheries continuelles en mode "le monde m'en veut mais rien n'est de ma faute" malgré une ellipse temporelle de 7 ans où elle est sensé avoir guérie sa psyché, ...

A cela, il faut rajouter la nouvelle lubie de l'auteur, celle de vouloir nous convaincre que, les démons étant tous malhonnêtes et menteurs, il faut remettre en question chaque élément tout en sachant qu'une bonne partie des informations ne sont pas encore connues...

Résultat des courses, à la fin du tome on aboutit à un grand n'importe quoi : Spoiler(cliquez pour révéler)Lucifer a encore engagé Dante pour qu'elle serve d’appât et meurt (par ce qu'il n'a pas du tout les moyens de la tuer sans toutes ces simagrées) et les quatre démons qu'elle a poursuivit pendant le livre ne lui veulent en fait pas de mal !

Pas sur de lire la suite.

Seul le personnage de Lucas me plait encore un peu... sans doute parce qu'il est très peu développé (ça limite les erreurs)

Découverte par hasard, je suis vite tombée sous le charme de l'histoire et de ses personnages... J'attaque la suite avec impatience...

Il faut attendre la fin du livre pour avoir un peu d’action et d’avancement dans l’histoire

Assez déçu de l’évolution des personnages. La dame passe son temps à pleurer. Sans arrêt. Pas fichu de tuer un méchant sans presque mourir, toujours à se poser les mêmes questions tout du long et à avoir peur de tout malgré ses soit disant super pouvoirs.

Pas fichu de se faire effleurer du bout du pouce par son démon sans se mettre dans tous ses états, ni de voir les questions existentielles de l’univers au moindre de ses regards.

Bref, ma coupe déborde pour le moins. Donc je passe à autre chose.

Une bonne addition à cette saga surprenante au niveau du contexte. Mais j'ai trouvé que le personnage de Danny devenait de plus en plus extrême (au niveau caractère) et du coup je l'apprécie un peu moins que dans les tomes précédent.

Le diable à besoin de Danny et surtout de Japhrimel pour traquer 4 démons qui se sont enfuis et qui se sont révoltés contre son autorité, chose qu'il ne peux pas laisser passer.

Il passe donc un contrat avec le duo qui stipule que si ils lui obéissent et sont à son service 7 ans, et traquent les démons renégats, il les laissera tranquille et en plus Japh récupère une partie des pouvoirs qu'il avait perdu en créant Danny.

Tout semble aller pour le mieux entre eux, mais en fait le problème c'est que Danny ne supporte pas d'être mise de coté, de ne pas comprendre les choses. Du coup elle pique des crises de confiance envers Japh régulièrement. Elle n'arrive pas à savoir si il l'aime vraiment, ce qu'on pourrait croire évident vu son sacrifice, ou si il ne fait que l'utiliser pour arriver à ses fins, chose qui serait probable vu qu'il a maintenant le beurre et l'argent du beurre vu qu'il retrouve ses pouvoirs tout en étant bientôt totalement libéré de l'enfer et de ses chaines.

D'un coté je comprendre Japh bien sur, sachant que Danny méprise tout le coté politique et ne veut pas être mêlée à tout ça. Si il lui disait tout elle refuserait d'en faire parti vu qu'elle se considère toujours comme étant humaine, malgré sa transformation. Elle ne comprends pas la position dans laquelle il est et ce qu'il est obligé de faire pour sauver leurs vies, et du coup il ne lui explique rien et elle s’énerve.

Elle se voile totalement la face en fait en imaginant pouvoir juste continuer comme avant, et ça Japh l'a très bien compris, il sait que leurs vies n'auraient pas de valeur sans les magouilles qu'il continue à faire et le fait de montrer leurs pouvoirs.

Mais je comprends aussi Danny, bien qu'elle soit un peu trop terrifiée et incertaine. J'avais un peu l'impression qu'elle était toujours sur les nerfs, toujours à se méfier de tout, à fleur de peau et à la limite de l'explosion.

Et c'est un peu fatiguant sur le long terme je trouve.

Bon après l'intrigue est bien faire, rien à dire la dessus. Je ne me suis pas ennuyée, le rythme est bon, et on est totalement dedans quand on le lit quasiment d'une traite.

Je continuerais cette série avec plaisir, en espérant que Danny se calme un peu dans le prochain tome !

16/20

Un bon troisième tome qui tient ses promesse mais qui est centré sur le couple Danny-Japh.

A lire pour passer un bon moment.

Envies

Une série vraiment très originale, avec des bases très communes. C'est vraiment une prouesse de fantaisy!

Avis mitigé.

Le tome 1 était surprenant et sympa.

Le tome 2 frustrant et mélancolique.

Le tome 3 est étonnant et décevant.

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Dante et Japh dans leur villa de Toscane plusieurs années après la fin du tome 2. Follement amoureux l'un de l'autre, les deux tourtereaux coulent des jours heureux mais c'est sans compter sur Lucifer qui a de nouveau besoin des services de Dante.

Franchement, je suis partagée par ce roman.

Je n'ai pas reconnu Dante. Autant, elle était bagarreuse, drôle et déjantée dans les tomes précédents, autant ici, on la retrouve pleureuse, empâtée et énervante. Elle n'arrête pas de provoquer Japh pendant tout le roman, pour ensuite s'excuser de son comportement et recommencer de plus belle. Que cela est agaçant !! Elle m'a littéralement tapé sur les nerfs.

Heureusement, que Japh est là pour remonter le niveau.

Égal à lui-même, il est toujours aussi attachant.

Quant à l'intrigue, elle est certes passionnante mais comme Dante était de plus en plus énervante au fil des chapitres, je n'ai pas pu adhérer vraiment à l'histoire.

Dans l'ensemble, c'est un troisième tome décevant.

L'intrigue est intéressante et rappelle le tome 1 mais Dante, rend ce roman très difficile à lire.