Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Mais pourquoi ?!

Pourquoi Danny est-elle aussi aveugle, aussi ingrate, aussi désespérément en manque d'affection, d'attention, d'indépendance, d'action, tout ça à la fois ? Pourquoi est-elle aussi lourde ? Aussi puéril ? C'est incroyable ! Les deux premiers tomes étaient si bien, et les 3 et 4 baissent totalement le niveau de l'histoire pour la faire raser le sol.

Pas d'amélioration entre Danny et Japh, les deux s'entêtant à rester tels qu'ils sont (ben oui, enfin, ça marche si bien entre eux !), cependant je suis toujours autant accro à Japh, parce qu'il agit salement, horriblement, mais il agit selon sa nature, et que c'est rafraîchissant et même tout à fait inédit d'avoir, dans un roman, un personnage inhumain qui le reste et n'agit pas "humainement" pour plaire aux lecteurs. Ce démon-là en est un vrai, un pur et dur, un con fini, mais qui est tellement lui-même que je ne peux que l'aimer.

Alors que Danny... hmrgrpmjldm. Cette fille me tape sur le système, et c'est un euphémisme ! Elle, je commence vraiment à la détester, ce qui est problématique quand on parle d'une héroïne...

Spoiler(cliquez pour révéler)La question est : quand se rendra-t-elle compte qu'Eve se fout totalement de sa tête ? Surprise. Peut-être dans le tome 32, après qu'elle ait enfin compris que Japh est totalement dingue d'elle. Autant dire que c'est pas demain la veille.

Bref, un tome encore décevant, comme le précédent. J'aurais dû m'arrêter au tome 2.

Décevant.

Bon j'ai lu le tome 3, sans trop me plaindre mais là, j'avoue que j'ai sauté plusieurs chapitres car Dante me tape réellement sur les nerfs. Au bout de 4 tomes, l'auteure nous rabâche sans arrêt les mêmes pensées, les mêmes angoisses et mêmes doutes. C'est très agaçant et frustrant.

Elle ne rend même pas compte de ce qui est pourtant évident.

Ses réactions sont puériles et incompréhensibles.

Quant à sa relation avec Japh ; elle stagne toujours au même point depuis le tome précédent : Dante n'a aucune confiance en lui et pourtant elle est tellement accro, qu'elle est sans arrêt en train de penser à lui.

Mais où est la combattante badass du tome 1 ?!

Ces deux derniers tomes sont tellement décevant, que je n'ai même pas envie de lire la suite.

J’ai attendu avec beaucoup d’impatience ce tome 4, qui devait sortir en juillet dernier et qui a (à mon grand désespoir) été repousser au mois d’octobre !!! Je n’ai pas été déçue !!!! Danny se retrouve dans la mouise jusqu’au cou. Qui la manipule ? Le Diable ? L’Androgyne, la fille de Denise ? Son A’nankhimel ? La Famille Mafieuse Tanner ? Les flics véreux de l’Hégémonie ? Qui ? Qui est responsable du merdier qu’est devenue sa vie ? Et l’auteure aime bien nous faire mariner dans notre jus…. Elle nous laisse sur un punch, de quoi nous rendre dingue ! J’attend vivement la suite, avec un peu de désespoir tout de même !

Note 8/10

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome même si j'ai hâte de lire la suite et que parfois je ne comprend pas la logique de Danny.

Sa situation avec Jaf est plutôt complexe et j'aime beaucoup ca.

Encore un tome intéressant, je trouve pas que Japhrimel a trahi Danny, pour moi il est un peu obtu et carrément macho mais il fait tout pour essayer de la protéger même si c'est la protéger de ses idées et d'elle-même. Il pense, à raison, que si elle s’entête envers le diable même lui ne pourrait pas la sauver et elle continue dans cette voie. Pour lui le seul moyen de l'aider et que sa parole soit respectée et que le diable obtienne ce pour quoi il a fait ce pacte. Pour moi Eve n'est pas très clean et elle manipule Danny. J'espère qu'il y aura une suite

une nouvelle chasse pour danny avec beaucoup d'action de suspense tout sa sur un fond de revolution demoniaque

Un tome 4 assez sympas dans l'ensemble, Dante continu de se poser des questions sur sa relation. Envie de savoir la suite.

J'ai passé un bon moment même si j'avoue que c'est le tome que j'ai le moins aimé depuis le début de cette série.

Ce tome se focalise sur une enquête sur un meurtre, une nouvelle mission pour Danny. Et c'est la partie que j'ai préféré. Malheureusement je l'ai trouvée un peu diluée au milieu du reste. En effet Danny commence à penser que Japhimel l'a trahi car il a son propre agenda.

En fait tout vient du fait que je n'ai pas compris les états d'esprit de Danny. Elle se monte totalement la tête pour ce qui est pour moi des broutilles et se faisant gâche totalement une relations solide en mettant en danger tout le monde par la même occasion.

Comme je l'avais déjà remarqué dans le tome précédent elle ne supporte pas d'être mise sur le coté, et si ça arrive (comme ici) elle imagine tout de suite le pire. Elle se voile encore totalement la face et je trouve ça hyper dommage.

Ok je suis d'accord que pour Eve Japh n'est pas forcement dans la bonne voie, mais est-ce que ça méritait une réaction aussi totale? Je ne pense pas. Surtout qu'on a l'impression d'avoir des pages et des pages de questionnements qui mènent à des remises en cause qui me paraissaient de plus en plus insensées car elle sont de plus en plus excessives.

Bref je donne l'impression que c'est la seule chose que j'ai retenu vu que j'insiste dessus depuis 2 tomes mais en fait pas du tout. C'est juste que ça me titille alors je ne peux pas m’empêcher d'en parler même si tout le reste m'a bien plu. Et je voulais vraiment insister la dessus vu les commentaires que j'ai eu lors de la critique du précédent.

Au final si on n'est pas gêné par ces passages la ça reste de la bon urban fantasy avec une bonne enquête palpitante, mais malheureusement ça n'a pas été mon cas, dommage.

15/20

Un tome bien écrit dont l'intrigue est bien construite.

A lire pour passer un bon moment

Envies

Un tome un peu en dessous des précédent, on a l'impression que l'auteur ne sait plus trop quoi inventer pour garder ses lecteurs en haleine comme dans les précédents tomes.