Livres
472 339
Membres
444 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Mais pourquoi ?!

Pourquoi Danny est-elle aussi aveugle, aussi ingrate, aussi désespérément en manque d'affection, d'attention, d'indépendance, d'action, tout ça à la fois ? Pourquoi est-elle aussi lourde ? Aussi puéril ? C'est incroyable ! Les deux premiers tomes étaient si bien, et les 3 et 4 baissent totalement le niveau de l'histoire pour la faire raser le sol.

Pas d'amélioration entre Danny et Japh, les deux s'entêtant à rester tels qu'ils sont (ben oui, enfin, ça marche si bien entre eux !), cependant je suis toujours autant accro à Japh, parce qu'il agit salement, horriblement, mais il agit selon sa nature, et que c'est rafraîchissant et même tout à fait inédit d'avoir, dans un roman, un personnage inhumain qui le reste et n'agit pas "humainement" pour plaire aux lecteurs. Ce démon-là en est un vrai, un pur et dur, un con fini, mais qui est tellement lui-même que je ne peux que l'aimer.

Alors que Danny... hmrgrpmjldm. Cette fille me tape sur le système, et c'est un euphémisme ! Elle, je commence vraiment à la détester, ce qui est problématique quand on parle d'une héroïne...

Spoiler(cliquez pour révéler)La question est : quand se rendra-t-elle compte qu'Eve se fout totalement de sa tête ? Surprise. Peut-être dans le tome 32, après qu'elle ait enfin compris que Japh est totalement dingue d'elle. Autant dire que c'est pas demain la veille.

Bref, un tome encore décevant, comme le précédent. J'aurais dû m'arrêter au tome 2.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome même si j'ai hâte de lire la suite et que parfois je ne comprend pas la logique de Danny.

Sa situation avec Jaf est plutôt complexe et j'aime beaucoup ca.

Afficher en entier
Lu aussi

Décevant.

Bon j'ai lu le tome 3, sans trop me plaindre mais là, j'avoue que j'ai sauté plusieurs chapitres car Dante me tape réellement sur les nerfs. Au bout de 4 tomes, l'auteure nous rabâche sans arrêt les mêmes pensées, les mêmes angoisses et mêmes doutes. C'est très agaçant et frustrant.

Elle ne rend même pas compte de ce qui est pourtant évident.

Ses réactions sont puériles et incompréhensibles.

Quant à sa relation avec Japh ; elle stagne toujours au même point depuis le tome précédent : Dante n'a aucune confiance en lui et pourtant elle est tellement accro, qu'elle est sans arrêt en train de penser à lui.

Mais où est la combattante badass du tome 1 ?!

Ces deux derniers tomes sont tellement décevant, que je n'ai même pas envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J’ai attendu avec beaucoup d’impatience ce tome 4, qui devait sortir en juillet dernier et qui a (à mon grand désespoir) été repousser au mois d’octobre !!! Je n’ai pas été déçue !!!! Danny se retrouve dans la mouise jusqu’au cou. Qui la manipule ? Le Diable ? L’Androgyne, la fille de Denise ? Son A’nankhimel ? La Famille Mafieuse Tanner ? Les flics véreux de l’Hégémonie ? Qui ? Qui est responsable du merdier qu’est devenue sa vie ? Et l’auteure aime bien nous faire mariner dans notre jus…. Elle nous laisse sur un punch, de quoi nous rendre dingue ! J’attend vivement la suite, avec un peu de désespoir tout de même !

Note 8/10

Afficher en entier
Argent

Encore un tome intéressant, je trouve pas que Japhrimel a trahi Danny, pour moi il est un peu obtu et carrément macho mais il fait tout pour essayer de la protéger même si c'est la protéger de ses idées et d'elle-même. Il pense, à raison, que si elle s’entête envers le diable même lui ne pourrait pas la sauver et elle continue dans cette voie. Pour lui le seul moyen de l'aider et que sa parole soit respectée et que le diable obtienne ce pour quoi il a fait ce pacte. Pour moi Eve n'est pas très clean et elle manipule Danny. J'espère qu'il y aura une suite

Afficher en entier
Or

Après plus d'un an dans ma PAL, je me suis enfin décidée à le lire. Comme pour les tomes précédents, je trouve que l'univers décrit par l'auteure est très intéressant et bien détaillé. J'apprécie aussi le fait que les personnages restent pour nous un mystère (concernant les actes ou leur intentions). Je reprocherais juste un manque de fluidité dans l'écriture qui fait que je suis rentrée dans le récit seulement dans du dernier quart du livre.

C'est dommage que le dernier tome ne soit pas traduit en français, je pense que lire la fin de cette série en anglais sera trop difficile pour moi (du moins pour l'instant).

Afficher en entier
Or

Ce livre est phénoménale !

Trahison, amour, amitié tout cela mélanger dans une saga à vous couper le souffle.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série est vraiment intéressante mais au bout de quatre tomes, les tergiversations et les monologues intérieurs de Danny m’agacent et me frustrent au plus haut point, et ce d’autant plus quand ils concernent sa relation avec Japh Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu’ils sont ensemble, elle ne lui fait pas confiance et est contrariée qu'il ne la considère pas comme son égal et lorsqu’ils sont séparés, elle n’arrête pas de se plaindre qu’il lui manque mais du coup lui en veut car il n'est pas à ses côtés.. il mérite mieux

Une autre source de confusion et d'incompréhension : son attitude envers Eve qui reste pour moi un vrai mystère Spoiler(cliquez pour révéler)(soyons réaliste c’est un démon en quoi serait-elle différente de Lucifer sachant qu'il l'a en plus élevée? sa ressemblance avec Doreen et sa potentielle filiation avec Danny sont loin de représenter une excuse valable pour lui faire confiance aveuglement comme Danny semble le faire).

Malgré tout, l’histoire reste prenante peut être car comme dans le premier tome, elle touche l'héroïne de près. J’ai bien aimé également la façon dont se développe l’intrigue en général et les changements dus à la nature de démon de Danny ont attisé ma curiosité.

Enfin, l’énorme point positif selon moi reste le twist final qui m'a convaincue de poursuivre ma lecture du cinquième et dernier tome que je vais donc commencer dès à présent.

Afficher en entier
Bronze

Un tome 4 assez sympas dans l'ensemble, Dante continu de se poser des questions sur sa relation. Envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Diamant

EH oui, l'engouement est toujours aussi fort. Faire face à Lucifer n'est pas une mince affaire mais cela ne rebute en rien ma nouvelle héroïne. IL est vrai qu'elle a l'Assassin de Lucifer lui-même à ses côtés, n'empêche qu'elle tient à régler cela toute seule... Un peu agaçant peut-être, pourquoi ne pas se laisser aimer et faire confiance un brin?? Espérons qu'elle s'assagira dans le tome suivant...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode