Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par V_Delaire 2012-10-20T07:22:36+02:00

Le taux de réussite des chasseurs de primes, une fois pondéré par le poids statistique du chromosome X qui porte les gènes psionniques plus souvent que le Y, est toujours deux fois et demie supérieur à leur homologue masculins. Davantage d'homme se spécialisent dans la chasse aux criminels, mais les femmes y excellent, menant à bien leurs missions plus rapidement et avec moins de dommages collatéraux humains et matériels.

Cette affirmation est contrebalancée par le fait que les hommes affichent un taux de réussite honteusement supérieur à celui de leur alter égo féminins en matière d'assassinat. Très peu de psions féminins se spécialisent dans ce domaine. La boutade de Morley selon laquelle les femmes parviennent mieux à maintenir secrètes leurs activités n'est cependant pas à prendre à la légère.

Toutefois, lorsque l'on compare les assassines à leur pendants masculins, un fait ressort avec une limpidité cristalline : les femmes qui opèrent dans l'assassinat sont de loin les plus réfléchies, et s'engagent bien moins souvent dans le meurtres "sales" à motivations personnelles. (Datridenton, Le système de justice pénale, pp. 1184-1206.) Elles accomplissent leur travail avec efficacité en choisissant les moyens les plus adéquats. Conséquence de cette rigueur implacable, elles pratiquent des prix plus élevés et sont bien moins susceptibles d'être arrêtées.

Quelle leçon pouvons-nous en tirer ? Morley, pince-sans-rire comme à son habitude, conclut : "Peut-être faut-il conseiller aux hommes, en particulier à ceux qui sont mariés à des psions, d'éviter de froisser leurs épouses ou leurs petites amies." Nous opterons quant à nous pour des termes différents : nous pouvons effectivement nous considérer comme chanceux que la plupart d'entre elles semblent ne pas s'y intéresser, étant donné l'excellence des femmes dans le meurtre froidement planifié...

Éthique et Différences entre les sexes dans le monde psionique, Caitlin Sommers

Académie Amadeus des Arts psioniques de l'Hégémonie

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode