Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Danouna-Eolia : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le fantôme de Wedding House Le fantôme de Wedding House
Adrianne Lee   
"Les réponses que vous cherchez se trouvent à Wedding House." Cette lettre anonyme parvient à Nikki Navarro alors qu'elle désespère de savoir jamais qui est son père. Sans se douter de ce qui l'attend, elle se rend à l'adresse indiquée et, quelle n'est pas sa surprise quand les habitants de Wedding House, médusés, croient voir en elle la dernière maîtresse des lieux, une femme du nom de Theresa de Vega, assassinée vingt cinq ans plus tôt...

par Gkone
La Foire de Saint-Pierre La Foire de Saint-Pierre
Ellis Peters   
Dans cette quatrième aventure, Ellis Peters construit une mécanique impeccable que la perspicacité de Cadfaël va s’employer à démonter avec l’aide de son ami Hugh Beringar. Une fois de plus, un innocent est injustement accusé et Cadfaël s’efforce de découvrir la vérité. Sur la trame apparemment banale du meurtre d’un maître marchand, Ellis Peters bâtit un scénario astucieux où les surprises et les rebondissements ne manquent pas. La contraction de l’histoire qui se déroule sur moins de 5 jours participe au caractère ramassé et sans temps mort du récit.
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Que dire d'autre après avoir fini ce livre que "ouaw" ? C'est vrai, je viens juste de le finir est je suis encore sous le choc. Il est plein de rebondissements surprenants, de passages à couper le souffle et d'instants magiques époustouflants.
Divergent est un nouveau roman dystopique que j'ai adoré. En même temps, quel livre de ce genre ne me plaira pas ? Ici, nous sommes loin du contexte de Delirium ou Promise, et plus proche du style de Hunger Games. En effet, dans le monde de Beatrice, nous devons choisir entre cinq factions : Candor ( l'honnêteté ) Abnegation ( la générosité ), Dauntless ( le courage ), Amity ( la patience ) et Erudite ( l'intelligence ). Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans la faction Abnegation avec Caleb, son frère. Leurs parents et lui se sont toujours montrés à l'écoute, gentils sans rien attendre en retour. Mais pour Beatrice, les choses sont différentes.
Depuis toujours, elle a beaucoup de mal à s'adapter à sa faction, et bien que sa vie lui plaise, elle sait que quelque chose cloche. Heureusement pour elle, elle est âgée de seize ans. A cet âge là, les adolescents choisissent à quelle faction ils vont dédier leur vie jusqu'à leur mort. Beatrice va alors devoir passer un test pour savoir vers quelle vertu elle va se tourner. Malheureusement, les résultats de ce dernier vont se révéler être très étranges...
Là je me tais, et je vous laisse découvrir le suspense totalement prenant que cache cette fabuleuse histoire. Et quelle histoire ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Beatrice va se faire surnommer Tris durant le roman. Pourquoi ? Je vous laisse le plaisir de le comprendre. Mais vous devez également savoir que cette héroïne est juste parfaite. Oubliez les protagonistes qui ne font aucune faute et qui semblent "bons" à chaque instant. Ici, on a le droit à une personne qui fait des erreurs, qui doute, qui souffre et qui ressent des émotions brutales. On ne peine pas à s'attacher à ce personnage troublant et touchant. Tris est courageuse et vulnérable à la fois. On sent en elle une véritable volonté de se battre pour vivre.
D'ailleurs, ce point est un élément clé de l'histoire. On découvre avec émerveillement jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour découvrir qui elle est. Ce livre est également basé sur la découverte de soi d'ailleurs... En effet Tris va apprendre à dépasser ses limites et à se battre contre elle-même pour avancer. Cela n'a fait que renforcer mon admiration pour elle.
De plus, derrière cette personnalité forte et poignante, on entre dans un univers passionnant. Veronica Roth possède en effet ce rare pouvoir, celui de nous déchirer par de simples mots. Elle n'hésite pas à décrire de sanglants spectacles pour nous bouleverser et à nous décrire des scènes d'amour à nous en donner la chair de poule. Car oui, la romance n'est tout de même pas oubliée. Beatrice va rencontrer un homme durant son initiation. Un qui va énormément la troubler. Comme nous grâce à leur histoire.
Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ce livre est vraiment sensationnel. On voyage au cœur d'une intrigue fascinante et palpitante. C'est vrai, j'ai ressenti plusieurs fois de fortes montées d'adrénaline, de stress et de tension. L'atmosphère de Divergent est à la fois oppressante et captivante...
Vous savez, ce livre nous attire alors qu'on sait qu'en le lisant, on va se faire mal. On sait pertinemment qu'il va y avoir des morts, que la douleur ne va pas s'arrêter pour les héros et que les cicatrices vont mettre du temps à se fermer. Mais on y retourne, inlassablement. C'est angoissant et extraordinaire. C'est Divergent, tout simplement.

par Jordan
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !
Witch Song, Tome 1 : Witch Song Witch Song, Tome 1 : Witch Song
Amber Argyle   
Ce livre me tentait beaucoup. Sa couverture magnifique m'a tout de suite interpellée, d'autant que j'apprécie beaucoup le monde des sorcières. Je n'ai donc pas hésité une seconde lorsque j'ai vu le livre en rayon chez le libraire.
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule...
Le début m'a plu. On découvre un univers moyenâgeux et le côté original des sorcières qui utilisent leurs pouvoirs en s'adonnant aux chants. L'histoire fait ensuite place aux longueurs, trop de longueurs. Je ne sais pas ce qui m'a déplu exactement, je ne suis jamais arrivée à rentrer dans l'histoire, à m'imprégner de cet univers et à m'attacher aux personnages. Je n'avais qu'une envie, terminer ce livre au plus vite. C'est assez frustrant surtout quand on a une pile à lire énorme et qu'on veut absolument terminer cette lecture.. Bref, sans être mauvais, je n'ai pas été convaincue par ce premier tome.

par elynias
Witch Song, Tome 2: Witch Born Witch Song, Tome 2: Witch Born
Amber Argyle   
Après un premier tome peu convaincant, c'est avec réticence que j'ai replongé dans les aventures de Senna.
On retrouve donc notre héroïne au refuge, là où elle vit désormais avec d'autres sorcières. Senna est rongée par la culpabilité et se sent incomprise. Elle échappe de peu à une tentative d'enlèvement et, malgré les dangers, elle décide de poursuivre sa quête.
Cette suite gagne en profondeur, en complexité et en mystères. L'univers conté par Amber Argyle est beaucoup plus sombre et plus approfondi. Notre héroïne a mûrit. Elle est consciente de ses pouvoirs qui attisent la jalousie.
De nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir. L'intrigue évolue, quelques points sont survolés mais gagne en intensité. En conclusion, je dirai que bien que cette saga ne m'ait pas touchée outre-mesure, Witch Born est bien meilleur que le premier tome.

par elynias
Pulsions Pulsions
Lynn Erickson   
Une irrésistible pulsion l'avait poussé, dés la nuit venue, à quitter son refuge. Et c'est vers Central Park, où abondaient les proies faciles, qu'il s'est dirigé, presque mécaniquement. Un fois de plus, de trop, Manuel Rivera y Aguilar brûlait de sentir couler dans sa gorge l'élixir de jouvence qui, depuis plus de 5 siècles, le maintenait en vie.
S'approchant d'un fourré, il entendit des cris étouffés, une femme, que deux agresseurs tentaient de plaquer au sol, se débattait avec vigueur. N'écoutant que son instinct, Manuel bondit sur l'un des hommes, le souleva sans vergogne et le propulsa à quelques mètres de là. Quant à son complice, il n'eut pas le temps de revenir de sa surprise que déjà, Manuel agrippait par les épaules et plantait ses dents à la base de son cou.
Ensuite, tout alla très vite. Après avoir lâché le brigand, qui s'effondra inanimé dans le buisson, Manuel se pencha sur la jeune femme et puis sans réfléchir, la souleva et l'emporta dans ses bras puissants
Tu me plais tout simplement Tu me plais tout simplement
Marie-Claude Bérot   
Manon, 15 ans, souffre d’un cancer au nom imprononçable. Un jour, alors qu’elle est chauve et mal en point, Quentin, le plus beau garçon du lycée, vient lui rendre visite et lui déclare sa flamme. Elle ne comprend pas tout de suite, vu que, à part Sarah et Lucile, ses autres « amis » la délaissent de plus en plus. Puis, un jour, alors que Sarah et Lucile viennent lui rendre visite, et il y a dans leur ombre une troisième personne. L’énigmatique Eva. Celle-ci va commencer à venir la voir de plus en plus souvent et finit par lui avouer son lourd secret.
Dés ce moment-là, Manon se sent prise d’une mission, sauvée sa nouvelle amie.

De prime abord, en regardant la couverture et le titre de cet ouvrage, on s’attend à un petite hisoire d’amour comme tant d’autres. Mais ce roman va plus loin, oui, il y a bien un côté sentimental, mais surtout, il y a une très belle histoire d’amitié entre deux jeunes filles que tout sépare mais qui ont tant besoin l’une de l’autre.
Très bien



par vally
Bloody Lily - Sous l'emprise du vampire vol. 4 Bloody Lily - Sous l'emprise du vampire vol. 4
Amber James   
Un volume 4 qui est légèrement supérieur au tome précédent ou l'on découvre de nouvelles choses sur cette petite et pas si tranquille ville de Yesterday.
J'ai trouvé une légère amélioration sur le personnage de Lily mais reste fine. Après je ne suis pas encore à la moitié de la série donc je l'espère une amélioration à long terme est peut-être possible!
Vampire City, Tome 7 : Double jeu Vampire City, Tome 7 : Double jeu
Rachel Caine   
Cette serie est toujours aussi bien !! Les personnages sont toujours aussi amusants et sympas ! En faite, amusant n'est pas assez fort pour les decrir ! Ils sont juste hilarans ! On a juste envie de faire ses valises et partir tout de suite pour Morganeville pours'incruster dans cette maison ! Et les vampires peuvent aller se faire foutre !! A lire !

par Marie15