Livres
464 313
Membres
424 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

http://wp.me/p5AuT9-1vM

Encore une autre petite pépite dans la collection New Way chez Hugo Roman. Un Young Adult très émouvant et unique dans son genre. « Dans chacun de mes mots » de Tamara Ireland Stone. Un livre qui aborde un sujet assez grave et qui touche beaucoup d’adolescents de nos jours : La Dépression, les troubles obsessionnels, Les crises d’angoisses.

J’ai été curieuse de savoir comment l’auteur allait dépeindre l’intrigue du livre. Et je dois dire que j’ai été littéralement impressionnée. Elle a su choisir les mots qu’il faut pour montrer un aperçu à ceux qui n’ont jamais connu ce genre de trouble ainsi que les effets que cela peut avoir sur la personne qui en souffre et ceux qui l’entoure.

Avec une plume fluide, prenante et remarquable, nous assistons à l’un des témoignages les plus bouleversants que l’on ait pu lire. Une intrigue magnifiquement construite intense en émotions avec un bon rythme et sans aucune longueur. Dès le début, on accroche à l’histoire et à ce qui arrive à notre héroïne. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on puisse se détacher à la trame. Des moments intenses et tellement réalistes que l’on passe du sourire aux larmes, de l’inquiétude au bonheur.

Tous les personnages sans exception (principaux comme secondaires) sont extraordinaires et ont tous leur importance dans l’histoire. On se sent proche d’eux et on espère que tout se termine au mieux. Mais des fois, le hasard vous réserve bien des surprises …

Sam, notre héroïne est une jeune fille épatante, d’une grande fragilité mais également d’un grand courage. Elle va devoir mener un dur combat pour réussir à guérir de ce mal qui la ronge. Et que dire de sa nouvelle amie ? Caroline cette jeune fille qui vous touchera en plein cœur. Une amie qui a su montrer une lueur d’espoir à Sam, de trouver une nouvelle méthode de d’exprimer ce qu’elle ressent et lui permettre de faire connaissance avec AJ. Ah AJ ce jeune homme va vous surprendre par bien des manières. Il y a aussi Sue, cette femme qui a toujours été à l’écoute et qui a su être de très bon conseil.

Une mention spéciale et particulière pour le Coin des Poètes. L’un de mes lieux préférés. J’ai adoré la façon dont la poésie fut intégrée à l’histoire. Des moments tout simplement exceptionnels. Des poèmes uniques dans leur genre et beaux.

« Dans chacun de mes mots » est une très belle découverte. Un très beau livre qui ne vous laissera pas indifférent. C’est Sublime, Captivant et Touchant. Bref une lecture incontournable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiriu 2016-06-14T17:09:41+02:00
Or

Coup de cœur !

"Dans chacun de mes mots" m’a fait aimer la poésie, et m'a donné envie d'en écrire.

J'ai vraiment aimé le concept du Coin des Poètes.

L'auteure a très bien dépeint les troubles psychologiques, c'est un récit très proche de la réalité. J'ai donc pu maintes fois me retrouver dans le personnage de Sam, envahie d'angoisses et d'obsessions que j'ai connu également au même âge.

Pour tout ça, et pour plein d'autres raisons, cette histoire m'a vraiment touchée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2016-04-28T20:07:07+02:00
Diamant

Je pense que je n’arriverais pas à rendre hommage à ce livre à sa juste valeur. J’ai été époustouflé par la beauté, la simplicité et la l’originalité de cette histoire.

C’est un thème qui ne doit pas être simple à traiter, il ne faut pas tomber dans la caricature, et il faut réussir à intriguer et accrocher le lecteur, et bien c’est un pari réussi.

Les bases de l’histoire sont assez vite posées. On rencontre Samantha qui souffre de névrose obsessionnelle. Trouble qui, chaque jour, va lui compliquer un peu plus son quotidien malgré le suivi dont elle bénéficie. Elle fait partie d’un groupe d’amie constitué depuis la maternelle, Les nuits tarées, néanmoins faire partie d’un groupe constitué des filles les plus populaires du lycée, mais cela est une source énorme de pression surtout pour Sam.

Un jour, elle rencontre Caroline, qui l’initie à un club secret de poésie, Le Coin des Poètes, qui selon une promesse de Caroline va bouleverser toute sa vie. Elle y fait la connaissance de d’A.J. qui semble assez méfiant et distant vis à vis de Caroline, guitariste hors pair, il fait vite l’unanimité pour Caroline qui se retrouve dans sa musique et les paroles. Je dois dire que j’ai eu un petit coup de coeur pour A.J, qui a le coeur sur la main, et qui est très gentil, doux et attentionné, et très compréhensif malgré ce qu’il a pu vivre.

C’est un réel coup de coeur, un roman qui mérite d’être connu, et lu par beaucoup. Foncez, et tombez vous aussi sous le charme de « Dans chacun de mes mots ». Roman à dévorer sans modération!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2016-05-26T15:35:24+02:00
Or

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/dans-chacun-de-mes-mots.html

L'auteure nous offre un résumé très détaillé qui nous explique très bien qui est notre héroïne.

Samantha est une jeune fille fragile, mais avec du courage. Elle est prête à tout pour guérir de ces angoisses. Grâce à sa nouvelle amie Caroline, Sam va remonter petit à petit la pente. Avec elle, elle peut lui confier tout ce qu'elle ressent et être elle-même.

Mais ce n'est pas tout, elle va également faire la rencontre de AJ. C'est un jeune homme qu'au départ ne va pas accepter Sam, mais au fur à mesure il va nous surprend.

C'est une histoire très touchante et émouvante que nous offre l'auteure. Malheureusement, c'est un sujet qui touche plus d'une personne. J'ai trouvé qu'elle a très bien maîtrisé son sujet et avec sa plume fluide et détaillée, elle réussit à nous transporter du début jusqu'à la fin.

En conclusion, "Dans chacun de mes mots" est une belle histoire à découvrir. C'est émouvant, intense, captivant et surtout, c'est une belle leçon de vie. À vous de le découvrir.

Afficher en entier
Diamant

WAOUH, juste WAOUH !!

En lisant ce livre je ne m'attendais pas une histoire comme cela à la fois bouleversante et attachante.

La fin est renversante ( oui oui j'aime bien les mots qui finissent par -antes !) Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas que Caroline ne soit vivante que dans l'imagination de Sam, je n'aurais jamais crue qu'elle était un fantôme !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-02-21T19:47:42+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman. Sam, l'héroïne est très attachante. La lecture est rapide. L'histoire est drôle et émouvante. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceanebook 2016-05-01T20:49:44+02:00
Diamant

Ce livre est une petite pépite d'or.

Déjà, je me dois de dire que le livre m'a beaucoup plu, mais qu'il ne serait probablement un si gros coup de cœur sans cette fin. Mais recommençons du début.

Ce livre m'a étonné, puisqu'en le lisant, je ne cessais pas de me remémorer qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais énormément de points communs avec Sam. Nous avons tellement de similitude, que ça m'a énormément surprise. Du coup, j'aime à penser que j'aurais pu avoir la même aventure dans une autre vie !

Ensuite, les personnages sont très attachants, tous à leur manière. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de diversité dans les caractères des personnages.

Et la Fin. Elle est tellement... choquante, quoiqu'évidente. C'est perturbant. Comme ce livre m'ôte les mots de la bouche, je vais simplement donner des adjectifs pour décrire cette fin.

Magique. Etonnante. Logique. triste mais heureuse. heureuse mais triste. pleine d'espoir. perturbante.

Afficher en entier
Diamant

http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/04/26/33719137.html

Ce roman est une petite pépite, une petite merveille de la littérature New Adult.

Samantha Mc Allister n'a qu'une envie "être normale", du moins aux yeux des autres, car elle le sait elle doit vivre avec ses angoisses et ses obsessions...Mais elle fait tout pour évoluer au milieu de ses "amies" superficielles en ne trouvant pas vraiment sa place.

Jusqu'au jour où elle rencontre Caroline, avec elle, Sam se sent bien, libre de tout lui confier. Grâce à elle, Sam va découvrir un endroit sous le gymnase du lycée : Le club des poètes. Petite ombre au tableau, AJ un membre du club n'est pas spécialement pour le fait que Sam en fasse partie...Elle était pourtant sûre d'avoir enfin trouvé sa place...

Samantha va tout faire pour se faire accepter dans ce club où elle se sent bien.

Et si "Le coin des poètes" bouleversait la vie de Samantha.

Ce roman est juste sublime.

J'applaudis haut et fort Tamara Ireland Stone pour m'avoir fait vivre ce moment si émouvant et unique.

Quand j'ai lu le résumé j'étais vraiment intriguée par ce que l'auteure allait nous conter. Elle a choisi d'écrire sur un thème assez peu courant et je dois avouer qu'elle en a tiré quelque chose de merveilleux.

L'héroïne Samantha est très attachante, dès le début j'ai été saisie par sa fragilité vis à vis du monde extérieur. Sa volonté de paraître normale aux yeux de ses amies. Et puis petit à petit je me suis habituée à ses petits rituels, j'ai aimé la voir s'ouvrir aux autres grâce au coin des poètes. J'ai été touchée par sa relation avec sa famille, sa mère toujours là dans les bons et les mauvais moments. Ses séances avec Sue sa psy...

Ce roman m'a particulièrement touché parce que dans mon entourage j'ai été confrontée à la maladie mentale, et de nombreuses choses m'ont renvoyé à mes souvenirs, preuve que Tamara à fait les recherches nécessaires pour nous livrer un récit très proche de la réalité...Elle a su développer une très belle histoire d'amour fraîche et craquante.

En lisant ce roman j'ai fais un bon dans le temps, je me suis retrouvé à mes 17 ans, j'ai ressenti ce que notre Sam a vécue avec plaisir et appréhension. La naissance du sentiment amoureux avec AJ. Le bien être qu'elle a ressenti au sein de son nouveau groupe d'amis.

Les personnages sont tous très bien décrits, que ce soit les copines de Sam ou les membres du coin des poètes. Je dois dire que j'aurais pu détester ces filles avec qui Sam traînent...mais j'ai compris ce qu'elle recherchait en traînant avec elles, toujours cette recherche de normalité...Et puis Sam a évolué au contact des membres du club pour devenir celle qu'elle a toujours voulu être...libre et en harmonie avec elle-même, ou presque...Elle s'accepte telle qu'elle est.

J'aimerai revenir sur le personnage d' AJ, un jeune homme dont toutes les filles de 17 ans rêveraient de tomber amoureuses.

Vous voyez AJ c'est pas le mec populaire du lycée que toutes les nanas reluquent et veulent, non c'est un garçon certes un peu plus timide et secret mais j'ai tout de suite été sous son charme, grâce à sa gentillesse, ses petites attentions envers les autres et puis il joue de la guitare et c'est ça qui fait son petit côté sexy.

Je ne le dirais jamais assez mais les romans de la collection New Way sont de vrais merveilles. Ici encore je ressors différente après cette lecture...Non seulement j'ai passé un bon moment avec une histoire prenante et unique mais j'ai aussi une fois de plus réfléchis sur un thème vraiment poignant.

La maladie mentale est vraiment un fléau, les gens ne comprennent pas, et c'est difficile de comprendre je l'entends bien. Ici Tamara nous dépeint avec brio le quotidien de Sam mais aussi les répercussions sur sa vie d'adolescente, le regard des autres...Le jugement est une chose redouté pour les personnes atteintes de ce genre de maladie. Et cette notion est très présente au sein de l'histoire.

Je vous conseille de découvrir cette histoire et de la faire découvrir autour de vous. Une belle leçon de vie. Une belle histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-15T20:21:18+01:00
Diamant

Un excellent livre qui nous entraîne très rapidement dans l'histoire de Sam. Dans chacun de mes mots a était un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2017-02-05T20:37:20+01:00
Diamant

je me suis laissée entraînée par cette histoire dont je n'ai pas vu arriver le dénouement, je recommande cette petite pépite !!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode