Dans cinq ans

Description ajoutée par carohem 2021-10-08T08:23:08+02:00

Dannie Cohan, brillante avocate à Manhattan, a un plan de vie tout tracé. Alors qu’elle vient de décrocher le job de ses rêves et d'accepter la demande en mariage de son petit ami, rien ne semble pouvoir lui résister. Pourtant, quand elle se réveille le lendemain, elle ne reconnaît ni son appartement, ni la bague à son doigt, ou... l'homme à ses côtés ! Même la date a changé : 5 ans se sont écoulés. Après un instant de panique, Dannie se rendort. À son réveil, tout est rentré dans l'ordre et elle reprend le cours de sa vie, déterminée à oublier ce qui ne pouvait être qu’un mauvais rêve. Après tout, il n’y a que Bella, sa meilleure et néanmoins très excentrique amie, pour croire aux prémonitions. Mais le jour où Bella lui présente le nouvel homme de sa vie, Dannie est rattrapée par sa vision... Une histoire d'amour et d'amitié inoubliable, qui nous parle de destin, de loyauté et de l’impossibilité de tout contrôler.

Extrait ajouté par Ceylanae 2022-01-16T20:23:03+01:00

Vingt-cinq. C’est le nombre de secondes que je dois atteindre tous les matins avant d’ouvrir les yeux. Il s’agit d’une technique de méditation apaisante qui aide le cerveau en matière de mémoire, de concentration et d’attention. Mais je fais surtout cela parce que c’est le temps nécessaire à David, mon petit ami, pour sortir du lit, allumer la cafetière et laisser flotter ensuite jusqu’à moi l’odeur du café moulu.

Trente-six. C’est le nombre de minutes qu’il me faut pour me brosser les dents, me doucher, appliquer de la lotion, du sérum, de la crème, me maquiller et enfiler un tailleur. Si je me lave les cheveux, c’est quarante-trois.

Dix-huit. C’est le nombre de minutes qui séparent, à pied, notre appartement à Murray Hill de la 47e Rue, où se trouvent les bureaux de Sutter, Boyt & Barn.

Vingt-quatre. C’est, d’après moi, le nombre de mois qu’il faut pour fréquenter quelqu’un avant d’emménager ensemble.

Vingt-huit. Le bon âge pour se fiancer.

Trente. Le bon âge pour se marier.

Je m’appelle Dannie Kohan. Et je crois en la vie par les chiffres.

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2022-01-27T10:18:15+01:00

Une histoire magnifique et émouvante. Je ne dirais pas vraiment que c’est une romance, plutôt une belle histoire d’amitié.

Commentaire ajouté par anneso1712 2022-01-24T15:38:42+01:00

Une très belle histoire d’amitié et une jolie leçon de vie ..

J’ai vraiment dévoré cette histoire mais je l’ai malgré tout trouvée assez platonique.

Je m’attendais à plus de rebondissements ..

La plume est fluide et on lit les pages les unes après les autres sans se rendre compte que les chapitres défilent.

Je suis vraiment mitigée sur mon ressenti mais très contente d’avoir lu ce roman.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2021-11-10T00:51:38+01:00

Déja mettons les choses au point : ce n'est pas une romance. Ou alors ce n'est absolument pas que ça, comme le résumé le vend. C'est surtout une histoire d'amitié inconditionnelle, ce qui est super appréciable et bizarrement original, dans une société si matrimoniale. Ce livre est tout aussi précieux pour traiter des thèmes tels que la rupture, la famille qu'on a et qu'on se crée, et le drame aussi.

Un scénario qui relève du génie, avec une plume simple mais très efficace.

Cette histoire m'a brisé le cœur (encore, en ce moment ça y va !)

C'est magnifique, c'est surprenant. Si je ne mets pas 10, c'est parce qu'il y avait quelques irrégularités dans le tout, notamment sur Dannie qui me paraissait moins réelle que les autres personnages "secondaires".

Je ne veux pas en dire plus car la surprise est une de ses plus grandes qualités, je finis donc avec la chaude recommandation de le lire !

Petite note : il sort en VF dans 2 mois sous le titre "Rendez-vous dans cinq ans"

"Dans cinq ans" est sorti 2022-01-18T19:31:48+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Dans cinq ans

• France : 2022-01-18 (Français)

charli l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-26T04:39:49+01:00

• In five years - Anglais