Dans des bras si tendres

Description ajoutée par Underworld 2019-02-22T17:51:09+01:00

Il n’existait qu'un homme au monde capable de la faire fondre : Mark Remington. Et pourtant, ce n'était pas cet homme-là que Lauren avait épousé. Elle lui avait préféré son frère. Aussi ne serait-elle pas allée spontanément chercher de l'aide auprès de lui, à présent qu'elle était veuve. Même si sa grossesse rendait la situation particulièrement difficile...

Mark, lui, n'avait pas raisonné comme elle, apparemment. Car il se tenait face à elle, ce matin, malgré la déception d'autrefois et les sept années écoulées. Etait-il vraiment venu lui proposer son assistance ? Avait-il à ce point le sens des valeurs familiales et des responsabilités ? Lauren ne savait que penser. Et, vulnérable comme elle se sentait actuellement, elle se demanda si elle ne devait pas se protéger d'une offre, certes honorable, mais tellement inattendue. Après tout, rien ne lui garantissait que Mark n'agissait pas pour de sombres raisons. Non, rien ne lui permettait d'affirmer qu'il ne profiterait pas d'un moment de détresse pour transformer l'étreinte si tendre de ses bras en un piège impitoyable...

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-27T15:41:35+02:00

Médusée, Lauren s’agrippa au montant de la porte pour ne pas vaciller, mais rien ne put endiguer la vague d’émotions qui la submergea.

Sous le choc, elle en eut la respiration coupée et pour la première fois depuis des semaines, elle ressentit autre chose que le chagrin et le désespoir. L’espace d’une seconde, des émotions d’une intensité effrayante achevèrent de balayer les barrières mentales que la jeune femme avait si soigneusement érigées. Des souvenirs qu’elle avait enfouis au plus profond d’elle-même resurgirent avec force, confondant passé et présent dans un tourbillon d’images et de sentiments qui autrefois... avaient été purs et ardents.

Elle dévisagea le visiteur comme s’il s’agissait d’une apparition qui n’allait pas tarder à s’évanouir dans l’obscurité. Non, ce n’était pas un revenant qui lui faisait face. Il s’agissait bien de Mark...

Des cernes de fatigue ombraient ses yeux bleu-gris rivés sur elle, mais la mâchoire solide, bien dessinée, était toujours aussi insolente que dans son souvenir. Des mèches brunes retombaient sur son front, lui donnant cet air rebelle qui ajoutait à la séduction de ses traits accusés. La jeune femme respira l’odeur familière de l’after-shave qu’il utilisait déjà sept ans plus tôt, et qui était restée enfouie dans un coin de sa mémoire. Elle perçut également une odeur de whisky. Mark Remington avait manifestement passé une partie de la nuit à boire, et ça... ce n’était pas dans les habitudes du garçon qu’elle avait connu.

Elle éprouva subitement une vive déception mêlée de honte. Déception pour l’homme qu’il était devenu, pour les choix qu’il avait faits... Honte pour sa propre réaction physique et émotionnelle à la vue de celui-ci, le frère de son défunt mari, qui brutalement lui rappelait qu’elle; était bien vivante, elle!

Le choc de cette prise de conscience la mit aussitôt sur la défensive.

— Qu’es-tu venu faire ici? Que cherches-tu? demanda-t-elle sèchement.

Mark affronta le regard méfiant de la jeune femme sans broncher, se contentant de la dévisager pendant de longues secondes – de trop longues secondes au cours desquelles Lauren lut, dans le bleu de ses yeux, le passage d’un certain détachement teinté de cynisme... à la pitié.

— Seigneur, on te croirait sortie tout droit de l’enfer, ma pauvre Lauren! observa-t-il froidement.

Dans des bras si tendres

• France : 2002-02-01 - Poche (Français)