Dans l'antre du seigneur (La mystérieuse naufragée)

Description ajoutée par TuathaDé 2012-03-13T17:25:53+01:00

France et Angleterre, 15ème siècle.

Lorsqu’elle ouvre les yeux, Anne est bouleversée. Qui est ce séduisant inconnu penché à son chevet ? Que fait-elle dans ce château dont elle n’a aucun souvenir ? Autant de questions auxquelles, étrangement, elle est incapable de répondre. A croire l’inconnu — qui dit s’appeler Stefan de Montfort, elle aurait été repêchée par ses hommes après une terrible tempête… mais peut-elle vraiment faire confiance à ce regard aussi sombre que troublant ? Après tout, comme elle le découvre très vite, Stefan est un exilé, un seigneur banni qui vit selon ses propres règles. Un seigneur tout à fait capable de l’avoir, en fait, enlevée dans l’espoir d’obtenir une rançon…

Anne s’éveilla en sursaut au milieu de la nuit, hantée par les terribles images du cauchemar qu’elle venait de faire. Elle se promenait avec Stephan dans le jardin clos, à Montaigu. Il l’avait prise par la taille et serrée contre lui, pour l’embrasser. Ce baiser, quel délice ! Et puis quelque chose l’avait éloigné d’elle, elle l’avait vu disparaître dans une sorte de brouillard. Elle s’était mise à l’appeler, à crier son nom, mais il ne l’entendait pas, sa voix ne portait pas assez loin. Quelque chose les séparait, les tenait éloignés l’un de l’autre, mais elle ne savait pas quoi.

Ses larmes lui brouillaient la vue. Plus que tout au monde, elle voulait qu’il revienne. Elle avait besoin de lui, qu’elle aimait d’un si grand amour. Elle en venait à se détester, à détester sa fierté, qui l’empêchait de lui envoyer un message, de le rappeler près d’elle.

— Stephan, mon amour, soupira-t-elle, je veux tant te revoir… Reviens, je t’en prie, j’ai tant besoin de toi, murmura-t-elle dans la pénombre de la chambre.

Une lecture rapide avec tous les ingrédients pour passer un bon moment : de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.

Un bon roman avec de l'aventure, de l'amour et des rebondissements qui donnent envies de lire la fin. J'ai passé un bon moment même si parfois je trouvais certains passages trop long.

Début prometteur, j'ai trouvé que ça manquait un peu de passion dommage ! À part ça le roman se lit facilement

Des personnages très attachants et des rebondissements qui donnent envie de terminer le livre au plus vite pour connaitre la fin de l'histoire !

Beaucoup de tendresse, d'aventures ... j'ai vraiment beaucoup aimé le lire!!!

une histoire envoûtante, comme la plupart des historique qui nous amène a achever le livre ...

Merveilleux, merveilleux Harlequin…

Cette collection, cette splendide collection « Les Historiques » est décidément merveilleuse. Déjà le sixième roman de cette collection que je lis… et une sixième fois, j’ai adorée ! Peut-être même plus que les autres ! Ce roman est vraiment génial, incroyable ! Ce que j’ai particulièrement aimée dans « La Mystérieuse Naufragée » c’est qu’il est très différent des Harlequin habituel. C’est un vrai délice !

Anne est folle de joie : elle part pour la France avec son frère aîné ! Comme elle rêvait de visiter ce merveilleux pays ! Mais la fatalité s’abat sur elle : lors d’une terrible tempête, Anne tombe dans l’océan et se fait repêché par Stephan de Montmort, un compte sombre et ancien mercenaire. A son réveil, Anne a tout oublié de son passé. Et très vite, elle se rapproche du maître de maison…

Sur les cinq Harlequin que j’ai déjà lus, toutes les héroïnes étaient des femmes de caractères, modernes, qui ne se laissaient pas faire. Anne est très différente, peut-être parce qu’elle est bien plus jeune que les autres, seulement âgée de 16 ans. Elle à une nature douce, confiante, pleine de vie et de rêves, je l’ai adorée, elle est si exubérante et adorable ! Bien que Stephan m’ait un peu agacé, au final je l’ai bien aimée.

Ce que j’ai aimé dans cet Harlequin, c’est qu’on n’a pas la certitude dès le début du roman que tout finira bien, comme dans les autres Harlequin. Il se passe beaucoup de choses terribles pour les héros, on doute sans cesse, on angoisse, on se dit que tout est perdu, j’ai vraiment aimée ça ! L’amour est vraiment très bien mis en place dans ce roman, avec des mariages par sentiment et non par contrainte, c’est un excellent roman, je l’ai dévorée !

J’ai hâte de découvrir les prochains romans d’Anne Herries !

Une histoire émouvante que j'ai vraiment apprécié! je la conseille!

Dans l'antre du seigneur (La mystérieuse naufragée)

• France : 2017-06-01 (Français)

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:47:20+01:00

• La mystérieuse naufragée - Anglais