Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-27T22:45:30+01:00

En face de moi, c'est le vide, le silence, un mépris glacial. On fait comme si je n'existais pas, comme si rien ne s'était passé. Tout doucement, je meurs par le regard que l'on ne me donne pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2012-05-18T23:41:34+02:00

Le lendemain, on me retrouve complètement hagarde devant les portes de l’hôtel, j'ai fait une crise de nerfs. Ma robe est complètement déchirée, le slip aussi. Je suis à moitié déshabillée, mais je ne me rend pas compte. Mes yeux, mes oreilles, ma bouche, ms cheveux sont pleins de sable et de sang séché. J'ai marché longtemps dans la ville, hébétée, égarée, appelant ma mère en pleurant, mais il était très tôt, les rues étaient désertes, tout le monde dormait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-06-01T17:08:33+02:00

Toutes prêtes et décidées à relever la tête pour ne plus accepter de vivre avec un soleil noir au-dessus de nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par claire-obscure 2021-09-09T12:46:02+02:00

Il semble que dans ces quartiers que l'on dit pudiquement "sensibles", où la majorité des familles est issue de l'immigration, il soit difficile de donner sa place à la femme.

Certains jeunes sont pris dans une contradiction entre le rigorisme de leurs origines culturelles (intégrisme religieux, intouchabilité de la femme, polygamie...) et un environnement culturel très fortement érotisé.

Le flirt est proscrit, l'amitié fille-garçon aussi, et la tension sexuelle est exacerbée.

La seule éducation sexuelle que reçoivent ces jeunes est celle des films pornographiques, ils n'ont aucune autre image de la relation amoureuse.

Ces adolescents [les violeurs] n'ont plus aucun repère et ils n'ont pas conscience de la gravité de leurs actes. Pour eux la "tournante" est un jeu et les filles des objets.

Préface, de José Stoquart - Ldp, p. 13.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:08:29+01:00

Tout doucement, je meurs par le regards que l'on ne me donne pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:08:01+01:00

Je suis là, la bouche cousue par la peur, la honte et la culpabilité. Je ne dirai rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Adel89 2016-08-05T16:06:22+02:00

Voir des gens heureux me fait mal, je me sens en décalage avec tout ce qui m'entoure. Je ne peux pas rire et être insouciante quand tout est encore noir en moi. Je suis encore dans ma bulle de souffrance et elle m'empêche de profiter de ce qui se présente à moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Adel89 2016-08-04T09:59:27+02:00

Je me sens étouffée, asphyxiée, prise au piège dans un monde que je n'aime pas, sans issue pour en sortir. Je me sens comme un oiseau blessé qui cherche désespérément un endroit pour se poser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Adel89 2016-08-04T09:51:29+02:00

Alors que j'exécute ses ordres comme un automate, je me réfugie de toutes mes forces dans ma tête. Je la fait travailler à mille à l'heure. Je comprends très vite que c'est le seul endroit qui me reste. Le seul où je peux me sauver. S'il a mon corps, il n'a pas ma tête. Ma tête reste à moi seule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2014-09-02T09:25:01+02:00

"Un coup du sort est une blessure qui s'inscrit dans notre histoire, ce n'est pas un destin. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode