Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elena Standish, Tome 1 : Dans l'œil du cyclone



Description ajoutée par Paraffine 2020-04-10T16:09:06+02:00

Résumé

La nouvelle série événement d'Anne Perry : une jeune photographe anglaise face à l'implacable marche de l'histoire. 1933. Italie. Elena, jeune photographe anglaise, tombe amoureuse d'un journaliste, qui meurt assassiné peu après. Juste avant de mourir, il confie à Elena appartenir au MI6 et la charge de terminer sa mission : avertir son contact berlinois qu'un attentat doit avoir lieu contre Scharnhorst, un proche d'Hitler, et qu'il va être imputé aux Britanniques. À Berlin, la partition se joue comme prévu : Scharnhorst est assassiné.

Bientôt, c'est sur Elena que se resserrent les griffes du complot : une arme est retrouvée parmi ses affaires. Traquée par la police, elle doit s'enfuir et peu à peu, elle découvre l'ampleur du fanatisme nazi, autodafé, persécution des juifs. Elle décide alors de photographier les preuves pour les expédie à son grand-père, resté en Angleterre. Secrets de famille, vengeance personnelle et résonance avec la grande Histoire : en ces temps troublés, Elena devra affronter la vérité de chacun pour comprendre la sienne. Traduit de l'anglais par Florence Bertrand

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Peut-être était-ce là le véritable rôle de la diplomatie? Trouver les terrains ou l'entente était possible et laisser de coté ceux où elle ne l'était pas, car la confrontation impliquait nécessairement un gagnant et un perdant. Dans un bon accord, il n'y avait pas de perdant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ayant déjà lu des romans d'Anne Perry et aimant tous les polars historiques autour de la Seconde Guerre Mondiale, je me suis lancée dans la lecture du premier volume des péripéties d'Elena Standish. Elle se retrouve, bien malgré elle, entraînée dans l'assassinat d'un personnage important du IIIe Reich.

On découvre également toute sa famille aux idées assez divergentes en ce qui concerne le parti nazi.

Afficher en entier
Bronze

"L'oeil du cyclone" c'est dans cette tourmente que se trouve Elena, jeune photographe, à son insu et à la suite d'événements qui s' enchaînent, mélangeant la petite et la grande histoire.

Un livre qui se lit facilement et nous en apprend sur l'avènement d'Hitler au pouvoir et des relations internes au nouveau régime et avec la Grande Bretagne...

Le suspens est garanti.

Afficher en entier
Lu aussi

Très attirée dans un 1er temps par la couverture, la résumé a terminé de me convaincre. Je partais donc hyper confiante. Mais cette lecture a été une déception et profondément ennuyeuse.

Le démarrage est très long mais de manière générale, l'histoire ne décolle jamais vraiment. A part quelques soubresauts (trop rares), c'est plutôt plat. A part le twist de fin (relativement tiré par les cheveux en plus), il n'y a aucune surprise, aucun rebondissement, rien de surprenant.

Bref, la suite se fera sans moi.

Afficher en entier
Or

Un très bon roman d’Anne Perry, qui se passe juste avant la guerre. Eléna est un beau personnage fort. Un bon suspense.

Afficher en entier
Diamant

Mes aïeux ! J’ai connu l’auteure par ses autres histoires et je dois vous avouez qu’elle m’impressionne, oui, moi le super fan des thrillers et autres thèmes du genre ; je suis impressionnée par cette auteure. Un travail de folie sur la période choisie ! L’auteure a su y mettre son grain et cela donne Dans l’œil du cyclone. Une montée de la haine certaine, dictée par un « petit caporal » imbu de sa personne, cela va mettre un sacré bordel mondial par la suite.

Bref, pour le moment nous ne sommes pas dans la dites période, mais dans celle où l’héroïne va avoir fort à faire avec ce qui lui tombe dessus …

Tout commence par une relation somme toute normale avec un journaliste, Elena, le personnage principal croit vivre un petit conte de fée ; sauf que cela va tourner en un épisode de « James bond » ou il vous faudra prendre des pauses pour éviter d’avoir une crise cardiaque ! Ca défile à une vitesse ! La pauvre Elena ne sait pas dans quoi elle s’embarque.

Meurtres, complot, cache dans les rues de Berlin haletant dont la fin vous laissera enfin le temps de reprendre votre souffle. Anne Perry a un don, comme ses acolytes auteurs dans leur genre, elle sait mettre les nerfs en boules parce que l’intrigue est tellement dense qu’il est impossible de faire autre chose que de lire les mots qu’elle a posés sur le papier.

Une plume qui colle à l’âme, prenante et addictive. On ne ressort pas indemne des aventures quel qu’elles soient de l’auteure. Allez y les yeux fermés , enfin pas trop vous risqueriez de louper « Dans l’œil du cyclone ».

Saurez-vous ressortir de cet œil ? Pour cela , il suffit de vous jetez dans le bain !! Allez à plus, pour d’autres aventures de l’auteure !!

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle série de Anne Perry c'est toujours une bonne nouvelle et encore plus quand l'héroïne est (pour une fois) une femme et que le tout se déroule au moment de l'ascension d'Hitler. Le tout est vraiment haletant et dépourvu de certaines lourdeurs (que je reproche régulièrement à l'auteure... notamment dans la description des personnages et des sentiments). Pour le coup, Elena est une bouffée de fraîcheur et j'ai vraiment accroché aux descriptions des scènes berlinoises, on tremble pour la jeune femme et pour le coup on sait ce qui va advenir par la suite.

Contrairement aux autres personnages d'Anne Perry, Elena n'est pas une détective et on se plait à découvrir les événements à travers son ressenti naïf et dépourvu d'arrières pensées. Sur le scénario, ok on voit arriver les choses avant elle mais sans pour autant saisir les tenants et aboutissants de la chose. J'aime beaucoup les personnages de Lucas et Joséphine, qui semblent particulièrement prometteurs.

Ce que j'aime : Elena, le contexte de l'histoire, l'intrigue, le personnage de Lucas

Ce que j'aime moins : la Gestapo a été soft

Pour résumer

Un excellent premier tome, passionnant et prenant

Ma note

9/10

Afficher en entier

Activité récente

cestmoi l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-14T12:20:52+01:00
Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-28T15:32:39+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 13
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode