Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 328
Membres
1 011 558

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Peut-être était-ce là le véritable rôle de la diplomatie? Trouver les terrains ou l'entente était possible et laisser de coté ceux où elle ne l'était pas, car la confrontation impliquait nécessairement un gagnant et un perdant. Dans un bon accord, il n'y avait pas de perdant.

Afficher en entier

1

1933

Elena plissa les yeux, éblouie par le reflet étincelant du soleil sur la mer. L’air était doux à Amalfi en cet après-midi de mai, la lumière infiniment plus délicate qu’elle ne l’aurait été sur la côte anglaise, dans son pays. D’éclatantes gerbes de bougainvillées se détachaient sur le ciel, aux mauves et aux magentas ardents, dépourvues de parfum mais vibrantes de couleur. Elles recouvraient des pans de murs centenaires, de vieilles maisons en pierre chaude, bordaient les volées de marches qui menaient à la mer murmurant en contrebas. Sur des trottoirs en mosaïque vieux de deux mille ans, des enfants jouaient aux billes. Au-dessus d’eux, des mouettes planaient au gré du vent, à l’affût de miettes.

Elena fixait du regard une femme plus bas dans la montée. Vêtue d’une robe écarlate, elle dansait toute seule, au gré de sa propre fantaisie, perdue dans le temps, peut-être, dans cette ravissante ville des bords de la Méditerranée, qui avait attiré les césars loin de la richesse et des intrigues de Rome.

— Vous pensez qu’elle est réelle ? demanda tout bas un homme derrière elle, d’une voix hésitant entre le plaisir et le rire. Ou n’est-elle que le fruit d’une imagination trop fiévreuse ?

Afficher en entier

Charles avait choisi de faire carrière dans le service diplomatique et y avait excellé. Il avait détenu des postes prestigieux dans nombre de capitales européennes et, brièvement, à Washington. Son épouse américaine, aussi charmante qu’intelligente, avait été un atout. Rien de tout cela n’était un secret. Lorsque Lucas était entré dans le service, il avait trouvé difficile de maintenir un silence total concernant son travail, mais au fil du temps il en avait pris l’habitude. Indépendamment de tout le reste, il ne souhaitait pas faire peser sur sa famille la nature et le secret de son activité, le genre de décisions qu’il devait prendre. Plus il s’élevait dans la hiérarchie, plus la discrétion était nécessaire. Chacun savait qu’« une langue trop bien pendue pouvait faire couler un navire » et personne ne mentionnait les mouvements de troupes, pas plus que ce qui était fabriqué dans les usines, ou des sujets du même ordre.

Afficher en entier

De nouvelles idéologies surgissaient partout en Europe dans le sillage des pertes dévastatrices de la guerre. Depuis l’assassinat du tsar de Russie, la peur du communisme nourrissait les idéologies de droite sur le continent. En Italie, après avoir apporté certains changements bénéfiques, Benito Mussolini resserrait déjà son contrôle sur le pays, et l’oppression jetait les bases de la folie qu’était la dictature. Lucas avait entendu des histoires qui frôlaient le ridicule mais qui, pourtant, étaient véridiques : les rires seraient de courte durée.

Afficher en entier

Elle songea à une libellule au soleil. Une créature exquise qui vit l’espace de quelques jours seulement. Elle devait trouver un visage qui refléterait cela, mais qui aurait aussi la conscience de sa propre fugacité. Il existait forcément, c’était à elle d’avoir assez d’imagination pour le reconnaître. Et pour capturer en noir et blanc, en lumière et en ombre, tout l’éclat et toutes les nuances de la couleur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode