Tracy Crosswhite, Tome 3 : Dans l'ombre de la clairière

Description ajoutée par annick69 2017-09-13T10:54:41+02:00

Entrée dans la police pour confondre et punir l’assassin de sa jeune sœur, Tracy Crosswhite consacre maintenant sa carrière à rendre justice aux familles et aux amis des victimes de crimes.

Lorsque Jenny, une ancienne camarade de l'école de police, lui demande de l'aider à résoudre le pseudo-suicide d'une jeune lycéenne amérindienne, affaire trop vite classée quarante ans auparavant, elle accepte sans hésitation. En suivant la piste des indices recueillis par le père de Jenny, enquêteur à l'époque, Tracy fouille dans les souvenirs d'une petite ville, et y découvre d’obscurs secrets bien dissimulés au sein de la communauté.

Tracy pourra-t-elle tenir la promesse faite à la famille de la jeune fille et découvrir la vérité ? Ou bien sera-t-elle la prochaine victime ?

Le directeur du lycée avait annulé les cours, et le maire avait proclamé la "Journée des Red Raiders". De nombreux commerces locaux fermaient leurs portes entre onze et treize heures pour que tout le monde puisse participer à une célébration qui allait traverser toute la ville et s'achever par des discours et un repas au gymnase.

N'étant pas originaire de Stoneridge, Buzz t rouvait ce tralala un peu demesuré, mais il avait déjà lu des histoires sur des événements de ce genre : des matchs de football de lycée dans des petites villes du Texas qui attiraient 20.000 spectateurs, et des foules compactes debout pour des matchs de basket dans l'Indiana.

c'est toujours une série coup de coeur. j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur; fluide, sans longueur ou description inutile, l'action et le suspense sont présent tout du long. l'auteur a décidé de nous faire suivre la même enquête, mais à un époque différente, par un agent différent. c'était très intéressant et bien mener. j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

J'apprécie beaucoup les enquêtes de Tracy Crosswhite.

Au vu de qu'elle a vécu, elle apporte une empathie et une humanité aux victimes et à leur famille que les forces de l'ordre et la justice n'ont pas toujours (surtout aux States).

Les recherches de Buzz Almond très poussées pour l'époque permettent avec les techniques du XXIème de supposer la vérité. Le système flash-back dans le roman apporte d'autres vues, idées.

A lire absolument

Une nouvelle enquête de Tracy très passionnante.

Petit polar qui se lit mais ne m'emballe pas plus que ça.

Je voudrais remercier en premier lieu NetGalley et les éditions Amazon Publishing de m'avoir permis de découvrir cet auteur et son roman. Une sortie du 12 septembre 2017.

Ce récit est le troisième de la série "Tracy Crosswhite" mais peut se lire sans avoir connaissance des deux premiers.

Un roman noir que deux enquêtes de 40 années d'écarts séparent. Tracy, enquêtrice sur ces deux affaires, ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec un crime qui l'a concerne directement. Sa vie de couple n'est pas épargnée par le travail acharné quelle mène. Je vous laisserais découvrir le lien entre les deux affaires. Le sujet principal tourne autour de la manipulation psychique de personnes se pensant beaucoup plus importante que la vie d'autrui, le secret qui ne doit en aucun cas être révélé.

Le style de roman que j'affectionne tout particulièrement, l'auteur est dans le détail, rien n'est laissé au hasard. Robert Dugoni a su aussi s'entourer des meilleurs professionnels pour la réalité les investigations et des recherches autour de l'enquête.

Dans le même esprit que "Les enquêtes de Scarpetta" de Patricia Cornwell mais en plus profond, plus précis. Tout est décortiqué et on suit l'évolution de l'enquête avec avidité. Vous l'aurez bien compris je vais suivre cet auteur et vous le recommande chaudement.

Tracy Crosswhite, Tome 3 : Dans l'ombre de la clairière

• France : 2017-09-12 - Poche (Français)