Dans l'ombre de Stella

Description ajoutée par milou2016 2017-12-08T17:54:16+01:00

Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue... Aujourd'hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d'un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d'années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n'est pas sans conséquences...

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-03-02T14:31:14+01:00

Les monstres n'existent pas. Il y a seulement des gens cruels.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:06:36+01:00

Commentaire ajouté par LolaSerafi 2019-05-26T15:46:54+02:00

Ce thriller ya était génial ! Il y avait du suspens, c'était angoissant, c'était trop bien ! Je voulais absolument découvrir ce qu'il s'était passé et j'ai rien deviné jusqu'à la fin. Je me suis attaché à stella qui est une personne forte.

Commentaire ajouté par Folledhistoires 2019-03-23T17:53:38+01:00

Un excellent thriller.

Je n'ai jamais été sûre de ce qui allait se passer avant la fin de l'histoire. Plein de suspense, avec des personnages très attachants.

Je recommande vivement se roman que j'ai adorée.

Commentaire ajouté par nolNoline 2019-03-18T08:41:17+01:00

J'ai adoré, c'est à la limite d'être un coup de cœur ! J'avais soupçonné la bonne personne dès son apparition dans l'histoire mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin. C'est un très bon thriller que je recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-03-02T14:35:20+01:00

Un coup de coeur ! Beaucoup de choses étaient légèrement prévisibles mais pas la fin. Je m'attendais à tout sauf à ça. C'est un livre jeunesse mais qui est aussi bon que les thriller/polar pour adulte.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-09-22T19:16:20+02:00

J'ai beaucoup aimée ce livre !! L'histoire est vraiment prenante et pleines de mystères. Plus on tourne les pages plus on s'enfonce dans cette foret pleines de questions. On soupçonne tout le monde et je n'ai rien vu venir avant la fin ! Ça me donne très envie de lire d'autres livres de l'auteur !

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-09-05T23:28:22+02:00

J'ai vraiment dévoré ce livre! Bizarrement j'avais un goût de déjà vu au début, sans doute parce qu'il y a plusieurs livres/films qui commencent de la même façon "elles étaient deux mais un été l'une a disparu"... Mais ensuite l'histoire a pris le pas sur mon impression et je me suis laissée prendre par le mystère.

J'ai eu du mal à le fermer, c'était vraiment une lecture fluide dans le suspens. Je reproche juste une chose: la résolution me semble un peu trop superficielle. Elle était surprenante et j'aurais aimé la creuser un peu plus.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-07-21T11:28:59+02:00

Un petit mot sur ce roman que j'ai lu il y a maintenant un petit moment, et que j'ai évidemment oublié de chroniquer. Du coup, la mémoire s'estompe, ce qui me conforte dans l'idée que j'en avais à l'instant où je l'ai terminé : ce n'est pas le livre du siècle.

Avec un tel résumé, je m'étais attendue à un thriller palpitant, qui ne m'aurait pas laissé une minute de répit, et que je n'aurais pas pu lâcher à cause de cette impression que le danger est partout. Ben, non. En fait, ça commence plutôt calme, puis ça s'accélère un tout petit peu pour revenir au calme. Puis ça nous présente une théorie à laquelle je n'ai pas cru dès le début, et c'est toujours calme. Puis c'est la révélation, et là c'est un peu moins calme, mais ce n'est pas non plus l'euphorie... Et voilà.

Pourtant, je me souviens que j'avais passé un bon moment dans l'ensemble. Car l'histoire au global est cohérente. Il n'y a que cette théorie du milieu qui ne m'a pas convaincue et qui a fait un peu retomber mon enthousiasme... mais bon, cela se lisait tout de même plutôt bien. C'est juste que, pour retirer cette impression que tout est trop calme, il aurait peut-être été bien de supprimer une bonne centaine de pages, pour rajouter un peu de rythme à tout ça.

En fait, à vous de vous faire votre opinion. Je pense que ce livre peut parler à beaucoup, car les personnages sont bien dépeints, que l'histoire globale peut être prenante. Il s'agit ensuite d'une histoire de goût. Alors, si vous souhaitez tenter le coup, allez-y et vous verrez bien !

Commentaire ajouté par Jenna95 2018-06-12T13:39:56+02:00

Disons que pour un thriller pour ados, ça passe, mais sinon rien de transcendant non plus.

Commençons avec les points positifs, tout de même, car il y en a.

Tout d'abord, l'atmosphère un peu lugubre est plutôt pas mal. Bien que le sujet soit loin d'être nouveau en matière de thriller/polar (parce qu'avouons que la disparition d'une gamine et une survivante prétendument amnésique, eh bien rien de neuf sous le soleil !), ça reste un sujet intéressant à exploiter. Et là, niveau déroulement de l'affaire, ambiance et tout ça, d'accord, ça marche. Malgré le manque d'originalité, c'est efficace !

Un thriller qui flirte parfois avec le fantastique, mais malgré quelques doutes (parce que ça semblait parfois un peu gros et sorti de nulle part ces histoires de monstres), pas de trop grosses déception malgré une résolution trop peu approfondie à mon goût (et notamment sur les raisons du coupable, qui sont à peine évoquées).

Quelques problèmes, cependant... On peut relever quelques petites longueurs. Le début, tout d'abord. Lent à se mettre en place, pour nous offrir ce quotidien pour ados qu'on trouve dans pratiquement tous les livres pour ados. Personnellement, j'aurais pu m'en passer. Surtout que même lorsqu'on se trouve au coeur de l'histoire... eh bien l'affaire n'avance que très peu. Le fait est qu'on se retrouve dans une affaire où le temps a passé, et trouver des pistes, c'est compliqué. Quelques longueurs à la fin aussi : on a le fin mot de l'histoire (ou presque) et pourtant, ça continue, et ce n'était - selon moi - pas essentiel. Malgré tout, le livre se laisse lire plutôt bien. Je ne dirais pas que c'est le livre que j'ai trouvé le plus addictif de toute ma vie, mais ça passe.

Parlons des personnages, maintenant... Eh bien, pour moi, c'est un flop. L'archétype des personnages de romans pour ados : stéréotypés, ou superficiels, inutiles ou peu intéressants. En tant qu'adapte de thriller psychologiques, ces personnages ne pouvaient tout simplement pas me convaincre. Le flic...Insupportable tant il est incapable de prendre le moindre recul sur ce qu'il pense savoir. Stella a une personnalité trop insipide et superficielle, Zoé est trop caricaturale, et Sam est trop gentil-trop chiant-trop niais pour que je le trouve attachant Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pourtant eu un petit espoir pour lui. Il aurait fait un magnifique méchant.

Quant à Daniel, parlons-en... Aucune crédibilité, c'est juste le psychopathe de base, qui est juste là pour être haineux et méchant. Dommage, l'auteur avait bien essayé de proposer quelques pistes de mobiles... Mais clairement, ce n'est pas suffisant.

Un livre avec une bonne dose de mystères, mais bizarrement assez peu de suspense (dommage pour un thriller !). Les débuts fastidieux font qu'il est difficile de soupçonner vraiment quelqu'un. Et lorsque l'intrigue bouge enfin un peu et que Spoiler(cliquez pour révéler)le père de la victime est arrêté et est passé aux aveux, on sent la suite à des kilomètres. Non, vraiment il s'est sacrifié pour son fils ? Quelle surprise ! Ce qui est surprenant en fait, c'est que personne ne l'ait compris plus tôt. L'implication de Caleb est un poil plus inattendue mais cela n'apporte pas grand-chose au récit : il fait partie de ces personnages présents dans l'histoire pour être présents. Il ne sert pas à grand-chose, on va pas se mentir...

De manière générale, c'était une lecture plutôt agréable, mais pas extraordinaire, avec pas mal de défauts.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-05-03T11:08:38+02:00

Alors je n'ai aucun souvenir de pourquoi j'ai acheté ce livre. Je pense qu'au final, il m'avait plus sur le moment et là trou noir ! xD

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais après ma lecture est devenue addictive. Il se lit rapidement et la lecture est fluide malgré certains clichés. On attend certaines réponses à nos questions autour de la disparition de Jeanie.

En ce qui concerne les personnages, Zoey a été durant un long moment synonyme d'agacement. Quant à Stella, elle a ses défauts mais elle reste appréciable. Sans oublier Sam qui est un petit cœur sensible à l'histoire.

Enfin c'est un bon thriller avec une bonne dose de mystère !

Commentaire ajouté par laurine299 2018-03-14T14:58:07+01:00

Un livre complètement ADDICTIF ! Je n'ai pas pu le refermer !

L'écriture est très fluide et même si, à certains moments il y a un peu de cliché, cela ne m'as pas empêché d'apprécier ce livre. J'adore l'univers dans lequel nous plonge l'auteur. Je dois bien avouer que pendant tout le temps de ma lecture je n'arrivais pas à me décider entre le surnaturel et la réalité. Je trouve aussi que les fins de chapitres sont très maniés, on ne peut pas s'arrêter là-dessus.

Je pense lire le prochain livre de l'auteur, l'extrait à la fin nous promet un autre roman aussi passionnant !;)

Dans l'ombre de Stella

• France : 2017-09-07 (Français)

• The Creeping - Anglais