Dans la baie fauve

Auteur

Thèmes

Description ajoutée par Elo971 2017-11-07T21:56:26+01:00

C’est le printemps, dans une petite ville côtière de l’Irlande. Le narrateur de cinquante-sept ans est cabossé par la vie. Trop vieux pour prendre un nouveau départ et trop jeune pour baisser tout à fait les bras, il traîne sa solitude de plus en plus difficilement. Quand il croise la route d’un chien borgne et famélique, il n’hésite pas longtemps  : il en fera son compagnon de misère. Leur amitié, d’abord fragile, deviendra indéfectible. Jusqu’à ce que les habitants du coin décident de s’en mêler.

Servi par une langue étincelante et une intrigue menée tambour battant, Dans la baie fauve est un roman poignant sur l’alliance de deux êtres abîmés.

« Tu me trouves un mardi, où je vais en ville comme chaque mardi. Tu es affiché dans la vitrine de la brocante. Une photo de ta tête estropiée et, au-dessous, un appel : Recherche maître compatissant et tolérant, sans autre animal de compagnie ni enfant de moins de quatre ans. »

« Merveilleux. C’est le premier roman le plus impressionnant que j’aie lu depuis des années. » Joseph O’Connor, The Irish Times.

Classement en biblio - 0 lecteur

"Dans la baie fauve" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

Dans la baie fauve

• France : 2018-01-04 - Poche (Français)
  • Suisse : 2018-01-04 (Français)