Les Pierres de sagesse, Tome 1 : Dans la chaleur de l'hiver

Description ajoutée par Velandra 2020-03-06T13:10:51+01:00

Deux royaumes en conflit — une malédiction.

Les Eshaniens et les Saosiens sont en guerre depuis toujours. Pourtant leurs rois se rencontrent aux Pierres de Sagesse pour affronter une crise sans précédent. Ils doivent sauver l’espèce humaine et Elles seules ont un pouvoir suffisamment grand pour intervenir. Mais il y aura un prix à payer, il y en a toujours un, même si celui-ci est élevé, trop élevé peut-être.

Kharon et Ardeshir s’uniront dans la nouvelle ère qui en découlera. Sur leurs épaules, repose la survie de leur civilisation. Les changements et les défis qui se présenteront devant eux seront nombreux et ils n’auront d’autres choix que d’y faire face.

Source : Amazon.fr

— Tu sais que ma Mère ne va pas apprécier du tout ce que tu as dit.

— Et ?

— Tu es au courant de sa réputation. Elle dirige ce pays plus que ne le fait mon Père, cela peut te causer des problèmes.

— Mon frère dirige plus mon pays que je ne le fais et cela ne me pose aucun souci.

— Pourquoi le laisses-tu faire ? Tu n’es pourtant pas aussi faible que mon Père.

— Ce n’est pas une question de faiblesse. C’est juste beaucoup plus simple.

— Tu n’as pas peur qu’il prenne le pouvoir ?

— C’est plutôt moi qui ai pris son pouvoir, non ? Je te rappelle qu’il est le frère aîné. En plus, il est très doué pour ça ! Il est très intelligent, aime discuter et rendre tout le monde heureux.

— Alors, il aurait fait un mauvais roi. C’est une bonne chose que tu ais pris sa place.

— Tiens, donc ! » sourit Kharon, c’était bien la première fois qu’il entendait ça. « Et en quoi suis-je meilleur que mon frère, je te prie ?

— Déjà, le premier point, celui qui me semble le plus important, tu es beaucoup plus sexy que lui. Physiquement, tu lui es en tout point supérieur. Honnêtement, je ne crois pas m’ennuyer au lit avec toi.

— Sur ce point, je ne te contredirais pas, Petit Oméga.

— J’aurais même été très déçu, s’il m’avait été désigné comme mon époux, alors que tu te tenais à ses côtés. Deuxième point, un roi n’a pas pour obligation de plaire à tout le monde. Bien au contraire, il doit prendre des décisions difficiles qui vont contrarier certaines personnes. Il doit avoir la force de caractère de les assumer et de s’y accrocher sans faiblir. Si ton frère cherche toujours à plaire à tous, il aurait fini par ne plus rien faire et ton pays se serait enlisé dans ses traditions, sans faire face aux changements qui forcément se présenteront à lui.

Ardeshir se tut un instant, il surveillait les expressions de son époux. Il prenait un risque après tout. Il avait déjà vu des hommes frapper leurs femmes ou leur oméga, car ce qu’ils avaient entendu leur avait déplu.

— Et le dernier point, je pense que tu es bien plus intelligent que tu ne le laisses paraitre. J’ignore pourquoi tu te fais passer plus bête que tu n’es, mais j’en suis soulagé. On m’avait brossé le portrait d’une brute idiote et je constate que ce n’est absolument pas le cas. Tu es loin d’être un imbécile, Kharon Steelwater. Je me trompe ?

— Et toi, Ardeshir Steelwater, tu es loin d’être un petit oméga fragile, innocent et doux comme un mouton. Je me trompe ?

— Es-tu déçu ?

Kharon saisit ses cheveux, l’attira à lui et prit sauvagement sa bouche.

— Non, Petit Oméga. Je pense moi aussi que je ne vais pas m’ennuyer avec toi…

Lecture arrêtée à la page 80. S'il n'y avait pas des scènes érotiques, je qualifierais l'écriture comme destinée à un public adolescent. L'histoire ne m'a pas du tout captivé. La narration passe d'un personnage à l'autre sans prévenir et de façon perturbante. Il y a de très nombreuses fautes basiques (dans le version française Kindle) telles que "un peu près" au lieu de "à peu près", ou encore "dessert" au lieu de "désert".

Un premier tome intéressant d'omegaverse BxB !

Dans un monde où les pierres de sagesse peuvent exaucer des voeux, en échange de quelque chose, bien entendu. Alors que la guerre ravageait deux pays voisins et en concurrence depuis longtemps, les pierres décidèrent de répondre au voeu des populations : arrêter la guerre en empêchant les femmes d'avoir des enfants, car cela empêcherait donc la population de grossir et ainsi de perpétuer la guerre. Les différents dirigeants jurèrent alors de rester alliés si une solution alternative était fournie. Les pierres magiques créèrent donc les alphas et les omégas, des hommes pouvant avoir des enfants.

Des années plus tard, pour assurer la paix, le prince oméga Ardeshir et le prince alpha Kharon sont promis l'un à l'autre et doivent maintenant s'unir...

Le setting est très original, et je dois avouer que j'ai vraiment apprécier Ardeshir, qui malgré son rôle d'oméga, ne se laisse pas faire et gère avec justice le royaume. J'ai aussi apprécié le développement de la relation entre Ardeshir et Kharon, mais j'ai surtout hâte de découvrir plus de choses sur les complots dans le château.

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je les rapidement terminer même si j'ai failli abandonner.

Très bon début de série.

J’ai aimé la façon dont a été construit le monde omegaverse, surtout sa création qui ne manque pas d’une pointe d’humour 😁

J’ai beaucoup aimé les personnages autour du couple. Ils amènent une bonne ambiance 🙂

Je recommande ce livre pour toutes personnes aimant le dépaysement, l’aventure et les scènes coquines.

J'avoue que le classement a été revu à la hausse au cours de ma lecture. Si j'avais du me baser sur la première moitié du roman, il aurait fini en bronze, voir en j'ai lu aussi...

Comme c'est trop souvent le cas avec Abel Assecq, je déplore une écriture trop peu corrigée, que ce soit au niveau grammatical ou de l'orthographe. C'est toujours dommageable...

Quant à l'histoire, si je l'ai trouvée bien trop plate au début, j'ai apprécié qu'elle s'épaississe au fur et à mesure, et que les personnages un peu lisses prennent en prestance. J'avoue du coup être curieuse de découvrir la suite des aventures de Kharon et Ardeshir...

Un bon moment de lecture même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Ensuite j'ai eu envie de savoir ce qui allait arriver ... original et sympa.

Deux royaumes en conflit depuis très longtemps…

Leur avenir est lié aux réponses données par les Pierres de Sagesse.

Les rois les ont questionnés et ils ont eu leur réponse. Ils rentrent chez eux pour essayer de sauver leur avenir et leur peuple.

Leur fils Kharon et Ardeshir vont devoir s’unir pour assurer la prospérité du monde.

Les deux hommes ont une attirance réciproque car les Pierres de Sagesse y ont veillé. Ils sont issus de la même caste sociale mais leurs coutumes sont différentes. J’ai trouvé que l’opposition culturelle donne de l’intensité à l’histoire.

De plus, leur climat est aux antipodes et cela va leur demander beaucoup d’adaptation.

Pour vivre leur passion, ils vont devoir évoluer, faire beaucoup de compromis, suivre leur instinct et surtout ne pas se fier aux apparences.

Ardeshir est un jeune homme dont la vie change suite à son statut d’oméga.

Il va être alors pris en main par sa mère, femme à fort caractère.

Elle va lui apprendre toutes les ficelles de son nouveau rôle.

J’ai très vite ressenti de l’empathie pour lui et j’ai été enchanté par son petit côté roublard.

Ulrich est son valet, lui-même oméga et comme beaucoup dans sa position, il cherche sa place dans ce monde.

Mais il a aussi 2 tareruk pour veiller sur lui à chaque instant et eux aussi crée une sorte de famille.

Kharon, l’alpha du couple, est un homme plus robuste et moins sophistiqué.

C’est un commandant et le chef d’une équipe de jeunes Alpha.

Étant très futé, il va très vite se mettre au diapason de son mari.

Khamid, frère aîné de Kharon, et Anwen sont mariés. J’ai aimé sa relation avec Ardeshir. J’avoue qu’elle m’a fait un peu de peine car malgré sa gentillesse j’ai eu la sensation qu’elle subissait sa vie.

Oared est un guerrier qui vit près de Kharon et qui attire le regard d' Ardeshir et son affection. J’ai trouvé que leurs échanges apportent de la fraîcheur et de l’humour à l’histoire.

J’ai apprécié que quelque soit les peuples, la famille soit toujours le centre de la société.

Chaque personnage apporte un plus pour découvrir un nouveau pan de la société.

L’écriture est fluide et très agréable.

L’intrigue est prenante, addictive, pleine d’humour et d’amour.

Cette histoire est une hymne à l’amour mais aussi une critique des sociétés patriarcales basée sur la violence et la guerre.

J’attends la suite avec impatience...

Au premier abord ce livre ressemble à un joli conte relativement simple et lisse mais tout doucement l'histoire s'enrichit et l'envers du décor apparaît. Les personnages deviennent moins naïfs, les complots et les différents se révèlent et laissent entrevoir un deuxième tome plus riche.

Je tiens encore une fois à remercier Abel Assecq pour sa confiance. J'ai déjà eu la chance de pouvoir lire The Truth with Philip et Sous le sable d'Egypte de cet auteur. J'avais déjà adoré ses deux autres romans et c'est encore le cas ici. On a cette fois-ci un thème différent des deux autres puisqu'on est plongé dans un roman de fantasy de type Omegaverse. C'est la première fois que je me lance dans un roman de ce genre donc je ne connaissais pas grand chose, mais je n'ai pas du tout été perdue.

J'aime beaucoup l'univers original créé par l'auteur. Le fait que tout parte d'un souhait qui va complètement changer le monde dans lequel vivent les personnages est vraiment super bien pensé. Deux royaumes en guerre qui vont devoir faire la paix pour pouvoir sauver l'humanité.

Ce premier tome met vraiment en place les bases de l'histoire en nous présentant les deux royaumes, leurs rois, les deux princes et plus on avance, plus on voit quelle intrigue va être présente dans le prochain tome. On enchaîne les pages pour en découvrir plus à propos des personnages et de leur monde. Ce que j'aime aussi dans les romans d'Abel Assecq ce sont les touches d'humour qui sont dissimilées dans le roman. C'est drôle et rafraîchissant.

Les deux princes sont vraiment attachants et je les ai beaucoup aimé ! Ardeshi est un Oméga, et j'adore son caractère. C'est le genre de personne qui a appris l'art de la manipulation et il sait parfaitement s'en servir. Il est déterminé et sait très clairement ce qu'il veut (surtout quand ça concerne son Alpha).

Kharon, est un Alpha, un militaire qui peut paraître un peu bourru à première vue, mais quand on apprend à le connaitre (et surtout quand il rencontre son petit Oméga), on se rend compte qu'il est tellement plus que ça et qu'il a un côté attendrissant.

La fin a réussi à briser mon petit cœur... L'auteur en plus de l'humour arrive à nous faire verser des larmes avec un sujet vraiment douloureux. Je m'attendais à une des révélations de la fin, mais pas du tout à apprendre cette horrible vérité... Je suis vraiment curieuse de savoir comment les choses vont se dérouler dans le prochain tome !

Quand Les Pierres de sagesse décident quelque chose, rien ne peut annuler leurs décisions. Pour qu’un climat de paix s’installe entre deux peuples opposants, les dirigeants vont devoir accepter leurs règles. Les Hommes seront dorénavant les seuls à pouvoir procréer et pour solidifier leur alliance, un de leurs fils se verra offert en fiançailles à l’autre. L’un sera Alpha, l’autre sera Oméga et donc celui qui portera le bébé. C’est ainsi que deux princes se rencontrent et que leurs vies changeront à tout jamais.

J’ai encore une fois aimé retrouver la plume si singulière dans cette romance oméga verse. C’est original, drôle et je me suis rapidement attaché à notre duo princier.

Kharon est sûr de lui, pourtant quand ces yeux vont se poser sur son petit Oméga, on découvrira un Alpha doux, charmant et on peut dire assez tendre. C’est un héros comme je les aime, malgré ce que pensent les gens de lui, c’est un prince qu’on aime facilement. Ardeshir est un Oméga pas comme les autres. Il a été éduqué par sa mère qui lui a appris à être fort et déterminé. Il sait se faire respecter, mais aussi se faire aimer.

C’est pour moi un duo gagnant. Je n’ai pas de préférence, les deux ont réussi à conquérir mon cœur. Certains peuvent être gênés par leur âge (ils ont respectivement 20 et 16 ans) car ce n’est pas un young adult, vous avez le droit à des vraies scènes de sexe. Personnellement, sachant que c’est une romance fantasy donc imaginaire, et au vu des actions, cela ne m’a pas dérangé ou choqué.

En seulement quelques lignes, je me suis trouvée happée par cette histoire encore une fois. Les chapitres s’enchaînent, l’action est là, l’humour que j’adore chez cet auteur à une grande place. J’ai spécialement adoré les répliques des officiers de Kharon pendant les entraînements, des Alphas qui sont à la recherche de leurs Oméga désespérément.

Mais la force de cet auteur est dans le fait de manier des sujets forts, des messages douloureux dans une atmosphère agréable et drôle par moment. La fin m’a brisé le cœur. Je pensais à une partie du cliffhanger, mais impossible d’imaginer la terrible vérité avant.

Par contre, pourquoi nous infliger une telle fin ? Dire que j’ai hâte d’avoir la suite entre mes mains est un euphémisme. Je suis littéralement fan de cet auteur, mais il me laisse toujours avec des fins fracassantes.

Je suis littéralement fan de cet auteur, mais il me laisse toujours avec des fins fracassantes. C’est vraiment sympathique à lire.

Les Pierres de sagesse, Tome 1 : Dans la chaleur de l'hiver

• France : 2020-03-04 (Français)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T17:04:35+01:00
Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T18:51:46+01:00
sarnia le place en liste or
2022-11-14T19:27:29+01:00