Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 2

Description ajoutée par lacy 2011-02-25T22:11:31+01:00

De retour à Chicago, Darla ne peut oublier Vince, le vampire qui a toujours éveillé en elle le désir le plus intense.

Mais ce mâle est l’un des vampires les plus redoutables de sa race, le plus létal. Contraint d'unir ses forces à la jeune vampire pour traquer Zarek, Vince lutte pour protéger Darla de… lui-même.

Mais une bataille peut être perdue d’avance lorsqu’une femelle se bat de toutes ses forces pour obtenir ce que son cœur désire plus que tout.

Succomber à ce désir pourrait devenir le plus grand danger à affronter… une passion qui pourrait les conduire au seuil d’une limite dangereuse, face à un ennemi mortel.

Extrait ajouté par pmpr 2013-03-20T22:52:58+01:00

— Je me demandais toutefois si Darla ne pourrait pas reprendre contact avec Pecares, ce serait intéressant...

Nick n'eut guère le temps de finir sa phrase, qu'un vent d'une force inouïe souffla dans le bureau lorsque Vince bondit vers l'écran.

— Hors de question qu'elle fasse l'appât !

cracha-t-il, le visage menaçant. Vous m'avez tous bien compris, hors de question !

Le vampire vibrait d'une énergie violente qui crépitait comme des éclairs dans toute la pièce.

— Jamais de la vie... reprit-il l'air très mauvais, il faudra me passer dessus. Tu m'entends !

Darla n'osait plus bouger, même le petit doigt.

Ah ! Si Vince avait décidé d'annoncer officiellement leur relation... il avait l'art et la manière.

Nick se figea, Caleb se figea, tout sembla se figer dans le bureau de Connors. Caleb regarda fixement Vince, puis Darla, puis Vince.

Elle vit quand il percuta enfin.

temps habituel, son cerveau fonctionnait avec plus de rapidité.

— Vince... commença Nick d'un ton prudent et calme.

Il avait la réponse à ce qu'il soupçonnait depuis un certain temps.

— Bon sang ! s'exclama Vince... Je jure que je le tue avant, tu as eu de la chance avec

Sherman !

Nick croisa les bras sur son torse.

— Okay, vous n'avez pas quelque chose à

nous annoncer vous deux ?

— Bordel de merde... rugit Caleb enfin, toi et

Darla... tu... tu couches avec Darla.

Sa voix se voila d'un tel sentiment possessif que Vince braqua ses yeux flamboyants vers le leader de Chicago. Les deux vampires s'affrontèrent du regard.

Oh... grand dieu ! A cet instant, Darla remercia le ciel que Caleb soit à des milliers de kilomètres de San Diego.

Elle faillit lever les yeux au plafond à la vue de son boss et ami, si protecteur. Certes, le vampire appréciait Vince mais souffrait d'une tendance à devenir très chatouilleux, tout comme

Nick, lorsqu'il était question de sa vie sentimentale.

Caleb fronça les sourcils, réagissant soudainement sur un autre détail.

— Nom d'un chien, rugit-il de nouveau, tu es responsable de l'état dans lequel elle est revenue de New-Port, et tu couches avec elle !

Oui, pas besoin d'insister sur ce détail, soupira Darla en silence. Tout le monde ici présent avait bien compris.

— Cela te pose un problème ? Parce qu'il va falloir t'y faire, riposta Vince avec virulence.

Amusé, Connors assistait aux réactions des deux prédateurs un tantinet protecteurs. Darla restait anormalement silencieuse devant ce combat de coqs.

— A New-Port, tu aurais dû m'en parler, intervint Nick d'un ton apaisant.

Vince détacha son regard menaçant de

Caleb.

— J'étais pas vraiment prêt.

Oui... Nick imaginait bien le topo. Lui-même n'avait pas facilement accepté son attirance pour

Lacey. Alors, pour ce vampire si solitaire, se laisser atteindre par un être n'avait pas dû être facile à

encaisser.

Concernant Pecares, il comprenait ses réactions ; personne ne s'approchait de Lacey à

moins d'un mètre sans qu'il éprouve un sentiment de possession intense. Soudain, Nick se demanda comment le vampire avait pu supporter le striptease de Darla sans péter un câble.

suivant : au moins trois vampires avaient été

nécessaires pour l'arracher à Sherman.

La morsure du remord le prit de court.

Bon sang ! Il serait devenu fou à l'extérieur à

imaginer la jeune femme dans ce club à moitié

nue. Pour sa part... il aurait tué Sherman et fait foirer toute la mission.

Son regard pensif se porta sur son ami ; un profond respect les liait depuis des décennies. Ce soir-là, ne pas compromettre la mission avait dû

lui coûter. Le vampire admira à cette seconde sa fidélité pour sa race au détriment de ses états d'âme. Il se sentit heureux pour lui et Darla.

De son côté, Caleb fulminait toujours autant.

— Tu aurais dû m'en parler Darla ! jeta-t-il.

Son regard sombre dévia vers Vince.

— Tu ne sais pas tous les risques inutiles qu'elle a pris à son retour, je savais que quelque chose la rongeait.

Ce dernier resta silencieux.

— Vous êtes en mission... continua le leader de Chicago.

— On connaît notre job, Caleb, coupa Vince d'une voix tranchante, rien de personnel n'entravera nos recherches. Mais, en dehors de cette mission, elle est à moi, dans mon lit. Faites- vous à cette idée et mettez-vous ça dans le crâne, car aucun de vous deux ne m'en empêchera !

tous ces prédateurs, surtout Caleb qui braqua un regard des plus scrutateurs dans sa direction. La vampire s'empourpra.

Ah.... ces mâles, craquants, mais étouffants parfois.

Mais Vince se tourna subitement vers Darla et la saisit par la nuque pour l'embrasser profondément à pleine bouche et langues mêlées, un baiser qui la laissa pantelante et sans voix.

Grand dieu... elle aimait ce vampire avec toutes ses facettes étonnantes. De la plus glaciale

à la plus chaude.

— Elle m'appartient Caleb !

Même Darla, du genre téméraire et au franc-parler, pressentait lorsqu'il fallait reculer et ne pas insister car, ma foi, Vince devenait vraiment dangereux. Tout à coup, elle se rendit compte de la violence qui avait dû le submerger lors de sa confrontation avec Sherman.

Un miracle qu'il soit vivant.

En vérité, elle aurait dû être mortifiée que leur relation empiète ainsi sur la mission, qu'il mette son veto sur une décision de Nick quant à

Pecares, mais tout flottait en elle. Toutefois, le regard pesant de Caleb la fixait toujours.

— Vince et moi... tenta-t-elle.

— On a bien compris Vince et toi, coupa-t-il d'un ton bref. On se connaît depuis si longtemps...

tu aurais pu m'en parler.

Car il devinait à présent que ses sentiments ne dataient pas d'hier : par la façon dont elle le dévisageait et comme elle s'était comportée à

Chicago.

Une vampire en proie à la souffrance.

— Il y a des choses qu'une femelle ne peut confier, même à ses meilleurs amis et arrêtez de vous étriper, acheva-t-elle d'un air excédé.

Elle lança un regard courroucé à Connors qui commençait à s'amuser visiblement.

— Nous sommes des adultes et rien ne nous empêchera de mener cette mission de façon professionnelle, point barre !

Nick eut un petit sourire. Le leader reconnaissait bien sa petite Darla, les yeux

étincelants et brillants, prête à en découdre à

présent. Vince avait dû en baver avant d'accepter sa reddition.

Car il n'y avait aucun doute, le mâle en pinçait grave pour Darla. Rien qu'à cette seconde, avec son regard intense et possessif, la température du manoir devait atteindre un degré

des plus torrides. De plus, il savait reconnaître deux vampires qui avaient envie de se jeter dessus certainement toutes les cinq minutes.

Après tout, il le vivait avec Lacey.

Quand le destin vous offrait ce merveilleux trésor – votre femelle ou votre mâle – toutes les pulsions de votre race se décuplaient.

Toutefois, il avait entière confiance en eux.

— Okay, Caleb c'est boni fit Nick.

Puis il concentra son attention sur ses deux fidèles amis.

— J'espère que cela ne compromet en rien la mission, n'est-ce pas Vince ? jugea-t-il bon de rappeler d'un ton ferme.

Il n'en doutait pas une seconde, mais en tant que leader aux commandes de cette mission, il lui appartenait de mettre les choses au point.

Vince le fixa.

Avouer qu'il bandait à longueur de journée dès que Darla pointait le bout de son nez ou envahissait ses pensées, et que sa seule envie

était de se retrouver en position horizontale ou dans toute autre position avec elle, n'était peut-

être pas opportun, voire de très bon goût pour la femelle sexy à ses côtés.

Il gérerait ses pulsions et ce qu'elle chamboulait en lui. Nick leur faisait confiance, cette certitude ne le quittait pas.

Le vampire hocha simplement la tête. Caleb grommela une phrase incompréhensible, mais

Vince s'en foutait. Le leader de Chicago avait développé un instinct protecteur assez vif depuis que Nick avait accepté que Darla quitte New-Port pour voler de ses propres ailes.

— Très bien, on oublie pour Pecares, reprit ce dernier, l'article paraît dans deux jours, vous avez quartier libre ce soir.

Il pouvait bien leur accorder une petite soirée de répit.

— Très bien, rétorqua Darla, ne t'en fais pas, on aura une oreille qui traîne...

Nick doutait fortement que Vince la laisse suffisamment tranquille pour se concentrer sur autre chose, mais il préféra garder pour lui ses réflexions. En effet, ce dernier semblait plutôt avoir envie de se jeter sur elle lorsqu'il lui emboîta le pas, non sans lancer un dernier regard menaçant à Caleb.

— Et Vince... tu n'as pas intérêt...

Le dos tourné, le vampire lui fit un doigt d'honneur sans s'arrêter.

Coupant court.

— Nom d'un chien... je le préférais quand il

était moins expansif !

Connors, assis dans son siège, gloussa.

— Allez mon vieux, Darla est heureuse, tu sais très bien qu'elle est entre de bonnes mains.

Mais Nick, ne me dis pas que tu n'avais pas remarqué qu'il y avait un truc. Dès la première minute au manoir, j'ai senti que le torchon brûlait entre eux.

Dépité, Caleb hocha la tête et s'adressa au leader de New-Port :

— Je savais qu'il y avait quelque chose, j'ai failli t'en parler. Depuis son retour de New-Port, elle avait un comportement bizarre et m'inquiétait parfois... Tu savais quelque chose ?

— J'ai commencé à me poser des questions quand Vince a démoli Sherman. Ce n'est vraiment guère dans ses habitudes de perdre ainsi son contrôle. Et le jour de la prestation de Darla dans ce club, il était vraiment à cran.

— Hé les papas poules ! enchaîna Connors, vous ne pensiez pas que vous alliez garder cette superbe vampire sous votre aile ? Vince a plutôt eu de la chance qu'elle ne lui passe pas sous le nez.

Il préféra passer sous silence l'état de ce dernier depuis quelques jours : sur le fil du rasoir, chassant chaque nuit pour apaiser ce qui le torturait. En tant que mâle, les symptômes particuliers ne lui avaient pas échappé.

— J'aurais aimé qu'elle m'en parle, c'est tout, je me sens responsable de sa sécurité, grommela Caleb. Tu ne sais pas les risques inconsidérés qu'elle prenait. Bonté divine, il n'a pas intérêt à la faire souffrir ou je le tue !

Connors leva une main apaisante. Nick eut un petit sourire en rétorquant d'une voix arrogante

— Ce sera moi qui lui règlerai son compte s'il la fait souffrir !

Cette fois, Connors leva les yeux au ciel.

Eh bien, ce livre est ...INTENSE !

Pour ce tome 2 nous retrouvons Vince, un guerrier ténébreux à la force et au regard létal, et Darla une vampire-soldat qui se consume littéralement pour ce dernier.

Dans le premier volet, nous avions vu Vince repousser Darla lors de son strip-tease, ce qui n'avait pas manqué de la blesser profondément.

C'est ainsi que démarre ce livre, la Darla revenue à Chicago n'est plus la même, prenant des risques inconsidérés, portant en elle une réelle souffrance et un désir inassouvi pour le seul mâle ayant jamais compté, la laissant nuit après nuit éveillée.

Quant à lui, bien qu'il soit d'une force de caractère peu commune pour brider et contrôler ses émotions, ce n'est en aucun cas par manque d'intérêt qu'il a tenu la jeune femme à distance. Nous verrons que le plus redoutable combat de ce guerrier ne sera pas face à un ennemi, mais bien face à cette femelle qui ne renoncera à rien et n'hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à le séduire.

Vince se révèlera être un amant complexe, torturé, exigeant et plus qu'à la hauteur... A LIRE

une excellente suite.

Le couple Darla/Vince est intense, puissant, chaud, explosif...

Une lecture très agréable.

Un deuxième tome très intense.

Bien aimé.

Beaucoup de sexe.

J'avais hâte de connaître l'histoire de Vince et Darla et je n'ai pas été déçue !

Bien qu'ayant plus de pages que le premier tome, j'ai de nouveau trouvé trop court !

Une chose que l'on peut retenir dans ce tome, c'est que les deux personnages sont chauds !

Le livre est très spicy

Je ne pensais pas être autant perdu en sautant directement au deuxième tome et bien si. Entre les auteurs qui a chaque nouveau tome nous rabâchent chaque détails des précédents et ceux comme ici qui ne cherchent même pas à nous remettre dans l’histoire il faudrait un juste milieu.

Quand à l’écriture elle est un peu pauvre et la répétition de certains mots laçante, sérieusement les mots mâle et femelle (termes vraiment déplaisants pour moi) ont été employés un nombre incalculable de fois, c’était vraiment lourd! Un tome où il ne se passe pas grand chose.

Déçue. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais pas à ça. Du sexe mais pas grand chose d'autre. Apparemment je ne suis pas fan de l'auteur et de son style.

Pas plus convaincant que le tome 1

Bien

J'ai nettement préféré ce tome au précédent. Le suspense est plus présent, et la relation entre Darla et Vince est plus intense. J'espère ne pas être déçue avec le tome 3.

J'ai adoré cette suite ! La noirceur caché de Vince et l'entêtement de Darla pour leur amour m'a beaucoup plus.

Comme le tome 1, rien d'extraordinaire, difficile de se raccrocher à une histoire qui n'en est pas vraiment une.

Elle retrouve la vampire Diana qui est très attiré par Vince, un vampire torturé. J’ai aimé retrouver Nick et Lacey même peu de lignes.

Par contre, comme le tome 1, le livre passe trop vite. Il y a une évolution dans la narration et j’ai apprécié.

En bref, j’ai mieux aimé par une meilleure construction de l’histoire.

Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 2

• France : 2011-04-29 (Français)
  • Canada : 2011-04-29 (Français)

Luc35 le place en liste or
2023-12-02T13:33:54+01:00