Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Londres, 1899. Grâce à un énigmatique message, Oscar, douze ans, et sa petite soeur, Livie, partent à la recherche de leur famille disparue. Mais en voulant jouer les explorateurs, ils se trouvent projetés à Londonium. Dans cette ville extraordinaire, où les fantômes du temps peuvent être envahissants, l'électricité est une arme et la lumière permet de créer des illusions fantastiques...
Sa voix, rendue chevrotante par le mécanisme qui la portait, s'éleva pour remercier une dernière fois leur patronne l'Electricité : "Elle nous nourrit, circule dans notre ville comme le sang dans nos corps. Elle nous délivre de ces pollutions funeste et éclaire notre avenir, guide nos pas qui s'éloignent des âges obscurs pour marcher vers le progrès. Elle nous guérira et donnera naissance à l'homme nouveau."
Contrairement à ce que je lis dans certains commentaires, je n’ai pas du tout trouvé ce livre hermétique aux enfants, les personnages vides ou l’histoire compliquée.
Au contraire, les réactions des enfants sont purement celles d’enfants. Leur façon de penser également. L’intrigue se met en place doucement, mais le suspense est présent dès les premières pages. L’ambiance croise celle de grands chefs d’œuvre de la littérature, dont le personnage principal s’est d’ailleurs abreuvés. Chaque personnage est touchant et attachant. L’intrigue bien ficelée dénonce en filigrane la course au progrès au détriment de l’humanité, thème classique mais aux ressorts bien utilisés.
Quant à la petite sœur, mon personnage préférée, elle est si touchante qu’on a envie de la serrer dans nos bras toutes les deux pages. L’humour et la finesse de l’écriture m’ont charmée, j’attends à présent le tome 2 avec impatience
Je cherché un livre plutôt épais avec une couverture plutôt sombre peu importe l'histoire. Et devant moi c'est présenté "dans la cité électrique le cercle des veilleur". bien que ma situation de l'époque ne met pas permis de le lire aussi vite que je l'aurais voulu j'ai beaucoup accroché a l'histoire et je n'attendait qu'une seule chose, pouvoir lire le tome 2.
A l'heure actuelle il est sortie et je n'attend plus que de l'obtenir.
La description de cet univers singulier est vraiment très inspirante. Je me suis projetée très rapidement dans le Londonium, avec des scènes très visuelles en tête, en noir et blanc, toujours entourées de brume. A bien des aspects, j'avais comme des échos, des réminiscences de Bioshock 3 ❤️ ... Certains détails m'ont également fait penser à une de mes sagas chouchou, la Passe-Miroir.
Ce premier tome pose des bases très intéressantes. Le contexte scientifique est un vrai plus, peut être un peu complexe pour une lecture jeunesse, mais ça reste accessible. Les prouesses réalisées par les personnages sont stupéfiantes, elles mettent l'eau à la bouche et annoncent du lourd pour la suite.
J'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour Oscar, c'est drôle je me suis reconnue dans certaines de ses réactions. Je regrette malheureusement que certains personnages soient si peu développés. On croise énormément de personnes secondaires qui sont au final peu présents et peu décrits.
Quoi qu'il en soit, le potentiel est là. J'ai hâte de lire la suite qui s'annonce prometteuse !
Ce livre est un livre jeunesse et pourtant il m’a complément happé ! L’histoire est très intrigante et prenante avec de l’actions, des questions, une quête pour retrouver une famille et des mystères à résoudre. Honnêtement j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! C’est simple car c’est des enfants. Mais c’est efficace avec une intrigue plus adulte. On s’attache un peu à tout le monde. On veut connaître la fin de l’histoire et honnêtement lire un livre jeunesse apporte une histoire sans romance, ce qui permet mine de rien de se concentrer que sur l’intrigue ! Et là ça marche super bien. Je le conseille sincèrement car ce livre a un vrai potentiel a qui veut se donner la chance de le découvrir 🥰
J'ai trouvé qu'il y avait peu d'actions et pas mal d'évènements répétitifs. Ce qui est intéressant c'est l'univers qui entremêle le passé, le présent et le futur. L'innocence de Livie apporte de la légèreté, Mercy est agaçante et je trouve qu'il y a un professeur/veilleur en trop.
Alors j'ai bien aimé le début mais à partir du moment où les personnages passent le miroir eh bien j'ai trouvé l'energie beaucoup moins présente, j'ai eu du mal à rester dans l'histoire et les personnages ne m'ont pas intrigué plus que ça
Au jour en bibliothèque, je me sent attiré par un de ces livres, on ne sait pas pourquoi ni comment, mais nos yeux sont attiré dessus, quand il ce passe cela, en général on sait qu'on ne seras pas déçus. Et ça à été mon cas, la couverture m'a intrigué dans un premier temps, mais j'ai tout de suite plongé dans l'histoire embarqué pour cette superbe aventure, j'ai hâte de lire la suite malgré de nombreux mois d'attentes, j'espère ne pas être déçus de la suite, mais j'ai vraiment ha^te
Deux jeunes enfants orphelins sont à la recherche de leurs parents. Qui sont-ils ? Cette recherche va les propulser dans un autre monde. Une aventure palpitante ou on n'oublie pas que les enfants sont des enfants et ont besoin d'adulte pour avancer. Un tome 1 très introductif, tout du long, on nous présente les personnages et l'univers Conclusion un tome introductif qui aurait besoin d'un tome 2 plus actif. Malheureusement, je l'ai lu en janvier et il ne m'en reste pas plus.
Bien que j'ai trouvé le début du roman un peu long, l'utilisation de la science pour faire de la magie m'a vite intrigué et happé au fil des pages.
Les personnages sont bien construit. Ils sont riches en paradoxe, on comprend peu à peu les motivations de chacun et on ne sent pas venir les retournements de situations.
L'autrice joue avec le passé, le présent et le futur tout en finesse. Connaissant le fin mot de l'histoire, il y a même des scènes que j'ai relues pour en comprendre toutes les conséquences.
L'univers m'a bien plu et la fin donne vraiment une grande ampleur au roman. J'ai très envie de lire la suite qui me semble prometteuse !
J'ai lu se livre il y a quelque temps maintenant, mais j'avais totalement oublié d'écrire un commentaire.
Bref je vais donc y remédier.
L'univers de se roman est vraiment sympa et les deux jeunes persos principaux bien dévelloppé. L'intrigue est bien mené marlgré quelque points prévisibles cela reste quand mêmeagréable à lire.
Un jeunesse assez sombre ou on découvre un autre monde et une organisation secrète.
Entre secret, quête et mystère on ne s'ennuie pas.
Résumé
Londres, 1899. Grâce à un énigmatique message, Oscar, douze ans, et sa petite soeur, Livie, partent à la recherche de leur famille disparue. Mais en voulant jouer les explorateurs, ils se trouvent projetés à Londonium. Dans cette ville extraordinaire, où les fantômes du temps peuvent être envahissants, l'électricité est une arme et la lumière permet de créer des illusions fantastiques...
Afficher en entier