Dans la combi de Thomas Pesquet

Description ajoutée par AmelieDLL 2017-11-29T17:46:10+01:00

Haaa, astronaute !

Si ça, c'est pas un métier qui épate la galerie !

Que l'on rêve d'en être un ou que l'on fasse une poussée d'eczéma rien qu'en voyant une fusée décoller à la télé, nous aurions tous mille questions à poser à un astronaute.

Pourquoi lui ? Comment se prépare-t-il ? A-t-il peur ? Qu'en pense sa famille ? Pourquoi fait-il ça ? En a-t-il l'étoffe ?

À travers les sept ans d'entraînement de Thomas Pesquet, venez, entrez dans le monde de ces hommes et de ces femmes dont le bureau est une station spatiale.

Extrait ajouté par MiLn 2018-03-30T22:51:41+02:00

La NASA est à l'astronaute ce que Poudlard est à "Harry Potter"... Mythique!

Commentaire ajouté par Aryanna 2018-09-10T17:20:57+02:00

Je n'ai qu'un chose à dire: j'adore Thomas Pesquet et cette BD lui rend parfaitement justice!

Commentaire ajouté par 33epo3 2018-09-07T23:57:39+02:00

C'est une super BD, qui s'adresse à tout le monde ! On y apprend pleins de trucs dans tous les domaines. C'est vraiment un chouette travail

Commentaire ajouté par Lagoona 2018-08-25T17:12:08+02:00

C'est une super BD ! On y apprend pas mal de choses (sourcées à la fin du livre en prime) avec de l'humour. Les dessins sont agréables et rajoutent aux blagues écrites pour nous faire rire encore plus.

Bref, c'est une BD que je relirai avec plaisir !

Commentaire ajouté par book-princess 2018-08-07T11:07:25+02:00

Une BD très intéressante, que j'ai lue avec plaisir ! Thomas Pesquet est quelqu'un d'incroyable, et c'est vraiment génial d'en apprendre plus sur comment il est arrivé dans l'espace, les contraintes et les joies du métier.

L'écriture est légère, j'ai beaucoup apprécié l'humour ; je me suis retrouvée à éclater de rire plusieurs fois.

Aussi, tout le côté technique est vulgarisé pour que n'importe quel néophyte (aka moi) puisse comprendre de quoi il retourne, ce qui est pas mal, car je n'avais aucune idée de comment les choses fonctionnaient. Et, il faut le dire : voir tout ces trucs sur la NASA, l'ISS et les entraînements d'astronaute... c'est super cool ^^.

Bref, j'ai passé un super bon moment avec ce livre dont je ne regrette pas du tout l'achat !

Commentaire ajouté par einoha 2018-05-22T13:37:06+02:00

Je voulais m’acheter cette BD dès sa sortie, mais il m’a fallu attendre Noël pour pouvoir enfin la découvrir (merci à mon grand frère et à ma petite soeur !). Peut-être l’ignorez-vous, mais je suis une grande passionnée d’espace depuis mes 8 ans, depuis que Claudie Haigneré a été la première femme française dans l’espace. Je regarde tous les documentaires, les séries et les films sur le sujet et je rêve d’aller à Kourou en Guyane, ou à Cap Canaveral ou Houston aux USA. J’ai, cependant, déjà eu la chance de me rendre à la Cité de l’Espace à Toulouse et j’en parlais ici.

Pour revenir à la BD, je l’ai dévoré et j’ai adoré suivre Thomas Pesquet (sous la superbe plume et les dessins de Marion Montaigne) dans sa préparation et son voyage. J’ai retrouvé énormément d’humour (je ne verrais plus jamais le popcorn de la même manière !), et il n’était pas rare de m’entendre éclater de rire. J’ai aussi beaucoup appris sur l’entrainement des astronautes et la vie dans l’espace, et contrairement à beaucoup, j’ai toujours envie d’aller dans l’espace !

>> http://www.mespetitscarnets.com/2018/05/carnet-lectures-9.html

Commentaire ajouté par MiLn 2018-04-02T11:48:17+02:00

Une bande dessinée super intéressante, on y apprend plein de choses sur l'entraînement, la mission de Thomas Pesquet...ce n'est pas rébarbatif car plein d'humour...

Commentaire ajouté par Echimi 2018-03-10T21:32:41+01:00

Cette BD est splendide ! Bourrée d'humour et en même temps très intéressante et enrichissante ! On en apprend vraiment davantage sur les nombreuses étapes par lesquelles Thomas Pesquet est passé et on passe un magnifique moment ! Je la conseille vraiment, et pour tout le monde !

Commentaire ajouté par Arjole2001 2018-03-10T19:24:54+01:00

Cette BD est géniale, tout comme la série "Vous mourrez moins bête (mais bon vous mourrez quand même)" de la même auteur (elle passe sur Arte et est disponible sur YouTube).

Je trouve cette BD fraîche, en plus d'être très intéressante (la vulgarisation scientifique, que demande le peuple) et j'ai poussé quelques éclats de rire en lisant les aventures (apparemment pas toutes vraies car il est très discret sur sa vie privée) de Thomas Pesquet.

Vivement conseillée pour tous les âges !

Commentaire ajouté par memeJ 2018-03-06T11:37:56+01:00

Cette BD explique avec humour l'apprentissage de Thomas Pesquet au sein de la NASA. Grâce à elle, j'ai appris beaucoup de choses sur la préparation des astronautes, leurs missions...

Bref, j'ai passé un bon moment et je recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par Walmarian 2018-03-01T23:07:39+01:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça avec un livre. Marion Montaigne avec son style de dessin rapide, et vif impose un rythme galopant à sa BD. Les gags fusent dans tous les sens. J'ai adoré. Et en plus on apprend beaucoup de chose sur cet univers et sur Youri !!

Dans la combi de Thomas Pesquet

• France : 2017-11-24 (Français)

33epo3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T23:55:42+02:00