Dans la combi de Thomas Pesquet

Description ajoutée par AmelieDLL 2017-11-29T17:46:10+01:00

Haaa, astronaute !

Si ça, c'est pas un métier qui épate la galerie !

Que l'on rêve d'en être un ou que l'on fasse une poussée d'eczéma rien qu'en voyant une fusée décoller à la télé, nous aurions tous mille questions à poser à un astronaute.

Pourquoi lui ? Comment se prépare-t-il ? A-t-il peur ? Qu'en pense sa famille ? Pourquoi fait-il ça ? En a-t-il l'étoffe ?

À travers les sept ans d'entraînement de Thomas Pesquet, venez, entrez dans le monde de ces hommes et de ces femmes dont le bureau est une station spatiale.

Extrait ajouté par Laurien 2018-01-01T12:05:37+01:00

I'm poor lonesome Astroonaute.

J'aimeu tant en baa-ver

Que je suis cap' d'y retourner !!

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-02-17T20:39:42+01:00

C’est drôle et ludique! Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Biiscotte 2018-01-13T14:53:20+01:00

J’étais tellement contente quand j’ai su que cette BD allait sortir ! Je l’ai attendue avec grande impatience. Pourquoi ? Parce-que je suis fan de Thomas Pesquet ! Quand il était dans l’espace, je scruttait tout le temps son Twitter pour voir les nouvelles photos, les nouveaux paysages et les beautés qu’il allait encore nous faire découvrir ! ♥ Et en plus, sur son Instagram, il partageait énormément avec les terriens sur son expérience là-haut. Et moi, tout ce qui touche à l’espace, ça me fascine ! Donc je me suis jetée sur la BD dès sa sortie !

Et elle est parfaite ! Vraiment ! C’est très intelligent et en même temps c’est drôle ! C’est très ludique, on apprend énormément de choses : les tests, les entraînements, comment se déroulent les journées dans la station… Presque tout y passe ! Et même avec la BD je trouve ça fascinant comme sujet ! Marion Montaigne a fait un super travail ! Merci à elle !

C’est vraiment une BD que je recommande, pour vous ou pour les autres. C’est à découvrir ! C’est un énorme coup de coeur pour ma part, et je ne me lasse pas, de temps en temps à la librairie, à l’ouvrir pour relire certains passages qui m’ont fait rire ou sourire. Comme avec un petit extrait du film Apollo 13 avec Tom Hanks ! ♥ Car oui, c’est aussi bourré de références ! Cette Bande Déssinée est GENIALE je vous dis !!! Et un grand Merci à Thomas évidemment !

Commentaire ajouté par Mereiane 2018-01-08T15:45:44+01:00

Dans la veine de "Tu mourras moins bête", Marion Montaigne nous apprend, à travers le parcours de Thomas Pesquet, énormément de choses sur la vie des astronautes, de leur sélection jusqu'au déroulement des missions en passant par leur préparation. C'est extrêmement instructif tout en étant hilarant: à mettre dans les mains de tous les fans du personnage ainsi que dans celles de tous les astronautes en herbe (et en rêve)...

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-21T14:00:51+01:00

Elle est incroyable cette BD. On apprend beaucoup de choses tout en riant de bon coeur.

Suivre Thomas Pesquet tout le long de son périple si bien narré est vraiment divertissant.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-14T11:05:40+01:00

Loin de l'image de héros moderne ou de gendre idéal, on découvre ici l'autre face des voyages dans l'espace : comment aller aux toilettes ? que devient le corps ? l'importance des tests médicaux... Thomas Pesquet devient un Tintin moderne fan de basket. On rit beaucoup tout en apprenant plein de choses. Une réussite !

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2017-12-07T13:37:48+01:00

Une superbe bande dessinée mettant à l'honneur un de nos astronautes français ;).

Dans la combi de Thomas Pesquet, c'est comme si vous embarquiez pour la station spatiale internationale... C'est juste magique de voir l'évolution de l'entrainement d'un astronaute, son envol, son voyage et son atterrissage à travers les yeux du second degré.

A lire de tout âge et de tout temps !

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2017-12-02T17:12:36+01:00

Une BD légère, retraçant le parcours de Thomas Pesquet, astronaute Français. Marion Montaigne nous fait vivre son histoire extraordinaire à travers une brochette de blague et d'humour. À lire !

"Dans la combi de Thomas Pesquet" est sorti 2017-11-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Dans la combi de Thomas Pesquet

• France : 2017-11-24 (Français)