Dans la combi de Thomas Pesquet

Description ajoutée par AmelieDLL 2017-11-29T17:46:10+01:00

Haaa, astronaute !

Si ça, c'est pas un métier qui épate la galerie !

Que l'on rêve d'en être un ou que l'on fasse une poussée d'eczéma rien qu'en voyant une fusée décoller à la télé, nous aurions tous mille questions à poser à un astronaute.

Pourquoi lui ? Comment se prépare-t-il ? A-t-il peur ? Qu'en pense sa famille ? Pourquoi fait-il ça ? En a-t-il l'étoffe ?

À travers les sept ans d'entraînement de Thomas Pesquet, venez, entrez dans le monde de ces hommes et de ces femmes dont le bureau est une station spatiale.

Extrait ajouté par MiLn 2018-03-30T22:51:41+02:00

La NASA est à l'astronaute ce que Poudlard est à "Harry Potter"... Mythique!

Commentaire ajouté par einoha 2018-05-22T13:37:06+02:00

Je voulais m’acheter cette BD dès sa sortie, mais il m’a fallu attendre Noël pour pouvoir enfin la découvrir (merci à mon grand frère et à ma petite soeur !). Peut-être l’ignorez-vous, mais je suis une grande passionnée d’espace depuis mes 8 ans, depuis que Claudie Haigneré a été la première femme française dans l’espace. Je regarde tous les documentaires, les séries et les films sur le sujet et je rêve d’aller à Kourou en Guyane, ou à Cap Canaveral ou Houston aux USA. J’ai, cependant, déjà eu la chance de me rendre à la Cité de l’Espace à Toulouse et j’en parlais ici.

Pour revenir à la BD, je l’ai dévoré et j’ai adoré suivre Thomas Pesquet (sous la superbe plume et les dessins de Marion Montaigne) dans sa préparation et son voyage. J’ai retrouvé énormément d’humour (je ne verrais plus jamais le popcorn de la même manière !), et il n’était pas rare de m’entendre éclater de rire. J’ai aussi beaucoup appris sur l’entrainement des astronautes et la vie dans l’espace, et contrairement à beaucoup, j’ai toujours envie d’aller dans l’espace !

>> http://www.mespetitscarnets.com/2018/05/carnet-lectures-9.html

Commentaire ajouté par MiLn 2018-04-02T11:48:17+02:00

Une bande dessinée super intéressante, on y apprend plein de choses sur l'entraînement, la mission de Thomas Pesquet...ce n'est pas rébarbatif car plein d'humour...

Commentaire ajouté par Echimi 2018-03-10T21:32:41+01:00

Cette BD est splendide ! Bourrée d'humour et en même temps très intéressante et enrichissante ! On en apprend vraiment davantage sur les nombreuses étapes par lesquelles Thomas Pesquet est passé et on passe un magnifique moment ! Je la conseille vraiment, et pour tout le monde !

Commentaire ajouté par Arjole2001 2018-03-10T19:24:54+01:00

Cette BD est géniale, tout comme la série "Vous mourrez moins bête (mais bon vous mourrez quand même)" de la même auteur (elle passe sur Arte et est disponible sur YouTube).

Je trouve cette BD fraîche, en plus d'être très intéressante (la vulgarisation scientifique, que demande le peuple) et j'ai poussé quelques éclats de rire en lisant les aventures (apparemment pas toutes vraies car il est très discret sur sa vie privée) de Thomas Pesquet.

Vivement conseillée pour tous les âges !

Commentaire ajouté par memeJ 2018-03-06T11:37:56+01:00

Cette BD explique avec humour l'apprentissage de Thomas Pesquet au sein de la NASA. Grâce à elle, j'ai appris beaucoup de choses sur la préparation des astronautes, leurs missions...

Bref, j'ai passé un bon moment et je recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par Walmarian 2018-03-01T23:07:39+01:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça avec un livre. Marion Montaigne avec son style de dessin rapide, et vif impose un rythme galopant à sa BD. Les gags fusent dans tous les sens. J'ai adoré. Et en plus on apprend beaucoup de chose sur cet univers et sur Youri !!

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-02-17T20:39:42+01:00

C’est drôle et ludique! Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Biiscotte 2018-01-13T14:53:20+01:00

J’étais tellement contente quand j’ai su que cette BD allait sortir ! Je l’ai attendue avec grande impatience. Pourquoi ? Parce-que je suis fan de Thomas Pesquet ! Quand il était dans l’espace, je scruttait tout le temps son Twitter pour voir les nouvelles photos, les nouveaux paysages et les beautés qu’il allait encore nous faire découvrir ! ♥ Et en plus, sur son Instagram, il partageait énormément avec les terriens sur son expérience là-haut. Et moi, tout ce qui touche à l’espace, ça me fascine ! Donc je me suis jetée sur la BD dès sa sortie !

Et elle est parfaite ! Vraiment ! C’est très intelligent et en même temps c’est drôle ! C’est très ludique, on apprend énormément de choses : les tests, les entraînements, comment se déroulent les journées dans la station… Presque tout y passe ! Et même avec la BD je trouve ça fascinant comme sujet ! Marion Montaigne a fait un super travail ! Merci à elle !

C’est vraiment une BD que je recommande, pour vous ou pour les autres. C’est à découvrir ! C’est un énorme coup de coeur pour ma part, et je ne me lasse pas, de temps en temps à la librairie, à l’ouvrir pour relire certains passages qui m’ont fait rire ou sourire. Comme avec un petit extrait du film Apollo 13 avec Tom Hanks ! ♥ Car oui, c’est aussi bourré de références ! Cette Bande Déssinée est GENIALE je vous dis !!! Et un grand Merci à Thomas évidemment !

Commentaire ajouté par Mereiane 2018-01-08T15:45:44+01:00

Dans la veine de "Tu mourras moins bête", Marion Montaigne nous apprend, à travers le parcours de Thomas Pesquet, énormément de choses sur la vie des astronautes, de leur sélection jusqu'au déroulement des missions en passant par leur préparation. C'est extrêmement instructif tout en étant hilarant: à mettre dans les mains de tous les fans du personnage ainsi que dans celles de tous les astronautes en herbe (et en rêve)...

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-21T14:00:51+01:00

Elle est incroyable cette BD. On apprend beaucoup de choses tout en riant de bon coeur.

Suivre Thomas Pesquet tout le long de son périple si bien narré est vraiment divertissant.

Dans la combi de Thomas Pesquet

• France : 2017-11-24 (Français)

Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T18:32:33+02:00
MiLn le place en liste or
2018-04-02T11:44:42+02:00
Zoeth le place en liste or
2018-03-25T13:22:21+02:00