Dans la jungle des villes

Description ajoutée par anichinabe 2011-05-29T10:53:10+02:00

Brecht prend le soin, avant le début de sa pièce, d avertir le lecteur : « Vous vous trouvez à Chicago en l année 1912. Vous observez deux êtres humains se livrer comme sur un ring un inexplicable combat, et assistez au déclin d une famille, venue de la savane jusque dans la jungle de la grande ville. Ne vous cassez pas la tête sur les motifs de ce combat, mais prenez part aux enjeux humains, jugez sans parti pris la manière de combattre de chaque adversaire, et portez toute votre attention sur le dernier round. »

Extrait ajouté par ReGard 2017-05-12T08:20:50+02:00

Vous vous trouvez à Chicago en 1912. Vous observez l'inexplicable corps-à-corps de deux hommes et vous assistez au naufrage d'une famille, venue de la région des savanes dans la jungle de la grande ville. Ne vous cassez pas la tête sur les motifs de ce combat, mais intéressez-vous aux enjeux humains, jugez sans parti pris de la forme des adversaires et portez votre attention sur le dernier match.

(Didascalie introductive)

Commentaire ajouté par ReGard 2017-05-12T08:23:55+02:00

J'ai eu du mal à comprendre pourquoi ce récit, pourquoi ces personnages... Jusqu'à ce que je lise la didascalie qui introduit la pièce. Il n'empêche, le style de Becht n'est pas facile à aborder, de mon point de vue...

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-05-09T18:05:34+02:00

Lecture obligatoire pour mes études, ne m'a franchement pas laissé un souvenir agréable. Mais c'est vrai que, compte tenu de l'époque de son écriture et de la personnalité de l'auteur, c'est quand même une oeuvre originale et forte.

Dans la jungle des villes

• France : 1998-01-09 - Poche (Français)

On en parle ici