Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans la main du diable



Description ajoutée par miracl 2009-09-27T02:09:41+02:00

Résumé

Automne 1913. A Paris et ailleurs - de Budapest à la Birmanie en passant par Venise -, une jeune femme intrépide, Gabrielle Demachy, mène une périlleuse enquête d'amour, munie, pour tout indice, d'un sulfureux cahier hongrois recelant tous les poisons - des secrets de cœur au secret-défense. Habité par les passions, les complots, le crime, l'espionnage, et par toutes les aventures qu'en ce début du XXe siècle vivent simultanément la science, le cinéma ou l'industrie, Dans la main du diable est une ample et voluptueuse fresque qui inscrit les destinées sentimentales de ses personnages dans l'histoire d'une société dont la modernité est en train de bouleverser les repères. En 1913, Gabrielle Demachy s'avance, lumineuse et ardente, dans les rues de Paris, sur les chemins du Mesnil ; entre l'envol et la chute, entre eaux et sables, la voici qui s'engage dans le roman de sa vie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-01T22:20:46+02:00

L’entretien était terminé, cette fois. À moins de provoquer un scandale, elles ne pouvaient insister davantage. D’ailleurs, le commandant, après s’être incliné avec raideur, quittait la pièce de son pas instable, et le secrétaire, embarrassé, les escortait jusqu’à la porte que l’huissier ouvrait devant eux. Cependant, au lieu de les abandonner là, après une hésitation, Terrier passa obligeamment le seuil avec elles, comme pour compenser la rigueur militaire du protocole. Ils s’éloignèrent un peu dans le couloir désert et il les arrêta près d’une banquette, où il fit asseoir Agota, plein d’égards. Gabrielle, encore bouleversée par la fin abrupte de cet entretien, était reconnaissante au jeune homme de sa prévenance. Elle sentait Agota sous le choc, redoutait la réaction violente qui pouvait suivre son abattement. Le jeune secrétaire, d’un geste gauche, invita Gabrielle à l’écart.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pujols 2018-08-14T07:50:53+02:00
Argent

D’abord, il y a l’écriture : fluide et séduisante, élégante et nerveuse. Et puis cette héroïne, Gabrielle, dont on retiendra la silhouette droite, l’ovale parfait du visage et quelque chose de buté dans le regard nous assurant qu’elle ira jusqu’au bout. Au bout de neuf cents pages qu’on dévore comme on mangeait Dumas ou Hugo, Edith Wharton ou les sœur Brontë. Elle a du culot, Anne-Marie Garat ! A une époque où l’on vante le livre court, vite lu entre deux stations de métro, deux trajets de TGV, elle se jette dans le roman-fleuve, se roule dans le feuilleton à rebondissements. Elle remet au goût du jour un plaisir interdit : rallumer la lumière alors qu’il est si tard et dévorer encore dix pages pour savoir ce qu’il adviendra de Gabrielle Demachy, à l’aube de la guerre de 14. On vient de rencontrer la jeune personne un an auparavant, dans une rue de Paris, on la suit au Mesnil, prête à tout pour connaître la vérité sur la mort mystérieuse de son fiancé. On accepte sans rechigner sa transformation en institutrice austère, son talent de pianiste, ses frissons amoureux pour un homme impossible, son obsession de la vérité mais aussi des histoires d’espions, de cahier mystérieux, de dangereux virus et de secret-défense.

Loin des tueurs en série et des page turner à la Dan Brown, Anne-Marie Garat nous fait un cadeau pour fillette rêveuse et pour adulte nostalgique de bonheurs oubliés. Si l’on s’écoutait, on lui demanderait de continuer encore un peu : juste neuf cents pages de plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2015-10-13T17:16:26+02:00
Bronze

Au début je l'ai trouvée le temps qu'il commence une histoire de famille et après on parle plus des personnage principaux mais on reste quand même dans la famille. Une belle histoire touchante. Mais à la fin avec les personnage principaux je me soirée que sa aller finir comme sa dommage que loin nous donne pas la suite de la fin comment ils finissent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-05-09T23:07:50+02:00
Lu aussi

Le début d'une formidable saga familiale qui mêle roman historique et espionnage, dresse le portrait de la grande bourgeoisie industrielle du début du XXème mais aussi la vie sociale et culturelle de cette époque. Se lit lentement, parce que c'est très dense, mais on est transporté par ce formidable récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cixifani 2014-09-25T12:05:35+02:00
Or

Passionnant! La vie au début du 20ème siècle (chez les riches!!) bien écrit et documenté! histoires d'amour au pluriel...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2012-07-27T14:14:17+02:00
Argent

Très belle évocation de la vie à Paris juste au moment de la première guerre mondiale. On apprend certaines choses jusqu'à présent méconnues. L'intéressée va vivre des aventures qui semblent banales mais qui vont l'amener très loin; ce sera un second livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath56 2010-10-27T22:13:38+02:00
Diamant

On suit Gabrielle dans ses aventures tout en vivant les débuts du cinéma, les conflits politiques, industriels, les premières grèves... Passionnant !!

(Cela m'a fait -un peu- penser à "Boro reporter photographe", une saga qui "traverse" une époque...)

Afficher en entier

Date de sortie

Dans la main du diable

  • France : 2006-03-30 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 6
extraits 11
Evaluations 9
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode