Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Isallya 2021-08-03T16:09:19+02:00

Deuxième roman que je lis de cet auteur, et toujours pas déçue. Je crois même l’avoir préféré à 1, 2, 3, nous irons au bois, même si l’intrigue et l’atmosphère générale présentent quelques similitudes : la dimension « horreur » (ou plutôt terreur) est en soi assez basique mais fonctionne parfaitement, et les explications données à la fin, qui font suite à moult rebondissements (les temps morts n’ont pas leur place ici), sont bizarrement satisfaisantes. Les personnages constituent peut-être le point le plus faible du roman, formant une bande d’ados typique dont chaque membre a des caractéristiques assez stéréotypées ; d'ailleurs, l’auteur ne s'en cache pas vraiment car l'un des tout premiers chapitres est dédié à leur présentation. Malgré tout, ils ont parfaitement leur place dans une histoire de ce style et on finit par s’y attacher un minimum.

Commentaire ajouté par Manon110 2021-07-06T17:31:22+02:00

J'ai été un peu déçue de cette histoire, la fin était plutôt prévisible et la réaction des personnages était plutôt inattendue. Le coeur de l'histoire, lorsque les personnages sont dans la maison est très intéressant, mais ce qui l'entoure ne l'est pas pour autant. La mise en scène du personnage a été vraiment réussie mais je trouve que la fin est légèrement bâclée, et assez incompréhensible (je parle vraiment des dernières pages pour ce terme).

Sans commencer, j ai déjà plusieurs théories de ce qu il va se passer.

J ai adoré ce livre, on y mélange plusieurs peurs. Le paranormal, les légendes urbaines et une maison isolée entourer par une forêt.

L auteur nous montre comment certaines personnes réagissent en fonction de la peur.

Quand on se prépare psychologiquement à avoir peur, on n a plus peur que d habitude.

J avais trouvé la personne et la raison.

Ce livre aborde des thèmes dont les adolescents sont le plus touchés. L isolement, la solitude, être rejeté à cause de notre différence et vouloir appartenir à un groupe.

Commentaire ajouté par Justine86 2021-02-21T13:13:54+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Il y a un bon scénario qui donne envie de découvrir la suite. C'est mon deuxième livre de Philip Le Roy. J'ai été un peu déçu par le deuxième car j'ai eu un coup de coeur sur le premier et je m'attendais a un peu mieux. Mais j'ai quand même apprécié le livre.

Commentaire ajouté par Snake 2020-10-17T21:26:54+02:00

J'ai lu Dans la maison quasiment d'une traite tellement j'ai été prise par l'histoire. Encore un bon livre de Philip Le Roy qui est très sympa à lire. La fin est surprenante c'est vrai mais globalement j'ai passé un super moment avec ce roman.

Commentaire ajouté par mjup 2020-10-01T20:02:16+02:00

J'ai beaucoup plus apprécié celui-ci que son dernier "1, 2, 3 nous irons au bois" pour la simple et bonne raison que c'était beaucoup plus addictif et il n'y avait pas de faux espoir sur ce qu'il se passait.

Les personnages ne sont pas forcément attachant et un peu clichés, mais on se laisse porter par leur bande et leurs délires, même si j'ai trouvé parfois certains un peu trop gros et exagérés Spoiler(cliquez pour révéler)Mehdi en tant de kamikaze, ou tout simplement le plus gros de tous : Clément et le fait qu'il soit clairement accepté par tous le monde après ça ?? Perso je l'aurais détesté à vie, j'ai du mal à croire que tous les 9 aient été autant admiratifs à peine le lendemain de la soirée.

Contrairement au dernier roman de Le Roy, celui-ci nous appâte et nous laisse l'eau à la bouche pour avoir envie de continuer et savoir ce qu'il se passe. On se fait ses propres théories, on essaye de savoir qu'est-ce qui est vrai et ce qui est une supercherie. Et même lorsqu'on se doute du coupable, on a quand même envie de savoir comment tout a été fait.

Ce fut un bon thriller young adult, qui pourrait donner des frissons aux plus sensibles de ces choses-là, ou qui fait tout simplement passer un bon moments à ceux qui aiment plus ou moins les films d'horreur.

Commentaire ajouté par Maxime1086 2020-07-17T07:59:57+02:00

L'auteur a fait de ce roman une bombe à retardement. On attend que les vrais enjeux éclatent. En attendant, on se laisse prendre à chaque fois par les ruses des uns et des autres. Ce livre n'a rien d'original dans son genre mais il a le mérite d'enchaîner les péripéties et d'installer une ambiance sombre. Les rebondissements sont bien amenés et le "twist" final est cohérent. Je me suis attaché à aucun personnage. Le souci c'est que l'auteur a eu tendance à les faire parler trop souvent. Aucun ne s'est vraiment détaché du lot pour moi. Le fait que les dialogues soient nombreux rend le texte vivant mais les verbes de parole sont trop nombreux et cassent le rythme. D'où le souci d'avoir trop de personnages dans un même lieu et qui s'expriment ensemble. Au début, j'ai eu tendance à m'embrouiller puis j'ai fini par lâcher prise et à ne plus y faire attention.

Commentaire ajouté par themusik 2020-06-21T10:44:54+02:00

Merci à Netgalley & à Rageot de m’avoir permis de lire ce roman.

Voilà un roman d’ambiance YA assez intéressant et étonnant je dois l’avouer. Avant de commencer cette chronique, je me dois de préciser que c’est un roman sorti l’an dernier qui m’avait été conseillé par ma collègue qui l’avait beaucoup aimé. A l’époque, je pensais ne pas le lire donc je lui avais demandé de me raconter l’histoire. Donc, je ne me suis pas lancée dans cette histoire totalement ignorante du déroulé de l’histoire, cela a joué sur mon appréciation du livre.

Avec Dans la maison, on se retrouve en compagnie de plusieurs jeunes qui organisent une soirée frissons et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont de la ressource ! Les événements effrayants s’enchaînent au terme d’une nuit d’angoisse. J’avoue que si j’ai été réticente à le lire dans un premier temps, c’est parce que je suis une vraie froussarde et que clairement, j’aurais tenu deux minutes lors de cette soirée avant de m’enfuir en courant je pense. J’avais peur d’être trop effrayé en lisant ce roman mais honnêtement, ça va. Les frissons sont par moment présents mais ça reste pour un public adolescent donc on ne tombe pas dans le gore ou l’horreur pure.

Côté histoire, comme mentionné plus haut, je connaissais une partie des tenants donc pas d’énormes surprises pour moi, même si quelques petites choses m’ont surprise. Après, peut être que je m’attendais à encore mieux, plus de frissons, plus de suspense. Quelque part, j’espérais plus de ce roman, mais mon avis peut être biaisé par le fait que je connaissais une partie de la fin, je l’admets. Cependant, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages et ça c’est dommage car cela m’aurait permis de me sentir encore plus impliquée dans le récit.

Concernant la plume, c’est simple et efficace et je pense clairement que ce roman peut plaire à un large public, pour ceux qui aiment bien les romans d’ambiance par exemple. Attention toutefois, ça reste du YA, donc si vous lisez souvent du thriller adulte (par exemple), je pense que celui-ci ne sera pas forcément pour vous car ça reste de la jeunesse (au niveau de l’histoire et du traitement des personnages), même si très bien écrit.

En bref, une première découverte de la plume de Philip Le Roy assez réussie, je suis assez curieuse pour me pencher sur son prochain titre à paraître et je pense que celui-ci peut plaire aux amateurs du genre, parfait roman à lire à la plage cet été.

Commentaire ajouté par leslectures-desarah 2020-04-20T15:22:22+02:00

Un policier pour ados vraiment pas mal. L'intrigue est vraiment bien ficelées ainsi que les éléments qui la composent sont vraiment précis et portent au suspens ainsi qu'aux retournements de situation. Le dénouement final est pour le moins inattendu et m'a vraiment surpris. J'ai beaucoup aimé ma lecture !

Commentaire ajouté par Selenaddict 2019-10-19T15:01:18+02:00

Le meilleur livre que j'ai pu lire ! Mêlant frissons, rires et amitié, ce roman est l’icône du livre parfait pour les adolescents en manque d'aventure terrifiante