Dans la maison du ver

Auteur

Thèmes

Fantasy

Description ajoutée par Justine-18 2017-05-31T23:21:46+02:00

La maison du ver est corrompue depuis des lustres. Tous les quatre ans, ses enfants, les yaga-la-hai, se regroupent pour contempler le soleil et en absorber les rayons. A cette occasion, l'arrogant Annelyn espère séduire la belle Caralie. C'est sans compter sur la présence du Viandard dont le rire rauque sonne la fin de ses espoirs. Ridiculisé par ce dernier, Annelyn jure de se venger.

Extrait ajouté par Justine-18 2017-05-31T23:32:22+02:00

Depuis des temps immémoriaux, la Maison du Ver restait livrée à la corruption - ce qui allait de soi, car la corruption n'est autre qu'un des attributs du Ver blanc. Les yaga-la-hai, les enfants du Ver, se contentaient de sourire et de vivre leur vie, bien que les tentures pourrissent sur les parois de leurs tunnels interminables, que leurs effectifs se réduisent année après année, que la viande se fasse de plus en plus rare et que la roche qui les entourait tombe en poussière. Au sein des terriers supérieurs, où les meurtrières laissaient entrer la lueur rouge de la grosse braise mourante dans le ciel, ils allaient et venaient, tout à leurs activités. Ils rallumaient leurs torches, planifiaient leurs Mascarades et faisaient le signe du Ver en passant près des galeries aveugles où, selon la tradition, les grouns marmonnaient et attendaient (si on disait l'enfilade de pièces et de boyaux de la maison du Ver infinie, car censée s'enfoncer aussi loin que le ciel noir s'élève, les yaga-la-hai ne revendiquaient la possession que de quelques-unes de ses nombreuses salles antiques).

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2017-07-24T21:21:06+02:00

Une lecture sympathique et divertissante dans un univers très spécial comme on peut l'attendre de la part de l'auteur. Le point positif va très clairement à la beauté de l'écriture, et à l'inventivité de George R. R. Martin, sans compter la jolie morale que l'on peut tirer de la conclusion!

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-07-17T16:10:53+02:00

Une déception pour cette histoire bien obscure au fin fond d'un univers sordide et effrayant . Annelyn s'enfonce dans les sous-couche de son monde pour y découvrir les secrets de son monde . C'est addictif mais j'avoue que je n'ai pas été transcendé par cette aventure .

"Dans la maison du ver" est sorti 2017-05-24T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 24 Mai

• France : 2017-05-24 - Poche (Français)