Dans la peau d'un dominant

Description ajoutée par x-Key 2021-01-14T00:55:31+01:00

« Je ne sais pas vraiment ce que je veux, une vraie relation ou juste du sexe. »

Jack se remet beaucoup en question depuis la rupture avec son ex, il a merdé et a fait quelque chose de vraiment grave. Aujourd'hui, il ne sait pas où il en est, il cherche des contrats d'un soir, mais rêve de long contrat. Sauf qu'il n'arrive pas à garder un soumis plus d'une heure.

Jessy, lui, est un Brat, un soumis rebelle qui ne trouve aucun maître à sa mesure. Les deux hommes étaient surement faits pour se rencontrer.

(Source : Amazon.fr)

Commentaire ajouté par Idole 2023-11-29T15:13:50+01:00

Même après ce deuxième tome je ne parviens toujours pas à prendre cette série complètement au sérieux. Peut-être en raison du ton utilisé pour la narration, comme si il s'agissait d'une histoire lambda, alors que les sujets abordés sont assez sombres et intenses. La douleur, les risques encourus par le soumis ...

Quelques incohérences dans le récit, les choses arrivent avec un peu trop de facilité et c'est est un peu décevant.

Ce roman n’est pas la suite du premier mais plutôt un tome compagnon. ⁣

On va suivre Jack un dominant qui n’arrive pas à garder un contrat depuis la rupture avec son ex et on va suivre aussi Jessy un soumis qui ne trouve pas un « maître » à sa mesure. ⁣

Avec le prologue, j’avais beaucoup de mal avec Jack mais je pense qu’il était nécessaire pour comprendre sa remise en question et la rupture avec son ex. Il va trouver un soumis qui va lui tenir tête.⁣

Jessy est un Brat, un soumis qui est dur à satisfaire mais avec Jack ils se sont bien « trouvés ». Ce qui devait être un contrat d’une semaine va finir en contrat indéterminé par ténacité de Jessy. ⁣

Dans le roman on va retrouver Vayen d’une part car il souhaite acheter une maison avec Karl et donc il fait appel à son ex qui est devenu son ami et qui est agent immobilier et on va le retrouver pour une histoire que va vivre Jessy dans les derniers chapitres. Le seul petit point négatif que je peux trouver c’est que j’aurais aimé savoir la suite de sa plainte.⁣

A la fin, on va découvrir Jack qui a totalement évolué mais surtout changé grâce à Jessy.⁣

La plume de l’autrice est toujours fluide et addictive. Si vous aimez tous ce qui est BDSM, relation dominant/soumis c’est fait pour vous !⁣

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-22T19:10:05+01:00

Un second tome qui ressemble un peu trop au premier, bien qu'on soit passé de l'autre côté de la barrière.

Le personnage de Jack n'avait pas réellement fait bonne impression dans le premier tome, c'est donc mitigée que j'ai commencé ma lecture : j'aurais préféré un tome sur Axel...

On retrouve les éléments positifs de son prédécesseur, à savoir un exposé assez détaillé des pratiques SM cette fois ; on rentre dans les pratiques hard ; ce ne sera donc pas du goût de tout le monde.

Toutefois, j'ai trouvée que l'auteure faisait bien passer les sentiments des protagonistes. La période de temps m'a moins gênée que dans le premier tome, et même s'il y avait encore quelques coquilles elles m'ont moins dérangées.

Un bon moment donc, si vous êtes adeptes des pratiques ou curieux...

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-02-15T19:34:53+01:00

Jack a commis une erreur. Une erreur, que je juge personnellement d’inadmissible pour un dominant. Et dans son milieu, il en est de même. Il a ignoré le safeword de son compagnon, de son soumis, Vayen. Il a atteint la limite qui se doit d’être infranchissable.

Aujourd’hui, après 3 ans, il ne se remet toujours pas de la cruauté de son acte. Depuis, ce sont, des contrats d’une nuit, du court terme, 3 jours au plus, pourquoi ? Parce qu’il ne trouve pas celui qui le satisfera, qui lui résistera, il n’y avait que lui. Et puis, il ne souhaite plus s’attacher et souffrir. Comme il souffre aujourd’hui. Il a perdu celui qu’il aimait, et tout est entièrement de sa faute. Il le sait, il en a conscience. Et la nouvelle qu’il reçoit aujourd’hui, lui brise le cœur. Il a vraiment déconné…

Sa réputation dans le milieu, donc n’est plus à faire. Chacun sait ce qu’il s’est produit. Aussi, les soumis qui se présentent aujourd’hui, ne sont que bien trop fade. Mais ils n’hésitent pas à s’agenouiller à ses pieds, dans l’espoir. Mais personne n’arrive à rester à ses côtés. Il est devenu aux yeux de tous un dominant dur et sadique et tenter sa chance avec lui, c’est juste se prouvait que l’on peut être un soumis qui résiste à tout. Qui peut se plier à tous vos désirs.

Jusqu’à lui…. Jessy, un Brat… c’est ainsi que dans le milieu du BDSM, est nommé un soumis, insolent, rebelle qui ne peut se soumettre sagement. Il ira toujours à la confrontation. Parce que Jessy est un éternel insatisfait. Il ne trouve pas de dominant à sa mesure. Celui qui lui donnera le plaisir,

Serait-il possible que Jack, soit celui qui lui faut ?

Ce roman est un M*M, pour moi, déjà un bon point. Si vous n’aimez pas type de lecture, ne vous y plongez pas. Il est dur, éprouvant, magnifiquement bien écrit, puissant. Habituellement, je ne parle pas des personnages dans ma conclusion, mais là, je ne voyais pas faire autrement. J’ai été en colère après Jack, dès le prologue. Mais en même temps, il m’a tiré un sentiment de tristesse. Contradictoire, n’est-ce pas ? En fait, c’est tout son personnage qui l’est. Et c’est ce que j’ai aimé dans ce roman. L’auteur nous plonge dans les méandres d’une conscience, les envies, mais aussi dans le désespoir d’être perdu sur ce que l’on souhaite vraiment. Ne pas savoir ce que l’on veut, même si au fil du livre, pour Jack tout s’éclaire, il se devra juste, l’accepter. Pour Jessy, il m’a touché par son insatisfaction. J’ai adoré ce personnage. Il est effronté, bien souvent, je me disais que cela aller barder pour lui ! Mais au bout du compte, n’est-ce pas ce qu’il cherchait ? A vous de le découvrir.

Je ne suis pas une spécialiste dans le milieu du BDSM, alors mon avis est basé uniquement sur mon ressenti. Peut-être l’auteur a fait des faux pas, je n’en ai aucune idée. Mais pour moi, elle m’a fait ressentir des émotions bien réelles. De la colère, de la peine, de la satisfaction, et de l’amour. Elle aborde aussi la résistance, le besoin de souffrir à l’extrême. Quand on n’est pas sujet à cela, c’est dur de le comprendre, mais elle a su trouver les mots. Mais aussi l’homophobie. Sujet, selon les milieux, toujours tabou. Quant à certaines pratiques citées, je l’avoue, j’ai navigué sur le net, ma curiosité étant vraiment titillée.

Pour moi, une belle découverte si par ses quelques lignes, j’ai réussi à vous donner envie de découvrir ce roman, tant mieux, car je vous l’avoue, il est bien loin de mes lectures habituelles, et pourtant un vrai coup de cœur.

Une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort si je puis dire.

Le thème abordé ainsi que le genre littéraire "BDSM" fut une découverte pour moi et je pense que ce n'est malheureusement pas fait pour moi… je vais me faire un plaisir de retourner des mes histoires d'amour à la vanille bien culcul LOL

Bien que la plume de l'auteure soit fluide et très belle, mon petit cœur tout mignon ne peut pas supporter tout cela… je suis une grand amoureuse inconditionnelle de l'amour qui croit encore qu'en chaque être humain il y a du bon !

J'aime les relations où il y a du respect entre les deux personnes et là je ne l'ai pas retrouvé…

Malgré qu'ils s'aiment manifestement, certaines pratiques du BDSM m'ont vraiment dérangé, je comprends le besoin ou l'envie de relations brutales mais pour ce qui est de la vie quotidienne, des choses que lui faisaient subir Jack, cela m'a laissé un goût amer dans la bouche, même si évidemment Jessy est partant et que c'est même lui qui le souhaite.

J'ai apprécié voir l'évolution du personnage de Jack qui malgré ses actes que j'ai détesté et haï au début du roman, il évolue et ouvre son cœur, ainsi on voit toute la souffrance qui l'habite et ses regrets… c'est déchirant. Grâce à cela, on arrive à s'attacher à Jack et "comprendre" son besoin de plus, toujours plus.

Quant à Jessy, j'avoue que ce personnage m'intrigue…

Qui ne reverrait pas ne serait-ce qu'un petit instant, d'amour à la vanille, de câlin et de tendresse ??

C'est peut-être pour cela que je ne me suis pas attachée à ce personnage parce qu'on est si différent que je n'arrive pas à imaginer comment on peut en arriver à désirer subir ce qu'il s'impose.

Ce fut tout de même belle parce que l'auteure a une belle plume que j'ai pris plaisir à découvrir.

Alors si tu aimes le BDSM, l'amour dominant/dominé, les relations mouvementées et l'amour évidemment, alors FONCE ce roman est pour toi !!

Mais attention comme je l'ai dit le thème est fort et spécial alors cette lecture n'est pas pour tout le monde, surtout dans des mains innocentes..

Aujourd'hui je vous post mon avis sur "Dans la peau d'un soumis" de @plume_de_lydasa

Commentaire ajouté par Celine-605 2021-01-16T19:34:18+01:00

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre !

Déjà un univers LGBTQ+, fait clairement plaisir.

Même si j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage qu'est Jack au début, j'ai pu l'apprécier, à l'aide de l'auteure, au fil et à mesure du livre.

Je pense être passée par de multiples états et c'est ce genre de sensations, qui font les bonnes œuvres !

Dans la peau d'un dominant

• France : 2021-02-14 (Français)

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T20:28:54+01:00
Ema_L l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-25T22:44:40+02:00
Valfe le place en liste or
2021-02-19T11:59:06+01:00